Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+11
Emmanuel
Anayel
Stéphane
M8735
Graal
neb
Votre frère Yohann
Betty
Marie Zélie
Célestine
Gilles
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par Myriam Mar 7 Avr - 14:36

Anayel a écrit:Normalement, c'est possible de mettre des liens vers d'autres sites...

Par contre, je ne vois pas du tout de quelle voyante tu parles @Myriam...
Je ne la connaissais pas non plus  mais tu peux essayer de taper  Debora voyante de Marie sur google " des que je pourrais mettre le lien ,je le ferai  Very Happy

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par Myriam Mar 7 Avr - 14:58

Anayel a écrit:Normalement, c'est possible de mettre des liens vers d'autres sites...

Par contre, je ne vois pas du tout de quelle voyante tu parles @Myriam...

Moi non plus je ne la connaissais pas, je ne sais pas si je peux te mettre le lien en privé ? tu en tirea toi même tes conclusions  Wink


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2868
Date d'inscription : 22/01/2016

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par Anayel Mar 7 Avr - 15:11

Ok, envoie-moi un MP dans ce cas ^^
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par Myriam Mar 7 Avr - 15:38

Anayel a écrit:Ok, envoie-moi un MP dans ce cas ^^


What do you want to do ?
New mail
Copy

grrrrr je viens de voir que je ne suis pas autorisé non plus car je ne suis pas sur le forum depuis 7 jours


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par Pilgrim Mar 7 Avr - 17:37

Bonjour,

Maintenant, moi, ce que je ne comprend pas :  c'est le titre du fil avec le premier article présenté. Je n'ai pas remarqué le lien (il y en avait un ?) avec les prêtres de notre Église. Qui est-ce qui remet en cause l'adhésion des prêtres catholiques à ces vérités de foi ? 

Il est vrai que certains prêtres ne croient pas au diable. Il y a beaucoup de fidèles qui semblent ne plus croire à l'enfer. J'en ai rencontré qui y font tout de même allusion, des prêtres, à l'enfer, dans leurs sermons. Ça arrive ... 


Le feu 

Pour la réalité du feu de l'enfer, s'agissant de la vidéo de Scott Hahn, moi, j'aurai été frappé en particulier par la mention vraie à l'effet de la nature même de Satan, sa nature angélique. Le fait que celui-ci puisse être un séraphin par sa constitution, donc "un brûlant". Il y a là un petit "quelque chose" pour moi qui sent drôlement la vérité. Il est difficile en effet de ne pas appréhender le fait qu'un ange déchu de cette classe ne puisse faire autrement que d'éclaire et de brûler à la fois, pour donner une certaine lumière, même si déviée, même si cruelle, même si douloureuse.

On a beau avoir déjà lu. vu ou entendu des choses à ce sujet, il reste qu'on ne fini jamais de tomber sur un petit angle des choses qui vient agir comme une révélation. Une petite révélation à faible hauteur, en restant modeste.
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par Myriam Mar 7 Avr - 18:03

Pilgrim a écrit:Bonjour,

Maintenant, moi, ce que je ne comprend pas :  c'est le titre du fil avec le premier article présenté. Je n'ai pas remarqué le lien (il y en avait un ?) avec les prêtres de notre Église. Qui est-ce qui remet en cause l'adhésion des prêtres catholiques à ces vérités de foi ? 

Il est vrai que certains prêtres ne croient pas au diable. Il y a beaucoup de fidèles qui semblent ne plus croire à l'enfer. J'en ai rencontré qui y font tout de même allusion, des prêtres, à l'enfer, dans leurs sermons. Ça arrive ... 


Le feu 

Pour la réalité du feu de l'enfer, s'agissant de la vidéo de Scott Hahn, moi, j'aurai été frappé en particulier par la mention vraie à l'effet de la nature même de Satan, sa nature angélique. Le fait que celui-ci puisse être un séraphin par sa constitution, donc "un brûlant". Il y a là un petit "quelque chose" pour moi qui sent drôlement la vérité. Il est difficile en effet de ne pas appréhender le fait qu'un ange déchu de cette classe ne puisse faire autrement que d'éclaire et de brûler à la fois, pour donner une certaine lumière, même si déviée, même si cruelle, même si douloureuse.

On a beau avoir déjà lu. vu ou entendu des choses à ce sujet, il reste qu'on ne fini jamais de tomber sur un petit angle des choses qui vient agir comme une révélation. Une petite révélation à faible hauteur, en restant modeste.


What do you want to do ?
New mail
Copy

Le prêtre qui m'a marié ne croyait pas en Dieu ( c'est encore pire ) çà m'a beaucoup choqué à l'époque  il m'a dit que c'était ses parents qui l'avait forcé , lui : il aurait voulu être médecin ...est-ce à  cause de Vatican II que les prêtres parlent moi de l'enfer ? le curé qui me faisait le cathéchiste il y croyait dur comme fer  lui a l'enfer .Il est vrai que les prêtres  d'aujourd"ui en parlent bien moins ...Es-ce que satan etait un Seraphin ? en tout cas il etait le plus bel ange du ciel  mais dans quelle hierachie se trouvait'il ? autrefois j'entendais beaucoup des histoires sur des petites mémés qui donner  leur argent au prêtre pour faire sortir une personne du purgatoire ou pour ne pas  aller en enfer ,est-ce que le paradis s'achète encore en 2020 ?faut il faut faire peur aux gens ?...si  il y a un jugement il n'est pas fait pour les chiens  ,tous juger selon nos actes sur terre  .Nous voila beau si les prêtres ne croient plus au diable  qu'ils lisent le livre de Padre Pio et ils verront  ce grand saint qui a etait tourmenté par les émons depuis l'âge de 5 ans à 83 ans ,et les gens possédés ils en disent quoi ? combien d'exorcismes pas an ? il y de nombreux  temoignages a ce sujet .Jesus lui même a eu à faire au diable  ils ont oublié ?


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par Myriam Mar 7 Avr - 18:13

Anayel a écrit:Normalement, c'est possible de mettre des liens vers d'autres sites...

Par contre, je ne vois pas du tout de quelle voyante tu parles @Myriam...


What do you want to do ?
New mail
Copy

Moi non plus je n'en avait jamais entendu parlé c'est une voyante de la Vierge comme les voyants  de Medudjorgie


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par Pilgrim Mar 7 Avr - 19:07

Myriam a écrit:Le prêtre qui m'a marié ne croyait pas en Dieu ( c'est encore pire ) çà m'a beaucoup choqué à l'époque  il m'a dit que c'était ses parents qui l'avait forcé , lui : il aurait voulu être médecin ...

  Surpris
Aïe ! 



Myriam < est-ce à  cause de Vatican II que les prêtres parlent moi de l'enfer ?

Oui. Je crois que le clergé aura voulu rompre avec ce qui apparaissait comme un excès dans l'ancienne pastorale. La question du Mal était très présente, Dieu lui-même présenté comme un juge très sévère. Vous le sauriez mieux que moi.  On accusait l'Église de vouloir faire marcher le monde par la peur. Et, comme dans toutes critiques, je suppose que l'on pouvait bien trouver du vrai là-dedans. 

L'autre problème étant bien sûr l'excès contraire.  



Myriam < le curé qui me faisait le cathéchiste il y croyait dur comme fer  lui a l'enfer .Il est vrai que les prêtres  d'aujourd'hui en parlent bien moins ...

Je le pense. 



Es-ce que satan etait un Seraphin ? en tout cas il etait le plus bel ange du ciel  mais dans quelle hierachie se trouvait'il ? 

Il me semble avoir rencontré cette affirmation chez d'autres personnes que Scott Hahn. Pour le dire rapidement, et sans tricher (sans fouiller dans les livres) : je ne pourrais pas vous nommer la vraie source originale sur laquelle appuyer l'affirmation. Etait-ce un père de l'Église ? Saint Bernard ? Saint Thomas d'Aquin ? 



Myriam a écrit:autrefois j'entendais beaucoup des histoires sur des petites mémés qui donner  leur argent au prêtre pour faire sortir une personne du purgatoire ou pour ne pas  aller en enfer ,est-ce que le paradis s'achète encore en 2020 ?faut il faut faire peur aux gens ?...si  il y a un jugement il n'est pas fait pour les chiens,tous juger selon nos actes sur terre  

Vous faites là une remarque qu'il serait sans doute bon de clarifier. Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire. 


Myriam <.Nous voila beau si les prêtres ne croient plus au diable  qu'ils lisent le livre de Padre Pio et ils verront  ce grand saint qui etait tourmenté par les démons depuis l'âge de 5 ans à 83 ans,et les gens possédés ils en disent quoi ? combien d'exorcismes pas an ? il y de nombreux  témoignages a ce sujet .Jésus lui même a eu à faire au diable  ils ont oublié ?

Vous avez raison. Mais plusieurs peuvent ne pas y croire et, de fait,  plusieurs n'y croient pas, même une fois devenu évêque ! Ça, c'est le père Gabriel Amorth (exorciste à Rome)  qui le disait dans un de ses livres.
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par Myriam Mar 7 Avr - 19:35

Pilgrim a écrit:
Myriam a écrit:Le prêtre qui m'a marié ne croyait pas en Dieu ( c'est encore pire ) çà m'a beaucoup choqué à l'époque  il m'a dit que c'était ses parents qui l'avait forcé , lui : il aurait voulu être médecin ...

  Surpris
Aïe ! 



Myriam < est-ce à  cause de Vatican II que les prêtres parlent moi de l'enfer ?

Oui. Je crois que le clergé aura voulu rompre avec ce qui apparaissait comme un excès dans l'ancienne pastorale. La question du Mal était très présente, Dieu lui-même présenté comme un juge très sévère. Vous le sauriez mieux que moi.  On accusait l'Église de vouloir faire marcher le monde par la peur. Et, comme dans toutes critiques, je suppose que l'on pouvait bien trouver du vrai là-dedans. 

L'autre problème étant bien sûr l'excès contraire.  



Myriam < le curé qui me faisait le cathéchiste il y croyait dur comme fer  lui a l'enfer .Il est vrai que les prêtres  d'aujourd'hui en parlent bien moins ...

Je le pense. 



Es-ce que satan etait un Seraphin ? en tout cas il etait le plus bel ange du ciel  mais dans quelle hierachie se trouvait'il ? 

Il me semble avoir rencontré cette affirmation chez d'autres personnes que Scott Hahn. Pour le dire rapidement, et sans tricher (sans fouiller dans les livres) : je ne pourrais pas vous nommer la vraie source originale sur laquelle appuyer l'affirmation. Etait-ce un père de l'Église ? Saint Bernard ? Saint Thomas d'Aquin ? 



Myriam a écrit:autrefois j'entendais beaucoup des histoires sur des petites mémés qui donner  leur argent au prêtre pour faire sortir une personne du purgatoire ou pour ne pas  aller en enfer ,est-ce que le paradis s'achète encore en 2020 ?faut il faut faire peur aux gens ?...si  il y a un jugement il n'est pas fait pour les chiens,tous juger selon nos actes sur terre  

Vous faites là une remarque qu'il serait sans doute bon de clarifier. Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire. 


Myriam <.Nous voila beau si les prêtres ne croient plus au diable  qu'ils lisent le livre de Padre Pio et ils verront  ce grand saint qui etait tourmenté par les démons depuis l'âge de 5 ans à 83 ans,et les gens possédés ils en disent quoi ? combien d'exorcismes pas an ? il y de nombreux  témoignages a ce sujet .Jésus lui même a eu à faire au diable  ils ont oublié ?

Vous avez raison. Mais plusieurs peuvent ne pas y croire et, de fait,  plusieurs n'y croient pas, même une fois devenu évêque ! Ça, c'est le père Gabriel Amorth (exorciste à Rome)  qui le disait dans un de ses livres.


What do you want to do ?
New mail
Copy

C'est bien triste qu'ils n'y croient pas  alors je me demande si ces prêtres là croient vraiment en Dieux  si il ne savent pas retransmettrre l'éssentiel ou va t'on ?  comment voulez vous que les brebis ne désertent  pas la bèrgerie ?et qu'elles n'aillent pas voir ailleurs . Pour les mémés ou autres bigotes qui donner leur argent  et bien il ne faut pas généraliser non plus ( ce n'est pas ce que j'ai voulu dire )et sans doute que cet argent était le bienvenue pour les petites parroisses qui n'avaient  pas beaucoup d'argent .. je suis plutot catholique traditionnaliste , l'église de mon enfance !  celle ou les curés faisaient encore leur sermon en chaire ,je ne suis pas du tout familiarisé avec Vatican II j'ai perdu le fil depuis des années, çà du bien changé est-ce que la confession existe encore au moins ?  j'en reviens aux exorcismes et bien ces prêtres devraient y assister, peut etre qu'ils y croiraient  alors ! et il me semble que la parole des exorciseurs est suffisante ..Jesus lui même chasser les démons ,et ils sont toujours la au XXI siecles pour  faire le mal ,et égarer les fidèles et parfois de manière tres subtile


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par Gilles Mar 8 Sep - 17:26

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Cd4db4d4a2b17d97fbecd218fe2f9deb

L'Église catholique croit-elle au diable ?

Question : L'Église catholique croit-elle au diable? J'ai vu à la télévision un prêtre qui disait que ce n'était pas un enseignement catholique officiel.

Réponse : Le prêtre que vous avez vu à la télévision, s'il a dit ce que vous dites, se trompe. Sur la base de l'enseignement et de l'exemple de Jésus (Mt 4: 1-11; 12: 22-30; Mc 1:34; Lc 10:18; 22:31; Jn 8:44), l'Église catholique a toujours soutenu que le le diable est réel, pas une personnification mythique du mal. Le quatrième concile du Latran (1215), dans son décret condamnant le dualisme manichéen des cathares, a enseigné que «le diable et les autres mauvais esprits ont été créés bons dans la nature, mais ils sont devenus mauvais par leurs propres actions».


L'enseignement de l'Église sur le sujet ressort clairement de sa liturgie. Au baptême, ceux qui doivent être baptisés sont appelés à rejeter Satan, ses œuvres et ses vaines promesses. L'Église fournit un rite officiel d'exorcisme, qui présuppose, bien entendu, l'existence de Satan.

En 1975, la Sacrée Congrégation pour le Culte Divin a publié un document intitulé Christian Faith and Demonology . Il expliquait l'enseignement de l'Église sur le sujet. Ce document cite l'enseignement du Pape Paul VI concernant le diable:

Refuser de reconnaître l'existence du diable s'écarte de l'image fournie par l'enseignement biblique et de l'Église; pour le considérer comme. . . une personnification conceptuelle et fantaisiste des causes inconnues de nos malheurs. . . . Les exégètes et les théologiens ne doivent pas être sourds à cet avertissement.

Vraisemblablement, cette exhortation s'étend aux prêtres qui apparaissent à la télévision.

Plus récemment, le Pape Jean-Paul II, dans son audience générale du 13 août 1986, a longuement exposé la chute des anges et, en parlant de l'origine de Satan, a dit:

Quand, par un acte de son plein gré, il a rejeté la vérité qu'il connaissait de Dieu, Satan est devenu le «menteur cosmique et le père du mensonge» (Jn 8, 44). Pour cette raison, il vit dans un déni radical et irréversible de Dieu et cherche à imposer à la création - aux autres êtres créés à l'image de Dieu et en particulier aux hommes - son propre «mensonge tragique sur le bien» qu'est Dieu.

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Z


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par Gilles Ven 5 Fév - 16:41

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 La_brigue_-_chapelle_notre-dame-des-fontaines_-_fresque_du_jugement_dernier_-10

L’enfer existe-t-il vraiment ?

L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. La profondeur du mal dans le monde laisse parfois entrevoir cet abîme où fait plonger le refus de Dieu. Jésus lui-même nous met en garde à de nombreuses reprises dans les Évangiles.

Si nous lisons les évangiles sans préjugé, nous verrons que Jésus parle une cinquantaine de fois de l’existence d’un « lieu » de supplice, que nous appelons enfer (du latin inferus, « région inférieure », « lieu de morts »). Qu’il suffise de donner ici quelques références. Les fauteurs d’iniquité seront jetés « dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents » (Mt 13, 42 et 50). « Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t’en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qu’on n’éteint pas » (Mc 9, 43 ; cf. ibid. 45, 47). Parlant du jugement dernier, Jésus « dira à ceux qui sont à sa gauche : “Allez-vous en loin de moi, maudits, au feu éternel, préparé pour le diable et pour ses anges” » (Mt 25, 41).

Un enseignement sans ambiguïté

La conclusion de la parabole des talents et l’annonce du jugement dernier montrent bien que le sort final des hommes n’est pas identique pour tous. Ceux qui ont fait fructifier les talents reçus s’entendent dire : « Très bien, bon et fidèle serviteur ! Tu as été fidèle pour de petites choses ; je te mettrai à la tête d’une quantité. Entre à la fête [ou dans la joie] de ton maître » (Mt 25, 21 et 23). Mais le serviteur « bon à rien » qui a enfoui son talent en terre sera « jeté dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents » (Mt 25, 30). Ténèbres qui sont l’antithèse de Jésus, présenté comme « la Lumière vraie, qui éclaire tout homme » (Jn 1, 9). Et de même pour l’enseignement sur le Jugement dernier (Mt 25, 31-46) qui se termine par ce verset : « Alors ils s’en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à la vie éternelle. »

Le Christ le répète souvent : « Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas » (Lc 13, 23-24). Quand quelqu’un demanda un jour au rabbi de Nazareth : « Seigneur, est-ce que ceux qui seront sauvés sont peu nombreux ? », il leur dit : « Luttez pour entrer par la porte étroite, car [il en est] beaucoup, je vous le dis, qui chercheront à entrer et qui ne le pourront pas » (Lc 13, 23-24). Saint Paul, entre autres, reprendra cet enseignement, par exemple quand il écrit : « Sachez bien ceci : nul fornicateur, nul impudique, nul avare — c’est un idolâtre — n’aura part à l’héritage du royaume du Christ et de Dieu » (Ep 5, 5). Ou encore : « Ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les diffamateurs, ni les rapaces n’hériteront du royaume de Dieu » (1 Co 6, 10). Notons une seule référence de saint Pierre, le prince des apôtres : « Beaucoup les suivront [les faux docteurs] dans leurs dérèglements, faisant ainsi calomnier la voie de la vérité. Et par cupidité, ils vous exploiteront avec des paroles artificieuses. Pour eux, la condamnation est acquise de longue date, et leur ruine n’est pas en sommeil. […] Les ténèbres les plus épaisses les attendent » (2 P 2, 2-3.17).


Lire la suite : L’enfer existe-t-il vraiment ?

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Logo

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Belle

Père Steven Scheier aurait dû mourir le 18 octobre 1985, lors d’une collision tout en revenant à sa paroisse dans le diocèse de Wichita, Kan. Il avait subi une grave commotion cérébrale et la fracture des vertèbres du cou. Les médecins ne lui donnaient que de faibles chances de survivre. Mais il a survécu.

Histoire incroyable ! Cliquer sur ce lien :

 
Le réveil choc d'un prêtre par mort imminente | "La voix de Dieu ...


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par Invité Sam 26 Nov - 21:05

Gilles a écrit:Hitler est-il en enfer ?

Hitler est-il en enfer ? À cette (fameuse) question, monseigneur Aumonier a eu une réponse, certes qui peut paraître un peu simple mais qui reste cependant tellement véridique : seul Dieu est totalement bon et totalement juste. A lui seul revient le jugement des hommes. C’est pourquoi, l’Église ne se prononcera jamais sur les décisions qui relèvent de la seule volonté et autorité de Dieu.


Parmi les six démons qui possédaient Anneliese Michel, il y avait le damné Adolf Hitler :


https://fr.411answers.com/a/qui-etait-le-pretre-fleischmann.html
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par Gilles Ven 14 Juil - 18:53

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 La_brigue_-_chapelle_notre-dame-des-fontaines_-_fresque_du_jugement_dernier_-10

Bof quoi de plus surprenant ! Plus personne ne croit au surnaturel, au paradis et à l'enfer, à l'immortalité de l'âme et à son salut.

Tout le monde s'amuse dans ce monde névrotique de plaisir puéril. Les parents sont des ados et les ados sont des parents...qui deviendront des ados.

Et pour les croyants: "on ira tous au paradis", alors pourquoi s'embêter à penser au salut de son âme.

L'occident est mort parce qu'il a rompu la continuité de la culture de ses pères.

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Salonbeige678-1-1050x211


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
panchoi
panchoi


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 09/03/2017

Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ? - Page 3 Empty Re: Les prêtres croient-ils encore au Ciel, à l'enfer, au diable et au péché ?

Message par panchoi Lun 17 Juil - 11:14

Mon site sur l'enfer : Lien
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:18