Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
C4513
Betty
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par Betty Mar 26 Jan - 8:20

voici quelques prières diverses consécration, litanies, prières a saint Michel archange !
souhaitant que sa dévotion s'accroissent ,dans les cœurs des membres de ce forum.

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) 20236588mic02-jpg


Dernière édition par Betty le Mar 26 Jan - 8:40, édité 2 fois


_________________
dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Signat10dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) <a href=dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par Betty Mar 26 Jan - 8:27

Acte de consécration personnelle à Saint Michel Archange (1)



Ô grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l'Eglise, Saint Michel Archange, moi, [……..………], quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et[size=13]la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie. Ainsi soit-il.[/size]
                                     *******************


cette acte de consécration peut ensuite se renouveler chaque jours par cette formule plus courte.
                                    

O saint Michel Archange, je m'unis à vos adorations et à vos actions de grâces envers Dieu, et a vos louanges envers la sainte vierge, suppléez  , je vous prie à toute mon insuffisance.
Saint Michel archange, je me consacre à vous, protégez moi aujourd'hui, pendant ma vie et à l'heure de ma mort.

saint Michel Archange, défendez nous dans le combat afin que nous ne périssions pas au jour du redoutable jugement de Dieu.

Saint Michel archange, priez pour nous , refoulez en enfer Satan et ses suppôts, sauvez le monde.


_________________
dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Signat10dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) <a href=dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par Betty Mar 26 Jan - 8:29

Litanies à Saint Michel Archange


[size=13]Litanies autorisées pour la récitation privée seulement - Imprimatur de Théophile-Marie, évêque de Coutances et Avranche, le 9 mars 1929…
[/size]



Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous, --> Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous, --> Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous, --> Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu,
 --> ayez pitié de nous.
Fils rédempteur du monde, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, --> ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des Anges,
 --> priez pour nous.
Saint Michel Archange,--> priez pour nous.
Saint Michel, princes très glorieux, --> priez pour nous.
Saint Michel, fort dans le combat, --> priez pour nous.
Saint Michel, vainqueur de Satan, --> priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, --> priez pour nous.
Saint Michel, prince de la milice céleste, --> priez pour nous.
Saint Michel, héraut de la gloire divine, --> priez pour nous.
Saint Michel, joie des Anges, --> priez pour nous.
Saint Michel, honoré des Elus,--> priez pour nous.
Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières,--> priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes, --> priez pour nous.
Saint Michel, messager de Dieu, --> priez pour nous.
Saint Michel, dont la prière conduit aux cieux, --> priez pour nous.
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, --> priez pour nous.
Saint Michel, gardien et patron de l'Eglise,--> priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, --> priez pour nous.
Saint Michel, porte-étendard du salut, --> priez pour nous.
Saint Michel, notre défenseur dans le combat, --> priez pour nous.
Saint Michel, ange de la paix, --> priez pour nous.
Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte,--> priez pour nous.
Saint Michel, prévôt du Paradis, --> priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
 --> pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> ayez pitié de nous.
 
V. Priez pour nous, Saint Michel Archange.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.
 
Prions : Dieu tout puissant et éternel, qui avez établi Saint Michel gardien de l'Eglise et prévôt du Paradis, accordez par son intercession, à l'Eglise la prospérité et la paix, à nous la grâce en cette vie et la gloire dans l'éternité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.


_________________
dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Signat10dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) <a href=dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par Betty Mar 26 Jan - 8:39

A COURONNE ANGÉLIQUE OU LE CHAPELET DE SAINT MICHEL


Chaque personne pieuse ayant d'abord de son mieux fait un acte de véritable
contrition se mettra à genoux devant une image de l'Archange Saint-Michel
et récitera avec ferveur les salutations suivantes (tout juste après les 2 actes):

On peut réciter ces actes, ou d'autres...

ACTE D'HUMILITÉ

Mon Dieu, je ne suis que cendre et poussière; réprimez les mouvements d'orgueil
qui s'élèvent dans mon âme, et apprenez-moi à me mépriser moi-même, Vous qui
résistez aux superbes et qui donnez votre grâce aux humbles.

ACTE DE CONTRITION

Mon Dieu, j'ai un extrême regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment
bon, infiniment aimable, et que le péché Vous déplait; pardonnez-moi par les mérites
de Jésus-Christ mon Sauveur: je me propose, moyennant votre sainte grâce, de ne
plus Vous offenser et de faire pénitence.


On baise la médaille avec ferveur.

V: Ô Dieu, venez à notre aide,
R: Hâtez-Vous, Seigneur, de nous secourir.

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement,
maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Amen!

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat afin que nous ne périssions
pas au jour du redoutable Jugement.


Salutations au premier Chœur des Anges.

1 Pater et 3 Avé Maria

– Par l’intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Séraphins, que le
Seigneur nous rende dignes d'être embrasés du feu d'une parfaite charité. Amen!



Salutations au deuxième Chœur des Anges.

1 Pater et 3 Avé Maria

- Par l’intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Chérubins, que le
Seigneur veuille nous faire la grâce d’abandonner la voie du péché et d’avancer
dans celle de la perfection chrétienne. Amen!


Salutations au troisième Chœur des Anges.

1 Pater et 3 Avé Maria

– Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Trônes, que le
Seigneur répande en nos cœurs l’esprit d'une véritable et sincère humilité. Amen!



Salutations au quatrième Chœur des Anges.

1 Pater et 3 Avé Maria

- Par l’intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Dominations, que le
Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous libérer de l’esclavage
des passions. Amen!



Salutations au cinquième Chœur des Anges.

1 Pater et 3 Avé Maria

– Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Puissances, que le
Seigneur daigne préserver nos âmes des embûches et des tentations du démon. Amen!



Salutations au sixième Chœur des Anges.

1 Pater et 3 Avé Maria

– Par l'intercession de saint Michel et du Chœur admirable des Vertus célestes,
que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu'Il nous
délivre du mal. Amen!



Salutations au septième Chœur des Anges.

1 Pater et 3 Avé Maria

– Par l'intermédiaire de saint Michel et du Chœur céleste des Principautés, que
le Seigneur remplisse nos âmes de l'esprit d'une véritable et sincère obéissance.
Amen!



Salutations au huitième Chœur des Anges.

1 Pater et 3 Avé Maria

- Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Archanges, que le
Seigneur nous accorde le don de la Persévérance dans la foi et dans les bonnes
œuvres, pour gagner la gloire du Paradis. Amen!


Salutations au neuvième Chœur des Anges.

1 Pater et 3 Avé Maria

- Par l’intercession de Saint Michel et du Chœur céleste de tous les Anges, que le
Seigneur daigne nous faire la grâce d’être gardés par eux en cette vie mortelle pour
être conduits ensuite à la gloire éternelle du ciel. Amen!


Réciter quatre "Notre Père" : le premier en l’honneur de Saint Michel, le second
en l’honneur de Saint Gabriel, le troisième en l’honneur de Saint Raphaël et le
quatrième en l’honneur de notre Ange Gardien.

Antienne :

Très glorieux saint Michel, chef et prince des armées célestes, gardien fidèle des
âmes, vainqueur des esprits rebelles, favori de la maison de Dieu, notre admirable
guide après Jésus-Christ, vous dont l'excellence et la vertu sont suréminentes :
daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec
confiance, et faites par votre incomparable protection, que nous avancions
chaque jour dans la fidélité à servir Dieu.


V.: Priez pour nous, ô bienheureux saint Michel, Prince de l'Église de Jésus-Christ.
R.: Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.

Oraison :

Dieu tout puissant et éternel, qui par un prodige de bonté et de miséricorde pour
le salut commun des hommes, avez choisi pour prince de votre Église le très glorieux
Archange saint Michel ; rendez-nous dignes, nous Vous en prions, d'être délivrés,
par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu'à notre mort aucun
d'eux ne puisse nous inquiéter, mais qu'il nous soit donné d'être introduits par lui
en présence de votre puissante et auguste majesté. Par les mérites
de Jésus-Christ Notre-Seigneur. Amen!

Chapelet de saint-Michel à vendre sur ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Historique de cette dévotion


Chapelet Angélique de Saint Michel Archange

D'après une pieuse tradition, l'Archange saint Michel déclara à sœur Antonia
D'Astonac, qu'il verrait avec plaisir mettre en usage la prière suivante en son
honneur et en celui de tous les Anges du ciel, et qu'il récompenserait ceux qui
pratiqueront cette dévotion, de faveurs spéciales dans les besoins publics,
surtout de l'Église catholique : puis il arriva à cette Carmélite du monastère
de Vetralla, au diocèse de Viterbe, morte en odeur de sainteté l'an 1751, fit
ses délices de cette forme de prière, appelée vulgairement Chapelet Angélique.
À la demande des religieuses de ce monastère, Sa Sainteté Pie IX, par un décret de
la sacrée Congrégation des Rites du 8 août 1851, accorda les indulgences qui suivent :

1- Celui qui récitera ce chapelet gagnera chaque fois sept années et autant
de quarantaines d'indulgence.

2- Celui qui portera sur soi ce chapelet ou qui baisera seulement, en quelque
jour que ce soit, la médaille à l’effigie des saints Anges qui lui est annexée,
gagnera une indulgence de cent jours.

3- Ceux qui réciteront journellement ce chapelet obtiendront une indulgence
plénière, une fois le mois, au jour dans lequel, s'étant confessés et ayant fait
la communion, ils prieront particulièrement pour l'exaltation de notre sainte mère
l'Église, et pour la conservation du Souverain Pontife.

4- Ceux qui pratiqueront les œuvres précédemment enjointes gagneront une
indulgence plénière dans les fêtes de l'Apparition de saint Michel (8 mai), de la
Dédicace du saint Archange (29 septembre), de l'Archange saint Gabriel (18 mars),
de l'Archange Raphaël (24 octobre), et des saints Anges Gardiens (2 octobre).
Pour gagner ces indulgences, il faut se servir d'un chapelet particulier : il consiste
en neuf Pater Noster avec trois Ave Maria après chaque Pater Noster, en quatre
autres Pater Noster à la fin, et en la récitation des salutations correspondantes
avec l'Antienne et l'Oraison finale, comme ci après. Ces chapelets doivent être
bénits par le confesseur Pro tempore du monastère de Vetralla, ou par les
prêtres qui en ont obtenu le pouvoir.*


_________________
dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Signat10dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) <a href=dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par Betty Mar 26 Jan - 8:51

Neuvaine en l'honneur de Saint Michel Archange et des 9 Choeurs des Anges
 
Chaque jour
 
Réciter le Confiteor ou « Je confesse à Dieu :
 
Puis dire cette prière et la prière du jour :
 
Saint Michel Archange, rempli de la Sagesse de Dieu, fort dans le combat, venez à mon aide, soutenez-moi dans les difficultés, les épreuves, quand je souffre, quand je doute, quand je pleure. Obtenez-moi le courage, la force, la volonté, pour ne pas me laisser abattre. Saint Michel Archange, soyez mon défenseur et mon protecteur contre les forces du Mal. Me confiant en l'intercession du Bienheureux Archange Saint Michel, je Vous supplie, Seigneur, Père, Fils et Saint Esprit, de m'accorder la grâce...
 
Finir chaque jour en récitant un Notre Père, un je Vous salue Marie, suivis de l'invocation : « Saint Michel Archange, priez pour nous et défendez-nous ».
 
Premier Jour
En l’honneur des Séraphins
 
Prince très Glorieux de la Milice Céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans l'air. Venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de Sa propre Nature, et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon. Ainsi soit-il.
 
Deuxième Jour
En l’honneur des Chérubins
 
Saint Michel, Prince de la Milice des Anges, je vous invoque, exaucez-moi. Je vous supplie de prendre mon âme, au dernier jour, sous votre très sainte garde et de la conduire au lieu de rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des saints attendent dans la joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection glorieuse. Que je parle ou me taise, que je veille, que je marche ou me repose, gardez-moi dans l'accomplissement de toutes mes œuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer. Ainsi soit-il.
 
Troisième Jour
En l’honneur des Trônes
 
Grand défenseur du peuple chrétien, Saint Michel Archange, pour remplir dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Église, terrassez l'hérésie, exterminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les monstres infernaux qui veulent détruire notre Foi. Que l'Église de Jésus-Christ accueille de nouveaux fidèles et s'agrège des royaumes entiers afin qu'elle puisse peupler le Ciel d'âmes élues, pour la plus grande Gloire du Divin Rédempteur, à qui vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.
 
Quatrième Jour
En l’honneur des Dominations
 
Ô vous, qui êtes le prince et le Porte-Étendard des bons Anges, assistez-moi toujours dans votre bonté et sauvez-moi. Des légions de l'ange des ténèbres préservez-moi, afin que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons Anges. Devant le trône du Juge Suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère du Juste Vengeur. Que, par vous, à mes travaux, à mon repos, à mes jours et à mes nuits soit donnée la prospérité; que ma pensée soit toujours prête pour les œuvres de Dieu. Ainsi soit-il.
 
Cinquième Jour
En l’honneur des Puissances
 
Saint Michel Archange, vous que la sainte Église vénère comme son gardien et protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la Céleste Félicité les âmes rachetées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Église. présentez au Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse Miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et jetez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.
 
Sixième Jour
En l’honneur des Vertus
 
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du redoutable jugement. prince très glorieux, souvenez-vous de nous, partout et toujours. Quand vous combattiez le dragon, on entendit dans le ciel la voix de ceux qui disaient : « Salut, honneur et gloire au Dieu Tout-Puissant ! » La mer se souleva, la terre trembla, quand vous descendîtes du Ciel, venez au secours du peuple de Dieu. Ainsi soit-il.
 
Septième Jour
En l’honneur des Principautés
 
Ô Saint Michel, Prince trois fois saint de la Milice sacrée, chargé par Dieu d'organiser et conduire les phalanges angéliques, très digne de tout culte, de toute louange et de tout éloge : éclairez mes sens intérieurs, fortifiez mon pauvre cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la céleste sagesse mon esprit incliné vers les choses de la terre; affermissez mes pas chancelants et ne permettez pas que j'abandonne le sentier qui conduit aux Cieux; guérissez les plaies de mon âme ; faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi mes misères et mes malheurs. Ainsi soit-il.
 
Huitième Jour
En l’honneur des Archanges
 
Archange Saint Michel, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de peser nos âmes, je rends hommage à votre beauté, – si semblable à celle de Dieu, qu'après son Verbe éternel aucun autre esprit céleste ne vous est comparable, – à votre pouvoir sans limites en faveur de ceux qui vous sont dévots; à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, pour le bien de l'homme. Défendez-moi contre les ennemis de mon âme et de mon corps. rendez-moi sensible au réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.
 
Neuvième Jour
En l’honneur des Anges
 
Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Église universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à la sortie du corps pour les présenter au très juste Juge; daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon Ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Ne permettez pas qu'ils m'épouvantent alors. Fortifiez-moi dans la Foi, l'Espérance et la Charité, afin que mon âme, portée par vous à son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur, dans la société des Esprits bienheureux. Ainsi soit-il.


_________________
dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Signat10dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) <a href=dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par Betty Mer 27 Jan - 21:25

AUTRE ACTE DE CONSÉCRATION À L'ARCHANGE SAINT MICHEL




Très noble Prince des hiérarchies angéliques, vaillant héraut du Dieu Très-Haut, champion de la Gloire divine, terreur des anges rebelles et délices des anges fidèles, daignez m'accepter parmi vos dévots.


O Saint Michel Archange, je m'unis à vos adorations et à vos actions de grâces envers Dieu , et à vos louanges envers la très sainte vierge ; suppléez, je vous prie , à toute mes insuffisances.
Saint Michel archange je me consacre à vous , protégez moi aujourd'hui, pendant toute ma vie et à l'heure de ma mort .

Je m'offre à vous, plaçant sous votre toute-puissante protection ma personne, ma famille et mes biens.


Pécheur, je sais que l'offrande de moi-même est fort peu de chose, mais je ne doute pas que vous voudrez grandir en mon cœur la ferveur et protéger celui qui a recours à vous.

Veuillez désormais m'assister dans toutes les difficultés de mon existence terrestre, et implorer de Dieu le pardon de mes fautes et la grâce de L'aimer, avec Jésus mon Rédempteur et Marie ma douce Mère, de toute ma volonté.

Que votre assistance me prépare à recevoir en Paradis la couronne de gloire. Défendez mon âme contre tous ses ennemis, et, lorsque viendra pour moi l'heure de quitter ce monde, venez alors, Prince très glorieux, me soutenir dans la lutte finale ; que votre glaive étincelant repousse au loin, dans les abîmes de la mort et de l'enfer, l'ange prévaricateur dont vous avez vaincu l'absurde orgueil 

*************






_________________
dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Signat10dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) <a href=dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Ogl42010
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par C4513 Mer 27 Jan - 22:41

Merci Betty j'aime beaucoup le chapelet de saint Michel!!!

Les autres aussi mais le réciter ce chapelet j'aime particulièrement...
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par Betty Mer 27 Jan - 22:48

Je suis contente que tu le fasse il est aussi très puissant!


_________________
dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Signat10dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) <a href=dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Ogl42010
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par neb Mer 27 Jan - 23:33

.
myrdhin
myrdhin


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 87
Localisation : BRETAGNE NORD
Saint intercesseur : Saint Joseph- Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par myrdhin Lun 1 Fév - 19:41

Merci pour ce chapelet à Saint Michel.
Je vais le faire pour qu'il protège la France.
Ils ne seront pas trop de deux avec ND de Pontmain !!!


_________________
dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Signat10
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par Betty Lun 1 Fév - 20:45

merci @Myrdhin , oui la france en a bien besoin !


_________________
dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Signat10dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) <a href=dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par Betty Mar 6 Nov - 19:44

Prière à Saint Michel composée par Saint Louis de Gonzague :

« Ô prince invincible, gardien fidèle de l’Église de Dieu et des âmes justes, vous qui, animé d’une si grande charité et d’un si grand zèle, avez livré tant de batailles et accompli d’entreprises, non pour vous acquérir à vous-même renommée et réputation, comme le font les capitaines de ce monde, mais pour accroître et défendre la Gloire et l’Honneur que nous devons tous à notre Dieu, en même temps que pour satisfaire au désir que vous aviez du salut des hommes, venez, je vous en prie, au secours de mon âme qui est attaquée continuellement et mise en danger par ses ennemis : la chair, le monde et le démon. Vous avez conduit jadis le peuple d’Israël dans le désert, veuillez aussi être mon guide et mon compagnon dans le désert de ce monde, jusqu’à ce que vous m’ayez conduit hors de tout danger dans la terre des vivants, dans cette bienheureuse patrie d’où nous sommes tous exilés. »


_________________
dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Signat10dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) <a href=dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Ogl42010
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par M8735 Mar 6 Nov - 22:50

Il faut un chapelet spécial pour dire le chapelet de saint Michel. 
J’aimerais savoir si certain(e)s , ici, le disent régulièrement. sunny
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par Anayel Mer 7 Nov - 23:11

Je ne peux pas dire que je le dis régulièrement, irrégulière comme je suis dans la prière du chapelet... Mais j'affectionne particulièrement le chapelet de Marie (le Rosaire) et le chapelet de Saint Michel. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime beaucoup prier les saints Anges et demander aux neuf choeurs angéliques de nous obtenir des grâces ^^ Et ça a toujours été comme ça depuis que j'ai découvert la présence du Ciel, d'ailleurs, vers 18 ans. Peut-être que c'est dû au fait que j'aime beaucoup les archanges, Saint Michel, saint Raphaël et Gabriel ^^

Voilà voilà sunny
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par Betty Jeu 15 Nov - 18:04

La lettre suivante a été écrite en 1950 par un jeune Marine à sa mère alors qu'il était hospitalisé après avoir été blessé au combat, en Corée. Cette lettre est arrivée entre les mains d'un aumônier de la Marine de guerre qui l'a lue devant 5000 Marines, à une base navale de San Diego, en 1951.

L'aumônier avait parlé au jeune homme, à sa mère et au sergent qui commandait la patrouille. Cet aumônier, le Père Walter Muldy, certifiait à tous ceux qui lui posaient la question, que cette histoire était vraie. Au cours des années 60, on lisait cette lettre une fois par année, à Noël, sur les ondes d'une station de radio du Mid-west. La voici pour ceux qui ne la connaissent pas.


Ma chère Maman,
 
Je n'oserais jamais écrire cette lettre à quelqu'un d'autre que toi, parce que personne ne voudrait me croire. Peut-être même que toi aussi tu trouveras ça difficile à croire, mais il faut que je le dise à quelqu'un.

Pour commencer, je suis à l'hôpital. Mais ne t'inquiète pas, tu m'entends, ne t'inquiète pas. J'ai été blessé mais je vais bien, O.K., tu comprends, je vais bien. Bon. Le médecin m'a dit que je serai debout dans un mois. Mais ce n'est pas ça que je veux te raconter.

 Tu te souviens quand je me suis engagé dans les Marines, l'année dernière, tu te souviens quand je suis parti, que tu m'as dit de réciter une prière à saint Michel tous les jours. Ce n’était pas la peine de me le dire, parce que, d'aussi loin que je me souvienne, tu m'as toujours dit de prier saint Michel Archange. Tu m'as même, donné son nom. Eh bien, je l'ai toujours fait. En arrivant en Corée, j'ai même prié encore plus fort. Tu te souviens la prière que tu m'as apprise?

«Michael, Michael of the morning, fresh corps of Hea-ven adoming'», tu connais la suite.

Eh bien, je l'ai récitée tous les jours. Parfois en marchant et quelquefois pendant les haltes, mais toujours avant de m'endormir. Je l'ai même apprise à quelques copains. Bon, eh bien, un jour, je faisais partie d'une patrouille de reconnaissance en territoire ennemi, bien en avant des lignes. On avançait péniblement et il faisait très froid. Mon haleine, on aurait dit de la fumée de cigare.

Je croyais connaître tous les gars de la patrouille, mais un Marine que je n'avais jamais vu auparavant est venu marcher à côté de moi. C'était le plus grand Marine que j'avais jamais vu. Il faisait au moins 1 mètre 90 et il était bâti à l'avenant. 

Je me sentais rassuré d'avoir un type comme ça à côté de moi.En tout cas, on continuait à marcher. Le reste de la patrouille s'est déployé. Juste pour amorcer la conversation, j'ai dit: Fait froid, hein! et puis j'ai ri. 

J'étais là à risquer de me faire tuer d'une minute à l'autre, et je lui parlais du temps qu'il faisait. Il a semblé comprendre. Je l'ai entendu rire doucement. Je l'ai regardé et j'ai dit: Je t'ai jamais vu avant. Je croyais connaître tout le monde dans l'unité.Il a dit: 

"Je me suis engagé à la dernière minute. Je m'appelle Michael."
Surpris, j'ai répondu : 
"Ah oui, moi aussi je m'appelle comme ça." 
Il a dit : "Je sais",
 et il a ajouté : "Michael, Michael of the mor-ning..." (Michel, rosée matinale, parure du Soleil levant...)

 J'étais si étonné que je suis resté sans rien dire pendant une minute. Comment pouvait-il savoir mon nom et cette prière que tu m'avais apprise ? Après quoi je me suis dit en souriant que tous les gars me connaissaient dans l'unité. J'avais appris cette prière à tous ceux qui voulaient l'entendre. Y'en a même qui m'appelaient saint Michael !

On est resté sans rien dire un moment, puis il a brisé le silence:
 On va bientôt avoir des ennuis.

Il devait être en excellente forme, ou alors il respirait si doucement que je n'entendais même pas sa respiration. Moi, ça sortait en gros nuages.Il ne souriait plus maintenant :
 "On va avoir des ennuis !"
Je me disais, ouais, comme on est entourés par les communistes,c'est pas vraiment une grande nouvelle.

La neige a commencé à tomber à gros flocons. Bien vite, on ne pouvait plus rien voir devant soi et j'avançais dans un brouillard blanc fait de particules mouillées et collantes. Mon compagnon a disparu de ma vue.Soudain, inquiet, j'ai crié: "Michael!"J'ai senti sa main sur mon bras. Sa voix était riche et forte : "Ça va bientôt s'arrêter." Il avait raison. Après quelques minutes, la neige a cessé aussi rapidement quelle avait commencé. 

Le soleil étincelait. Je me suis retourné pour voir où était le reste de la patrouille. Il n'y avait plus personne en vue. On les avait perdus dans la bourrasque. On arrivait sur une petite montée et j'ai regardé devant moi.

Maman, mon cœur s'est arrêté net. Ils étaient sept. Sept soldats communistes avec leurs vestes et leurs pantalons matelassés et leurs drôles de petits chapeaux. Mais il n'y avait rien de drôle à ce moment-là. Les sept fusils étaient braqués sur nous J'ai crié: "Couche-toi, Michael!" et je me suis jeté à terre.J'ai entendu les coups de feu partir presque en même temps. Les balles sifflaient. Michael était toujours debout. Maman, ces types ne pouvaient pas le manquer, pas à cette distance. Je m'attendais à le voir déchiqueter en morceaux.Mais il était là, sans même essayer de tirer. Il était paralysé par la peur. Ça arrive parfois, maman, même aux plus braves. 

Il était comme un oiseau fasciné par un serpent. En tout cas, c'est ce que je pensais. Alors, je me suis levé pour le tirer par terre, et c'est là que j'ai été touché. J'ai senti comme une brûlure dans ma poitrine. Je m'étais souvent demandé ce qu'on ressentait quand on était touché.

 Maintenant, je sais. Je me souviens d'avoir été porté par des bras solides, des bras qui m'ont déposé très doucement sur un coussin de neige. J'ai ouvert les yeux, pour un dernier regard. J'étais en train de mourir. J'étais même peut-être déjà mort et je me souviens d'avoir pensé:

 Eh bien! c'est pas si terrible ! Peut-être que je fixais le soleil. Ou alors, c'était le choc, mais il m'a semblé voir Michael debout à nouveau. Mais cette fois, il avait le visage illuminé d'une splendeur terrible. Comme je te dis, peut-être que j'avais le soleil dans les yeux, mais Michael avait l'air de changer pendant que je le regardais. Il devenait plus grand, ses bras s'étendaient. C'est peut-être parce que la neige recommençait à tomber mais il était entouré de lumière, comme les ailes d'un ange. 

Et il avait une épée à la main, une épée qui resplendissait de millions d'éclats. Eh bien, c'est la dernière chose dont je me souviens, avant que les copains me retrouvent. Je ne savais pas combien de temps avait passé. De temps en temps, la douleur et la fièvre me laissaient un moment de répit. Je me souviens de leur avoir dit que l'ennemi était juste devant nous.

J'ai demandé : "Où est Michael ?"
Je les ai vus qui se regardaient: 
Où est qui ?
 a demandé quelqu'un.
"Michael, Michael, le grand Marine qui marchait à côté de moi juste avant qu'on entre dans la rafale de neige".
-"Mon gars, dit le sergent, y'a personne qui marchait à côté de toi. Je t'ai jamais perdu de vue. Tu t'en allais trop loin. J'allais t'appeler au moment où t'as disparu dans la bourrasque.

Il m'a regardé d'un air curieux: 

Mais comment t'as fait ça, mon gars?
- Comment j'ai fait quoi ?
J'étais presque en colère malgré ma blessure. Ce Marine, Michael, et moi, on allait juste...]

- Mon gars, dit doucement le sergent, c'est moi qui ai choisi les hommes de cette unité, et y a pas d'autre Michael que toi. T'es le seul Michael ici.
Et après avoir attendu une minute, le sergent ajouta :
"Mais comment t'as réussi à faire ça, mon gars ? On a entendu des coups de feu. Y a pas un seul coup de feu qui a été tiré avec ton fusil, et y a pas un gramme de plomb dans les sept corps qui sont couchés là, derrière la colline"
Je n'ai rien répondu. Qu'est-ce que j'aurais pu dire? Je restais là, bouche bée et stupéfait.
C'est le sergent qui a repris la parole en disant doucement : 
"Mon gars, les sept soldats communistes qui sont là ont tous été tués par un coup d'épée."

C'est tout ce que je peux te dire, maman. Encore une fois, c'était peut-être le soleil dans mes yeux, c'était peut-être le froid, ou la douleur, je ne sais pas, mais c'est ce qui est arrivé
Gros baisers,


_________________
dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Signat10dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) <a href=dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Ogl42010
avatar
Invité
Invité


dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par Invité Jeu 15 Nov - 20:18

Bonsoir @ tous
Merci@ Betty pour cette histoire EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!!!!!!!C'est merveilleux cette proximité du Ciel !
Cela devrait nous inciter à prier sans s'arrêter ..
Cette histoire m'a donné une grande joie …
Fleur
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Empty Re: dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum)

Message par Betty Jeu 15 Nov - 20:36

merci @fleur oui moi aussi cette histoire me remplie de joie ! des histoire comme cela pendant les guerres il y en a beaucoup avec Saint michel , le scapulaire du mont carmel et même la petite Thérèse de lisieux !


_________________
dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Signat10dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) <a href=dévotion à saint michel archange (patron et protecteur du forum) Ogl42010
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:29