Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

S'il vous plait priez pour ma famille

Partagez

Ptit'sirène

Féminin Messages : 514

S'il vous plait priez pour ma famille

Message par Ptit'sirène le Mar 10 Mai - 14:00

Bonjour,

chers frères et sœurs, je ne vais pas bien et vous demande de prier pour ma famille et moi-même.
    Mon époux est chroniquement infidèle et ment, il dissimule ces choses.
    Je n'ai rien vu pendant 14 années.
    Un jour en 2013 je suis tombée sur des traces écrites et par mails et j'ai voulu poursuivre mes recherches, alors j'ai pu constater que tous les deux ans il y a une "nouvelle" conquête ( au travail, dans les transports...) de sorte que mon mari, présent en famille, est absent en pensée, il garde un coin secret de lui-même où je n'ai pas le droit d'entrer : sa vie amoureuse, ses dragues !
    Sinon, depuis la naissance de nos jumelles, c'est "je suis crevé" tous les soirs, c'est la "migraine" chronique...et nous avons essayé plein de choses diverses tant que je croyais que c'était un problème , puis j'ai trouvé pourquoi cela ne l'intéressait pas de cultiver notre couple, de communiquer: il a ce qu'il lui faut à l'extérieur de la maison. Moi, il me garde pour les enfants, pour la sécurité, pour ses vieux jours.

Après avoir promis de ne plus recommencer, vers 2013....il a recommencé avec son nouveau poste et je l'ai su en novembre 2015 car il me l'a avoué.
    Il dit qu'avec cette nouvelle fille, B..., c'était "fini", il a demandé pardon, j'ai pardonné mais il a dit que notre couple était en danger ( et pour cause).
    Il m'a dit qu'il voulait réparer le mal...
    Une semaine plus tard il n'a demandé de "trouver une solution". Pour notre couple.
    Démarches psys, ( conseil conjugal, sexologe, psys de couple, systémiciens....) on avait tout essayé en vain, rien n'a aidé.
    GRâce à des amis, nous avons pu entrer dans une équipe Notre-Dame.
    Au début, mon mari a bien écouté, nous avons passé plusieurs soirées pour être informés, voir si ça convenait à ce que nous cherchions, il a donc donc dit "d'accord" en connaissance de cause.
    J'ai repris espoir.
    Mais dès la première réunion, il a commencé à dénigrer les gens.
    Maussade, il n'a pas dit grand chose pendant les réunions.
    Deuxième réunion : il a dit "s'ennuyer" et que c'était "artificiel". Il s'oppose à ce que nous révélions aux autres que lui n'est pas croyant. Je pense qu'ils l'accepteront et que cela ne fera pas d'ennuis, qu'il faut dire la vérité mais lui s'en fiche, il n'investit plus cette démarche, il s'est déjà lassé.
    Pareil avec le mariage, une fois marié sur le papier, il a (re) commencé à aller voir ailleurs.
    On a commis la faute d'avoir été concubins avant. Ce qui dévalorise le mariage car il devient une "formalité" et je pense que cela diminue les chances de réussite du mariage. Infidèle avant, après, pour lui cela ne compte guère, le mariage c'était "pour avoir les enfants" et je remplis cette fonction.
    On est très loin du mariage chrétien, du don total de soi, de la vérité, de la sincérité, du respect. De l'amour.
    Nos enfants en pâtissent.
    Priez bien fort pour nous, chers frères et soeurs
    Cela m'aidera à porter ma croix.
    Merci

Ptit'sirène

Re: S'il vous plait priez pour ma famille

Message par Ptit'sirène le Mar 10 Mai - 14:05

J'ajoute que je ne veux pas divorcer ni demander de séparation : à mon avis cela va aggraver les problèmes et les souffrances au lieu de les résoudre.
    Les enfants en subiront les horribles conséquences, cela grèvera lourdement leur avenir.
    Je n'ai plus d'emploi depuis 14 ans et n'en retrouverai pas à mon âge. Je paierais bien cher cette séparation qui rendrait ma vie encore plus misérable, encore plus difficile. Mon mari n'aurait aucun mal à refaire sa vie et à obtenir la garde des enfants. Je perdrais tout.
    Exactement comme feue ma belle-mère qui a été trompée puis répudiée et n'a pas obtenu la garde après le divorce.
    pirazzi

Féminin Messages : 57

Message par pirazzi le Mar 10 Mai - 16:03

Alors courage Philon , ne perdez pas espoir et dite vous que la vie est belle . C'est un don de DIEU et que votre Ange Gardien est avec vous . Je vous met dans mes prières ainsi que votre famille . Que DIEU vous garde . Bouquet de fleurs

Ptit'sirène

Message par Ptit'sirène le Mer 11 Mai - 8:56

Merci !
    sofoyal

Masculin Messages : 486
    Idéal : Chrétien

Message par sofoyal le Mer 11 Mai - 9:22

Mes prières vous accompagnent aussi @Philon.

Ne renoncez pas à votre idéal !
    Conservez dans votre amour pour votre mari, La charité.
    n'ayez pas peur de l'avenir.

Et que Dieu  notre Père, accorde cela aussi à votre mari.

Dite Amen avec nous!

Courage et bonne journée!!!
    Fleur

Féminin Messages : 428

Priez pour moi

Message par Fleur le Mer 11 Mai - 9:30

Bonjour @ Philon
    J'ai prié pour toi hier , et j'ai beaucoup de peine pour tes souffrances ...
    mais le Seigneur est compatissant et plein de tendresse , IL ne te
    laissera pas sans secours  dans ce que tu vis ..
    Tu as fait le bon choix pour les tiens de ne pas quitter ton mari ,
    quel qu'en soient les raisons ..L'équilibre psychologique de tes filles en
    dépend , elles rentrent dans l'adolescence ...
    Toutes ces souffrances vécues et offertes en union avec les Souffrances de Jésus
     sont des trésors de rédemption pour toi et les tiens ...
    Bonne journée chère @ Philon , j'essayerai de te garder dans mes prières chaque
    jour .
    Marie Fleur

Ptit'sirène

Message par Ptit'sirène le Mer 11 Mai - 10:16

Merci à tous !!!!

Je me sens très coupable car, après ce qui s'est passé ( résumé : 14 annees de mensonges, pas de sexe après la naissance des jumelles, des aventures féminines ailleurs prétendues "platonniques", découverte de cela par des diarys en 2013, crise, promesse de mon mari de ne plus recommencer et de rester fidèle, récidive avec aveu en novembre 2015)
    je n'arrive plus à faire confiance !!!!
    Les aventures sont trop bien cachées pour que je voie qu'il a une maitresse. Tout ce temps qu'il était avec B...l'an dernier, je ne voyais rien car il était tellement gentil avec moi, on a fait un beau voyage l'été, etc.
    Je suis complètement bernée, je suis idiote, le vrai "dindon de la farce" !!!
    Alors maintenant, même s'il est présent, même s'il me donne un cadeau de fête des mères....même s'il y a une gentillesse de temps en temps, je me dis "et par derrière il est peut-être encore avec cette B... ou bien il en a dragué une nouvelle. Et il est "absent", il va seul au salon écouter de la musique avec écouteurs pour rêver à la nouvelle conquête ".
    C'est horrible, comment l'aimer ?
    Pardonner, oui, mais s'il "ne pèche plus".
    Si il en profite pour recommencer une aventure en se disant "qu'importe, ma femme est catho, elle pardonnera", c'est immonde!
    Et les psychos qui vont me dire qu'inconsciemment je suis "responsable" de ces tromperies, que j'ai "inconsciemment choisi" un tel homme, que c'est moi la responsable !!!

Ptit'sirène

Message par Ptit'sirène le Mer 11 Mai - 13:14

Ce midi mes deux jumelles ont eu des rappels à l'ordre avec un mot des profs dans leur carnet, elles sont méchantes en classe et insolentes.
    Je crois qu'elles ne font pas confiance aux adultes et refusent ce qui vient de moi ( la religion).
    Elles disent qu'elles font la "guerre aux profs" !!!
    Mon mari est totalement inerte face à cela, il n'intervient que parce que je lui dis. Il ne punit jamais et cherche toujours à adoucir les punitions que je donne ( exemple : ma fille est privée d'ordinateur une semaine, il propose de le lui rendre au bout du troisième jour).
    Il me met dans un rôle de méchante, de "rigide" et prend parti pour les jumelles qui ne me respectent pas.
    sofoyal

Masculin Messages : 486
    Idéal : Chrétien

Message par sofoyal le Mer 11 Mai - 16:42

En union de prière! Eucharistie
    Jean

Masculin Messages : 717

Message par Jean le Mer 11 Mai - 20:30

En union de prière
    Eucharistie
    Maud

Féminin Messages : 4261

Message par Maud le Mer 11 Mai - 20:33

En union de prières Prie

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    neb

Masculin Messages : 205
    Idéal : sainteté, chevalerie

Message par neb le Mer 11 Mai - 21:34

Courage Philon.
    Je prie pour toi.
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 946

Message par Emmanuel le Mer 11 Mai - 21:39

Que de souffrances, @Philon. Je suis vraiment désolé pour cette épreuve très dure que tu vis.

Sois assurée de ma prière.

Amicalement,

Emmanuel
    al3

Masculin Messages : 36

Message par al3 le Mer 11 Mai - 22:30

Seigneur prends piti Courage chère soeur, le Seigneur soit avec vous!
    tous artisans de paix
    Modératrice

Féminin Messages : 1339
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix le Mer 11 Mai - 23:18

@al3 a écrit:Seigneur prends piti Courage chère soeur, le Seigneur soit avec vous!

Jésus, j'ai confianc

En UDP

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

Ptit'sirène

Message par Ptit'sirène le Jeu 12 Mai - 8:34

Merci à tous !
    Jésus, j'ai confianc Colombe sunny sunny sunny sunny Soleil Soleil Soleil Soleil
    pirazzi

Féminin Messages : 57

Message par pirazzi le Jeu 12 Mai - 17:03

Philon ,vous n'êtes responsable de rien du tout seulement une victime . Mais Courage nous prions pour vous et votre famille . Jésus, j'ai confianc
    ANNA

Féminin Messages : 7

Message par ANNA le Jeu 12 Mai - 20:24

bonsoir Phillon,

Je comprends ta souffrance et moi aussi je vais réciter le chapelet pour toi. As-tu pensé à faire célébrer une messe pour ta famille ? pardonner n'est pas facile mais possible avec l'aide de Dieu ! Prie

Ptit'sirène

Message par Ptit'sirène le Ven 13 Mai - 8:54

Merci à tous,
    oui, j'avais fait célébrer une messe pour mes jumelles, pour qu'elles retrouvent la foi.
    Au niveau de l'éducation, quand on a un conjoint qui vous disqualifie devant les gosses, rien ne peut marcher.
    Mais avant lui j'avais souvent été disqualifiée par des "pros", des psys, d'autres mères, etc. Toujours des femmes. Au début, donc, j'étais débordée d'une part ( rupture avec ma famille d'origine à cause d'une histoire de pédophilie, naissance de deux bébés, déménagement, perte d'emploi) et culpabilisée par la psychanalyse : maman en difficulté = enfants traumatisés, c'était ma faute partout !
    Et à partir de leur naissance, mon mari a déserté le lit conjugal tout en m'assurant qu'il était "fidèle". "Fidèle" pour lui veut dire qu'il ne quitte pas sa femme.
    ce qui fait que j'ai eu du mal avec la relation affective pour les bébés qui, parait-il, est la condition à laquelle on peut éduquer ensuite ( d'après ces femmes expertes), j'étais moi-même très tourmentée.
    Je n'étais pas heureuse, je sentais qu'il y avait quelque chose de pas clair avec mon mari. Mais j'ai toujours assumé mes tâches de mère, mes gamines n'ont pas été maltraitées.

Affectivement, mon mari les a plus ou moins "annexées", prenant la position de la mère géniale et me reléguant à celle d'intendante-bonne-cuisinière. Toujours il a trouvé que ce que je faisais n'était "pas assez bien" pour les jumelles. Il a toujours pris leur parti, souvent dans leurs caprices, de ce fait elles n'ont pas appris à ne pas être "le centre du monde". Il a joué le "papa-poule"! Et moi, mil me restait le rôle de la "méchante".
    Peu à peu j'ai redressé la barre et trouvé des amis grâce à qui j'ai pu retrouver le chemin de l'Eglise et de la pratique religieuse.
    Grâce à la prière, bien des choses ont été apaisées.
    Carmila

Féminin Messages : 877

Message par Carmila le Sam 14 Mai - 1:42

philon a écrit:maman en difficulté = enfants traumatisés, c'était ma faute partout

Ce n'est pas la Mère qui est en cause, ce sont les malheurs que la Mère a subis qui fait que les enfants peuvent être traumatisés.

La Mère n'a pas eu un environnement sécurisé!!

Les Mères qui ont subie dès agressions physiques ou morales ou extérieur qui ont fait qu'elle  n'était pas en état de donner le meilleur à ses enfants, n'est pas responsable dès traumatismes de ses  enfants.
    C'est l'entourage qui est responsable.
    Marylie

Féminin Messages : 713

Message par Marylie le Sam 14 Mai - 1:53

Je prie pour ton couple . Tu peux prier Louis et Zélie Martin, le couple modèle!
    Et fais dire des messes pour ton mari, pour tes filles .....

Ptit'sirène

Message par Ptit'sirène le Sam 14 Mai - 15:16

Merci pour vos prières qui me font du bien.
    Partout ailleurs qu'en Jésus, dans les lieux où l'on peut d'habitude confier ses peines, on ne trouve que "responsabilisation", c'est forcément la personne en souffrance qui a  se mettre en question...

En fait l'histoire de mon mari, ses parents divorcés, explique des choses tout de même. Le père était un dom Juan et s'est marié pour faire plaisir à sa mère, une veuve qui l'avait surinvesti affectivement. Dès qu'un enfant est né, cette veuve a harcelé sa bru et tout fait pour que son fils divorce! C'est assez courant, parait-il ( Aldo Naouri "Les belles-mères"). Le père a répudié sa femme et a gardé son petit garçon de 10 ans.( mon mari) et sa mère a failli s'installer chez lui. Elle a joué un grand rôle dans l'éducation du petit. J'ai toujours pensé que mon beau-père avait voulu un enfant mais pas de femme. Il a toujours montré un malaise, un rejet de tout ce qui est typiquement féminin, il me parle à peine, juste le nécessaire. Quand on l'invite, il m'exclut de ses conversations avec son fils et mes jumelles, quant à elles, s'enferment dans leurs conversations secrètes gémellaires: durant les fêtes, je suis un peu seule. L'une de mes filles l'a remarqué : "ici, il n'y a que Maman qui n'ait pas d'ami!"

Cela se répercute sans doute sur mon mari qui me traite comme s'il m'avait "répudiée" et qui privilégie sa relation aux jumelles et à son propre père. Pour cette famille on a l'impression que les femmes sont inutiles, inopportunes....leur ventre peut à la rigueur porter les enfants, mais ensuite, ciao ! Après ma naissance de mes filles, je me suis sentie comme cela.
    Et cela a fait écho bien sûr à ma propre histoire où j'ai entendu dire par des tas de "professionnels" que j'étais une incapable au plan relationnel. Alors j'ai longtemps cru que je ferais du mal à mes jumelles involontairement, rien que par ma présence !!!( les jargons des psys et de ceux qui vont les consulter).
    Un ami dernièrement m'a rassurée en disant que Dieu m'avait confié mes jumelles, qu'elles n'ont pas d'autre mère que moi.
    Carmila

Message par Carmila le Sam 14 Mai - 17:39

Les psy. ne sont pas si imbécile que ça tout de même.
    Tu démolies toujours la femme. En même temps tu te démolies.
    Je sais que je ne devrais pas intervenir . Mais, toujours t'entendre dévaloriser la femme. Ça devient agaçant.
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 1458
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Dim 15 Mai - 2:31

Ma soeur, quand tu t'est marié tu t'est également marié avec Dieu. Le mariage se fait a trois et non pas a deux. Voila pourquoi quand on met Dieu de côté après un mariage le couple se divorce ou se sépare car c'est Dieu qui fait la force dans l'union. Parce que tu es un membre du mariage qui est resté accrocher et unis a Dieu il y a encore espoir et jusqu'ici tu as très bien fait en restant avec ton Mari. Pour que le mariage tienne, ni Dieu ni ton mari est a mettre de côté. 

Chère soeur en Dieu Amour, ce que tu vis actuellement est affreux et horriblement souffrant et c'est pourquoi tu as besoin de la prière et de te forger en Dieu plus que jamais afin que l'Amour de Dieu en toi devienne plus fort que toute les sentiments de haine de mépris d'indifférence etc... C'est un très grand combat que tu dois vivre et tu dois chère soeur constament te ressaisir courageusement chaque jour dans la prière et tout les sacrement disponible a ta porté en offrant a chaque instant les douleurs au coeur et les souffrances que tu vis par tes enfants et ton mari afin de les sauvés.

Dit toi que ton mari et tes enfants se font du mal a eux-même inconsciement en te faisant du mal a toi, et ils n'ont donc pas besoin de recevoir encore plus de mal mais au contraire beaucoup de miséricorde d'Amour et de soint de ta part pour les sortir de ces ténèbres dans les quelles ils sont enfoncé. Ton mari et tes enfants ont des blessures en eux, l'Amour est blessé en eux et il faut avoir pitié d'eux. Quand tu es blessé par ton mari ou par tes enfants, dis toi que tu vis une partis des souffrances que subis le sacré coeur de Jésus et le coeur immaculé de Marie. Unis donc toutes tes souffrances a celles du Christ afin de l'offrir pour faire réparation et pour que toutes les soufrances que tu vis servent a convertir ton Maris et tes enfants a Dieu. 

Dans toute ta famille tu es la seule lumière qui brille tu es le dernier espoirs de paix et d'unions. Surtout ne baisse pas les bras dans ton combat et garde toujours toujours toujours confiance peu importe les apparences.  Arme toi de la Foi de l'Amour de Jésus de la miséricorde infinie de Dieu et espère sans cesse en Dieu pour sauvé leurs âmes de ta famille. Donne toi davantage a Dieu, meurre a toi-même. Donne de l'Amour même si on te calomnie. Compte toujours sur la grâce et la force de Dieu pour traverser l'épreuve très éprouvante que tu vis. Avec Dieu tu seras capable d'aimer et de pardonner même a ceux qui te font du mal. Courage ma soeur,  Smile Colombe Eucharistie

Courage ma soeur Philon, je vais prier pour toi. Persévère sans cesse dans la prière et espère sans cesse dans le Christ. Tu es ma soeur et je t'aime. Je te bénis au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen.  Gloire a Dieu  Colombe Croix

Dernière édition par Yohann le Lun 16 Mai - 12:37, édité 1 fois

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw

Ptit'sirène

Message par Ptit'sirène le Lun 16 Mai - 10:00

Ce que je dis des femmes concerne en faits les femmes "modernes", les psys, les professionnelles et donneuses de conseils mauvais. Ces conseils sont mauvais et leur interprétation mauvaise pour une bonne raison : elles participe du renvoi général de Dieu, du fait religieux dans nos sociétés, le "féminisme" de ces psys vise à renforcer une position individualiste et donc néfaste pour le lien.
    Mettre ces femmes_là à distance ne revient donc pas à me dénigrer moi-même au contraire : car en cela je sauve la femme "classique", celle que le féminisme laisse indifférente, celle qui privilégie le mariage, la fidélité, la fécondité....et des modèles de pareilles femmes n'ont pas manqué dans ma vie ! C'est à ce modèle, à ces femmes que je me raccroche, c'est à elles que je me suis identifiée pour me construire : feue ma grand'mère, feues mes tantes, la petite sœur de mon père qui a élevé un enfant trisomique...elles n'ont pas été combatives mais douces. Pas "libérées " sexuellement. Ni ministres, ni prix Nobel de physique, ni chefs d'entreprise. "Seulement" mères au foyer, comme moi.
    Et surtout elles étaient gentilles avec moi. Au lieu de m'écraser en rivalité de femmes, elles m'aimaient. De ce fait je pense qu'elles étaient heureuses avec simplicité.

Yohann, elle est super, votre réponse !!!
    Mille merci !!!
    Trés bonne journée à tous et que Dieu vous bénisse, chers frères et sœurs !

Dernière édition par Philon le Lun 16 Mai - 14:19, édité 1 fois
    Carmila

Message par Carmila le Lun 16 Mai - 13:08

Je ne recommencerai pas avec ça. Tu voudrais que la femme reviennent comme autrefois.
    soumise et pas de place dans la société.
    L'Église aujourd'hui ne tient pas les même propos que toi.
    Alors, décides-toi à arriver dans ton siècle.
    Je suis désolée pour toi, pour ce que tu vies. Ce n'est pas facile. De trouver le bon chemin à suivre.
    Je prie pour toi aussi. Et je souhaite toutes ;les grâces dont tu as besoin pour traverser cette épreuve.

Ptit'sirène

Message par Ptit'sirène le Lun 16 Mai - 14:18

C'est faux, je ne pense pas qu'autrefois la femme était soumise : elle était protégée.
    Mon siècle, j'y suis et c'est bien cela qui me pousse à voir avec lucidité les souffrances que l'idéologie féministe inflige, les dégâts qu'elle cause dans la famille, pour les enfants, sur le lien social. Le féminisme est le valet de l'idéologie marchande et du néolibéralisme et c'est une économie qui fait beaucoup de dégâts, c'est pourquoi je dénonce clairement les mensonges idéologiques : non, tout n'est pas à jeter dans le passé, oui, la femme y avait de gros avantages et le "patriarcat" à la française lui laissait de fameux pouvoirs, elle y était certainement plus heureuse que dans la solitude, le divorce et la double journée...
    Carmila

Message par Carmila le Lun 16 Mai - 14:42

Je ne répond plus Mais je prie pour vous
    Jean

Masculin Messages : 717

Message par Jean le Lun 16 Mai - 15:17

La "libération" de la femme n'était que le prélude dans l'idée des instigateurs de cette "révolution", le prélude de la destruction du socle familial dans son fondement "la mère, la maman" garante de l'unité familiale.
    Ceci acquis la marche continue, toujours sous l'impulsion des mêmes idéologues ou de leurs disciples : l'avortement, l'euthanasie, la destruction du genre, la machine "consciente", l'homme bionique, ... l'homme "moderne" s'émancipant point par point de toute affirmation biblique (homme et femme Il les créa, tu ne tueras point, Dieu est Père et maître de la Vie...).

Dieu est mort ! Cette affirmation de Nietzsche est le credo des penseurs et philosophes de notre temps, les seuls qui ne soient pas raillés et méprisés dans les complices médias.

La famille rend fort et puissant lorsqu'elle est solide, de plus on y fait de solides économies d'échelle. Pas bon pour les affaires du dieu commerce.
    Les maîtres de la grande ruche ne veulent pas de cela, juste des ouvrières dociles qui se transforment en cigales consommatrices dociles une fois le travail terminé.
    Pourquoi notre société évite-elle à tout prix de nous laisser en situations de "silences" ?
    Parce que c'est dans le silence qu'on commence à réfléchir et (re-)prendre conscience.

Il faut être capable de prendre un peu de recul afin de décoder les signes des temps.
    Pour comprendre et résoudre un problème, on ne lit pas l'un ou l'autre mot de l'énoncé.
    On le lit et on l'analyse du début à la fin.

Si le passé a connu ses excès regrettables, notre époque voit le balancier buter dans les excès opposés.

Non nous ne sommes pas plus libres qu'avant, le système a juste changé et c'est à présent le "Marché" qui dicte les règles.
    Nos politiciens en sont les vassaux qui maintiennent l'illusion.
    Carmila

Message par Carmila le Lun 16 Mai - 16:50

Je suis d'accord le passé a eu des excès regrettables et notre époque aussi à ces excès. Les jeunes mamans sont surchargées. Elles s'épuisent. 
    Retourner en arrière c'est pas bon. Il faut regarder vers l'avenir et s'interroger sur la situation.

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 16:41