Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s?

mimi
mimi


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Bouches Du Rhône
Idéal : Plus unie chaque jour à Jésus
Saint intercesseur : St Padre Pio François d'Assise Thérèse de l'enfant Jésus

Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s? Empty Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s?

Message par mimi Sam 26 Mar - 15:08

Hier au retour de la Messe,mon mari me demande si l'on met les infos,j'accepte étant donné ce qui se passe (tenons nous au courant sait on jamais)
Bonne idée que j'ai eu!
Ils ont parlé du chanteur des rolling stones,et qu'elle ne fut ma stupeur en écoutant la journaliste dire : "lucifer arrive à Cuba" et finir en montrant la scène où il devait chanter "la messe va commencer!!!!"


Merci de me dire ce que vous en pensez! Hier et Vendredi saint!!!!! Sad
Bien fait ça m'apprendra à allumer la télé!!!!! car finalement le diable se joue de nous
J'en ai pleuré! que j'étais mal!
Il ne se cache plus!  Seigneur prends piti
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s? Empty Re: Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s?

Message par Stéphane Sam 26 Mar - 15:19

Bonjour Mimi,

Je vous comprends pour les infos......il faut de temps en temps "écouter" pour ne pas se déconnecter totalement.
Mais je suis comme vous, très peu maintenant de ce service horrible....

Pour le sujet, j'ai été aussi surpris par les termes employés lors du journal concernant le groupe à Cuba !!

Puisse Dieu nous prêter encore du temps pour être patient et ne pas sombrer dans une folie passagère de colère.....Attendons l'instant d'amour encore une fois, cet instant spécial où nous serons prêts et surtout où nous saurons en nous-même que le moment est propice à notre élévation de voix.

Car tout ceci n'est que provocation dans l'espoir d'anéantir le peu d'espoir que nous avons encore.

Comme dans bien des domaines, le fait de donner de telles infos sert à galvaniser l'adversaire et à le faire sortir hors de lui afin de pouvoir l'identifier et le supprimer....tel est sans doute encore une ruse de ce malin pour nous tromper....

Calme, patience, amour, espoir, charité...donnons en silence encore plus et montrons aux autres nos qualités de la sorte, dans notre quotidien, simplement, avec humilité....

Evitons les pièges un maximum, malgré la dureté des événements.

Que Dieu vous protège et vous bénisse.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3012
Date d'inscription : 22/01/2016

Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s? Empty Re: Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s?

Message par Jean Sam 26 Mar - 16:15

On parle de grand messe pour le sport, les concerts, .... Les médias utilisent volontairement des termes religieux. Ce n'est pas anodin, Ces gens ne sont pas idiots, c'est voulu.

En m'intéressant un peu aux paroles des chansons anglaises je me suis rendu compte que l'autre était régulièrement invoqué clairement ou indirectement.
Mêmes les gentils Beatles ... , les Rolling Stones c'est plus évident.

sympathy for the devil (stones)

my sweet lord (beatles)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s? Empty Re: Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s?

Message par Thierry Sam 26 Mar - 16:35

Bonjour mimi.

Je laisse les Paroles de Jésus au soir de Son agonie vous répondre :

" Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point." Jean 14,27

Dites vous bien que vous êtes DANS le monde, mais pas DU monde ! 
Comme nous tous sur ce forum.


Et je vous dirai même plus encore, c'est que ces paroles aux infos étaient prévisibles.
Les journaux ayant sommairement couvert la rencontre du pape François et du patriarche de Russie à Cuba, il y a six semaines, il aurait été étonnant que le prince des ténèbres, qui se veut être  l'imitateur du Christ pour tromper le monde, ne s’approprie pas lui aussi cette information.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s? Empty Re: Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s?

Message par Michael Sam 26 Mar - 19:25

Je trouve que c'est une bonne chose que les Rolling Stones soit venu à Cuba.
C'est un acte libérateur pour les cubains oppressé par un régime communiste.On dit que les cubains sont 20 ans en arrière sur le monde.J'ai déjà été à Cuba et il est vrai qu'ils sont en arrière.

La chose que je déplore cependant est le mauvais timing.Il aurait été souhaitable que ce concert se produise après Pâques.
Selon mes recherches,1.5% de la population cubaine est catholique pratiquante.C'est très peu,donc rien de surprenant tant qu'à la journée choisie pour le concert.Cela ne fait ni chaud ni froid à la très grande majorité.

Tant qu'au terme employée par la journaliste,Lucifer arrive à Cuba,c'est vendeur un point c'est tout.
Et pour le terme ''La messe va commencer'' je suis de l'avis de Jean à savoir que les médias utilisent cette connotation religieuse pour exprimer un rassemblement.
Ils étaient plus de 500,000 personnes hier pour assister à ce grand rassemblement gratuit pour les cubains.

Le terrorisme,ça me perturbe 100 plus que la simple venue d'un groupe rock légendaire.
Les rolling stones,ce n'est pas du black métal non plus.
Sachez faire la différence.

Horrible hier aux infos! Qu'en pensez vous mes ami(e)s? Affich34


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:31