Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+13
NG
pirazzi
Anayel
Gilles
Carmila
Betty
tous artisans de paix
Thierry
Emmanuel
Jean
Maud
sofoyal
Votre frère Yohann
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par Myriam85 Ven 22 Avr - 17:46

Union de prières  ! Bon repos Thierry !
Sylvain16
Sylvain16


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 46

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par Sylvain16 Ven 22 Avr - 20:11

Nombreux ou faibles dans le nombre, peu importe. C'est l'intention du cœur qui forge la vie du forum ! Que Dieu bénisse chacun des membres  ! Isolés que nous sommes ou nombreux parfois, le Seigneur reconnaît la pureté des intentions ! Soyons tous unis par la prière ! AMEN !
Sylvain16
Sylvain16


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 46

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par Sylvain16 Ven 22 Avr - 20:13

@Thierry

Nous prions pour vous de toutes nos forces et dans la sincérité de cœur des frères que nous sommes avec vous en Christ !
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par M8735 Ven 22 Avr - 21:21

En udp , pour un retour rapide, Thierry! Colombe
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par tous artisans de paix Sam 23 Avr - 1:38

Azur a écrit:En udp , pour un retour rapide, Thierry! Colombe


Prie Jésus, j'ai confianc


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
pirazzi
pirazzi


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 64
Localisation : remoulins 30210
Saint intercesseur : notre petite Thérèse et mon Ange Gardien

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par pirazzi Sam 23 Avr - 18:03

Un bon rétablissement Thierry , nous prions pour vous . Que DIEU vous garde . Fleur
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par Thierry Mar 26 Avr - 15:19

Merci de vos prières ! Elles ont été très bénéfiques, bien au delà de ce que vous auriez pu penser !
Nous en sommes repartis avec énormément de grâces ! 
Désolé de ne pas avoir pu revenir sur le forum avant maintenant. Et de surcroît, je ne vais pas tarder à déconnecter pour le chapelet avec Lourdes dans moins d'un quart d'heure ! A plus tard, mais toujours en udp les uns avec les autres !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par tous artisans de paix Mar 26 Avr - 15:30

Bon retour sur le forum, @Thierry! Nous sommes ravis de te retrouver. Very Happy


Bienvenue de groupe


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par Maud Mar 26 Avr - 16:02

Je suis heureuse de te relire  Thierry  Smile

Que le Seigneur te bénisse et te garde   sunny

Amicalement


_________________
Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par Thierry Mar 26 Avr - 16:27

Merci mes chers ami(e)s !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par Betty Mer 14 Nov - 15:11

je remonte ce fil car il est toujours d'actualité 

yohann a écrit :

Bonjour a vous tous. 

Je désire vous adressez ce petit mot afin d'aider le Forum a rester vivant et je parle également pour moi-même qui est aussi a travailler sur certains points.


Je crois avoir remarquer pour certains d'entre-nous (moi y compris) que nous pouvons  être plus porter a publier des articles et a attendre des réponses que d'aller vers les articles des autres pour y répondre et s'y interesser. Pour que le Forum reste vivant, il est fondamentale d'être le plus présent possible sur ce que font les autres afin que le partage et les échanges restent et soient vivant.

Propositions


Vous vous demandez quoi faire sur le Forum ou encore vous aimeriez vous sentir plus utile ?
He bien aujourd'hui je désire vous donnez une nouvelle façon de percevoir votre utilisation du Forum. La voici : Le matin l'après-midi ou le soir vous vous connecter au Forum et vous passez en revue tous les sujets des derniers sujets. Donnez-vous la tâche avec charité d'écrire vos commentaires vos pensés ou votre appréciation pour chacun des derniers sujets de vos frères et soeurs. Si tous les membres font ainsi, tous les membres s'appécierons davantage et se sentirons proches les uns des autres et cela maintiendra l'activité sur le forum. Nous sentirons davantage de vie et de connections entre nous. Ayez un peu d'imagination sur la manière d'on vous pouriez répondre a un article. Chers membres du Forum de l'imitation de Jésus christ, sachez que vous avez tous votre place et vos commentaires vos pensés vos idées pour chacun des articles sont important pour mettre de la vie au Forum. 


Par exemple : Un membre publie une litanie sur la sainte-Vierge et vous la lisée. Un membre répond : Au Marie apporte nous toute l'aide de ta litanie dont nous avons grandement besoin nous pauvre pécheur. Un autre répond : Merci beaucoup pour cette belle litanie.... et ainsi de suite pour les centaines de membres. Imaginé la vie et l'activité que cela apporterais ???!!! Oui vous avez tous votre place mais encore faut-il prendre le temps d'aller vers les articles des autres. Tous les articles, pas un ou deux de temps en temps. Et encore même y revenir le lendemain pour y émettre un autre commentaire. Les autres membres feront ainsi pour vos articles et la vie se maintiendra au plus au point car il n'y a pas de plus grand Amour que de donné sa vie pour ceux qu'on aiment. Qu'en pensez-vous mes frères et soeurs en Jésus Amour ???


Deuxième tâche comme proposition : Partez un sujet que vous entretiendrez quotidiennement comme déja quelques uns ont déja commençé a faire. Par exemple : L'un part le sujet Belles images spirituel et chaque jour ou presque la personne publie une nouvelle image spirituel dans ce file de Belles images spirituel. Et ainsi de suite. Il existe toutes sortent d'autres sujet ou articles imaginablent. Ainsi vous vous donnez une responsabilité sur le forum et vous agrémentez la vie du Forum.




A ceux qui aurait d'autres idées a proposé aux membres du Forum comme tâches afin d'agrémenter la vie et l'activité toutes vos
idées sont les bienvenues car c'est quand la communication va que tout va et c'est quand la communication n'est plus que plus rien ne vas. Il faut donc augmenter l'union et la communication le plus possible. Soyons tous enthousiasme et optimiste entre nous et 


Je vous bénis tous Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 889851381 Amen et gloire a Dieu Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 1899680636


_________________
Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 1899680636Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 4229db10

                         Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Petite10
Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Xsmall10



Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 3089862727 Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw


Dernière édition par Betty le Mer 14 Nov - 21:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par Invité Mer 14 Nov - 17:21

Bonsoir @ tous ,
Excellente idée à laquelle je souscris favorablement Approuve .J'avoue que parfois c'est difficile de répondre
sur certains sujets , mais on peut toujours trouver une réponse si nous nous aimons vraiment …Il faut que "la Vie " circule entre nous …
Fleur
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3819
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par Madeleine Mer 14 Nov - 19:20

Excellente idée chère Betty. En effet, cela pourrait agrémenter et augmenter la vie sur notre forum, tu as bien raison. Même si parfois ce n'est pas toujours possible "à chaque jour comme tu dis et "sur tous les sujets", je ferai mon gros possible pour être encore plus interactive et plus présente. Cela développera sûrement des liens encore plus proches et plus solides entre nous ! Au plaisir de te côtoyer davantage Betty. L'Esprit Saint est sûrement très proche de toi !   Et , un gros merci pour tout ce que tu fais pour notre forum familial, c'est précieux. Fraternellement.  




                                                                    Colombe Colombe       Console Console


_________________
Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Signat13
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Empty Re: Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum

Message par Maud Mer 14 Nov - 21:12

Merci @Betty pour cette initiative  Smile utile et justifiée  Approuve   mais qui représente un gros travail   Embarassed

Bon courage ! que  l'Esprit Saint t'accompagne   sunny  et que les Saints  Anges te viennent en aide
Aureole


_________________
Message a tous les membres du Forum pour la vie du Forum - Page 2 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:41