Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le don du pardon - Père Christophe Aubanelle Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le don du pardon - Père Christophe Aubanelle Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

• Répondre au sujet

Le don du pardon - Père Christophe Aubanelle

tous artisans de paix
tous artisans de paix

Féminin Messages : 1956
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Le don du pardon - Père Christophe Aubanelle Empty Le don du pardon - Père Christophe Aubanelle

Message par tous artisans de paix Ven 17 Juin - 16:38

Le don du pardon

Père Christophe Aubanelle

Quand il pardonne aux hommes, Dieu annule ou écarte le châtiment mérité pour le péché ; lorsqu’ils se pardonnent, les hommes se traitent avec amour et n’ont plus de mauvais sentiments à l’égard de ceux qui les ont offensés.
Pardonner, c’est refuser d’entretenir de la rancune, une colère, un désir de vengeance, de la haine…, c’est arrêter le cycle infernal de la violence.

Pardonner, c’est permettre de renouer une relation paisible, une amitié, un amour, avec les autres, avec Dieu, avec soi-même.

Le pardon fait partie de la prière du Notre Père : « Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ». Il fait également partie de la profession de foi catholique, le credo : « Je crois à la rémission des péchés »,
« Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés ». Le pardon est si important que le Christ nous à commander de « Pardonner jusqu’à soixante-dix fois sept fois » et il a conféré aux apôtres le pouvoir divin de pardonner les péchés : « Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ».

A l’inverse, refuser de pardonner, c’est entretenir une violence dont nous serons toujours la première victime et qui nous empêchera d’être heureux. Cela peut sembler parfois impossible humainement, mais demandons avec foi au Christ : « Viens pardonner en moi », lui qui a aussi déclaré : « hors de moi vous ne pouvez rien faire » et « demandez et vous recevrez, pour que votre joie soit complète… »

La miséricorde de Dieu recouvre sa justice, sachons faire de même pour retrouver la paix et la joie. « Je te demande pardon » - « Je te pardonne », et rien de plus.

Source: http://www.asaintnicolas.com/

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 8:35