Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

• Corps Physique/Corps Spirituel • Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

• Corps Physique/Corps Spirituel • Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
RoseduChrist
C4513
Manuela
Michael
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

• Corps Physique/Corps Spirituel •

Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par Michael Lun 21 Mar - 23:06

• Corps Physique/Corps Spirituel •


• Corps Physique/Corps Spirituel • Z

UNE FEMME DE VIRGINIE DANS LE MINISTÈRE DE GUÉRISSON DÉCRIT SON PROPRE MIRACLE ET N.D.E (EXPÉRIENCE de MORT IMMINENTE). 

Une des plus remarquables expériences de mort imminente et impressions est révélée par l'auteur Catholique et expert en délivrance (guérison) Stella Davis, la président de Femmes Chrétiennes dans l'Action et une résidente d'Alexandria, en Virginie. 

C'est arrivé à la maison d'une personne riche à Chicago, où Stella était partie exercer son ministère et où il y avait une telle réponse qu'elle s’était très retardée et priaient sur des gens jusqu'à tard dans la nuit - planifiant de prendre un avion tôt le matin suivant. 

« Je suis allé en haut prendre ma serviette et ma veste, » écrit-elle. « Quand debout en haut de l'escalier me préparant à descendre (c'était un escalier sinueux avec une rampe de fer), quelque chose m'a poussé. C'était une violente poussée. C'était Satan. 

« J’ai dévalé l'escalier, en glissant d’un bout à l’autre » raconte Davis, une missionnaire expérimentée qui a exercer son ministère dans le monde entier. « Sur la descente, j'ai cogné mon dos et mon cou. Je ne pouvais pas m'arrêter. Mes mains se sont coincées à la rampe d'escalier en fer et trois doigts se sont tordus complètement en arrière, dans la direction opposée.

«Tout mon corps était dans un sal état, poursuit-elle. « Au moment où j'ai atteint le pied de l'escalier, j'étais morte, parce que j'ai brisé mon cou. J'ai eu l'expérience. J'ai vu que nous avons deux corps : un corps spirituel et un corps physique. J'étais couché là à l'envers sur le plancher quand mon corps spirituel est sorti de ma chair et s’est envolé rapidement vers le haut. 

« Comme je montais très lentement, plus haut j'arriverais, plus brillant c’était et la plus élevée l'intensité de l'amour, de la joie, de la paix, de la tranquillité : les mots ne peuvent même pas tenter de décrire. Le sentiment était celui d'être entraînée en haut. J'étais à Chicago mais je pouvais voir mes enfants et mari [à la maison]! 

« J'aime mes enfants de tout mon cœur. J'aime mon mari de tout mon cœur. Mais, il n'y avait aucune comparaison à l'amour que je recevais alors que j'étais soulevée. Il n'y a vraiment aucune comparaison entre l'amour que vous avez pour des personnes aimées ici et l'amour que vous recevez. 

« Je suis allée droit à travers les nuages. J'étais comme les astronautes quand ils sont en orbite, légers. Je voyais les nuages là où je montais. Alors, tout à coup, je me suis arrêtée. C’était comme si je m’étais arrêtée dans un ascenseur. Je ne me suis pas trouvée face à face avec Jésus mais j'ai entendu Sa Voix. » 

Il a dit : « vous devez retourner. » 

Son travail sur la terre, son voyage en cet endroit de test, il semble, n'a pas été fait. 

Malgré sa résistance, elle a réintégré son corps en un instant - à la vitesse de la foudre - et a vu ceux réunis autour d'elle blessée, le corps sévèrement estropié. Ces gens là ont pensé (à juste titre, comme il s'avère) que Stella était morte. « Appelez l'équipe de secours! » On pleurait. « Appelez l'équipe de secours! » 

« Dieu, Dieu, ne la prends pas! » 

« Ne la laissez pas mourir dans ma maison! » 

Ses mains et tout le reste étaient comme des nouilles humides. Elle était dans une douleur atroce.. Ils l'ont portée à un canapé et tout à coup on aurait dit qu'elle était branchée à une prise électrique. Son corps entier a commencé à trembler et se mouvoir par saccades. Pour l'incrédulité de ceux qui sont rassemblés autour d'elle, elle a essayé de se lever. Elle est tombée mais avec de l'aide a pu être installée dans un fauteuil. Quand elle a regardé vers le bas, Stella dit qu'elle a vu qu'un grand os dans sa jambe était plaqué « carrément sorti. » « George, » elle a dit à un ami nommé George, « prenez de l'huile sainte et enfoncez cet os. » 

Quand l’ami nommé George eu oint l'os, il y eu une sensation comme une aspiration, a t’elle affirmé, pour notre discernement. Et George aurait senti l'os refluer. 

La même chose est arrivée à ses doigts, qui avaient été tirés vers l'arrière à tel point qu'elle aurait pu faire un poing avec eux, mais dans la mauvaise direction. 

Il les a oint aussi avec l'huile et a été en mesure de les redresser un à un, de les ajuster et ensuite a remis sa rotule (genou) en place pendant cette série d'événements apparemment incompréhensibles. 

À l'étonnement de chacun, nous dit-on, Stella a ensuite pu se mettre debout ; invraisemblablement, elle a demandé sa serviette. Ils ont voulu l’emmener à l'hôpital ! Mais cette femme qui semblait avoir brisé la moitié des os de son corps a insisté sur le fait qu'elle voulait simplement aller se coucher et ainsi elle a fait - attrapant une Messe le lendemain matin avant un matinal vol de retour à la maison. 

Cette femme renommée pour la guérison a été elle-même guérie. 

C'était le fruit de la prière. Cela semble absurde. Mais avec Dieu rien n'est impossible. Stella est connu pour passer quatre à cinq heures devant le Saint Sacrement avant la prédication - qu'elle a fait dans des endroits éloignés de la Pologne et de l'Italie au Pérou et au Japon. 

Une grande partie de sa guérison implique à libérer les gens des mauvais esprits et des ancestrales « malédictions », que nous examinerons ensuite. 

Mais restons sur les expériences de mort imminente. 

Stella a aussi eu une expérience en visitant un homme mourant pour lui porter la Communion (elle est un ministre Eucharistique). Pendant cette visite, elle « l'a vu » à l'ouverture d'un tunnel - et la Sainte Mère à l'autre bout. Comme il approchait de la mort, il est arrivé tout près de Mary - dont les mains se tendaient vers lui, presqu’à le toucher. 

« J'ai donné la Communion et ai dit des prières et suis rentrée à la maison, » raconte-t-elle. « J'ai ouvert la porte de ma maison et le téléphone a sonné. Il venait de mourir. » 

Pour l'emmener il y avait la merveilleuse Mère que nous invoquons (« maintenant et à l'heure de notre mort ») pour exactement ce but. 

Quant à Stella, elle a perdu toute la peur de la mort. « Je ne peux qu’attendre pour rentrer à la maison, » dit-elle mélancoliquement. « Il y a une telle sérénité et paix.»

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-une-femme-de-virginie-dans-le-ministere-de-guerisson-decrit-son-propre-miracle-et-n-d-e-experience-de-mort-imminente-57351615.html





• Corps Physique/Corps Spirituel • Affich34


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par Manuela Mar 22 Mar - 17:53

Bonjour @Michael Very Happy 
Merci pour ce partage.
Ce témoignage est à la fois impressionnant et absolument merveilleux.
Cette femme à le don de guérison et guérit de nombreuses personnes en priant sur elles.

Pour avoir vécu des merveilleux passages j`y crois suffisamment pour croire fermement que l`on est bien de " l`autre côté ". Je ne trouve pas les mots pour décrire. J`étais entouré de lumière, d`amour et de paix.
C`est d`ailleurs à partir de ce moment que j`ai compris que le chirurgien et son équipe avaient réussi mon opération, pourtant au départ c`étais l`incertitude dû à la gravité.
Merci Seigneur !
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par C4513 Mer 23 Mar - 16:14

C'est un très beau témoignage, j'imagine que le corps spirituelle est ce qu'on appel le corps de gloire là ou l'âme vit! 

chose qui fait que nous ne sommes pas notre corps mais nous l'habitions...
avatar
Invité
Invité


• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par Invité Jeu 24 Mar - 18:18

Merci pour ce partage ! Gloire à notre Seigneur Jésus Christ ! Amen
Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par Michael Ven 25 Mar - 15:42

Bonjour @Manuela @Céleste @Kalinka Salue

Oui ce témoignage est vraiment beau et amène à la réflexion.
Ce film mettant en vedette Patrick Swayze, Demi Moore & Whoopi Goldberg que vous avez probablement vu, sans acquiescer à toutes les mises en scène comporte des brides de vérités.
Il va bien avec ce témoignage.
Bonne journée à vous en ce Vendredi Saint.
Union de prières. Prêtre

• Corps Physique/Corps Spirituel • Affich34

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/f0CYNNyqN_s" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par RoseduChrist Sam 26 Mar - 10:26

J'aimerais savoir, est ce qu'ils font des emi font des sorties hors du corps, des voyages astrals?
Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par Michael Sam 26 Mar - 14:19

Bonjour @RoseduChrist Very Happy
Je ne suis pas un spécialiste en la matière mais ce que je sais c'est qu'une EMI ou NDE(en anglais) est involontaire tandis qu'un voyage astral se fait sur une base volontaire.
Le voyage astral relève de l'ésotérisme et est déconseillé par l'Église.
Donc,on ne touche jamais à cela.

J'ai toujours été fasciné cependant par l'existence du corps spirituel tel que le décrit St-Paul.
De même,par la transfiguration rapportée dans la bible ainsi que par certaines expériences mystiques que de grands saints tel que Padre Pio,Joseph de Copertino,Alphonse de Liguori ont vécus et qui s'apparente à une forme de voyage astral,non provoqué par eux-mêmes mais par la volonté de Dieu.

Je crois fermement que la vie continue lorsque l'on rend l'âme avec un corps spirituel et ce témoignage parle par lui-même.Ce n'est pas un dogme de foi cependant mais une invitation à une prise de conscience sur l'existence du corps spirituel.

Amicalement.

• Corps Physique/Corps Spirituel • Affich34


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par RoseduChrist Sam 26 Mar - 20:00

Oui moi aussi j'y croit que l'on n'a un corps spirituel, je sais que le voyage astral est interdis par l'église, mais c'est ce que j'ignorais après ma conversion.
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par C4513 Dim 27 Mar - 10:45

Bonjour Roseduchrist, 

On peut dire que dans les deux procédés certaines chose se ressemble, je ne suis pas pour le voyage astral pour autant car il peut être dangereux. 

La différence entre un voyage Astral et une emi est le fait que le corps spirituel est toujours attaché au corps physique (par la corde d'argent, d'ou l'expression la vie ne tien qu'a un fil, une fois que se fil se coupe du corps physique c'est la mort) Donc dans une emi ce fil est rompu et le processus de mort est engager, ce qui est différent pour un voyage astral qui est hors du corps mais ne peut pas se rendre dans les frontières de la mort(le tunel de lumière). 

Celui qui fait un voyage astral reste dans les plan physique ou astral mais pas au delà....
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par Manuela Mer 30 Mar - 2:08

Merci @Michael Salue
Ce film est absolument beau et extraordinaire et évoque parfaitement le témoignage.
Je crois vraiment que la vie continue lorsque l`on rend l`âme avec un corps spirituel. Il apporte le ressenti divinement profond de ceux on vécu cette expérience là-haut.
Séraphin
Séraphin


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Sur Terre
Saint intercesseur : St Séraphin de Sarov

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par Séraphin Mer 30 Mar - 19:10

Céleste a écrit:C'est un très beau témoignage, j'imagine que le corps spirituelle est ce qu'on appel le corps de gloire là ou l'âme vit! 

chose qui fait que nous ne sommes pas notre corps mais nous l'habitions...


Non Céleste.

Beaucoup de gens font erreur sur ce sujet.

Le Corps spirituel n'est pas le " Corps de Gloire".

Le Corps spirituel, appelé encore parfois, "esprit", "âme", "fantôme", "corps astral" etc...  est NOUS-MÊME. Il est "enfermé" dans notre chair, et communique avec l'extérieur par le moyen des 5 sens du corps physique. Mais ce "corps spirituel" est TOTALEMENT IMMATERIEL.

Le "Corps de Gloire", ou " Corps de la Résurrection" ou "Corps Glorieux", c'est NOTRE CORPS DE CHAIR, qui sera en capacité de se matérialiser ou de se dématérialiser à notre résurrection. C'est l'étape finale de la "matière glorifiée".

Cela n'a donc rien a voir avec l' Esprit.

A l' heure actuelle, il n' y a que deux vivants qui possèdent un "Corps de Gloire". C'est Jésus et Marie. Personne d'autre, tant que l'heure de la résurrection n'a pas sonné.

Comprenons bien que si (dans l'absolu) Adam et Eve n'avait pas péché, il serait devenu au bout d'environ 1000 ans, des " Corps Glorieux" en passant par l'étape de la "dormition". ( à l'exemple de la Très Sainte Vierge).

Bisous à vous.

Séraphin.


_________________
"Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part." Ezéchiel:33-7
Séraphin
Séraphin


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Sur Terre
Saint intercesseur : St Séraphin de Sarov

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par Séraphin Mer 30 Mar - 19:17

RoseduChrist a écrit:Oui moi aussi j'y croit que l'on n'a un corps spirituel, je sais que le voyage astral est interdis par l'église, mais c'est ce que j'ignorais après ma conversion.


L' Eglise ne peut interdire qu'un acte volontaire.

Donc, lorsqu'une personne fait accidentellement un voyage astral, elle serait en état de péché ???

C'est un non sens théologique. Puisque pour qu'il y ait péché, il faut qu'il y ait "désir libre et déterminer" de le faire. C'est comme si un médecin disait à un patient: " Je vous interdis d'avoir le cancer !"

L' Eglise conseille de ne pas favoriser ni rechercher les expériences qui favorisent des manifestations ésotériques, parce qu'il y a danger pour un non avertis. Et en ce sens elle a raison. Mais elle ne peut en aucun cas condamner un acte qui ne serait pas délibéré.

Fraternellement

Séraphin


_________________
"Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part." Ezéchiel:33-7
Séraphin
Séraphin


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Sur Terre
Saint intercesseur : St Séraphin de Sarov

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par Séraphin Mer 30 Mar - 19:42

Céleste a écrit:Bonjour Roseduchrist, 

On peut dire que dans les deux procédés certaines chose se ressemble, je ne suis pas pour le voyage astral pour autant car il peut être dangereux. 

La différence entre un voyage Astral et une emi est le fait que le corps spirituel est toujours attaché au corps physique (par la corde d'argent, d'ou l'expression la vie ne tien qu'a un fil, une fois que se fil se coupe du corps physique c'est la mort) Donc dans une emi ce fil est rompu et le processus de mort est engager, ce qui est différent pour un voyage astral qui est hors du corps mais ne peut pas se rendre dans les frontières de la mort(le tunel de lumière). 

Celui qui fait un voyage astral reste dans les plan physique ou astral mais pas au delà....

 Vous avez bien résumé Céleste, néanmoins il y a une petite erreur à mon avis.

C'est que l'histoire de la "corde d'argent" n'est relatée que par les ésotéristes. Or tout ceux et celles, non ésotéristes, qui ont pratiqué accidentellement la sortie astrale, n'en font pas mention. Je n'affirme pas pour autant qu'il n'existe pas, mais je soutiens que personne ne l'a vu à part les ésotéristes. 

Aussi, en toute logique, qu'Est-ce qui différentierait une sortie astrale d'une EMI, puisque les deux reviennent au corps physique ? Pourquoi y aurait-il ce " cordon ombilical" dans un cas et pas dans l'autre ???

Vous dites que dans l' EMI ce fil est rompu et la mort engagée, donc celui qui meurt resterait mort. ( dans la vie physique, ou le cordon ombilical est coupé, ou il ne l'est pas. Si le Cordon est coupé, il est hors de question pour le bébé de rentrer à nouveau dans sa mère. Il est mort à son état fœtal)

Donc si  (dans l'absolu) on suit par la logique la théorie de " la corde d'argent", il faut croire que l'esprit ne fonctionne pas tout à fait comme une connexion wifi qu'on branche, débranche ou rebranche à volonté. Nous sommes forcés d'admettre que l'esprit est toujours relié à son corps physique, et que la corde ne se romps que lorsque l'être accepte (parfois contraint et forcé) de mourir. Sinon, il n' y aurait aucun retour possible.

Mais si la "corde d'argent" n'existe pas. Alors oui, l'esprit indépendant du corps ( en EMI) peut faire le choix. Choix qui n'est pas permis en astral, puisque dés qu'on approche du corps, on est aspiré par lui.

Bisous à vous.

Séraphin


_________________
"Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part." Ezéchiel:33-7
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par C4513 Jeu 31 Mar - 22:54

Séraphin a écrit:
Céleste a écrit:Bonjour Roseduchrist, 

On peut dire que dans les deux procédés certaines chose se ressemble, je ne suis pas pour le voyage astral pour autant car il peut être dangereux. 

La différence entre un voyage Astral et une emi est le fait que le corps spirituel est toujours attaché au corps physique (par la corde d'argent, d'ou l'expression la vie ne tien qu'a un fil, une fois que se fil se coupe du corps physique c'est la mort) Donc dans une emi ce fil est rompu et le processus de mort est engager, ce qui est différent pour un voyage astral qui est hors du corps mais ne peut pas se rendre dans les frontières de la mort(le tunel de lumière). 

Celui qui fait un voyage astral reste dans les plan physique ou astral mais pas au delà....

 Vous avez bien résumé Céleste, néanmoins il y a une petite erreur à mon avis.

C'est que l'histoire de la "corde d'argent" n'est relatée que par les ésotéristes. Or tout ceux et celles, non ésotéristes, qui ont pratiqué accidentellement la sortie astrale, n'en font pas mention. Je n'affirme pas pour autant qu'il n'existe pas, mais je soutiens que personne ne l'a vu à part les ésotéristes. 

Aussi, en toute logique, qu'Est-ce qui différentierait une sortie astrale d'une EMI, puisque les deux reviennent au corps physique ? Pourquoi y aurait-il ce " cordon ombilical" dans un cas et pas dans l'autre ???

Vous dites que dans l' EMI ce fil est rompu et la mort engagée, donc celui qui meurt resterait mort. ( dans la vie physique, ou le cordon ombilical est coupé, ou il ne l'est pas. Si le Cordon est coupé, il est hors de question pour le bébé de rentrer à nouveau dans sa mère. Il est mort à son état fœtal)

Donc si  (dans l'absolu) on suit par la logique la théorie de " la corde d'argent", il faut croire que l'esprit ne fonctionne pas tout à fait comme une connexion wifi qu'on branche, débranche ou rebranche à volonté. Nous sommes forcés d'admettre que l'esprit est toujours relié à son corps physique, et que la corde ne se romps que lorsque l'être accepte (parfois contraint et forcé) de mourir. Sinon, il n' y aurait aucun retour possible.

Mais si la "corde d'argent" n'existe pas. Alors oui, l'esprit indépendant du corps ( en EMI) peut faire le choix. Choix qui n'est pas permis en astral, puisque dés qu'on approche du corps, on est aspiré par lui.

Bisous à vous.

Séraphin


Bonsoir Séraphin, 

de mon point de vu et pour répondre à ta première question sur la corde qui lie l'âme à la vie et ceux qui ne la voient pas lors de sortie astrale non voulut, c'est que même pour des personne qui font des sorties astrales voulut ne la voient pas systématiquement mais peuvent ressentir une attache au corps par exemple... 

Pour celui qui est mort et qui reste mort, et bien la preuve que non ce sont des ressuscités Jésus à lui même ressuscités des morts. Car rien n'est impossible à Dieu, si les personnes ne devaient pas mourir elle reviennent à la vie!! 

Oui mais il y a forcément une accroche au corps lorsque la personne n'est pas morte et qu'elle fait un petit voyage. Et à chaque fois elle ne se trouve pas au frontière de la mort il y a bien des différences! Un lien qui unit le corps et l'âme tel le cordon ombilical; 
d'ailleurs je trouve l'analogie très jolie celle du cordon ombilical dans le ventre de la mère pour premier lien à la vie, de mon point de vu ce cordon spirituel existe entre l'âme et le corps.... 

Tu as beau faire un choix mais prenons l'exemple si  ton corps est propulsé dans l'univers tu vas flotter en apesanteur mais pas dit que tu reviennes sur terre si rien ne t'y lie. 

et tu pourrais prendre n'importe quel autre corps d'une autre personne qui est elle aussi sortie de son corps exemple... 


Cette corde à également différentes ramifications...  

Et pour moi nous faisons tous des voyages lorsque nous dormons c'est un moyen à l'âme de se ressourcer Smile
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par Thierry Jeu 31 Mar - 23:59

Aïïïeeeee !!!! 


Oulà ... ta dernière phrase Celeste, est pour moi bien pire que les dents d'une fourchette qui grincent sur un plat en inox !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par Emmanuel Ven 1 Avr - 0:11

Du point de vue catholique et mystique, l'âme se régénère par le Baptême puis par la Confession, et se fortifie par la véritable nourriture spirituelle qu'est l'Eucharistie.

Ce qui affaiblit l'âme est le péché. L'âme qui pèche sans se confesser noircit de plus en plus, et sa compréhension de Dieu et son union à Dieu deviennent de plus en plus faibles.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty Re: • Corps Physique/Corps Spirituel •

Message par C4513 Ven 1 Avr - 11:20

Bonjour, 

j'en suis désoler, il est vrai que j'ai un parcours aussi spirituel, qui pourtant malgré tout, tout ne me semble pas faux. 

Oui Emmanuel, ce que tu dis est très juste!!   Smile
Graal
Graal


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 59

• Corps Physique/Corps Spirituel • Empty ....

Message par Graal Ven 25 Nov - 5:48

Depuis adolescent, j'ai pratiqué par des exercices la sortie hors du corps d'une façon involontaire et volontaire nommé couramment de voyage astral.

Alors je me suis aperçu que l'on était formé d'un corps subtil qui s'extraie du corps physique accompagné par la conscience d'éveil. Dans cette  généralité l'entité humaine est composée d'un corps, d'une âme et d'un esprit.

Ce corps subtil qui s'extraie du corps physique n'est pas le Corps de gloire. 
Lorsqu'on aura reconnu et identifié le Christ puis lorsqu'on aura avalé de la Source Divine. On pourra être composé d'un autre corps de lumière or de la taille d'un petit enfant qui sera ce véritable Corps de Gloire... Le Christ me maintenait en me donnant la main et  de l'autre main un enfant du Paradis la tenait. Ma main était complètement insérée dans la main du Seigneur qu'il m'en était impossible de m'en détacher et de m'en délier...C'est aussi cela l'Alliance...

Effectivement il y a des dangers en sortie hors du corps mais c'est aussi par ce moyen là qu'il m'a été possible de servir mon Seigneur en apportant mon aide à mon prochain souvent dans des exorcismes.
Souvent j'ai été éprouvé par le diable mais j'ai aussi pu rencontrer mon Ange gardien. J'ai beaucoup demandé au Seigneur Dieu dans mes prières...

J'ai pu ascensionné vers les plans inférieurs et vers les enfers comme j'ai pu aussi ascensionné vers les plans supérieurs et vers les Paradis pour en revenir apporter mes témoignages par la Grâce de Dieu.J'avais demandé au Seigneur de vivre cela puis il m'a exaucé en septembre 2009. J'ai dû passer das les ténèbres du Néant en y rencontrant des âmes ignorantes et errantes. J'ai énormément souffert de l'enfer et mis plusieurs années à m'en remettre physiquement et moralement même si le Seigneur m'avait permis de vivre des Paradis... 

Voilà le voyage astral est un domaine particulier et complexe ...
J'y ai vécu beaucoup d'expériences et appris énormément de choses par ce procédé...  I love you
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:57