Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Mar 26 Jan - 22:19

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Nightclub-in-neon-108681294533967qk7

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Les êtres humains aspirent au bonheur et à la joie, ils désirent être heureux par-dessus tout. Pourtant, ces choses leur échappent. Et qu’en est-il des chrétiens ? Étonnamment, certains d’entre eux, bien qu’ils aient rencontré et connu Jésus-Christ, ne sont pas heureux.

    Pourquoi les hommes sont-ils malheureux ? En général, certains facteurs entrent en cause: stress, problèmes de santé, conflits interpersonnels non résolus, blessures causées par autrui, et la liste s’allonge. Il n’est pas facile de se débarrasser d’un tel sentiment. C’est comme si on se retrouvait dans les sables mouvants: plus on essaie de s’en sortir, plus on s’enfonce. Ou bien c’est comme l’histoire de cette femme qui appela la police parce qu’elle avait une moufette dans son sous-sol. Elle demanda au policier ce qu’elle devait faire. Il lui demanda s’il y avait un bois derrière sa maison. Elle répondit oui. « Prenez des miettes de pain, lui dit-il, puis faites un chemin avec ces miettes jusqu’à la lisière du bois. » La dame fit ce que le policier lui avait conseillé. Cependant, 25 minutes plus tard, elle le rappela, visiblement énervée. Le policier lui demanda si la moufette avait suivi le chemin des miettes de pain. « Non! cria-t-elle. Et maintenant, j’ai deux moufettes dans mon sous-sol ! » Ainsi, la plupart du temps, plus nous essayons de ne plus être malheureux, plus nous le sommes.

    La joie et le bonheur ne sont pas des choses qu’on cherche et qu’on trouve dans les plaisirs éphémères de ce monde. Le livre de l’Ecclésiaste, écrit par Salomon, affirme clairement qu’on ne peut les trouver dans les attraits de cette terre. Salomon lui-même essaya de trouver le bonheur dans les divertissements tels que l’alcool (Ec 2.1), le plaisir (Ec 2.2), les relations sexuelles avec différentes partenaires, les spectacles, et l’argent (Ec 2). D’après le récit biblique, il finit par se rendre compte que ces activités et divertissements n’engendrent que des plaisirs superficiels et éphémères.

    Salomon tenta d’étancher sa soif de bonheur par la connaissance. Il tâcha de comprendre le monde dans lequel nous vivons en augmentant son savoir. Il étudia la philosophie, la biologie, la poésie, la science et l’art (Ec 1.16-17). Hélas, il n’obtint pas le résultat escompté. Toute cette connaissance l’amena plutôt à réfléchir à la mort et à son inévitabilité. Force est de constater que toute philosophie n’offrant aucune solution à la réalité de la mort est une philosophie vaine.

    De nos jours, beaucoup cherchent le bonheur et la joie dans le travail ou la retraite. Le récit biblique nous confirme que ce fut aussi le cas de Salomon. Il entreprit de grands ouvrages et voulut ensuite en profiter (Ec 2.4-7). Avec le temps, il comprit qu’en bout de compte, rien de ce que nous faisons ou bâtissons ne peut nous suivre à la mort.

    Salomon crut que l’argent lui apporterait le bonheur. Il amassa des richesses de toutes sortes de façons, et il réussit (Ec 2). Le Dr R. F Horton, pasteur d’une congrégation chrétienne essentiellement composée de familles riches à Londres, en Angleterre, illustre bien ce que Salomon finit par découvrir : « Ceux et celles qui veulent être riches, et y mettent tout leur cœur, qu’ils le deviennent ou pas, le résultat reste le même… Ils sont déçus. »

    Enfin, Salomon résume toutes ses expériences par cette déclaration saisissante : rien, absolument rien venant de l’être humain ou de ce monde ne peut donner la joie et le bonheur auxquels nous aspirons (Ec 2.11). Le bonheur et la joie sont, en réalité, un don de Dieu (Ec 2.26). Obtenus par le biais d’une relation vivante avec Jésus-Christ, ils augmentent et se multiplient lorsque nous servons le Seigneur. Ce n’est qu’en appartenant pleinement à Christ, en lâchant prise, en nous cramponnant à lui, en faisant quelque chose par amour pour lui, en acceptant d’être aimé par lui et d’aimer comme lui qu’il est possible de faire vraiment l’expérience de la joie et du bonheur.

    Non, la joie et le bonheur ne se trouvent pas sur cette terre. Ils ont leur source en Jésus-Christ, lequel désire vivre dans notre cœur pour qu’ils soient enfin nôtres.

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Header-logo1 "et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?"  (Évangile de Luc 12:19-20)
    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Mer 27 Jan - 17:53

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! 20130110_wbp006

    "Et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose–toi, mange, bois, et réjouis–toi." (Luc 12:19)

    Faire une belle carrière, devenir riche, élever de beaux enfants, devenir célèbre, devenir un expert reconnu dans tel domaine, battre un record du monde, devenir champion du monde dans tel sport, avoir une superbe maison avec une grande piscine, ...

    Jésus a posé cette question pour interpeller ceux qui L'écoutaient : "Et que sert-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ?" (Marc 8:36). On peut avoir beaucoup de choses, mais ne pas avoir l'essentiel... Regardez les stars, les footballers, ... Ils ont tout ! Mais pas l'essentiel ! L'alcoolisme, la drogue, les suicides, la tristesse évidente de ces "personnes qui ont tout" montrent bien que c'est autre chose qui fait le bonheur des hommes.

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Argent Quelqu'un qui aime l'argent, qui utilise toutes ses forces et toutes ses pensées pour essayer de devenir riche, est en quelques sortes "condamné à être malheureux". En effet, la Bible dit : "Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité." (Ecclésiaste 5:9). Quelqu'un qui aime l'argent n'en aura jamais assez, et ne parviendra jamais à satisfaire son but.

    "Et Jésus leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu." (Luc 12:16-21)

    Que sert-il à un homme de "réussir sa vie", s'il échoue quant à son éternité ? Que sert-il à un homme d'essayer de chercher le bonheur pendant peut-être 80 ans, et de passer son éternité en enfer, alors qu'il pourrait dés maintenant trouver le vrai bonheur, et passer son éternité auprès d'un Père aimant ?

    Un homme a réussi sa vie quand il a correctement préparé son éternité. C'est le choix le plus important que chaque homme doit faire : décider d'accepter Dieu, ou bien continuer à le rejeter.
    Amen


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Mer 27 Jan - 22:23

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Rich-kids-instagram

    "Et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi." (Luc 12:19)

    Souvenons-nous de la parabole évangélique d’un homme qui a eu une très bonne récolte. Vraisemblablement, il vivait bien auparavant aussi. Mais cette fois, suite à l’abondance de sa récolte, il se mit à réfléchir en se demandant comment utiliser au mieux cette richesse. Et il décida ni plus ni moins de démolir les vieux greniers, pour construire des greniers neufs et, ensuite commencer à bien vivre en se disant – «mange, bois et jouis de la vie, mon âme » .

    C’est très éloquent ! En effet, de quoi rêve l’homme (rêvons-nous) pendant toute l’histoire du genre humain? Il rêve d’arriver au point où il pourra dire à son âme : « mange, bois, jouis de la vie, tu as tout en abondance ! »

    Par quoi se terminent ses rêves (Ou mènent ces rêves ?)? Il va lui arriver ce à quoi il n’a pas pensé comme nous tous, d’ailleurs. Dieu prononce son jugement « Insensé ! Cette nuit même tu cesseras de vivre (Luc 12 ; 19) Dans la version russe « ton âme seras prise » et dans le slavon « истяжнут» « ton âme sera arrachée ».

    Et ce n’est pas ce court laps de temps « cette nuit » qui importe. Ce moment peut être plus ou moins long : quelques jours, des heures, des mois et des années. Mais, en réalité tout cela n’est qu’un instant fugace. Chacun de nous est parfaitement conscient que sa vie passe comme un rêve, peu importe quel âge nous avons en ce moment – 20, 40, 60 ou 90 ans. Le temps est un phénomène surprenant et mystérieux: il semble qu’il existe et en même temps qu’il n’existe pas.Il n’est pas fortuit que les sages grecs disaient : le présent n’existe pas car il se produit instantanément, le passé n’existe pas car il s’est déjà produit et le futur n’existe pas car il n’est pas encore arrivé. Qu’est-ce qu’il y a à ce moment-là, qu’est-ce qu’il advient après la vie terrestre ?

    Hélas, le verdict prononcé au riche évangélique : tu cesseras de vivre cette nuit, s’applique à tous ceux qui voient le sens de leur vie dans l’attitude: « mange, bois, jouis de la vie, mon âme ».

    Professeur Alexis Osipov: "De ceux qui vivent une autre vie"


    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Mer 3 Fév - 22:55

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Club-indigo-oconomowoc

    Ceux qui se disent heureux sans servir le Seigneur le sont peut-être maintenant, mais il est peu probable qu’ils le soient dans l’éternité… Car ce sont ses serviteurs qui le serviront au ciel, c’est-à-dire ceux qui le servent déjà sur la terre. Etre heureux en vivant pour son ventre est davantage un signe de malédiction qu’autre chose. Si le bonheur d’internet nous a séduits au point d’y passer des heures, c’est que nous sommes bien loin des choses de l’Esprit. La recherche du plaisir peut nous tyranniser au point d’oublier cette vérité : ne pas servir le Seigneur c’est se perdre. Etre heureux en négligeant les choses éternelles est un bonheur passager qui peut devenir notre malheur éternel. « Toute fleur périt, les grandes joies ont un lendemain mauvais, quand elles ont un lendemain. » disait Honoré de Balzac. L’arrogance des gens heureux appelle une seule réponse : « Profitez de votre bonheur, il ne durera pas ! ».

    « Il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix du Christ ; je vous en ai souvent parlé et j'en parle maintenant encore en pleurant : leur fin, c'est la perdition ; leur dieu, c'est leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne pensent qu'aux choses de la terre. Pour nous, notre cité est dans les cieux ; de là nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre corps humilié, en le rendant semblable à son corps glorieux par le pouvoir efficace qu'il a de s'assujettir toutes choses. » Philippiens 3 v19

    S'attacher au visible plutôt qu'à l'invisible c'est accorder davantage d'importance à ce qui est passager et parfois illusoire, qu'à ce qui est vrai et éternel ! Or, il nous faut conduire les autres vers ce qui est vrai, car nous aurons des comptes à rendre. Lorsque nous sommes préoccupés par notre bonheur et par notre folle liberté, nous ne pratiquons plus la charité et ce que nous devrions faire au plus petit nous indiffère. Nous voudrions connaître la liberté, mais sommes nous libres d’aimer ? Sommes-nous libres de dépenser nos biens, notre temps, pour le Seigneur et les choses de son royaume ? La croix ne se limite pas à l’expiation de nos péchés, elle est aussi crucifixion de nos désirs, qu’ils soient mondains ou pieux ! Beaucoup de religieux s’imposent des interdictions mais Paul dit qu’elles ne sont que satisfaction charnelle, c’est-à-dire ramenées au rang des plaisirs mondains ! Mais qu’en est-il de la loi du Roi, la loi de liberté qui est l’amour ?

    Puisque ma cité est dans les cieux, alors j’accepte de perdre sur la terre, je supporte l’insatisfaction et l’échec. Si mon cœur est attaché au ciel, je vis la vraie liberté car ma récompense est ailleurs. Notre âme est sauvée, elle est cachée avec Christ en Dieu. Le Seigneur veille sur ceux qu’il a sauvés, car ils sont à lui et il veut les conduire aux choses spirituelles qui sont éternelles, leur vraie richesse. Ainsi, Il nous tient en lui et nous ramènera dans son tabernacle éternel. Cette destinée est notre ligne de mire, elle est la récompense qui nous fortifie dans notre course pour aller de l’avant.

    La vocation céleste - Mission Timothée


    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Ven 5 Fév - 3:55

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Kemuridan-rich-young-man-and-christ-02
    "Le jeune homme riche et Jésus"(Évangile de Marc 10:17)

    " Le monde n'est pas seulement dans les fêtes mondaines. Il est partout où Dieu n'est pas. Le monde, c'est tout ce qui flatte mes sens et entretient mon orgueil, tout ce qui contribue à glorifier l'homme au lieu de glorifier Dieu. "" ... ni les plaisirs, ni la richesse, le succès, les joies éphémères du monde ne peuvent satisfaire l'âme humaine, créée pour Dieu ; elle ne peut être satisfaite qu'en Lui. (...) Christ seul satisfait l'âme altérée. Il est un ami comme il n'y en a point. Il remplace tout. Il comble tous les vides, et son amour surpasse tout ce que la terre peut offrir. "


    Alice Van Berchem, 1869-1953


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Ven 19 Fév - 23:03

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! 1820-600x420


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Mer 30 Mar - 15:03

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! 31aoec21

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Voleibolisti_chalgoteka_1

    "Si tu veux que ta conduite soit haute et belle..."

    « C'est en vain, mon frère, que tu cherches ton bonheur dans les faux plaisirs : ils sont, dit saint Augustin, des semences de douleurs et d'amertumes qui fatiguent à n'en pouvoir plus. […]

    Sache le reconnaître : l'état d'effervescence dans lequel nous vivons est meurtrier de la joie. La multiplication insensée des lieux de plaisir, les ravages causés par les vices ne prouvent-ils pas qu'on ne trouve plus la joie dans la vie normale ? On se crée des joies artificielles, des dérivatifs au besoin inné de joie.

    Les plaisirs tranquilles sont méprisés ; on veut des jouissances plus raffinées pour oublier au moins pendant quelques heures, les tristesses de la vie réelle.

    Quitte, mon frère, quitte tous tes désirs pleins d'âpreté. Comprends toute la joie du dépouillement.

    Oh ! Sache te renoncer pour mettre de plus en plus Dieu au principe de toutes tes visées et tes aspirations et tu trouveras le repos pour ton âme.

    Si tu veux que ta conduite soit haute et belle il faut que ton monde intérieur soit baigné dans une atmosphère de sérénité et d'idéal. Conserve tes pensées toujours pures et élevées, écarte toute pensée vulgaire, garde tes désirs et tes sentiments au-dessus du terre à terre, que ta volonté toujours nette et orientée vers le bien, le beau et le vrai maintienne fermement ton intérieur à ce niveau d'idéale beauté. Et cette élévation resplendira dans ta conduite tout entière. »


    Dom Idesbald Van Houtryve, o.s.b. (1886-1964), Dans l'Esprit du Christ (Introduction à La Vie dans la Paix), Abbaye du Mont Cesar – Louvain, L'Edition Universelle, S.A., Bruxelles, 1939.
    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Mar 5 Avr - 2:27



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Mar 5 Avr - 22:51

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Slide_6

    Vanité des vanités, tout est vanité

    Saint Matthieu 6, 19-23 :

    Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. La lampe du corps, c’est l’oeil. Donc, si ton oeil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton oeil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il ! »

    Réflexion :

    1. Faites-vous des trésors dans le ciel. Le livre de l’Ecclésiaste, ou Qohélet, commence en disant que toute activité dont le but n’est pas un bien supérieur n’est que vanité. « J’ai vu tout ce qui se fait sous le soleil ; et voici, tout est vanité et poursuite de vent. » Le chrétien ne méprise pas les choses matérielles ni ne condamne la richesse, mais il sait que ce ne sont que des moyens et non un but en soi. Le chrétien sait qu’il doit chercher un trésor bien au-delà des biens terrestres : celui qu’il amasse dans le ciel par ses bonnes œuvres, l’aumône, la charité, le pardon, la patience, son don aux autres et la vertu. C’est un trésor qui lui garantit le ciel pour l’éternité et aussi, lui remplit l’âme d’une paix et d’une joie qu’aucune satisfaction humaine ne peut égaler.

    2. Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. Un jour à Burgos, Sainte Thérèse reçut la visite d’une jeune mariée, très belle et très bien habillée, couverte de toute sortes de bijoux. Après son départ du monastère, sainte Thérèse disait que, malgré ce qu’elles disaient toutes, cette dame ne lui paraissait pas si jolie. Elle leur expliqua que depuis une apparition du Seigneur Jésus-Christ avec le Père et l’Esprit Saint dans toute sa splendeur, rien de la terre ne pouvait la satisfaire. Tout lui paraissait laid et son seul plaisir était de voir des âmes ornées des dons du Seigneur.

    Saint Paul reprend cet enseignement de Jésus : « Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d’en haut, là où se trouve le Christ. Songez aux choses d’en haut, non à celles de la terre. (Colossiens 3, 2)

    Prière :

    Seigneur, accorde-moi de savoir vivre libre, comme Toi, en ne cherchant qu’à aimer le Père et à aimer les autres. Aide-moi à jouir des choses matérielles comme des dons de Dieu, sans y chercher ni ma propre gloire ni ma satisfaction.

    Résolution :

    Chercher à rendre un peu plus heureux ceux qui vivent à mes côtés sans mesurer les sacrifices nécessaires.

    Source :
    Vanité des vanités, tout est vanité. - Les méditations ...

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Lun 11 Avr - 22:35



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Mer 13 Avr - 15:34

    Gloire à toi Seigneu
    N'est-ce pas une bonne façon de prendre la Vie pour être satisfait de ce que le Ciel nous donne ?

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! 10014652_778646915480017_3432215171598942351_n     Amen


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Mar 10 Mai - 22:30



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    rwida
    rwida

    Féminin Messages : 22
    Date d'inscription : 25/04/2016

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par rwida le Jeu 12 Mai - 5:11

    Merci pour cet article. 
                                                                                    Colombe


    Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? (mattieu,16:26)
                                                                                      Chaud


    15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 
    16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 
    17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. 
    18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. ( jean1 :15-18)

                                                                               Pleure Pouce haut


    Au jour de la colère, la richesse ne sert à rien; Mais la justice délivre de la mort. (Proverbe 11:4)

                                                                   Gloire à toi Seigneu

    Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d'horreur; Leur argent et leur or ne pourront les sauver, Au jour de la fureur de l'Éternel; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles; Car c'est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité. (EZÉCHIEL 7:19)

                                                                                 Jésus Christ



    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Fe492610
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Jeu 12 Mai - 15:37

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! 3_premiere-place

    Quelles sont ces choses dont Satan se sert pour nous éloigner de Dieu ?

    La Bible utilise le mot « monde » dans plusieurs sens différents. Parfois, ce mot signifie la terre que Dieu a créée. Parfois, il signifie les gens qui vivent sur la terre, comme dans Jean 3.16 où la Bible dit : « Car Dieu a tant aimé le monde [...] »

    Un troisième sens est donné dans 1 Jean 2.15 où la Bible dit : « N’aimez point le monde [...] » Quelle est la signification du mot « monde » ici ? Ce sont les choses séduisantes du monde dont Satan se sert pour nous éloigner de Dieu.

    Dieu veut que nous l’aimions de tout notre cœur. Satan ne veut pas que nous aimions Dieu, c’est pourquoi il se sert des choses séduisantes du monde pour nous empêcher d’aimer Dieu et de faire sa volonté.

    Quelles sont ces choses dont Satan se sert pour nous éloigner de Dieu ? Satan peut se servir de la télévision, du cinéma ou d’un certain genre de musique ou tout autre chose que nous aimons.

    Certaines de ces choses peuvent n’avoir rien de mauvais en elles-mêmes, mais si elles viennent à prendre la première place dans notre vie, c’est alors qu’elles deviennent mauvaises. Si elles nous poussent à passer moins de temps dans la prière et dans la lecture de la Parole de Dieu, ou si elles nous empêchent d’aller à l’église le dimanche, elles sont alors mauvaises pour nous. La Bible dit :

    « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui. » (1 Jean 2.15)

    Amen


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Mar 17 Mai - 17:33

    2016-05-17 Radio Vatican
    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! OSSROM122747_LancioGrande

    Le Pape fustige la vanité et la recherche du pouvoir et de l'argent

    (RV) La voie que montre Jésus est celle du service alors que souvent dans l’Église, on recherche le pouvoir, l’argent et la vanité. C’est le cœur de la réflexion du Pape François en ce mardi 17 mai 2016. Son homélie lors de la messe en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, est en écho à ce qu’il a dit lundi après-midi aux évêques italiens lors de l’ouverture de leur assemblée générale .

    Se basant sur la lecture du jour, le Pape rappelle que quand Jésus parle de service, ses disciples se demandent qui est le plus grand. « Jésus parle une langue d’humiliation, de mort, de rédemption et eux, parlent une langue de parvenus : qui ira le plus haut dans le pouvoir ? ».

    Or, explique le Pape, « le plus grand est celui qui sert le plus, c’est celui qui est le plus au service des autres ; ce n’est pas celui qui se vante, qui recherche le pouvoir, l’argent, la vanité, l’orgueil. Non, ceux-ci ne sont pas grands ». Ce qui s’est passé avec les Apôtres, « c’est une histoire qui arrive chaque jour dans l’Église, dans chaque communauté », regrette François.

    La première lecture, la lettre de saint Jacques, est aussi une mise en garde contre les passions que suscitent le pouvoir, les envies et les jalousies. Le Pape fustige comme il le fait souvent, les bavardages qui salissent autrui et qui n’ont que pour objectif d’atteindre le pouvoir. Là aussi, François regrette amèrement que cela se produise dans chaque institution ecclésiale, des paroisses aux diocèses. Or, Jésus, affirme-t-il, est venu pour « servir » et non « pour être servi ».

    Le Pape reconnait que « nous sommes tous tentés par ces choses, nous sommes tentés de détruire l’autre pour monter par-dessus. C’est une tentation mondaine qui divise et détruit l’Église. Ce n’est pas l’esprit de Jésus ». La grandeur des saints, c’est d’avoir su qu’ils étaient pécheurs, qu’ils étaient tentés par la mondanité, souligne François, en une sorte d’appel à la prise de conscience de nos faiblesses.

    (Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Logo


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Votre frère Yohann
    Votre frère Yohann
    Modérateur

    Masculin Messages : 3558
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 33
    Localisation : Laval,Québec
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Votre frère Yohann le Mar 17 Mai - 19:04

    Abba les vanités   Frappe ordi Frappe ordi Frappe ordi


    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


    _________________
    EucharistieLes plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! 4229db10

                             Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Petite10
    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Xsmall10



    Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

    Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Votre frère Yohann
    Votre frère Yohann
    Modérateur

    Masculin Messages : 3558
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 33
    Localisation : Laval,Québec
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Votre frère Yohann le Mar 17 Mai - 19:11

    Ci-dessus je plaisante car il faut bien rire un peu mais c'est un message a prendre très au sérieux.

    Si quelqu'un de l'internet de passage sur le Forum passe par ici vous pouvez aller voir cette page en cliquant sur le lien ci-dessous. 

     https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t149-l-ego-et-ses-illusions



    Merci a Gilles de dévelloper ce file pour les âmes a la recherche du Seigneur et de la vérité.  Approuve


    _________________
    EucharistieLes plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! 4229db10

                             Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Petite10
    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Xsmall10



    Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

    Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Ven 20 Mai - 16:55

    Yohann a écrit:
    Abba les vanités   Frappe ordi Frappe ordi Frappe ordi


    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    Rigole    lol!       Rigole


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Ven 20 Mai - 17:24

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Argent-perdu-dette-faillite-e1434092753897


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Mar 5 Juil - 18:55

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! 13434785_1032555666820894_8470570375177771478_n


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Mer 13 Juil - 15:38

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! 12107789_904961412905913_918626803278344558_n


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Mar 16 Aoû - 16:36

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Dc3a9mon-babylone

    Message de Jésus du Journal de Pelianito du 14 août 2016 : « Mes enfants! Pourquoi M’avez-vous abandonné » ?

    « Mais ensuite, plus on les appelait, plus ils s’éloignaient .Mon peuple offre des sacrifices à Baal et aux dieux de cette espèce, il brûle des offrandes en l’honneur des idoles. « C’est pourtant Moi qui avais guidé les premiers pas d’Éfraïm et l’avais porté dans mes bras. Mais il n’a pas reconnu que Je prenais soin de lui » (Osée 11: 2-3)

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Jc3a9sus-console

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Barre-rose


    « Mes enfants! Pourquoi M’avez-vous abandonné ?



    Pourquoi êtes-vous partis courir après les idoles ?

    Pourquoi M’avez-vous rejeté ?

    Ne savez-vous pas que Je vous ai formés dans le sein de votre mère avec les soins les plus tendres ?

    Que J’ai placé en vous le germe de la Vie Éternelle, votre âme immortelle ?

    Revenez-Moi. L’heure de la Miséricorde s’estompe pendant que vous rêvassez et sommeillez …Réveillez-vous ! Revenez-Moi et Je vais guérir vos blessures.

    Je vais vous bander et veiller à vos besoins. Mes enfants, venez à Moi. Ma Miséricorde vous attend, elle désire chacun de vous comme un enfant unique.

    Venez … »

    O bien-aimé Père, Fils et Esprit Saint, Trinité d’Amour bénie, comme nous sommes volages et fragiles ! Approchons-nous. Dans la Divine Volonté, faites pour nous ce que nous sommes trop faibles à faire de nous-mêmes. Instillez en nous le désir de vous connaître, de vous aimer et de vous servir. Donnez-nous une plus grande foi, une plus grande espérance et un plus grand amour. Que votre Cœur Miséricordieux nous enveloppe, Ô Seigneur, en particulier ceux ayant le plus besoin de votre Miséricorde. Que la Flamme d’Amour nous couvre ainsi que tous ceux que vous nous avez donnés à prier. Jésus, Marie, Joseph, nous vous aimons ! Sauvez les âmes ! Amen




    source:https://pelianitoblog.wordpress.com/

    Aussi : http://wp.me/p1aACN-iNU
    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Empty Re: Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion !

    Message par Gilles le Sam 25 Mar - 18:39

    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! 1

    La plénitude

    Quand il a créé les humains, l’Éternel voulait qu’ils soient bien dans leur peau. Sur le plan spirituel, il les a faits pour qu’ils connaissent la paix, la joie et le contentement. Ils sont cependant nombreux à passer toute leur vie à se sentir brisés et vides. Ils cherchent une personne ou une philosophie qui donnera un sens à leur existence, mais ils ne découvrent que l’insatisfaction.

    Dans Jean 4, Jésus s’entretient avec une Samaritaine qui, de toute évidence, se sentait seule et désillusionnée (v. 7‑30). Ayant cherché à être aimée par ses cinq premiers maris, elle vivait désormais avec un homme sans l’avoir épousé. Elle avait puisé à répétition à la fontaine de l’amour humain pour y trouver l’acceptation dont elle avait soif, mais sans succès. Paria à l’âme brisée, elle se tenait maintenant devant Jésus.

    Au fil de toute l’Histoire, les gens ont bu à des puits trompeurs. L’un des meilleurs subterfuges de Satan consiste à nous convaincre que l’on ne trouve le bonheur et la satisfaction que dans une relation amoureuse, la réussite, la vengeance, etc. Il est aisé de reconnaître son mensonge; il suffit d’observer tous ceux qui cherchent à meubler le vide qu’ils ressentent au moyen d’habitudes malsaines et dangereuses.

    Seule une relation avec Jésus‑Christ peut combler la vacuité de notre existence. Il est l’eau vive qui étanche pour toujours la soif. Cela signifie qu’il répond à tous nos besoins ici‑bas. Nous ne filerons jamais le parfait bonheur dans un monde entaché par le péché, mais grâce à Christ, nous pouvons mener une vie profondément satisfaisante.

    Source :
    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Ministeresencontact280x44
    Les plaisirs éphémères de ce monde ne sont que vaine illusion ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 20:10