Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Armé jusqu'aux dents pour l'Apocalypse !

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3554
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Armé jusqu'aux dents pour l'Apocalypse !

    Message par Gilles le Ven 1 Avr - 6:48

    jeudi 31 mars 2016


    Armé jusqu'aux dents pour l'Apocalypse !

    Un homme de 22 ans qui se réclame du survivalisme a été placé en garde à vue après la découverte à son domicile, en banlieue parisienne, d'armes et de produits chimiques, a-t-on appris jeudi de source policière, confirmant une information du Parisien.

    Lors d'une perquisition mercredi matin, la police a saisi un fusil de chasse de calibre 12 mm, quatre cocktails Molotov, une grenade à plâtre, huit cartouches de calibre 12 mm et des produits chimiques, a indiqué une source policière.

    C'est un renseignement anonyme qui a conduit les policiers du commissariat de Chessy, en Seine-et-Marne, au domicile de cet ancien militaire, vendeur de son état, qui vit chez sa mère, à Serris.


    Stocks de nourriture

    Lors d'une seconde perquisition jeudi matin, effectuée à la demande du parquet de Meaux, les policiers ont saisi une deuxième série d'armes dont la détention n'est pas illégale, comme une arbalète, un autre fusil et de gros couteaux de chasse.

    Des stocks de nourriture ont également été découverts au domicile du suspect qui a expliqué lors de sa garde à vue que ces armes étaient destinées à lui permettre de survivre plusieurs semaines en forêt en cas de catastrophe, naturelle ou politique.

    Quant aux produits chimiques, qu'il mélangeait en vue de fabriquer des fumigènes, il a justifié leur détention par sa pratique du paintball.

    Le suspect, qui avait déjà fait l'objet d'une procédure pour détention illégale d'armes il y a deux ans, devrait être déféré vendredi devant le parquet de Meaux.

    La source policière a précisé que le suspect n'appartenait à aucun groupe et qu'il s'était initié tout seul au survivalisme, une pratique de survie en autonomie dans la nature dans une perspective de fin du monde.

    20 minutes

        


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 11:04