Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Images des corps de saints parfaitement préservés Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Images des corps de saints parfaitement préservés Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Chuck
Maud
Emmanuel
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Images des corps de saints parfaitement préservés

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5049
Date d'inscription : 16/01/2016

Images des corps de saints parfaitement préservés Empty Images des corps de saints parfaitement préservés

Message par Emmanuel Lun 25 Jan - 4:29

Bonjour,

Voici des images de corps de saints que l'on a retrouvés parfaitement préservés, lors de l'exhumation de leurs corps. Cette exhumation, habituellement, avait lieu plusieurs dizaines d'années après la mort de ces serviteurs du Seigneur. Ces faits, dans l'histoire de l'Église, sont si nombreux.

On perçoit, dans ces miracles, un signe de sainteté chez le serviteur de Dieu, et aussi, un signe de l'attente de la Résurrection de la Chair, qui aura lieu à la Fin du Monde.

Union de prières,

Emmanuel



Images des corps de saints parfaitement préservés Franci10

Saint Francis Xavier (1506-1552)
Durant le transport du corps du mort, un long voyage le ramenant de mission, on mit des accélérants, pour faciliter la décomposition du corps. Malgré cela, une fragrance parfumée émanait du cercueil. À l'arrivée en sa terre natale d'Espagne, on ouvrit le cercueil, et, à l'émerveillement de tous, le corps était parfaitement préservé. Saint Francis Xavier a été canonisé le 12 mars 1622 par le Pape Grégoire XV. Son corps est exposé en permanence à la Basilica of Bom Jésus de Goa.



Images des corps de saints parfaitement préservés Catlab10

Sainte Catherine Labouré (1806-1876)
Décédée en 1876, son corps fût exhumé 56 ans plus tard, et fût trouvé en état de parfaite conservation. Son corps est toujours exposé à la droite de l'autel de la Chapelle rue du Bac 140, à Paris.



Images des corps de saints parfaitement préservés Cureda10

Saint Jean-Marie Vianney - Curé D'Ars (1786-1859)
Son corps, exhumé 45 ans après sa mort, fût trouvé en état de parfaite conservation. Son corps est toujours exposé au-dessus de l'autel principal, à la Basilique d'Ars, en France.



Images des corps de saints parfaitement préservés Margar11

Bienheureuse Margarette de Castello (1287-1320)
Lors de son décès, à l'âge de 33 ans, le peuple voulait que "la sainte" soit enterrée dans l'église. Le prêtre s'objecta, mais, quand une enfant handicapée fût miraculeusement guérie aux funérailles, celui-ci se rendit à la demande des habitants de la ville. Plus de 200 miracles ont été crédités à l'intercession de Margarette de Castello, depuis son décès. Elle fût béatifiée en 1609 par le Pape Paul V, et est en attente de canonisation.



Images des corps de saints parfaitement préservés Bernad10

Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879)
Son corps fût exhumé 30 ans après son décès, où les bras et le visage de la sainte fûrent retrouvés complètement préservés de la corruption. Dix ans plus tard, il y eût une seconde exhumation, où l'on retrouva son corps dans le même état. On peut vénérer les reliques de la sainte à la Chapelle de Sainte Bernadette, à Nevers.



Images des corps de saints parfaitement préservés Ritaca10

Sainte Rita de Cascia (1381-1457)
Le corps préservé de la corruption de Rita de Cascia peut être vu à la Basilique de Sainte Rita, à Cascia. Il est connu que le corps a été retrouvé plusieurs fois dans de nombreuses positions différentes dans le contenant de verre, et que les yeux de la sainte se sont maintes fois ouverts, et fermés, sans assitance.



Images des corps de saints parfaitement préservés Padrep11

Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)
Le corps de ce saint bien connu de nos contemporains a été exhumé 40 ans après sa mort, en mars 2008, et a été trouvé dans un état de remarquable conservation. Depuis, le corps du saint a été exposé pour des milliers de pèlerins, dont le Pape Benoît XVI lui-même, qui s'est déplacé au lieu d'exposition.


Pour d'autres images et histoires: http://www.marypages.com/IncorruptBodies.htm
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Images des corps de saints parfaitement préservés Empty Re: Images des corps de saints parfaitement préservés

Message par Maud Lun 25 Jan - 15:27

Un grand Merci Emmanuel de nous communiquer et rappeler ces  "miracles " qui sont " extraordinaires"
  et qui témoignent de la grande Bonté de Dieu  en hommage à ces grandes , belles et saintes âmes  Soleil  

Gloire à toi Seigneu

Amicalement


_________________
Images des corps de saints parfaitement préservés Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2016

Images des corps de saints parfaitement préservés Empty Re: Images des corps de saints parfaitement préservés

Message par Chuck Dim 5 Nov - 20:31

Ça m'impressionne toujours de voir ces corps de saint(e)s préservés. 

Je vois ça comme de beaux cadeaux de Dieu pour nous aider dans notre foi. C'est plus facile en effet de croire en Dieu et l'évangile lorsqu'on voit que des corps de personnes vouées à l'évangile sont restés intacts après leur mort.

Merci Emmanuel.  Very Happy

François
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Images des corps de saints parfaitement préservés Empty Re: Images des corps de saints parfaitement préservés

Message par Françoise Dim 5 Nov - 20:55

J'habite à 100 km d'Ars,j'ai la grande chance de pouvoir y aller souvent et je suis toujours impressionné et émue devant le corps du saint curé d'Ars.Tout comme à Nevers devant sainte Bernadette,la première fois que j'ai vu le corps de sainte Bernadette,j'ai été touché par sa beauté,je l'ai trouvé si parfaite!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5049
Date d'inscription : 16/01/2016

Images des corps de saints parfaitement préservés Empty Re: Images des corps de saints parfaitement préservés

Message par Emmanuel Lun 6 Nov - 6:15

Gloire à toi Seigneu
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Images des corps de saints parfaitement préservés Empty Re: Images des corps de saints parfaitement préservés

Message par Votre frère Yohann Lun 6 Nov - 20:05

Oui Gloire à toi  Prie Seigneur


_________________
EucharistieImages des corps de saints parfaitement préservés 4229db10

                         Images des corps de saints parfaitement préservés Petite10
Images des corps de saints parfaitement préservés Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
christone
christone


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 30
Localisation : cote d'ivoire
Saint intercesseur : saint jeans chrysostome

Images des corps de saints parfaitement préservés Empty Re: Images des corps de saints parfaitement préservés

Message par christone Mer 6 Nov - 13:08

que le NOM DE JESUS soit élevé au dessus de tout nom pour ces graces magnifiques:aureole:


_________________
'' L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.'' 
( matthieu 4:4 )
avatar
aquafina


Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 09/01/2021

Images des corps de saints parfaitement préservés Empty Re: Images des corps de saints parfaitement préservés

Message par aquafina Dim 6 Mar - 21:54

Merci Emmanuel, cela confirme ce que j"avais entendu dire! Aquafina
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:11