Bonjour à tous, @Véronique1, @Jean, @Carmila, @Madeleine, @Anayel, @Votre frère Yohann, @Bryand, @Denis @Stéphane, @Thierry, @Sofoyal @tous artisans de paix @RoseduChrist et tous les @Membres actifs,
C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès de notre ami @Gilles.
Comme vous le saviez en suivant ce fil :
https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t10949-des-nouvelles-de-la-sante-de-gilles-et-demande-de-priere#97139
La santé de Gilles n'était pas très bonne, dernièrement. Il avait perdu connaissance à deux reprises et fait deux séjours à l'hopital dans les dernières semaines, aux prises avec la maladie "mpox", une insuffisance pulmonaire grave qui limitait la capacité de ses poumons.
Pour cette raison, je l'ai appelé plus régulièrement, dernièrement. Gilles m'avait parlé de la mort, en étant très serein face à celle-ci, me demandant ce que ce serait au moment d'arriver devant le Seigneur Jésus : "Y aurait-il des anges? Comment cela se passera-t-il?"
Il se préparait, il semblait serein face à cette perspective.
Ce soir, ayant vu que Gilles ne s'était pas connecté depuis plus d'une semaine, je me demandais s'il allait bien. Si, peut-être, il était de nouveau retourné à l'hopital.
Mais le numéro de Gilles était indiqué comme invalide. Ne comprenant pas, je me suis risqué de téléphoner à sa soeur, Gilles m'avait donné son numéro récemment à ma demande pour ce genre de situation.
Gilles est décédé, heure du Québec, la semaine dernière, dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 octobre. Il avait 69 ans. Il a été retrouvé dans une position de repos au sol, comme s'il s'était étendu pour se reposer.
Quelques heures auparavant, il nous avait visité sur le forum, voici son avant-dernier message :
C'est quelques heures plus tard seulement que le Bon Dieu est venu chercher Gilles. Jusqu'à la fin, il nous aura partagé son enthousiasme, son humour et sa joie.
Depuis toutes ces années sur ce forum, il nous a tant apporté, à travers ses 13431 messages, tant avec son coeur d'enfant qu'avec les nombreuses informations catholiques qu'il nous partageait et qui étaient un véritable apostolat nous informant, nous donnant l'occasion de prier ou de méditer entre nous. Il était un pilier pour le forum, et un frère dans le Seigneur qui nous manquera beaucoup.
Merci, cher Gilles, pour tout ce que tu nous a apporté tout au long des années. Merci pour ton amitié fraternelle.
Maintenant que tu sais ce qui se passe de "l'autre côté", je suis heureux que ta curiosité sur ces petits détails dont tu me parlais est désormais satisfaite, mais surtout, j'espère que tu es dans la Joie et la Paix du Seigneur, que nous ne pouvons pas imaginer.
---
Dans mon dernier appel avec lui, Gilles peinait à respirer pour me parler, ayant dû se déplacer pour répondre au téléphone. Il ne mangeait presque plus et avait perdu du poids... C'était inquiétant, mais je suis quand même sous le choc de la vitesse avec laquelle il est parti.
La date de ses funérailles n'est pas encore établie. Je contacterai de nouveau sa soeur la semaine prochaine afin que nous puissions nous unir dans la prière à ce moment-là.
L'idéal de Gilles sur son profil était : "Mourir en étât de grâce !"
Et son "saint intercesseur" : "La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien"
Puissent-ils tous t'accueillir au Ciel.
Fraternellement,
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel le Mer 23 Oct - 7:57, édité 3 fois