Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Empty La puissance de libération de la médaille de saint Benoît

Message par Gilles Ven 1 Avr - 6:36

jeudi 31 mars 2016
La puissance de libération de la médaille de saint Benoît St_benedict_s_medal_by_daxxbondoc-d79ig26

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît

La vertu de cette médaille très ancienne, reçue de Dieu, est loin d’être épuisée…

Pour ceux qui ne la connaisse pas, la médaille de saint Benoît est un sacramental reconnu par l’Église catholique et doté d’un grand pouvoir d’exorcisme et de libération des influences démoniaques. Comme tout sacramental, elle a un pouvoir, non parce qu’elle est une jolie médaille, qu’elle est bénie et que sur la médaille est gravée une prière, mais parce que ce pouvoir réside dans le Christ lui-même, qui l’a donne à l’Église.

Sa vertu est donc fonction de la disposition fervente de celui qui porte la médaille. Elle agit par la foi ! Vous souvenez-vous de la femme souffrant d’une perte de sang dans l’Évangile qui pensait que, si elle pouvait seulement toucher le bord du manteau de Jésus, elle serait guérie ? Et que dire des personnes guéries et exorcisées par des linges et des mouchoirs qui avaient été en contact avec saint Paul ? Par les mains de Paul, Dieu faisait des miracles peu ordinaires, « à tel point qu’ils prenaient des linges ou des mouchoirs qui avaient touché sa peau, pour les appliquer sur les malades ; alors les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient »  (Actes 19, 12).

Rappelons-nous le pouvoir que le Christ a laissé à ses apôtres : « Tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel » (Mt 18, 18)… Il s’agit d’un pouvoir que le Christ a conféré à son Église, afin que tout ce qu’ils décrèteront en faveur du rachat des hommes, soit reconnu par le Christ comme une bonne Œuvre.

L’analyse de la médaille

Avez-vous déjà observé cette médaille et vous êtes-vous demandé ce que signifiaient toutes ces inscriptions ou hiéroglyphes ? L’avers et le revers sont couverts de lettres qui n’ont apparemment aucun sens. En fait, la pleine signification de cette médaille est restée un mystère pendant de nombreuses années, jusqu’en 1647, où une importante découverte eut lieu dans l’abbaye de Metten en Bavière. On trouva un manuscrit de l’année 1415, expliquant les symboles inscrits sur la médaille.

Décoder la signification de la médaille

L’avers de la médaille : saint Benoît est représenté au centre de la médaille. Dans sa main droite, il tient une croix. La croix représente la puissance salvatrice du Christ et l’œuvre d’évangélisation accomplie par les bénédictins tout au long des siècles. Dans sa main gauche, un livre contenant la sainte Règle de son ordre. À sa droite il y a une coupe brisée. Cette coupe, dit-on, avait été empoisonnée par des moines rebelles qui ne s’entendaient pas avec saint Benoît. La coupe se brisa quand saint Benoît fit dessus un signe de croix, qui lui sauva la vie. À sa gauche, il y a un corbeau. Le corbeau porte une miche de pain empoisonnée que les moines essayèrent de donner à saint Benoît.


La puissance de libération de la médaille de saint Benoît 29ly5b5

Au-dessus de la tête est écrit: Crux Sancti Patris Benedicti (La Croix du saint père Benoît). Autour de la bordure sont écrits les mots. (Que dans notre mort nous soyons fortifiés par sa présence). Sous ses pieds, les lettres: EX SM CASINO MDCCCLXX (Depuis le sacré Mont Cassin, 1880).


Le revers : le revers de la médaille est dominé par une grande croix.



  • Dans chacun des quatre côtés de la croix, il est gravé:
    C. S. P. B. (Crux Sancti Patris Benedicti) : « La Croix du saint père Benoît »

  • Sur la ligne verticale de la croix:
    C. S. S. M. L. (Crux Sácra Sit Mihi Lux) : « Que la sainte Croix soit ma lumière »

  • Sur la ligne horizontale de la croix:
    N. D. S. M. D. (Non Dráco Sit Mihi Dux) : « Que le dragon ne soit pas mon guide »



En commençant par la partie supérieure, dans le sens des aiguilles d’une montre, et tout autour du bord, apparaissent les initiales de la prière d’exorcisme:



  • V. R. S. (Vade Retro Satána) : « Arrière, Satan »

  • N. S. M. V. (Non Suáde Mihi Vána) : « Ne viens pas me conseiller tes vanités »

  • S. M. Q. L. (Sunt Mála Quae Libas) : « le breuvage que tu verses est le mal. »

  • I. V. B. (Ípse Venéna Bíbas) : « Bois toi-même tes poisons. »

  • PAX: Paix


On lit alors : « Que la sainte Croix soit ma lumière et que le Démon ne soit pas mon chef. Retire-toi, Satan. Ne viens pas me conseiller tes vanités. Le breuvage que tu verses est le mal. Bois toi-même tes poisons. Paix ».

Indulgences et bénédictions spéciales

La médaille en soi, ainsi que nous l’avons vu plus haut, n’a aucun pouvoir. Ceux qui la portent ne doivent pas tomber dans la superstition. La médaille est tout simplement un signe visible de la dévotion intérieure et de la foi que le fidèle a en Jésus et en son serviteur, saint Benoît. Et elle agit par la foi !

La médaille comporte une indulgence inconditionnelle pour tous ceux qui, au moment de la mort « l’utilisent, baisent ou tiennent la médaille dans les mains avec vénération ». Elle est également accordée si la personne remet son âme à Dieu, fait une bonne confession et reçoit la sainte communion. Si la personne est dans l’incapacité de le faire, elle invoquera avec les lèvres le Saint Nom de Jésus avec un profond sentiment de contrition, ou avec le cœur, si elle ne peut pas parler.

Indulgences plénières: Si la personne se confesse, reçoit l’Eucharistie, prie pour le Saint-Père dans les grandes fêtes et durant la semaine prie le rosaire, visite les malades, aide les pauvres, enseigne la foi aux enfants ou participe à la Messe, elle peut recevoir cette indulgence. Les grandes fêtes sont : Noël, l’Épiphanie, Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, la Sainte Trinité, la fête du Saint-Sacrement, l’Assomption, l’Immaculée Conception, la Nativité de Marie, la Toussaint, et la fête de Saint Benoît (21 mars)


Ce n’est pas parce que certains ignorent ce Sacramental et ne pratiquent pas sa dévotion, qu’il n’a pas de pouvoir. Nous rappelons que le pouvoir est conféré par le Christ Lui-même à travers son mandat (Mt 18,18).

Article initialement publié par pildorasdefe.n

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Logo-aleteia-frpar Pildoras de fe
La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Empty Re: La puissance de libération de la médaille de saint Benoît

Message par Invité Dim 5 Juin - 21:11

Merci pour cet article, je viens de m'interessé à cette médaille qui me paraissé "une de plus" durant longtemps, mais non, elle est vraiment Divine, je vais m'en procurer une bienôt
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Empty Re: La puissance de libération de la médaille de saint Benoît

Message par Gilles Ven 5 Mai - 19:44

3 mai 2017
La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Web-saint-benedict-medal-c2a9diego-roxas-cc

« J’ai porté ta médaille, ô saint père Benoît »

Découvrez cette prière consacrée à la médaille de saint Benoît...

J’ai porté ta médaille,
Ȏ saint père Benoît,
Et j’ai senti mes failles
Refermées par ma foi ;

Et j’ai senti mon être,
Aux penchants pernicieux,
Protégé par les Lettres
De ton métal précieux ;

Protégé par la Croix
Contre les maléfices,
Par ton Roi et mon Roi,
Par notre Dieu le Fils.

Je sens ton caractère,
Tes beaux hiéroglyphes,
Me tirer du cratère
Du Mal, et de ses griffes ;

Et ta Bénédiction
De saint bénédictin
Grave ses inscriptions
Sur mon cœur, le matin…

Accompagne mon jour
Et recouvre ma nuit
De ta Règle d’amour
Qui m’ouvre et m’épanouit.

J’ai porté ta médaille,
Serviteur du Sauveur ;
Pasteur de ses ouailles ;
Son fidèle suiveur.

Tu domines l’Endroit,
Le corbeau et la coupe,
Grâce à ta sainte Croix ;
Et j’ai ton souffle en poupe !

Au revers, tes prières,
Radiant aux quatre coins,
Crucifient de Lumière
L’ombre, aux moindres recoins ;

Le Mal voit son breuvage
Se reverser sur lui ;
Le Gouffre a fait naufrage
Car ta paix l’a ébloui.

Par ton sacramental
La Vanité nous fuit ;
Le tentateur fatal
S’empoisonne à son fruit.

Tu chasses le dragon
Et tu nous sers de guide
Vers le Seigneur, du fond
De ta ferveur rigide.

Depuis le Mont Cassin,
Ȏ toi le Patriarche
Des moines, ton Dessin
M’abrite dans son arche.

Muni des flambants signes
Sacrés, et tout le temps,
Je peux, par cet insigne,
Dire : « Arrière Satan » !

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Logo-aleteia-frLa puissance de libération de la médaille de saint Benoît Ronald-barakatpar Robert Barakat

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Empty Re: La puissance de libération de la médaille de saint Benoît

Message par Gilles Mar 29 Aoû - 21:17

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît St-benoit

Saint Benoit

« Dès sa tendre jeunesse, Benoît avait au cœur la maturité des vieillards : cette précoce sagesse ne tarda pas à porter son fruit. À cette époque, vers l'an 500, Rome était encore florissante ; (...) elle se présentait parée de somptueux édifice, et la vie y était opulente. (...) Aux yeux de Benoît, illuminé d'en haut, ce monde tout en fleur était comme desséché ; il saisissait l'irrémédiable vanité de cet étalage de luxe et de science toute séculière ; il voyait une bonne partie de la jeunesse écolière s'égarer dans les sentiers vertigineux du vice, pour elle la science était un appât ou un prétexte, en réalité elle courait à la satisfaction de ses passions. Benoît fut averti du danger par l'Esprit de Dieu qui avait pris possession de son cœur. “Il retira du monde, dit saint Grégoire, le pied qu'il y avait posé à peine”. »


« L'ESPRIT mauvais ne pouvait rester indifférent à un épanouissement de sainteté qui s'accompagnait d'un apostolat fructueux auprès des âmes ; il tira le trait le plus empoisonné de son carquois maudit, pour essayer d'avoir raison du jeune et héroïque habitant du désert. Écoutons le récit de la lutte, que Benoît eut à soutenir de sa part...


Suite de ce très beau texte : Les saints et le combat spirituel : Saint Benoît - Le Petit Sacristain

Source : Le Petit Sacristain

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît 77768842_fon_ryabina1
La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Empty Re: La puissance de libération de la médaille de saint Benoît

Message par Gilles Mar 2 Juil - 19:43

Bonjour à vous toutes et tous ! sunny

Quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer la médaille de Saint Benoit (gratuite et exorcisée par un prêtre) ? scratch Je dis gratuite car vendre des objets déjà bénis, c'est un péché qui s'appelle "Simonie".  Shocked

Retenons aussi qu'un sacramental perd ses indulgences quand il est vendu. Il doit donc être béni après avoir été acheté.

J'ignore pourquoi, mais j'avais déjà deux médailles et je les ai perdues toutes les deux ! Surpris

Il existe une prière pour bénir nous-mêmes cette médaille, est-ce bien valide ? Smile

Merci à l'avance pour votre réponse et bonne journée ou soirée !

Gilles de Québec. Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Empty Re: La puissance de libération de la médaille de saint Benoît

Message par M8735 Mar 2 Juil - 21:03

Mais @Gilles , achète une médaille de saint Benoit et fais- la bénir par un prêtre, c’est très simple. 
Moi, j’ai perdu ma chaine avec 3 médailles dont celle de st Benoit et une croix. 
J’en ai racheté une à Pontmain. 
J’achèterai une médaille de st Benoit sur internet.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Empty Re: La puissance de libération de la médaille de saint Benoît

Message par Gilles Mar 2 Juil - 21:53

Marylin a écrit:Mais @Gillesachète une médaille de saint Benoit et fais- la bénir par un prêtre, c’est très simple. 
Moi, j’ai perdu ma chaine avec 3 médailles dont celle de st Benoit et une croix. 
J’en ai racheté une à Pontmain. 
J’achèterai une médaille de st Benoit sur internet.
Merci @Marylin ! Thank you


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Empty Re: La puissance de libération de la médaille de saint Benoît

Message par Gilles Sam 10 Juil - 20:26



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Empty Re: La puissance de libération de la médaille de saint Benoît

Message par Gilles Dim 11 Juil - 17:03

La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Saint-benoit-9782930211602_0
Fête de Saint Benoît - 11 Juillet

La figure de saint Benoît a pris une grande envergure depuis que Paul VI l’a proclamé patron de l’Europe en 1964. Avec Saint Jean-Paul II, confions lui l’Europe pour qu’elle dépasse les pièges de la division et des égoïsmes qui la menacent aujourd’hui et pour qu’elle trouve l’unité, la justice et la paix ! Confions lui aussi les monastères bénédictins de Martinique ( Notre-Dame du Mont des Oliviers et Sainte-Marie des Anges) et du monde entier.

O saint Patriarche, nous vous invoquons :

levez vos bras paternels largement ouverts vers la Très Sainte Trinité,
et priez pour le monde, pour l’Église, et particulièrement pour l’Europe, pour votre Europe dont vous êtes le patron céleste ;

pour que celle-ci n’oublie pas, ne refuse pas, ne rejette pas l’extraordinaire trésor de la foi chrétienne qui, pendant des siècles a animé et fécondé l’histoire et le progrès moral, civil, culturel, artistique de ses différentes nations ;

que, par la vertu de sa matrice chrétienne, elle soit porteuse et génératrice d’unité et de paix parmi les peuples du continent et ceux du monde entier ;

qu’elle garantisse à tous ses citoyens la sérénité, la paix, le travail, la sécurité, les droits fondamentaux, comme ceux qui concernent la religion, la vie de famille, le mariage.

Saint Jean-Paul II


La puissance de libération de la médaille de saint Benoît Siteon0


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:07