Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Prions pour ce sdf malade

Partagez

P123

Féminin Messages : 557

Prions pour ce sdf malade

Message par P123 le Mar 29 Mar 2016 - 12:48

Bonjour,
    en allant faire mes courses jeudi pour le week-end pascal, je trouvai au coin d'une rue sur un pont en plein vent deux sdf. L'un était valide et soutenait son copain malade.
    Le malade avait trop bu, cela se voyait. Les sans logis sont souvent alcooliques parce que l'alcool "chauffe" de l'intérieur leur corps exposé au froid, aux intempéries.
    Le malade avait sombré dans un état semi comateux et s'était "oublié", il était en train de mouiller son pantalon ! le temps de faire demi-tour, je fus lui chercher un pantalon de survêtement à sa taille ( le premier truc propre qui me tombait sous la main) , ce n'était pas de l'Adidas à rayures mais au moins c'était propre et sec. J'expliquais au sdf valide qu'il devait aider son copain malade ( celui-ci ne pouvait visiblement pas m'entendre) à changer de vêtement sans quoi il risquait avec le froid de prendre une mauvaise maladie.  Le sdf valide m'a remerciée.
    Je n'ai pas eu le réflexe d'appeler le samu mais j'espère que des passants ou des commerçants pourvus d'un portable y ont pensé, il y avait beaucoup de monde qui passait à cet endroit et des camionnettes municipales font des "rondes" pour secourir des sans abris.
    J'ai le cœur bien triste en pensant à ce malade et je vous supplie de prier pour lui, en pleine rue, le corps souffrant. Au lieu de donner des pièces (qui peuvent servir à acheter de l'alcool) pourquoi ne pas donner un truc utile de son sac de courses : savon, brosses à dents, pain, fromage, oranges, bouteilles d'eau...
    Merci à tous de penser à ce sdf et à son copain et de prier pour eux.

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 17:06