Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Benoît XVI : le troisième secret de Fatima entièrement révélé : Enfin ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Benoît XVI : le troisième secret de Fatima entièrement révélé : Enfin !

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 6917
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Benoît XVI : le troisième secret de Fatima entièrement révélé : Enfin ! Empty Benoît XVI : le troisième secret de Fatima entièrement révélé : Enfin !

    Message par Gilles le Dim 22 Mai - 22:48

    2016-05-21 Radio Vatican

    Benoît XVI : le troisième secret de Fatima entièrement révélé : Enfin ! ANSA1011863_LancioGrande

    Benoît XVI : le troisième secret de Fatima entièrement révélé

    (RV) Mise au point de Benoît XVI dans un communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège ce samedi 21 mai 2016. Le Pape émérite réaffirme que le troisième secret de Fatima a été entièrement révélé. Il l'a été le 26 juin de l’an 2000 sur injonction de Jean Paul II, à la suite à la béatification à Fatima, de Francisco et Jacinta Marto, deux des enfants à qui la Vierge est apparue en 1917. «La publication du troisième secret est complète», affirme le Pape émérite qui dément les affirmations d’Ingo Dollinger.

    Sur un site de langue anglaise, ce professeur de théologie qui enseigne au Brésil affirmait avoir rencontré le cardinal Ratzinger quelques jours après la publication du troisième secret de Fatima. Le Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi lui aurait alors confié que le troisième secret n’était pas entièrement révélé. «Ce sont de pures inventions, absolument fausses» conclue aujourd’hui Benoît XVI qui fêtera ses 65 ans de sacerdoce le 29 juin 2016.

    Spéculations récurrentes

    En mai 2015, le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour la cause des saints, avait déjà dû couper court aux spéculations sur le fait que le Vatican dissimulerait une partie des révélations adressées en 1917 par la Vierge Marie à trois petits bergers, à Fatima, au Portugal. Dans les colonnes de  L'Osservatore romano, le prélat italien assurait que « le message est en trois parties » et qu'il n'y a pas de quatrième secret, ni d'autres secrets dissimulés.

    (Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)

    Benoît XVI : le troisième secret de Fatima entièrement révélé : Enfin ! Logo
    Benoît XVI : le troisième secret de Fatima entièrement révélé : Enfin ! Gilles Benoît XVI : le troisième secret de Fatima entièrement révélé : Enfin ! 271480


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Mai - 19:40