Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mon opinion sur les guérisons Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mon opinion sur les guérisons Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mon opinion sur les guérisons

avatar
Invité
Invité


Mon opinion sur les guérisons Empty Mon opinion sur les guérisons

Message par Invité Dim 24 Jan - 8:31

À Lourdes on a 1 guérison par 100 cas examinés. C'est un pourcentage plus bas que la valeur relevé par la medécine officielle concernant la régression spontanée du cancer. C'est sans doute inexpliqué, mais jusqu'à ce que ne se trouve une explication. En passé puis on a trouvé souvent une explication pour beaucoup de choses qui avant étaient inexpliquables.
En outre il faut tenir compte que il y a des facultés inconnues dans le cerveau, parfois dans certains états d'esprits (que pouvent être induits par la foi) on sécrète des molécules particuliers que peuvent avoir certains effets.

Je suis absolumment d'accord avec le fait que là ou à St. Nicolas des Champs etc. on guérit de la dépression, en ayant la foi.

En tout cas, à mon avis l'esprit saint peut être aussi dans ceux qui font recherche en étudiant ce que Dieu a créé pour y trouver des molecules efficaces pour les traitements, et dans les médecins qui font des vrais prodiges par des opérations souvent très difficiles.

Pour ce qu'on peut pas guérir, je préfère ce qu'on dit dans les vidéos sur Marthe Robin, sur la croix du Christ à porter. Donner l'exemple de comment faire face avec force à la souffrance.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par Emmanuel Dim 24 Jan - 10:43

Bonjour Francesco,

Il faut savoir que dans les statistiques officielles de Lourdes, si je ne fais pas erreur, on ne compile que les guérisons "vérifiées", dont on a fait un examen attentif de la situation précédant la maladie, après la maladie, que tout doit être documenté auprès des médecins, etc. Ainsi, beaucoup ayant des maux ne rapportent pas ce qui leur est arrivé soit parce qu'ils ne souhaitent pas faire "authentifier" le miracle, car ils sont déjà très heureux de la guérison, ou encore pour d'autres raisons, par exemple une maladie déjà incomprise des médecins, ou moins importante, etc.

Il y a aussi les nombreux miracles de Jésus rapportés dans l'Évangile. Pour Lazarre, par exemple, son corps était enseveli depuis déjà 4 jours quand la résurrection a eu lieu.

Il y a également le paralytique, les lépreux, etc., et évidemment, en plus, la Résurrection de Notre-Seigneur.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par Emmanuel Dim 24 Jan - 11:18

Rebonjour @Francesco,

J'ai pensé, puisque tu te questionnes beaucoup sur le domaine du miraculeux, de te proposer ce lien sur un miracle eucharistique assez exceptionnel, puisqu'il perdure jusqu'à aujourd'hui. De plus, il a été étudié par des scientifiques, et les résultats de leurs analyses sont surprenantes. Il s'agit du Miracle de Lanciano:

http://www.michaeljournal.org/juvdm/enseignements/lanciano/page.01-fr.html

Smile

Amicalement,

Emmanuel
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par tous artisans de paix Dim 24 Jan - 11:47

Bonjour Francesco,


Francesco a écrit:Je suis absolumment d'accord avec le fait que là ou à St. Nicolas des Champs etc. on guérit de la dépression, en ayant la foi. 


Oui, il y a des guérisons de dépression, mais pas seulement.  Very Happy


Il y a aussi beaucoup de guérisons physiques. Tu trouveras tout plein de témoignages, sur le site de la paroisse, si cela t'intéresse. 


Au sujet de Lourdes, je t'invite aussi à aller lire le témoignage suivant; c'est un médecin rationaliste, prix Nobel de médecine, pour qui Dieu n'était qu'un mythe et qui s'est converti après avoir assisté à un miracles à Lourdes:


http://conversion-religion-catholique.com/index.php/alexis-carrel


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
Invité
Invité


Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par Invité Dim 24 Jan - 12:11

[réponse au prémier message d'Emmanuel (excusez moi, je suis lent).]

Bonjour Emmanuel Smile.

Les données seraient que ceux vérifiées sont peu moins que 70. Toutes les guérisons sont environ 7000. Comme tu dis il y a sûrement des autres qu'ils ont gardés pour soi (en effet Jésus aussi disait de ne dire pas qu'Il avait guéri). Et il y a des millions de pèlerins malades qui n'ont pas guéris.
Dans les statistiques de la médecine, en dehors des cas liés aux guérisons miraculeuses aux sanctuaires, il y a environ 1 cas inexpliqué de rémission spontanée du cancer par 10000.
Ceux-ci sont les chiffres.

Je n'affirme pas que à Lourdes etc. n'arrivent pas les miracles. Je dis seulement que je suis amené à être sceptique et que je préfère me concentrer sur l'aspect de Jésus qui porte la croix plus que sur ce de Jésus guérisseur. Je suivi Jésus non pour les miracles par lesquels il attirait l'attention des plus distraits (tous vérifiés moins que ces 70 de Lourdes), mais pour son message (et je pense que soit ceci aussi qui a changé le monde et non les miracles). Et si je donne un avis, c'est de ne pas faire dépendre son lien avec Jésus ou la Madonne du fait qu'ils guérissent ou non.

On pourrait dire qu'existe le phénomène de la mort apparente, un état caractérisé par perte de la conscience et de la sensibilité, impossibilité de percevoir les battements du cœur et les mouvements respiratoires, absence des réflexes, flaccidité musculaire et relaxation des sphincters, si que on semble morts même si on est vivants. Et souvents les morts étaient ensevelis dans un grand sépulcre, non au-dessous de la terre. Les fonctions biologiques ralenties dans cet état auraient permis de survivre aussi pendant plus que 4 jours avant de sortir du sépulcre.
Mais pour moi ne change rien. Même si Jésus pour guérir utilisait des moyens médicaux inconnus aux autres Il resterait mon Seigneur aussi sans les miracles, exactement pour le fait entre autres qu'il a préféré mourir pour les autres et pour ne renier pas les valeurs chrétiennes plutôt que sauver Soi-même.

Amicalement

Francesco
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par Emmanuel Dim 24 Jan - 12:47

Bonjour @Francesco,

Je suis d'accord avec un aspect de ce que tu dis, c'est que les miracles servaient un but spirituel, celui de prouver qui était le Christ, qu'il agissait vraiment au nom de Dieu. Ces miracles remplissaient ainsi la double mission "d'attirer l'attention des distraits", comme tu dis, pour ainsi pouvoir évangéliser, tout en légitimant sa mission de Messie, de Sauveur et de Rédempteur, puisque seul Dieu peut accomplir des choses qui sont au-dessus des lois de la nature.

Amicalement,

Emmanuel
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par tous artisans de paix Dim 24 Jan - 12:57

Emmanuel a écrit:Bonjour @Francesco,

Je suis d'accord avec un aspect de ce que tu dis, c'est que les miracles servaient un but spirituel, celui de prouver qui était le Christ, qu'il agissait vraiment au nom de Dieu. Ces miracles remplissaient ainsi la double mission "d'attirer l'attention des distraits", comme tu dis, pour ainsi pouvoir évangéliser, tout en légitimant sa mission de Messie, de Sauveur et de Rédempteur, puisque seul Dieu peut accomplir des choses qui sont au-dessus des lois de la nature.

Amicalement,

Emmanuel


Je suis d'accord. 


Les miracles servent toujours à cela, d'ailleurs. Les guérisons physiques sont là pour permettre et accompagner les guérisons spirituelles et les conversions. Le prêtre de la prière des malades le répète souvent.


Ce sont des signes de l'amour miséricordieux de Dieu pour nous, de la présence de Jésus à nos côtés et de Sa Toute-Puissance. 


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
Invité
Invité


Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par Invité Dim 24 Jan - 13:16

Bonjour tous artisans de paix Smile.
J'avais vu tes vidéos et j'ai écouté aussi les témoignages sur les autres types de guérison.

J'ai lu ce qui est écrit dans le site de ton lien.
...J'espère que ça ne créera pas des divisions, je suis si triste quand je dois dire une partie contraire de mes opinions... Mais si on me demande ce que je pense de ces cas, je ne peux que dire ce que je pense.
Je lis "Le chirurgien de l’hôpital Saint-Joseph a refusé de l’opérer, parce que son état était trop grave." Ça peut signifier que on peut pas faire une certaine opération parce qu'elle est trop faible, non qu'elle ne peut pas guérir. La même nuit Carrel lui a fait des piqûres.
Elle avait améliorée mais le tumeur était encore là, et seulement après un mois la malade avait entièrement guérie.
Carrel avait dit: "Si celle-là guérissait, ce serait vraiment un miracle. Je croirais à tout, et je me ferais moine."
Et puis: "Je reconnais avoir prononcé une parole imprudente, mais cela indique seulement ma bonne foi, nullement mon infaillibilité. J’ai pu me tromper…"
La seule chose que ça demontre est que la médecine peut se tromper et qu'elle peut ne comprendre pas des choses.

Concernant le miracle de Lanciano, on peut pas démontrer que a été Jésus qui a mis la chair et le sang sur l'autel. Je n'ose pas penser qu'est-ce qu'il passe si on découvre des témoignages que ce jour là quelqu'un a tué une personne pour mettre un pièce de cœur humain sur l'autel.
...À Naples, la cité où je suis né, il y a toutes les années le miracle de 'San Gennaro', le saint patron de la cité. Il y a une ampoule avec le sang du saint. Sec. Mais le jour du miracle, quand le prêtre le bouge, le sang se dissout. Qui sait quelle substance il y a là dedans. On peut pas imaginer le dommage qui on ferait à la spiritualité des napolitains si on découvre que le sang est faux...
À mon avis c'est toujours mieux avoir une attitude sceptique et lire la vie de San Gennaro plus que regarder son sang...
Et ne chercher pas la miséricorde de Dieux dans les guérisons miraculeuses, parce qu'on pourrait dire "et tous les autres millions d'innocents qui demandent en prière toute la vie et ne la reçoivent pas?". ...La chose idéale pourrait être que les médecins (qui sont souvent des chrétiens aussi) reconnaissent qu'ils peuvent guérir seulement grâce au cerveau que Dieu leur a donné et à aux instruments qu'Il leur a mis à la disposition, on aurait 99% et plus de guérisons grâce à Dieu. Et que quand ils n'y arrivent pas c'est parce que il ne se sont encore dédiés assez.

Amicalement

Francesco
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par Emmanuel Dim 24 Jan - 13:25

Bonjour @Francesco,

Je dois clarifier, pour le Miracle de Lanciano, que c'est quelque chose qui est encore d'actualité aujourd'hui, puisque les tissus sont exposés à l'air libre, sans agent de conservation, et que ceux-ci demeurent toujours en parfait état, comme si le prélèvement avait été effectué la journée-même. Et cela, des siècles après l'événement.

Voici les constatations des scientifiques:

En 1970, 1971 et plus tard en 1981, une investigation scientifique fut encouragée par l’Eglise Catholique. L’illustre professeur et docteur Odoardo Linoli, professeur d’Anatomie, d’Histologie Pathologique, de Chimie et de Microscopie Clinique et médecin en chef de l'ensemble des hôpitaux d'Arezzo, commença une longue série d’analyses et de tests afin de déterminer l’exacte nature du dit miracle. Il fut assisté par le docteur Ruggero Bertelli, professeur émérite du département d'anatomie de l'Université de Sienne. Les investigations furent toutes menées avec des procédures de haute gamme technologique dont les observations furent largement confirmées par une série de photographies prises au microscope. Les analyses, une fois terminées, permirent les conclusions suivantes:

1. Le sang du miracle eucharistique est du vrai sang et la chair, de la vraie chair.

2. La chair est constituée de tissus du muscle cardiaque. La manière dont cette tranche de chair a été obtenue par dissection dans le myocarde suppose une habileté exceptionnelle de la part du "Praticien".

3. Le type sanguin est le même dans la chair et dans les globules de sang, AB.
(Note : Type sanguin identique à celui trouvé par le Professeur Baima Bollone sur le Saint Suaire de Turin). Plusieurs minéraux ont été trouvés dans le sang: chlorites, phosphores, magnésium, potassium, sodium et calcium. Il fut trouvé des protéines dans les mêmes proportions normales qui sont trouvées dans les sero-protéiques de sang courant.

4. Le diagramme de ce sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée. Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes.

5. Aucune trace de matières ou d'agents de conservations ne fut détectés dans la chair ou le sang.

Au point 4, il est mentionné qu'un seul caillot pèse 15,85 grammes, mais que les cinq ensemble ne pèsent pas plus!

Cela rejoint la foi catholique sur l'Eucharistie, qui veut que le Christ soit entièrement présent dans la moindre parcelle de l'Hostie, tout autant que dans l'Hostie toute entière.

À propos de ton interrogation sur le fait qu'on aurait pu "tuer quelqu'un" pour obtenir ces tissus du myocarde, les constatations scientifiques sont que ce ne serait pas possible, puisque la façon dont ces tissus sont coupés relève de la précision chirurgicale. À cette époque, il y a plusieurs siècles, les techniques de la médecine n'étaient pas avancées à ce point.

Et à nouveau, il n'y a aucune trace d'agents de conservation, mais les tissus se conservent malgré tout de manière parfaite depuis des siècles.

Amicalement,

Emmanuel
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par tous artisans de paix Dim 24 Jan - 13:52

Bonsoir Francesco,


J'espère que ça ne créera pas des divisions, je suis si triste quand je dois dire une partie contraire de mes opinions... Mais si on me demande ce que je pense de ces cas, je ne peux que dire ce que je pense.


Il n'y a pas de problème. Very Happy 


Je sais bien que, parfois, on a du mal à croire et qu'on cherche désespérément une explication rationnelle. 


Souvent, on se réfugie derrière la science ou la psychologie, en disant qu'il n'y a pas encore d'explication aujourd'hui, mais qu'il y en a sûrement une et qu'on la découvrira peut-être un jour. 


Pour ma part, je pense que Dieu t'aidera, un jour, à oser la foi, à oser croire. Il faut simplement être patient.  Very Happy


En tout cas, quelques précisions quand même:


- la patiente était mourante


- les piqûres faites par le médecin ne pouvaient pas la guérir: sinon, le médecin l'aurait su et n'aurait pas été si surpris. Il a quand même fini par se convertir. On ne sait même pas ce qu'étaient ces piqûres. Ce n'est pas précisé, il faudrait se renseigner. Peut-être de la morphine ou autre chose?


- la guérison a commencé spontanément au moment où cette jeune fille a été plongée dans les piscines de Lourdes


- En l'espace de quelques heures seulement, l'amélioration était surprenante. On était face à une mourante et, sous les yeux du médecin, elle a repris vie alors qu'elle s'éteignait. Quelques heures plus tard, à l'hôpital, le médecin conclut que l'aspect général de la patiente est excellent, la voix plus forte, le pouls régulier et plein. 


Tout cela en l'espace de seulement quelques heures. Cela fait quand même beaucoup. 


Mais bon... Je n'insiste pas.  Wink



Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
Invité
Invité


Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par Invité Dim 24 Jan - 13:56

[réponse à Emmanuel]

Je lis ailleurs (https://it.wikipedia.org/wiki/Miracolo_eucaristico_di_Lanciano) que le poids de chaque caillot de sang équivalait au poids des cinq grumes ensemble dans le mesurage du 1574. Mais ça n'a été pas vérifié par les mesurages suivantes dans le 1637, 1770, 1866, et les plus récentes. On peut parler d'évidence scientifique quand on se fonde sur la répétabilité des expériences. Ça ne peut que faire penser que dans le premier mesurage ils s'ont trompés, exprès ou non.

Silvano Fuso du CICAP, dans le 2006, en prenant comme exemple la présence de protéines dans les momies égyptiennes a affirmé que "la consérvation de protéines et minéraux observée dans la chier et le sang de Lanciano n'est pas ni impossible ni exceptionnel" (exceptionnel a été la capacité de qui a fait la tranche).
Si on agissait de sang non coagulé et de chier fraise... Mais ils sont des grumes de sang et de la chair fripée. Et il y a beaucoup de raisons possible, sûrement beaucoup inconnues aussi, pour lesquelles parfois de la matière organique ne se décompose pas. Donc qu'est-ce que je peux te dire...

En tout cas, pour moi l'hostie représente Christ également.

Fraternellement

Francesco
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par Emmanuel Dim 24 Jan - 14:13

Et il y a beaucoup de raisons possible, sûrement beaucoup inconnues aussi, pour lesquelles parfois de la matière organique ne se décompose pas.
Je ne veux pas insister moi non plus, Francesco.

Mais je crois que ce n'est pas un pas si grand à franchir que d'admettre que Dieu, le Créateur de tout ce qui existe, existe bien lui aussi, et qu'il soit au-dessus des lois de la nature qu'il a lui-même créées.

Lorsque des miracles se produisent, c'est justement qu'il veut se manifester.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3012
Date d'inscription : 22/01/2016

Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par Jean Dim 24 Jan - 14:30

Les miracles, le "merveilleux" ce sont les petits cailloux blancs que Dieu nous laisse sur le chemin ...

Pour les Saints qu'on retrouve si beaux des générations après leur mort (ex : Bernadette, Padre Pio,...) les incrédules s'obstinent jusqu'à la mauvaise foi (dans le genre que les techniques actuelles d'embaumement permettent cela) seulement ils n'ont pas été embaumés.

Et les indécrottables rationalistes de dire : "oui" puisqu'ils sont là.
On adapte le raisonnement à ses préjugés (un peu comme avec d'autres thèses, mais c'est un autre sujet).

Dieu ne nous a pas oubliés et ne se laisse pas oublier, jamais des indices qui s'imposent, mais qui se reçoivent ... ou pas.

Amicalement.
avatar
Invité
Invité


Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par Invité Dim 24 Jan - 14:40

Tous artisans de paix, je ne cherche pas désespérément une explication rationnelle...

J'avais la foi. Je parlais avec Jésus et les anges tous les jours. J'avais leur compagnie et je pouvais avoir la compagnie de beaucoup d'autres personnes qui me considèraient leur frère. Ils me faisaient travailler avec eux. Il y avait aussi une d'eux qui me considérait son future époux. Je devais seulement continuer croire, mais je ne pouvais pas... Pourquoi j'aurais dû chercher désespérément une explication rationnelle? Mon désespoir c'est pour le fait que je ne peux pas... Et si le fait que je ne crois pas à ces particulières croyances fait la différence entre me considérer un homme bon et me considérer un homme mauvais...

Concernant le cas, "on ne sait même pas ce que c'était" comme tu dis... Il faut plus de données. Et en tout cas on parle d'un médecin d'il y a plus d'un siècle, qui sait combien de connaissances d'aujourd'hui il ignorait qui peuvent expliquer le cas. Et d'accord, il était Prix Nobel, mais c'est un seul homme. Non tout ce qu'un scientifique dit est toujours vérité. Seulement quand la plupart de la communauté académique est d'accord sur une chose elle est considérée, et encore elle n'est pas vérité et c'est considérée seulement jusqu'à à l'épreuve du contraire.

Amitiés de ma part aussi, de tout mon cœur.

Francesco
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par Emmanuel Dim 24 Jan - 14:44

Francesco a écrit:Mon désespoir c'est pour le fait que je ne peux pas... Et si le fait que je ne crois pas à ces particulières croyances fait la différence entre me considérer un homme bon et me considérer un homme mauvais...
S'il y a une chose dont je ne doute pas, et je crois aussi les autres ici, c'est que tu es une bonne personne.

On ressent ton bon coeur simplement à te lire.

Pour le reste, je souffre pour toi pour ta difficulté à croire, car je sais combien ça te ferait du bien. Mais, j'ai confiance.

Smile
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par C4513 Dim 24 Jan - 17:09

bonjour, 

pour moi également, tous les cas de guérisons ne sont pas tous accepter par Lourdes. 

J'admet que pour certains cas il en résulte une guérison du à un mécanisme inconscient, mais pour d'autre il est claire que c'est une intervention divine, donc une source extérieur à la personne elle-même. 

On le comprend aisément lorsqu'on regarde la vidéo de l'Eglise saint Nicolas à Paris, ou les gens ont pu même ressentir une manifestation qui vient les guérir. 

Je te le souhaite de pouvoir le visionner c'est vraiment un très beau reportage. 

Pour moi il est sur que Dieu peut guérir si il le veut... Mais la guérison physique occasionne une guérison spirituelle, la foi retrouver en Dieu, les personnes changent devient d'avantage charitable ect. 

C'est ainsi qu'il faut voir la guérison!!!
avatar
Invité
Invité


Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par Invité Dim 24 Jan - 21:03

Je le sais que vous le faites pour mon bien. Et je veux que vous sachez que je l'apprécie seulement la spiritualité de ces que vous partagez avec moi.
Quant à ma bonté, je voulais exprimer juste mon espoir que les différences entre nos visions ne sont pas significatives au point de nous divider.
De toute façon j'y crois en Dieu, Qui est dans la Nature et Qui en même temps l'a créée. Je m'abandonne en Lui, et le sens de ma vie est participer à Son œuvre...

À demain mes frères
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Mon opinion sur les guérisons Empty Re: Mon opinion sur les guérisons

Message par tous artisans de paix Dim 24 Jan - 21:54

Francesco a écrit:Mon désespoir c'est pour le fait que je ne peux pas... 


Je sais bien, @Francesco. Et je ne t'en veux pas. 


Un jour, peut-être, si Dieu le veut, tu réussiras à croire.


Je le souhaite de tout mon coeur.  Jésus, j'ai confianc


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:02