Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mont-Saint-Michel : L'Archange prend son envol. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mont-Saint-Michel : L'Archange prend son envol. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mont-Saint-Michel : L'Archange prend son envol.

avatar
Liza


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2016

Mont-Saint-Michel : L'Archange prend son envol. Empty Mont-Saint-Michel : L'Archange prend son envol.

Message par Liza Ven 1 Juil - 19:52

Le 15 mars 2016, la statue de l’Archange Saint-Michel prend son envol vers les ateliers de la SOCRA situés près de Périgueux pour y être restaurée.

Le Centre des Monuments Nationaux entreprend depuis quelques années une vaste campagne de restauration de l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

La statue mesure 2,80 mètres de haut (4 mètres en partant des ailes au glaive). Posée sur la flèche elle domine la baie à une hauteur de 156 mètres. 

La manœuvre est délicate. En effet, l’hélicoptère doit soulever une charge de plus de 400 kilos.






_________________
L'humilité c'est le propre de Dieu.
"Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine"

Jésus est la véritable lumière.
"Père Jean-Régis Fropo"

Cachez-nous dans votre tabernacle aux 
jours d'affliction. Retirez-nous Seigneur,
dans le plus secret de votre tente : dans votre Coeur !
avatar
Liza


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2016

Mont-Saint-Michel : L'Archange prend son envol. Empty Re: Mont-Saint-Michel : L'Archange prend son envol.

Message par Liza Ven 23 Déc - 14:16

Le Mont Saint-Michel, légende et histoire : 
superbe film :



_________________
L'humilité c'est le propre de Dieu.
"Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine"

Jésus est la véritable lumière.
"Père Jean-Régis Fropo"

Cachez-nous dans votre tabernacle aux 
jours d'affliction. Retirez-nous Seigneur,
dans le plus secret de votre tente : dans votre Coeur !
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Mont-Saint-Michel : L'Archange prend son envol. Empty Re: Mont-Saint-Michel : L'Archange prend son envol.

Message par Thierry Ven 23 Déc - 14:33

Bonjour Liza.
Est ce que tu pourrais me dire stp, pourquoi tu as posté cela aujourd'hui ?
Qu'est ce qui t'as "motivé" pour le faire, alors que le précédent post date du 1er juillet ?

Je te demande ça, car ça me parle au coeur.
J'ai le désir intérieur de poster quelque chose sur le forum, mais j'aimerai avoir avant de le faire l'avis de l'équipe de modération, car il s'agit de quelque chose de particulier, traitant de prophétie récente et d'un fait parallèle récent dans le ciel de Jérusalem.
La prophétie en question est de quelqu'un dont je n'ai jamais entendu parlé, donc je ne sais si on peut y prêter attention ou pas, bien qu'elle soit "urgente" par la demande de prière intense qui nous y est demandé.

Pour ta part, peux tu m'éclairer sur le pourquoi de ton post, afin de discerner en moi s'il faut que je post  ou pas, car ton pots sur St Michel me semble être pour moi comme un "vas y, poste Thierry".


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Liza


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2016

Mont-Saint-Michel : L'Archange prend son envol. Empty Re: Mont-Saint-Michel : L'Archange prend son envol.

Message par Liza Ven 23 Déc - 21:00

@ MP


_________________
L'humilité c'est le propre de Dieu.
"Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine"

Jésus est la véritable lumière.
"Père Jean-Régis Fropo"

Cachez-nous dans votre tabernacle aux 
jours d'affliction. Retirez-nous Seigneur,
dans le plus secret de votre tente : dans votre Coeur !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:27