Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Décès de Gilles Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Décès de Gilles Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+13
Anayel
Stéphane
bonnafous
Denis
Mickey-Catho
Carmila
Véronique1
Jean
Lucclucas
Bryand
Votre frère Yohann
Madeleine
Emmanuel
17 participants
  • Répondre au sujet

Décès de Gilles

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5434

Décès de Gilles Empty Décès de Gilles

Message par Emmanuel Mer 23 Oct - 4:20

Décès de Gilles Gilles10
Gilles (12 juillet 1955 - 15 octobre 2024)

Bonjour à tous, @Véronique1, @Jean, @Carmila, @Madeleine, @Anayel, @Votre frère Yohann, @Bryand, @Denis @Stéphane, @Thierry, @Sofoyal @tous artisans de paix @RoseduChrist et tous les @Membres actifs,

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès de notre ami @Gilles.

Comme vous le saviez en suivant ce fil :
https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t10949-des-nouvelles-de-la-sante-de-gilles-et-demande-de-priere#97139

La santé de Gilles n'était pas très bonne, dernièrement. Il avait perdu connaissance à deux reprises et fait deux séjours à l'hopital dans les dernières semaines, aux prises avec la maladie "mpox", une insuffisance pulmonaire grave qui limitait la capacité de ses poumons.

Pour cette raison, je l'ai appelé plus régulièrement, dernièrement. Gilles m'avait parlé de la mort, en étant très serein face à celle-ci, me demandant ce que ce serait au moment d'arriver devant le Seigneur Jésus : "Y aurait-il des anges? Comment cela se passera-t-il?"

Il se préparait, il semblait serein face à cette perspective.

Ce soir, ayant vu que Gilles ne s'était pas connecté depuis plus d'une semaine, je me demandais s'il allait bien. Si, peut-être, il était de nouveau retourné à l'hopital.

Mais le numéro de Gilles était indiqué comme invalide. Ne comprenant pas, je me suis risqué de téléphoner à sa soeur, Gilles m'avait donné son numéro récemment à ma demande pour ce genre de situation.

Gilles est décédé, heure du Québec, la semaine dernière, dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 octobre. Il avait 69 ans. Il a été retrouvé dans une position de repos au sol, comme s'il s'était étendu pour se reposer.

Quelques heures auparavant, il nous avait visité sur le forum, voici son avant-dernier message :
Gilles a écrit:
Merci @Denis et @Jean pour vos gentilles paroles ! Merci! Amour
Comme vous le remarquerez, je ne suis pas encore mort et je conserve toujours mon sens de l'humour !!!
lol!

Décès de Gilles Bye-good-bye

8
Mais pour être un peu plus sérieux, un jour nous ressusciterons de cette façon, çà c'est certain !  Gloire à toi SeigneuPrie

C'est quelques heures plus tard seulement que le Bon Dieu est venu chercher Gilles. Jusqu'à la fin, il nous aura partagé son enthousiasme, son humour et sa joie.

Depuis toutes ces années sur ce forum, il nous a tant apporté, à travers ses 13431 messages, tant avec son coeur d'enfant qu'avec les nombreuses informations catholiques qu'il nous partageait et qui étaient un véritable apostolat nous informant, nous donnant l'occasion de prier ou de méditer entre nous. Il était un pilier pour le forum, et un frère dans le Seigneur qui nous manquera beaucoup.

Merci, cher Gilles, pour tout ce que tu nous a apporté tout au long des années. Merci pour ton amitié fraternelle.

Maintenant que tu sais ce qui se passe de "l'autre côté", je suis heureux que ta curiosité sur ces petits détails dont tu me parlais est désormais satisfaite, mais surtout, j'espère que tu es dans la Joie et la Paix du Seigneur, que nous ne pouvons pas imaginer.

---

Dans mon dernier appel avec lui, Gilles peinait à respirer pour me parler, ayant dû se déplacer pour répondre au téléphone. Il ne mangeait presque plus et avait perdu du poids... C'était inquiétant, mais je suis quand même sous le choc de la vitesse avec laquelle il est parti.

La date de ses funérailles n'est pas encore établie. Je contacterai de nouveau sa soeur la semaine prochaine afin que nous puissions nous unir dans la prière à ce moment-là.

L'idéal de Gilles sur son profil était : "Mourir en étât de grâce !"
Et son "saint intercesseur" : "La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien"

Puissent-ils tous t'accueillir au Ciel.

Fraternellement,

Emmanuel

Dernière édition par Emmanuel le Mer 23 Oct - 7:57, édité 3 fois
Madeleine
Madeleine

Féminin Messages : 4137
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Décès de Gilles Empty Re: Décès de Gilles

Message par Madeleine Mer 23 Oct - 7:11

Cher frère Gilles, je viens tout juste d'apprendre par Emmanuel ton décès ou ton départ si rapide et inattendu pour cet Au-delà qui nous attend tous et toutes. Je suis vraiment dans une grande tristesse car tous tes posts si fidèlement envoyés depuis des années sur notre petit forum familial nous manqueront grandement. Qu'ils aient été des posts de joie, d'humour ou d'informations diverses sur ce qui se passe dans le monde, tous nous nourrissaient et nous encourageaient à prier et à méditer. 
          Tu étais vraiment un pilier pour notre forum comme l'a dit Emmanuel et ta présence fidèle, chaleureuse et enthousiaste nous manquera beaucoup. Je suis certaine cependant que tu peux lire maintenant mes paroles sincères à ton endroit et que déjà tu nous encourage à continuer cette si belle mission spirituelle qu'est notre forum.
         Puisses-tu, dès maintenant, mieux respirer et mieux voir toutes les merveilles que le Seigneur a préparées pour toi et pour chacun de nous. Que ton âme soit dans la Joie et la Jubilation du repos éternel!  Adieu cher Gilles, ne nous abandonne pas, et, de notre côté, on peut te dire avec amour que tu seras toujours dans nos coeurs et dans nos pensées. 
        Que la Sainte Trinité, la Vierge Marie et ton ange gardien, tes intercesseurs comme tu le disais, soient toujours à tes côtés. Je t'envoie plein de câlins d'amour et de paix. Très sincèrement, xxxxxxxx Amour Amour Amour    

Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Message par Votre frère Yohann Mer 23 Oct - 7:22

Merci pour tout ce que tu as fait de bon @Gilles . Je te souhaite
le meilleur des repos au ciel prêt du Seigneur. Ton départ m'attriste
car tu comptais beaucoup pour notre petite communauté. Mais je
suis heureux que se soit la joie pour toi en haut.

En union de prière pour Gilles  Prie

Décès de Gilles Petite10
Décès de Gilles Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Bryand
Bryand

Masculin Messages : 1735

Message par Bryand Mer 23 Oct - 7:29

Merci de l'information Emmanuel!

Cette annonce du décès de Gilles me touche beaucoup,
 comme elle touche sûrement bien des membres de plusieurs forums 
  où il a participé quotidiennement pendant plusieurs années.
...
Je le garde dans mes heureux souvenirs.
Paix à son âme.

UDP
Décès de Gilles Aaaa1285
Bryand
Lucclucas

Masculin Messages : 19

Message par Lucclucas Mer 23 Oct - 8:01

Paix à son âme, je pense à lui, et prierai ce soir pour lui.
C'est une triste nouvelle ce matin.
Even
Invité

Décès de Gilles Empty Pour Gille

Message par Even Mer 23 Oct - 9:05

Reposes en paix près de ceux que tu aimes.une nouvelle vie près de la lumière t attends,,,,,que les ailes des Anges t entourent..
Jean
Jean

Masculin Messages : 3189

Message par Jean Mer 23 Oct - 9:45

Bonjour cher Gilles,

Je n'ai pas osé ouvrir tout de suite, tu l'a vu, j'ai d'abord posté les méditations du jour, car je savais que ce serait plus comliqué ensuite...

Je suis complètement attristé par ton départ, cher compagnon de route...
C'est une grosse claque ce matin...

On se "côtoie" depuis 2012, ça fait un bout de temps, un bout de chemin...

Tu fais partie de ma petite famille spirituelle, un compagnon d'âme...

Oui tu avais gardé cette particularité, cette âme d'enfant curieux, joueur, espiègle...

Tu as toutes les réponses à tes premiers questionnements à présent, pour le reste nous aurons l'Eternité pour continuer de contempler, de découvrir, de comprendre, d'aimer...

Je pense que tu seras du comité d'accueil de plusieurs d'entre nous, un jour, avec les anges et les bienheureux de nos familles, de nos amis, de nos connaissances...

Je te souhaite tout le bonheur du Ciel cher Gilles.
A Dieu 

Que le Seigneur te bénisse et te garde, Qu´Il fasse pour toi rayonner son visage. 
Que le Seigneur te découvre sa face, Te prenne en grâce et t´apporte la paix. 
Que le Seigneur te bénisse et te garde ; que le Seigneur te découvre sa Face et te prenne en pitié ! 
Qu'il tourne vers toi son Visage et te donne la paix !
Amen

Amicalement
Jean
Colombe

Dernière édition par Jean le Mer 23 Oct - 17:33, édité 1 fois
Panetier
Invité

Décès de Gilles Empty Départ vers le Père

Message par Panetier Mer 23 Oct - 9:50

Nous ne connaissons pas l'heure de notre mort et bien souvent nous sommes beaucoup trop terrestres. Notre destinée, c'est le Ciel !

Gilles, nous nous sommes disputés autant de fois que nous avons sympathisé sur ce forum et sur celui du PP; tout cela ne compte plus pour rien aujourd'hui; Ce qui comptera, ce sera les ave Maria que je vais égrainer pour toi ces jours-ci. Je penserai particulièrement à toi au moment de la Toussaint et le jour des défunts.

Pourvu que ta famille fasse dire un trentain de messes pour le repos de ton âme !

Tous les saints et saintes, priez pour lui et intercédez pour lui !

Va vers celui qui t'attend !
Avec toi, rendons Gloire au Père, au Fils et au saint Esprit !

Fraternellement,

Michel

ps : Merci Emmanuel de l'avoir soutenu les jours qui ont précédé sa mort ! Sois béni !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mer 23 Oct - 9:57

Panetier a écrit:Pourvu que ta famille fasse dire un trentain de messes pour le repos de ton âme !
Je crois comprendre que sa famille n'est pas pratiquante.

Si possible, nous pourrions faire dire des messes parmi les membres de la petite famille spirituelle que nous étions pour Gilles.

Nous le ferons de notre côté.

Panetier a écrit:Merci Emmanuel de l'avoir soutenu les jours qui ont précédé sa mort ! Sois béni !
J'aurais aimé le faire plus longtemps! À l'entendre respirer au téléphone, je pensais qu'il lui restait peut-être une année ou deux, je souhaitais l'accompagner, mais cela est venu si vite!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mer 23 Oct - 10:00

Jean a écrit:On se "cotoye" depuis 2012, ça fait un bout de temps, un bout de chemin...

Tu fais partie de ma petite famille spirituelle, un compagnon d'âme...

Je me sens comme cela aussi. Je n'ai jamais connu les forums sans Gilles, depuis 2010.

Les âmes que je cotoie et avec qui je sers le Seigneur ici, ce sont un peu comme cela, des compagnons, des frères et soeurs serviteurs du Seigneur.
Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5204
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Mer 23 Oct - 10:17

Comme Jean, j'avais peur de lire après avoir lu le titre !

Et comme vous tous, je le connais depuis ??? nous nous sommes même envoyés des cartes postales.

Je suis sous le choc, je me rappelle quand il parlait de sa retraite...

Sois heureux Là-Bas Gilles où le Seigneur t'a ouvert les bras  et prie Le pour nous tous.

Oui, Emmanuel, ce serait bien de faire dire des messes ou des neuvaines sur ce forum.

Décès de Gilles Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Dernière édition par Véronique1 le Mer 23 Oct - 19:51, édité 1 fois
Carmila
Carmila

Féminin Messages : 4368
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila Mer 23 Oct - 13:17

Hier soir j'avais de la misère à dormir je suis venue visiter le forum et là j'ai appris la nouvelle.
Ce matin je viens aussi partagé ma douleur mais en même temps mes sympathies . 
Je ne l'oublierai pas et je le met dans mes prières tous les jours depuis quelques temps..
Je le savais bien malade.

Si Dieu le veut tu seras un ange gardien pour notre forum. Puisque si j'ai bien compris de ce que Emmanuel a partagé tu étais bien attaché à ton ange gardien et tu te demandais si il y aura des anges de l'autre côté.

Que Dieu te bénisse et te garde dans son paradis.

Pense à nous encore puisque le Seigneur a voulu de la communion des Saints. 

Ce n'est qu'un aurevoir nous nous reverrons de l'autre coté. 
EUNDP

ColombeEucharistieMarie

Décès de Gilles Coolte13
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Autre / Ne pas divulguer Messages : 1500

Message par Mickey-Catho Mer 23 Oct - 16:27

Merci à Emmanuel de nous apprendre le décès de Gilles : PAIX À SON ÂME !

Ne connaissant que peu Gilles, je ne peux rien en dire. Il a eu la chance de connaître Emmanuel qui l'a suivi et qui a pu nous avertir de son décès. Ceci est chose très rare dans un forum : sachons en apprécier la valeur.

« Le sens de la promesse de Marie est que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Autre / Ne pas divulguer Messages : 1500

Message par Mickey-Catho Mer 23 Oct - 16:45

Par rapport à ce que je viens de dire ci-dessus, le plus bel hommage que je puisse rendre à Gilles, c'est le Requiem de Mozart que tous les mélomanes, j'en suis sûr sauront apprécier.

« Le sens de la promesse de Marie est que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)
Denis
Denis

Masculin Messages : 61

Message par Denis Mer 23 Oct - 19:46

@Emmanuel Merci de nous avoir informé. Je suis trop récent pour avoir eu le temps de le connaitre, mais d'après votre message il était quelqu'un de fervent et très investi dans le forum. Toutes mes condoléances à ses proches et je souhaite bien du courage aux membres de ce forum pour qui il était un ami, un frère.

Je n'ai pas encore eu le temps de prier St Gilles dans mon abbatiale car je suis en Lozère mais dès que je rentre j'irais prier pour son âme visiblement si belle.

La paix du Christ sur lui  Colombe
bonnafous

Féminin Messages : 25

Décès de Gilles Empty deces de gilles

Message par bonnafous Mer 23 Oct - 23:33

bonjour je suis triste ce matin gilles nous a quitter il est au ciel  avec DIEU LA SAINTE vierge  marie est l armée céleste  repose en paix
fraternellement Pape
Stéphane
Stéphane

Masculin Messages : 1024
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Message par Stéphane Jeu 24 Oct - 18:42

Bonsoir à toutes et à tous.... et au revoir Gilles, merci pour tous ces moments partagés.

J'espère simplement que ton départ n'aura pas été trop dur.
Et que tu puisses avoir dorénavant les réponses aux questions que nous avons encore toutes et tous au cœur, notre temps n'étant pas encore là.

Merci à la modération pour votre information.

Que le Seigneur vous protège à chacun et que nous gardions notre amour pour Lui et pour chacun de nous et de celles et ceux qui en ont besoin.

Gilles, puisse tu maintenant être au bon endroit que tu espérais !
Sincères condoléances à toute sa famille et ses proches.

Amicalement.
Stéphane.

Modératrice

Féminin Messages : 2942

Message par Anayel Jeu 24 Oct - 22:15

Bonjour à tous,

J'ai appris, grâce à @Emmanuel et le forum, le décès de Gilles hier.

C'est un nouvel intercesseur auprès de Dieu. Mais comme tout départ sur le forum, cela nous attriste et son absence se fait ressentir...

Quand j'ai appris la nouvelle sur mon téléphone, une de mes premières pensées, après le choc, ça a été de me dire : "Il a vu le Seigneur !". Et puis quelques temps après, je me suis dit : "Il a vu Maud aussi. Et Maria Valtorta. Et tous les autres"... non sans une pointe d'envie.

Mais il faut être convaincu que Jésus fait tout bien et que si l'heure de Gilles était venue, c'est que cela était le mieux pour lui.

Alors, cher frère, guide-nous vers le chemin de la sainteté. Aide-nous à cultiver nos vertus, à suivre la voix de l'Esprit Saint, aide-nous à communiquer entre nous, à conserver la Paix dans nos coeurs et sur ce forum. Prie pour nous comme nous prierons pour toi car nous avons tellement besoin de prières !

Je pense que Gilles est parti dans la paix, et cela me console. Mais gardons-le dans nos coeurs et dans nos intentions de prières...

Colombe

Fraternellement,
Anayel
tous artisans de paix
tous artisans de paix

Féminin Messages : 1956
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix Jeu 24 Oct - 23:52

Bonsoir à tous,

Je sais que cela fait extrêmement longtemps que je ne me suis pas connectée au forum, ayant un emploi du temps très chargé, mais je veux laisser un mot afin d'honorer la mémoire de Gilles, qui le mérite bien. 

Je garde le souvenir de quelqu'un de farceur et de joyeux, qui postait des sujets variés et intéressants, avec une constance qui force l'admiration. Avec @Maud, il va beaucoup manquer à ce forum et à tous ses membres. 

Je me souviens que Gilles se posait parfois la question de "l'enlèvement" de l'Eglise.

@Gilles, le Seigneur t'a enlevé, désormais : qu'il t'accueille en ses bras et te serre tout contre sa poitrine. Sois béni et heureux, là où tu te trouves. Prie pour nous, comme nous prierons pour toi.

Bien fraternellement

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Ven 25 Oct - 6:27

Merci d'avoir pris le temps, après toutes ces années, de venir rendre hommage à notre ami @Gilles, @tous artisans de paix.

Ça me touche de te lire.

Amicalement,

Emmanuel
Silène
Silène

Autre / Ne pas divulguer Messages : 291
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Message par Silène Ven 25 Oct - 11:12

à bientôt grand frère.
On ne se parlait plus trop, je ne venais plus assez ici.
Pourtant, toi et Emmanuel avaient été les deux premiers à m'accepter ici (avec Anayel, je ne t'oublie pas ^^).
Anayel la grande soeur, Emmanuel mon papa spirituel mortel et toi mon grand frère.
C'est amusant, étant du genre "loin des yeux loin du coeur" je ne m'attendais pas à l'émotion et pourtant j'en ai. 
On pourra toujours te parler mais seulement quand viendra notre tour nous entendrons tes réponses. Ce n'est pas un "aurevoir" mais seulement un "à tout à l'heure".

Alors je te le dis, à tout à l'heure grand frère.

gare à qui tentera de me couper de Maman
Invité
Invité

Décès de Gilles Empty Je reviens sur le forum rendre hommage à Gilles

Message par Invité Ven 25 Oct - 22:15

Hier, j'ai appris avec tristesse le décès de Gilles : c'est Stéphane qui m'a avertie.
Gilles a pris à cœur son rôle "d''écrivain " sur ce forum en produisant pratiquement chaque jour plusieurs posts variés. Je l' ai toujours perçu comme une personne très réservée, mais qui dialoguait si on allait vers lui.Capable de nous mystifier : je n'oublierai jamais l'épisode tante Hermance !!. Merci Emmanuel de partager ce que Gilles a laissé transparaître de sa spiritualité,
Gilles a rencontré son Seigneur. Il prie pour le forum qui était en quelque sorte sa famille. 
Merci Gilles pour tout ce que tu as donné de toi pour ce forum, et pardon si parfois j'ai manqué de douceur avec toi. 
Nouvel intercesseur pour le forum tu as les réponses que tu cherchait ici bas. 
7
Panetier
Invité

Décès de Gilles Empty Copié-collé d'un post que j'ai rédigé sur le Peuple de la Paix

Message par Panetier Ven 1 Nov - 18:08

J'ai halluciné ,à l'occasion du décès de Gilles, sur ce forum et sur celui du PP comment plusieurs d'entre nous traitent avec la mort, comme si le fait d'aller au Ciel était automatique. C'est méconnaitre l'enseignement de l’Église sur les fins dernières. Le Ciel tout de suite après la mort est le sort des bienheureux, c'est à dire des baptisés qui ont vécu saintement, étant en état de grâce, ayant accompli des œuvres bonnes et ayant réparé pour les mauvaises. L'exigence chrétienne est tout sauf la sécularisation dans laquelle, nous sommes empêtrés.

Nous ne prenons pas suffisamment au sérieux la transformation (conversion) par la grâce tellement nécessaire à notre âme pour éviter le purgatoire. Ce faisant, nous avons le devoir de prier pour ceux qui y résident.
L'Eglise a prévu des indulgences en novembre pour les âmes du purgatoire, voilà bien un sujet du moment. N'oublions pas nos chers défunts qui attendent nos prières pour continuer de monter vers le Ciel !
Anayel
Anayel
Modératrice

Féminin Messages : 2942

Message par Anayel Ven 1 Nov - 21:48

Bonjour Panetier,

Certes, la Grâce est ce cordon ombilical qui nous relie à Dieu, c'est un fait incontestable. Il est toutefois humain, je dirais presque normal de notre part de souhaiter que Gilles soit au Ciel.

Cela dit, évidemment, ça ne nous empêche pas de prier pour lui, car seul Dieu connait l'état de son âme au moment de sa mort. Prions pour lui, mais dans une sainte espérance. Sans tristesse stérile (qui n'est pas celle du chrétien) mais sans rigorisme et scrupules religieux non plus, où on voit la Justice divine de manière effroyable. Je vais dire une chose audacieuse, mais il faut l'aimer, la Justice, car elle est une extension de l'Amour du Christ...

Fraternellement,
Anayel
al3
al3

Masculin Messages : 46

Message par al3 Mer 6 Nov - 15:53

Cher @Gilles , j'ai été attristé d'apprendre votre décès.
Reposez dans l'Amour de Dieu. Colombe
Qu'il vous pardonne tous vos péchés et vous conduise au Ciel ! Croix
Manuela_
Invité

Message par Manuela_ Mar 12 Nov - 5:40

Il y à quelques jours je me suis connecter sur Facebook dont je passe pratiquement plus, par manque de temps et disponibilité, pour lire une notification qui n`avais pas d`importance, et de suite après j`ai eu un pressentiment, je me suis dit, je vais voir sur la page de Gilles ce qu`il à publier. Mon Dieu, moi qui ignorais complétement ce qui c`étais passé, voilà que je lis des messages de condoléances. Je suis rester sous le choc et de suite demander si quelqu`un pouvais m`en dire plus et comment et quand cela c`est passé. J`ai eu une réponse d`une dame, elle me dit d`aller voir sur Harmonia, qu`il étais décédé pendant son sommeil.

Bien sur je l`ai remercier, mais la suite c`est la peine immense que je ressent et que je souhaitais partager avec toi Emmanuel et tous ceux du forum que j`ai connu.

Entretemps j`ai penser à téléphoner à sa soeur. Gilles m`avais donner son numéro il y à des années. J`ai pu échanger avec elle et cela ma fait du bien.

Les plus récents contactes que j`ai eu avec notre ami Gilles, c`étais par cartes virtuelles pour mon anniversaire et de ma part, celui de son anniversaire le 12 Juillet. Il m`a parler de ses soucis de santé, moi les miens, car il savais que j`ai mon mari très malade, que je suis seule à gérer toute la situation, avec tout ce que cela comporte pour moi, la fatigue, la santé, manque de temps, etc, pour s`occupé d`un malade, seule.

Je savais Gilles malade, mais je ne pensais pas que cela aurais été si vite.

Gilles étais un grand ami, joyeux, drôle, courageux, plein d`humour et d`une grande foi en la Sainte Trinité, la Vierge Marie et les Anges Gardiens. Une grande amitié entre nous. Il n`oubliais jamais mon anniversaire et pour les fêtes, Noël et Pâques, C`étais toujours lui le premier a m`envoyer des cartes virtuelles.

Pardonnez moi, j`ai les larmes aux yeux en parlant de lui. C`est douloureux pour moi comme pour vous tous, sa famille et amis.

J`ai encore du mal à croire, à réaliser, mais je me dit, c`étais la volonté du Seigneur, et maintenant il ne souffre plus.

Je suis de tout coeur avec toi Emmanuel et toutes et tous de ce forum, pour partager notre peine.

Prions bien pour notre ami Gilles. Décès de Gilles 889851381

Amicalement,

Manuela
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mar 12 Nov - 5:44

Oh, Manuela, cela fait très longtemps que nous avions eu la chance de te lire.

Merci pour ton beau témoignage, et pour avoir pris le temps de venir témoigner pour le décès de @Gilles.

Sa présence me manque.

Prions pour le repos de son âme.

Amicalement,

Emmanuel
Manuela
Manuela

Féminin Messages : 299

Message par Manuela Jeu 14 Nov - 22:49

Emmanuel,

Oui, malgré la peine que je ressens, c`est une joie de pouvoir témoigner de @Gilles et parler de lui.

Cela m`apporte un peu de réconfort.

Tout ses sujets on toujours été intéressants, beaux et édifiants. J`aurais voulu être présente pour les suivre, malheureusement je ne pouvais pas, à cause d`une situation avec mon mari malade.

J`ai quelques regrets, peut-être venir ici de temps en temps, mais à chaque fois le temps me manquais. Que le Seigneur me pardonne pour lui, j`avais mis toute ma bonne volonté.

En Union de Prières avec vous tous.

Amicalement,

Manuela

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 23:19