Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 Aimez-vous chanter ? (même faux !) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 Aimez-vous chanter ? (même faux !) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Aimez-vous chanter ? (même faux !)

Lily-Anne
Lily-Anne


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

 Aimez-vous chanter ? (même faux !) Empty Aimez-vous chanter ? (même faux !)

Message par Lily-Anne Mar 26 Jan - 19:09

Bonjour à tous,

Mi-décembre 2015, j'ai participé à un atelier de chant proposé par Nicole Rieu - célèbre chanteuse des années 1970/80 - invitée par mon curé de paroisse.

Ses techniques n'ont rien à voir avec celles que nous apprenons dans nos chorales. Elles me paraissent plus libératrices  Aimez-vous chanter ? (même faux !) Icon_biggrin  Particulièrement pour ceux et celles qui n'ont jamais osé chanter sous prétexte de chanter faux.
Elle a une manière d'accorder les voix qui dépassent notre compréhension et aussi d'accorder les cœurs, car le sien est magnifique ! Je vous invite à le découvrir dans la courte vidéo. L'amour du prochain transpire dans ses propos.

Je posterai sur le forum les dates de ces ateliers toujours suivis d'un concert auquel sont invitées les personnes de l'atelier. Je fais partie de son Association.
Elles se rend aussi dans les instituts pour personnes handicapées. La vidéo vous l'expliquera. 

Si vous souhaitez passer une belle journée et rencontrer de belles personnes, je vous le recommande. Vous ne le regretterez pas.

Si vous y allez, transmettez-lui mes amitiés ainsi qu'à Jean-Claude. 

Voici son site officiel :  http://nicolerieu.com/







Pour découvrir son association : http://nicolerieu.com/page6.html

Bonjour Cher(e)s ami(e)s

C'est pour vous annoncer des nouveaux jacarandas en prévision


Déjà, pour celles et ceux qui ne sont pas loin de Rouen, sachez que j'anime un stage auprès des résidentes de l'accueil St Aubin à St Aubin les Elbeuf à partir de lundi et donc le concert sera donné à  la Chapelle de la Communauté du Sacré Cœur
                       130 Rue de Freneuse à Saint Aubin les Elbeuf 
                                      à 15h. (Entrée libre)

Auparavant, avec le groupe de stagiaires, j'aurai donné une représentation dans l'esprit Jacarandien!!!

Mais pour tout le monde un Jacaranda vous est proposé 

                                     le lundi 8 Février
                                     à la
                        M.A.S. Lucie Nouet 
                                     à 
                      Saint Sulpice dans le Tarn



               Rendez-vous sur place à 13h. Nous chanterons à 14h.30

Les places étant limitées merci de me prévenir de votre présence. 

souslejacaranda@gmail.com


J'anime un atelier le 6 et propose un concert le 7 à Saint Sulpice également, d'où ce rendez-vous Jacaranda.

En février, nous sommes en train d'organiser une autre rencontre en Bretagne du côté de Brest  cette fois... 

Je reviendrai vers vous pour vous donner tous les éléments.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine
Et je vous embrasse fort 

Nicole Rieu


Il est évident que pour les Québécois, ce sera un peu plus difficile mais Nicole voyage beaucoup. Alors qui sait   Jésus, j'ai confianc
L-A


Dernière édition par Lily-Anne le Mer 27 Jan - 19:40, édité 1 fois
Jean
Jean


Masculin Messages : 2978
Date d'inscription : 22/01/2016

 Aimez-vous chanter ? (même faux !) Empty Re: Aimez-vous chanter ? (même faux !)

Message par Jean Mar 26 Jan - 19:47

Une bien "belle" personne (œil du cœur). Colombe
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 Aimez-vous chanter ? (même faux !) Empty Re: Aimez-vous chanter ? (même faux !)

Message par Maud Mar 26 Jan - 19:52

Merci Lily- Anne   Laughing

Effectivement comme le dit Jean , Nicole Rieux  a l'ai d'être une bien belle personne    Laughing

Amicalement


_________________
 Aimez-vous chanter ? (même faux !) Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Lily-Anne
Lily-Anne


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

 Aimez-vous chanter ? (même faux !) Empty Re: Aimez-vous chanter ? (même faux !)

Message par Lily-Anne Mer 27 Jan - 17:10

Oui Jean et Maud. Ce qui m'a le plus interpellé est la manière dont Nicole Rieu a accueilli dans ses bras et par sa voix, toutes ces personnes handicapées (une bonne soixantaine).

Quelle patience et aussi la manière de communiquer avec eux. J'étais bouleversée de contempler le bonheur de ces personnes dites différentes sauf que j'avais l'impression que c'était moi l'handicapée. Elles sont tellement spontanées !  I love you

L-A
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

 Aimez-vous chanter ? (même faux !) Empty Re: Aimez-vous chanter ? (même faux !)

Message par Thierry Mer 27 Jan - 18:20

Personnellement, j'aime psalmodier. D'ailleurs les équipes d'animation liturgique le savent et me sollicite assez souvent, pour les messes des familles par exemple.

Mais chanter réellement, non je n'ose pas ... nos vitraux sont trop beaux !  Rigole
Lily-Anne
Lily-Anne


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

 Aimez-vous chanter ? (même faux !) Empty Re: Aimez-vous chanter ? (même faux !)

Message par Lily-Anne Mer 27 Jan - 18:41

Nicole Rieu nous a enseigné une autre manière d'aborder le chant.

Chanter les psaumes Thierry est mon grand rêve. Les vitraux ont de l'âge. Ils ont résisté à pire donc si un jour Dieu veut me donner cette grâce, je me lance avant que ma voix ne trémule.
Les anges m'accompagneront en cas de soucis  Aimez-vous chanter ? (même faux !) Images?q=tbn:ANd9GcQFSOgEAYc9aP3mB0It2I8n4nv2rIENUSk47vWscJd6fP2qOQEFqw

L-A  Very Happy
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:19