Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Catholiques et évangéliques à Paray-le-Monial 29 juillet : C'est si beau !

Partagez
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 6488
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Catholiques et évangéliques à Paray-le-Monial 29 juillet : C'est si beau !

Message par Gilles le Dim 24 Juil - 17:36

Un évangélique à Paray-le-Monial : 7 questions au pasteur Eric Célérier

J’ai rencontré le modérateur (responsable) de la communauté de l’Emmanuel, un homme de cœur, et mon invitation a été confirmée. Je me sens très honoré d’aller apporter la parole à Paray-le-Monial. Je le fais avec humilité et croyant de tout cœur, que ce jour là, Jésus va manifester sa présence. Merci de prier pour moi selon Actes 4.29-30 : « Donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. »

En disant cela, je précise que je ne voue pas un culte à Marie. Cependant, je crois que la place de Marie, dans la Bible, est tout simplement extraordinaire. Et parfois, nous, protestants ou évangéliques, avons plutôt dénaturé le rôle de Marie. Peut-être par réaction à un abus inverse ? Marie est une femme choisie par Dieu pour porter le Sauveur du monde. Une grâce magnifique lui a été faite. J’ai souvent entendu ou prêché des messages sur Paul, Pierre, Marie Madeleine, Marthe et Marie, etc… mais très peu sur Marie, la mère de Jésus. Le Pasteur Carlos Payan a écrit un très bon livre sur Marie appelé « Comme Marie ». Il se penche, avec une grande sincérité, sur la mère du Seigneur, dont la présence a été si discrète mais constante auprès de son fils Jésus, depuis l’Annonciation jusqu’à la Pentecôte, en passant bien sûr par la croix et la résurrection.

Article en entier :

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Invité
    Invité

Re: Catholiques et évangéliques à Paray-le-Monial 29 juillet : C'est si beau !

Message par Invité le Dim 24 Juil - 19:17

Humm... j'espère que ce pasteur profitera de son passage à Paray le Monial pour se receuillir devant le Saint Sacrement, que Jésus Lui fasse la grâce de lui faire comprendre qu'Il est Réellement Présent au Saint Sacremen et aller dans la Chapelle des Apparitions, ainsi que lire les Message du Christ à Sainte Marguerite Marie... ce serait là le minimum en un tel lieu ...
    Gilles
    Gilles

Message par Gilles le Dim 24 Juil - 19:32

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles

Message par Gilles le Lun 25 Juil - 15:39

@Gilles a écrit:@Eucharistie : Avez-vous lu l'article en entier ? Very Happy

Article en entier : Un évangélique à Paray-le-Monial : 7 questions au pasteur Eric Célérier

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 25 Juil - 15:42

Oui j'ai lu.., je souhaite à cet évangéliste la grâce de continuer son cheminement intérieur, et de la conversion à l'Eglise catholique Smile
    fraternellement
    Gilles
    Gilles

Message par Gilles le Lun 25 Juil - 15:54

Merci pour votre réponse chère @Eucharistie ! Approuve

Voici un autre bel exemple d'Unité entre les chrétiens...

Saddleback, l’église où le fidèle est roi

La megachurch évangélique du pasteur Rick Warren est un modèle d’évangélisation pour de nombreuses paroisses, y compris catholiques, qui participent dès lundi 18 janvier à la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Depuis près de quarante ans, le pasteur a construit sa megachurch sur cette conviction : c’est à l’Église de se mettre à la portée de ceux qui sont loin d’elle, et non l’inverse. Un credo que le pape François ne renierait pas, lui que Warren cite souvent, quand il ne sort pas de sa poche l’exhortation de Paul VI sur l’évangélisation, noircie d’annotations.

Dans un entretien diffusé après la conférence sur la chaîne EWTN, Rick Warren a appelé les adeptes des diverses confessions au sein du christianisme à s’unir aux catholiques romains et à François afin de travailler ensemble sur trois objectifs communs : défendre la sainteté de la vie, la sainteté du sexe, et la sainteté du mariage : « Il existe à la fois une grande communauté, et aucune division sur ces trois points », a-t-il affirmé. Rick Warren a également pris la défense du catholicisme, clarifiant certaines des idées fausses les plus courantes sur l’enseignement catholique, concernant les dogmes mariaux et la prière aux saints.

Suite :Saddleback, l'église où le fidèle est roi - La Croix

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 25 Juil - 16:21

MORTALIUM ANIMOS

LETTRE ENCYCLIQUE 
    DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XI 
    SUR L'UNITÉ DE LA VÉRITABLE ÉGLISE.

http://w2.vatican.va/content/pius-xi/fr/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19280106_mortalium-animos.html
    Marylie
    Marylie

Féminin Messages : 2112

Message par Marylie le Jeu 28 Juil - 20:41

J'en ai parlé à une amie charismatique qui va très souvent à Paray et elle m'a dit que des " intervenants" , en plus des premiers , n'étaient pas toujours catholiques .
    Et que d'autres part, les pasteurs étaient souvent de très bon orateurs....
    Dieu sait ce qu'il fait . Au départ, n'oublions pas que le Renouveau charismatique a été créé par des protestants ....
    Tout comme toi, Eucharistie, j'espère qu'il sera touché et peut-être, vu qu'il est très connu, amènera t-il des brebis égarées qui ne viendraient pas autrement?Prie

MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Gilles
    Gilles

Message par Gilles le Jeu 28 Juil - 22:35

Éric Célérier déclare :

C’est dans une église catholique, alors que j’avais une dizaine d’années que j’ai fait ma première expérience avec Dieu. J’ai confessé mes péchés au prêtre et vous savez quoi… ? Ce jour là j’ai expérimenté le pardon et la paix de Dieu. Je ne l’oublierai jamais !

Ce qui compte c’est ce qui se passe dans notre relation au Christ. J’ai trouvé des frères et sœurs qui aiment Jésus de tout leur cœur chez les catholiques, chez les évangéliques et chez les protestants.

Certaines personnes ont joué un rôle capital dans l’histoire du Christianisme et la personne qui a joué le plus grand rôle est sans aucun doute Marie. « Toutes les générations me diront bienheureuse ». (Luc 1.49) Alors, permettez-moi de l’affirmer avec la Bible !

J’ai souvent entendu ou prêché des messages sur Paul, Pierre, Marie Madeleine, Marthe et Marie, etc… mais très peu sur Marie, la mère de Jésus. Le Pasteur Carlos Payan a écrit un très bon livre sur Marie appelé « Comme Marie ». Il se penche, avec une grande sincérité, sur la mère du Seigneur, dont la présence a été si discrète mais constante auprès de son fils Jésus, depuis l’Annonciation jusqu’à la Pentecôte, en passant bien sûr par la croix et la résurrection.

Nous jugeons trop facilement. Nous condamnons à la légère. Et en faisant cela nous faisons l’œuvre de l’ennemi. Dieu aime les catholiques et nous devons les aimer également. En tous cas Dieu a mis dans mon cœur un amour sincère pour eux.

Je sais que les relations catholiques / évangéliques / protestants sans oublier nos amis orthodoxes ou anglicans ont parfois été très compliquées dans le passé. Il y a des craintes légitimes de part et d’autre. Mais, quand je considère la situation de notre monde et de mon pays, la France, je crois que l’heure est au respect de l’autre et à l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ mais surtout à l’amour.

« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13.35)

Éric Célérier

Gilles
    Gilles

Message par Gilles le Sam 30 Juil - 15:37

Revoyez ici le REPLAY de l’enseignement d’Eric Célérier à Paray le Monial (avancez jusqu’à 14:40 pour le début). Partagez sur Facebook pour inviter vos ami(e)s

La date/heure actuelle est Lun 18 Mar - 14:29