Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+8
Evelyne
COQUELICOT
Gilles
Carmila
M8735
Maud
Emmanuel
Betty
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par neb Lun 4 Avr - 21:26

"Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Ecriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.""
(Jean 19 : 23-24)

"Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique."
(psaume 22 : 18)




Bonjour à tous,

Je reviens, ce soir, de la basilique st Denys d'Argentueil et voulais vous faire partager et encourager (ceux qui le peuvent) à aller voir et vénérer la Tunique de notre Seigneur Jésus Christ qui est actuellement en vénération exceptionnel (cela est assez rare) et ce jusqu'au 10 avril.

La voir m'a rapproché de mon doux Jésus, apparemment cousu par sa mère sa simplicité diffère de nos vêtements et permet de concrétiser un peu plus la relation avec le créateur. La tunique rappelle surtout la passion du Seigneur (voir les textes ci-dessus).

Je conseil aux franciliens de faire un détour par là bas ça en vaut la peine.


La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Tuniqu11
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Betty Mar 5 Avr - 22:18

Merci @neb, moi je doit aller la voir demain ! Nous faisons le voyage avec ma fille, et quelques membre de ma paroisse, oui C'est une grande grace de voir cette relique de la passion !
Et en même temps comme tu le dit cette tunique nous relie aussi a la vierge Marie, notre si bonne mère... Qui l'a tisser. C'est la deuxième fois que je part a Argenteuil pour la voir ! J'y étais aller en 2011 mais elle était en hauteur et on ne pouvait la voir que de loin !


Dernière édition par Betty le Jeu 7 Avr - 21:45, édité 1 fois


_________________
La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Signat10La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur <a href=La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Ogl42010
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5032
Date d'inscription : 16/01/2016

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Emmanuel Mar 5 Avr - 22:28

Oh, je n'étais pas au courant de l'existence de cette relique.

Je ne pourrai pas aller la voir, d'abord parce que je suis au Canada, mais merci beaucoup, @neb, de nous en avoir partagé la photo.

Amicalement,

Emmanuel
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Maud Mar 5 Avr - 22:33

Merci pour ce beau partage  neb     sunny

Amicalement


_________________
La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par M8735 Mar 5 Avr - 22:43

Merci pour cette photo personelle , Neb! Very Happy
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4041
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Carmila Mar 5 Avr - 22:58

Merci de ce beau partage.
Si je pouvais j'irais certainement. Voir la tunique que JÉsus à porté. Que Marie aurait tissé. C'est unique.
Aussi de la voir ainsi en photo c'est un brin consolant.
Merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13163
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Gilles Mer 6 Avr - 4:26



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Tunique Argenteuil

Message par Invité Mer 6 Avr - 13:25

Bonjour @ tous ,
Merci @ Gilles pour l'article ...J'y vais samedi prochain et je n'avais encore rien lu
à ce sujet ...
Marie Fleur
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13163
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Gilles Mer 6 Avr - 14:35

Marie Fleur a écrit:Bonjour @ tous ,
Merci @ Gilles pour l'article ...J'y vais samedi prochain et je n'avais encore rien lu
à ce sujet ...

Marie Fleur
Pouce haut   Gloire à toi Seigneu  Je vous souhaite une bonne visite chère Marie Fleur ! Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
COQUELICOT
COQUELICOT


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 69
Localisation : Liège -Belgique
Idéal : rencontrer le Christ !
Saint intercesseur : St-Jean de la Croix, st-Antoine, ste-Rita, st-Pio, st-Joseph

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par COQUELICOT Mer 6 Avr - 15:09

je demande à MARIE FLEUR de nous représenter devant la sainte tunique d'Argenteuil et de déposer toutes les intentions des chrétiens et des hommes de bonne volonté !

plus que jamais en union de prière,
et spécialement samedi !

MERCI


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
avatar
Invité
Invité


La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Tunique Argenteuil

Message par Invité Mer 6 Avr - 15:31

Bonjour @ Coquelicot
Merci beaucoup pour ta délicate pensée et sois assurée que je déposerai nos deux forums ,
les Chrétiens persécutés dans le monde qui vivent une "passion" et que tous les hommes
de bonne volonté se lèvent pour hâter un monde meilleur...
Et nous sommes pratiquement dans les dates où Jésus subit Sa douloureuse Passion...
Union de prières
Marie Fleur
avatar
Invité
Invité


La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Tunique Argenteuil

Message par Invité Mer 6 Avr - 15:33

Par forum , j'entends Vers La Nouvelle Jérusalem
Marie Fleur
COQUELICOT
COQUELICOT


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 69
Localisation : Liège -Belgique
Idéal : rencontrer le Christ !
Saint intercesseur : St-Jean de la Croix, st-Antoine, ste-Rita, st-Pio, st-Joseph

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par COQUELICOT Mer 6 Avr - 16:06

MERCI !

Sois bénie !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Evelyne Mer 6 Avr - 19:26

Bonjour à tous,

Franchement vous pensez vraiment que c'est la VRAIE tunique de Jésus????


Comment est-elle encore si intacte?  Y avez-vous réfléchis?  

Je ne peux croire à cela, par contre je réentends que Satan fera de nombreux signes aussi en imitant grossièrement l C'est louche! les signes qui pourait être ceux de Dieu....

Et ensuite, faut-il courir après une relique?   Déjà on doit faire attention à tout ces signes que ce soit des apparitions, des messages et ces objets qui viennent d'où , je me demande.  Sait-on d'où vient cette tunique?  après 2000 ans.!!!  Se questionne
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par neb Mer 6 Avr - 19:36

La tunique n'est pas si intacte elle vient justement d'être refaite ce que l'on voit sur la photo (l'ancien tissu a été cousu sur un neuf.
De plus cette tunique à une histoire un peu similaire à celle du linceul de turin on ne remonte pas jusqu'au Christ (cela surement à cause de la persécution des chretiens sous l'empire romain) il est donc envisageable qu'elle vienne de Jésus. Après nul n'est obligé d'y croire bien qu'il y ait quelques elements qui le permette.
avatar
Invité
Invité


La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Invité Jeu 7 Avr - 14:35

Hélas, je ne pourrai pas me rendre à l'ostension de la Sainte tunique du Christ à Argenteuil, comble de l'ironie, je suis née à 2 km de la Basilique d'Argenteuil.
En espérant pouvoir être présente en 2034, lors de la prochaine ostension.Si Dieu le veut.
Merci chère Marie Fleur pour vos belles intentions de prières. flower
avatar
Invité
Invité


La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Tunique Argenteuil

Message par Invité Jeu 7 Avr - 15:00

Bonjour @ tous ,
Je pense qu'il faut rester humble devant la Tunique d'Argenteuil ...Les jugements à
l'emporte-pièce ne sont jamais bons dans quelque circonstance que ce soit...Et
attaquer ceux qui y vont en toute sincérité est un manque évident de Charité ...
Il faut lire les articles écrits sur ce sujet .Des  éléments  plaident en faveur : ex les pollens retrouvés sur le Linceul
de Turin et sur la Tunique ...Le groupe sanguin ( le plus rare de l'humanité) AB+ qui
correspond aussi aux miracles eucharistiques  etc ...
"On ne court pas après une relique" ,  c'est la Tunique que portait le Seigneur lors de Sa
Passion!
si elle est parvenue jusqu'à nous de manière mystérieuse malgré tout , ( elle a été restaurée
plusieurs fois etc...) c'est que le Ciel  l'a jugé bon , comme les livres de Maria Valtorta
pour notre époque ...
Marie Fleur
Marie Zélie
Marie Zélie


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 26
Localisation : Nord
Idéal : Dieu premier servi !
Saint intercesseur : sainte Marie-Azélie Martin

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Marie Zélie Jeu 7 Avr - 17:39

bonjour à tous,

comme l'a dit "Betty"  plus haut, nous avons été voir la sainte tunique hier, s'était un moment très émouvant!!!
Cependant,  libre a chacun de rester septique, de toute façon, ce n'est pas un dogme de foi, et donc il n'y a pas obligation de "croire."

cependant pour qui veut croire, les arguments sont vraiment frappant ! la tunique a été étudier et comparer au linceul de Turin et suaire d’Oviedo, et outre les méthodes de tissage qui sont typique  des technique de tissage qu'on pratiquait en Palestine au premier siècle, et des métiers à tisser de cette région, les trois reliques sont toute trois taché de sang AB comme le disait marie fleur, les pollens retrouvé sur les trois tissus  sont les même et j'ajouterais aussi qu'au moins trois espèces de pollens sont spécifique de la Palestine. le sang est le même sur, les trois linges et du même groupe que celui du miracle Eucharistique de lanciano (entre autre) qui est le plus connu !
de plus la tunique est sans couture comme le dit l'évangile de la passion 

Alors oui on peut contester dire que c'est un hasard mais franchement mais il y a très peu de chance pour que le hasard réunissent autant de détail similaire,

moi je crois juste que le seigneur nous a fait un cadeau, en nous donnant de vénéré cette précieuse tunique emprunt de son sang rédempteur !
Et non, la tunique n'est pas bien conserver elle a été doublé, car elle est pleine de trou.

 A la révolution elle a été découpé par le curé qui en avait la garde et enterrée pour la protégé de la folie révolutionnaire qui dévastait et pillait tout les lieux saints. 
Plusieurs fragments on été distribuer à des fidèles et jamais retrouvés. Elle a donc été restaurée 
son état actuel est celui ci (voir 1ère image)

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Is?qT_VSx1elkHv23PYhSKMBu7hDuTFPEPo6Qj3-c8wBOo&height=341

mais pour les besoins de l'exposition elle a été recouvert d'un voile brun légèrement transparent et on la voit ainsi a l’ostension 

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Exposition-de-la-sainte-tunique-a-argenteuil-11527990oqsdm_1713
En fait la tunique est visible sous le voile brun, on vois les taches de sang mais on ne la voit pas directement. 
c'est néanmoins une grâce immense d'aller la voir. Beaucoup de gens pleurait,il faut songer que ce sang est celui de Jésus. Celui qui est répandu sur nos âmes, à chaque confession. J'ai ressenti un très grand amour auprès de cette relique, et de la douleur aussi. Cette tunique qui était blanche et qui est complètement recouverte de sang (qui a noirci ) nous montre mieux que tout les livres combien le Seigneur à souffert pour nos âmes.


_________________
La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Images?q=tbn:ANd9GcQEuyTUo3rWMuTwF61kOoCmm4vkOWnMYpVuSSCLb0n4gNJZwA-JCgLa tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Images?q=tbn:ANd9GcSFT0AAdZo7c8-iEupMgYRe2dyL0zXvWO_EX794iCMFAsh_jbeU2nR2Ccw
Marie-Zélie      
avatar
Invité
Invité


La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Tunique Argenteuil

Message par Invité Jeu 7 Avr - 17:55

merci beaucoup @ Marie Zélie pour ce "reportage "!
Marie Fleur
Marie Zélie
Marie Zélie


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 26
Localisation : Nord
Idéal : Dieu premier servi !
Saint intercesseur : sainte Marie-Azélie Martin

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Marie Zélie Jeu 7 Avr - 18:05

c'est gentil  @Marie fleur Soleil


_________________
La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Images?q=tbn:ANd9GcQEuyTUo3rWMuTwF61kOoCmm4vkOWnMYpVuSSCLb0n4gNJZwA-JCgLa tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Images?q=tbn:ANd9GcSFT0AAdZo7c8-iEupMgYRe2dyL0zXvWO_EX794iCMFAsh_jbeU2nR2Ccw
Marie-Zélie      
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Maud Jeu 7 Avr - 21:35

Merci Marie Zélie pour ces explications qui nous instruisent sur la " Tunique " de Jésus  Smile
Et comme le dit neb plus haut

La voir m'a rapproché de mon doux Jésus, apparemment cousu par sa mère sa simplicité diffère de nos vêtements et permet de concrétiser un peu plus la relation avec le créateur. La tunique rappelle surtout la passion du Seigneur (voir les textes ci-dessus).
Cela a du être très émouvant  Rougit

Amicalement


_________________
La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par tous artisans de paix Jeu 7 Avr - 23:52

Bonsoir @Evelyne,


Evelyne a écrit:par contre je réentends que Satan fera de nombreux signes aussi en imitant grossièrement l C'est louche! les signes qui pourait être ceux de Dieu....


Le but du diable, c'est d'égarer les gens, de semer la division, la confusion, la zizanie...


Mais, dans le cas de cette tunique, je ne vois pas trop en quoi elle présente le moindre risque.


Au mieux, elle permettra à certaines personnes de grandir dans la foi et de mieux réaliser l'incarnation du Christ et sa passion.  Very Happy


Et au pire, elle laissera d'autres personnes parfaitement indifférentes et sceptiques. Ne comprend pas


Quant aux reliques, elles ont tout de même une utilité: elles sont un signe, pour les "générations futures". C'est à dire nous.


Exode 16

32 Moïse dit : « Voici ce que le Seigneur a ordonné : Qu’on en garde une pleine mesure en réserve pour les générations futures. Ainsi pourront-ils voir le pain dont je vous ai nourri au désert, quand je vous ai fait sortir du pays d’Égypte. »


Il n'y a rien de surprenant à ce que Dieu donne un petit coup de pouce à notre foi par des signes. Je pense au Saint linceul de Turin, par exemple.


Bien sûr, ces signes ne suffisent pas en soi: Il est tout de même nécessaire de faire un acte de foi. Mais les signes sont là pour aider.


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Betty Dim 10 Avr - 21:32



_________________
La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Signat10La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur <a href=La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Ogl42010
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par tous artisans de paix Dim 10 Avr - 21:38

Merci pour cette vidéo, @Betty. Je vais aller voir cela. 


J'ai eu la joie de pouvoir voir cette tunique, moi aussi. Gloire à toi Seigneu 


J'y suis allée hier. Very Happy  Il y avait une belle file d'attente, à l'extérieur de la basilique. Avec prière du chapelet, chants... 


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Betty Dim 10 Avr - 21:39

ah je suis contente que tu y sois allée chère amie ! j'ai trouver qu'il y avait une belle ferveur autour de cette relique.


_________________
La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Signat10La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur <a href=La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Ogl42010
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par tous artisans de paix Dim 10 Avr - 21:43

Ah! J'ai le message "impossible de lire la vidéo" qui apparaît.  scratch


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par tous artisans de paix Dim 10 Avr - 21:45

Betty a écrit:ah je suis contente que tu y sois allée chère amie ! j'ai trouver qu'il y avait une belle ferveur autour de cette relique.


Oui, c'est vrai. Approuve 


Et c'est vraiment une grâce du Seigneur, cette ostension exceptionnelle. En principe, la tunique n'est exposée que deux fois par siècle. 


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Betty Dim 10 Avr - 21:48

c'est curieux ? j'ai essayé de mettre le lien direct pour avoir la vidéo sur le forum et la vidéo disparaît quand j'envoie le message ...
c'est bizarre par ailleurs que tu n'arrive pas à la lire !


Dernière édition par Betty le Dim 10 Avr - 21:56, édité 1 fois


_________________
La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Signat10La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur <a href=La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Ogl42010
avatar
Invité
Invité


La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Tunique Argenteuil

Message par Invité Dim 10 Avr - 21:52

J'y étais aussi hier Pace , la queue était quand même interminable!!
mais quelle grâce lorsqu'on pénètre dans la basilique !
Marie Fleur
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Empty Re: La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur

Message par Betty Dim 10 Avr - 21:55

oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'attente pour entrer, mais en plus c'est les derniers jours ...
il parait qu'il y a eut une alerte le premier jour et qu'un attentat à été déjoué, un vrai miracle a ce que j'ai entendu dire ! du coup en plus de l'attente c'est fouille à l'entrée du sanctuaire !


_________________
La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Signat10La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur <a href=La tunique de Notre Bien-Aimé Seigneur Jésus Christ Sauveur Ogl42010
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:02