Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prophétie de Teresa Higginson Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prophétie de Teresa Higginson Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Prophétie de Teresa Higginson

Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Prophétie de Teresa Higginson Empty Prophétie de Teresa Higginson

Message par Maranatha Ven 27 Mai - 14:39

Teresa était une mystique catholique qui avait pour "mission" de répandre dans le monde l'adoration du visage/de la figure sacrée de Jésus (en anglais Sacred Head)



En Juin 1883, Teresa raconte une extase :
"Il m'a montré comment l'homme outrage la Sagesse divine par l'abus des trois pouvoirs de son âme immortelle et par ses péchés (…)
Il est la sagesse du monde, qui lui est folie qui tire vers le bas les âmes dans un abîme de ténèbres qui est l'enfer, (…) le Sacré-Cœur de Jésus est vraiment humain et plus encore divin, (…)
 Jésus a révélé l'amour ardent de son Sacré-Cœur et se plaint de la froideur de l'homme et a demandé une réparation (…)
 
Maintenant l'infidélité, l'orgueil de l'intelligence et la rébellion ouverte contre Dieu et Sa loi révélée, sera l'autosuffisance qui remplit l'esprit des hommes en les éloignant du joug doux de Jésus et qui les liera avec les froides chaînes lourdes de la recherche de soi, le jugement privé, et abandonnera tout droit d'être gouvernés et souhaitant soi-même, la désobéissance à Dieu et de sa sainte Eglise.
 
Jésus Verbe incarné, la Sagesse du Père qui s'est fait obéissant jusqu'à la mort de la croix, nous donne à nouveau un antidote, un moyen de rembourser au centuple notre dette."




Et sur les prophéties à venir :


Il était parfois donné à Teresa de prévoir l’avenir, malgré la distance et le temps.
Un jour qu'elle faisait sa classe à Sabden, elle aperçut son père mourant dans une rue à Sainte Hélène, frappé d'une attaque d'apoplexie.
Au prêtre venu lui annoncer la douloureuse nouvelle, elle dit : "Je sais ce qui est arrivé, mon père est mort."
 
Au fils d'une amie, elle avait prédit en secret : "qu'une guerre meurtrière viendrait et lui prendrait une jambe."
Quand arriva l’événement, le soldat dit à sa mère : "Ne pleurez pas maman, j'attendais cette épreuve, je m'y suis préparé tout ma vie; Teresa me l'avait annoncée. Je suis sûr de son aide pour la bien porter."
 

Notre Seigneur lui révéla les terribles châtiments qui allaient fondre sur le monde par la guerre et la famine.
 
En 1880, elle écrivait au Père Powell :
 
« Si ce n’était par obéissance, je n’essaierais jamais de décrire les choses épouvantables qui m’ont été montrées ; mais me confiant dans cette sagesse et puissance, j’espère que Dieu vous donnera une juste intelligence et connaissance de tout ce que vous désirez que je vous relate en son nom.
 
O Jésus, mon bien-aimé Jésus, soyez-nous Jésus et sauvez-nous, nous que Vous avez racheté par votre Sang Très Précieux».
 
 
«Je ne sais comment ni où j’ai été transportée, mais il me semblait être en un lieu élevé d’où, regardant en bas, j’apercevais la terre.
 
D’abord je vis un nuage de ténèbres l’envelopper.
 
C’était des ténèbres réelles, épaisses, matérielles, que je compris être une figure des ténèbres de l’intelligence dans lesquelles l’homme s’est précipité ; puis j'entendis le fracas d'un tonnerre épouvantable, je vis éclater la foudre et il me sembla que des boules de feu tombaient sur la terre et pénétraient jusque dans ses entrailles, réduisant les rochers en miettes.
 
J'entendis ensuite le flot impétueux des eaux, et une terrible lamentation de deuil monta de la terre.
 
Alors, me prosternant humblement, j’implorai miséricorde et je criai grâce par le Sang et de la Passion amère de Jésus Christ, car, à travers ces ténèbres, j'entrevis distinctement des étoiles brillantes sur la surface de la terre (les saints Tabernacles de son amour), et je suppliai Dieu de ne pas nous regarder, nous, mais la Face de son Christ.
 
Alors j'entendis une voix puissante s’écrier :
 
«Je ne sauverai pas ce peuple, car il est chair. Ne me prie pas par son Sang, car son Sang est sur ce peuple.» (Je compris que c’était pour le condamner).
 
Mais je persévérai néanmoins, unissant ma pauvre prière à celle de notre cher Jésus crucifié, répétant sans cesse :
 
« Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Jésus, miséricorde ! Marie, au secours ! »
 
«Je ne puis dire combien de temps cela dura, car j'étais très angoissée et je me sentais très petite ; mais ensuite, j'entendis une voix que je reconnus parfaitement bien être celle de notre cher Seigneur et Rédempteur Jésus Christ, s’écriant :
 
«Dites que pas un seul de ceux qui M'ont été donnés ne sera perdu !»
 
Alors, les tremblements de terre cessèrent et j’aperçus des ombres, formes humaines affamées, décharnées, hébétées, l’air égaré.
 
Elles se levèrent tremblantes.
 
Je vis le signe sur leur front, et me joignant à elles et à toute la Cour céleste, je louai et bénissais ce Dieu de sagesse infinie qui, dans sa miséricorde, nous a racheté par son Sang. »
 
«Dans une autre occasion, je vis les étoiles brillant avec éclat au firmament ; puis une fumée s’éleva et je vis tomber nombre d’entre elles.
 
Notre Seigneur me fit comprendre que beaucoup de ses prêtres vont bientôt déchoir par légèreté, défaut de mortification et orgueil intellectuel.
 
D’autres fois, j’ai vu des herbages desséchés, des bestiaux morts, des figures d’êtres humains épuisés qui présagent, je pense, la famine ; mais cela ne m’a pas été dit distinctement.
 
Je ne sais pas non plus le temps exact où ces choses arriveront, mais je comprends qu’elles nous menacent actuellement.
 
Le signe qui marque le front de ceux qui seront sauvés est la Sagesse, dont le Temple, dit le Seigneur, sera dûment et publiquement adoré».
 
 
Teresa comprit qu’une grande paix suivrait ces effroyables calamités :
 
«Quand ces choses seront passées, il y aura très peu d’homme qui n’auront pas le sceau de Notre Seigneur sur leurs fronts ; toutefois ceux-ci même seront amenés à aimer et à adorer la Sagesse du Père en la personne de Jésus Christ, et le Saint Esprit demeurant dans les cœurs et les esprits de son peuple, l’Église jouira d’une grande paix et d’un calme profond.
 
Alors Dieu sera adoré, aimé, connu et servi réellement et en vérité».
 
 
En 1881, Teresa voit la conversion de l'Angleterre:
 
« (…) j'ai vu reflété dans le grand cristal la gloire de la Trinité bienheureuse qui recevait de la dévotion au "Sacred Head" et les âmes innombrables qui serait guidées par sa lumière dans le sein de la véritable Eglise et, éventuellement, sur le trône de Dieu.
 
Je comprends aussi que cela devrait être un des grands moyens de la conversion de la pauvre Angleterre, et que dans peu de temps elle s'inclinera à sa compréhension, à l'obéissance de la foi et à la réparation d'une certaine manière par cette dévotion du grand mal de son apostasie, et que le nom de Marie et du Fils de Marie devraient être plus honoré que jamais. "
 
Le 16 Juillet 16 :
« Il m'a invité à prier pour la vraie lumière, la foi et la sagesse pour tous, en particulier les hérétiques et les pauvres pécheurs, et m'a fait sentir que les gens de notre cher pays doivent briller dans la luminosité de cette lumière véritable et ramener plus d'âmes par cette dévotion.
 
Ils s'étaient dispersés à travers les ténèbres de leur infidélité.
 
Et il me semblait que Marie priait avec moi et a rappelé à son divin Fils que cette Angleterre est appelée son Dower (Dot) et Il remplit ses mains de grâces et de bénédiction pour nous. "
 
 
Teresa raconte qu'alors qu'elle priait pour la France, le Lys de l'Eglise :
 
"J'ai rappelé à la Sainte Famille que le Lys est l'emblème de la Maison de Nazareth. Je l'ai conjurée de ne pas permettre que ce Lys fut plus longtemps foulé aux pieds.
(...)
Je sens que Dieu a réellement exaucé ma pauvre prière et que la France se relèvera bientôt, qu'elle réparera sa froideur et son indifférence par sa ferveur, qu'elle sera guidée très spécialement par la lumière de la Divine Sagesse et honorera la "Sacred Head" comme elle a aimé le Sacré Cœur."


Amen



http://www.touteslespropheties.net/teresa-helena-higginson/
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Prophétie de Teresa Higginson Empty Re: Prophétie de Teresa Higginson

Message par Betty Ven 27 Mai - 20:08

très interessant je ne la connaissait pas !


_________________
Prophétie de Teresa Higginson Signat10Prophétie de Teresa Higginson <a href=Prophétie de Teresa Higginson Ogl42010
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:19