Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Se bénir entre nous Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Se bénir entre nous Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Se bénir entre nous

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Se bénir entre nous Empty Se bénir entre nous

Message par Carmila Jeu 17 Mar - 16:06

J'écoutais ce matin à la radio qu'il était coutume autrefois de se bénis. Comme il disait le fils demandait à son Père de le bénir. 
J'avais une amie qui ne faisait pas de l'occultisme, mais, allait voir des gens qui en pratiquaient et demandait leurs services à l'occasion.
Quand elle me disait je t'envoie de l'énergie, je lui disais laisse faire j'en veux pas.
Je ne veux pas que tu m'envoies des ondes positives comme ils aiment  le dire.
 
Hier, j'ai quelqu'un que j'aime bien qui me dit je te bénie, avant de raccrocher le téléphone.

C'est une personne qui a fait du charismatique pendant longtemps. Maintenant pour soigner son corps des traumatismes qu'elle a vécue, elle va vers d'autres avenues. Comme l'anti gymnastique.

Quand elle me dit je te bénie, là vous allez dire que je capote c'est sûr. 
Mais le soir, avant de faire mes prières, j'avais comme le dégoût de prier. Dès fois ça me le dit pas de prier, je vais me coucher sans le faire. Mais, là c'était différend. Je me suis forcé et j'ai prié et ça disparu.

Vous en pesez quoi de tout ça?  Question
avatar
mady


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016

Se bénir entre nous Empty Re: Se bénir entre nous

Message par mady Jeu 17 Mar - 18:00

Chère Carmila
 Ce matin en prenant le bus pour aller a Liège j'ai bénit toutes les personnes qui étaient dans le bus ainsi que leur famille leurs amis et enfants.
j'ai aussi bénit  mentalement mes enfants.Il y avait  longtemps que je ne l' avait plus fait.
Un soir Gaby l'assistante de sœur Emmanuel Malliar  de Medjugorge bénissait mentalement une a une toutes les personnes qui l’entouraient en attendant la navette du métro soudain une des personnes qu'elle bénissait s'est mis a l'injurier,tout le monde regardait Gaby en se demandant pourquoi elle était ainsi injuriée. Gaby a continue a la bénir et la navette est arrivée cette dame est venue s'installer près d'elle toute calmée.
Gaby vous le raconterait mieux que moi et cette histoire est racontee dans un des livres de Sœur Emmanuel.
Comme quoi il est bon de bénir!
Lily-Anne
Lily-Anne


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Se bénir entre nous Empty Re: Se bénir entre nous

Message par Lily-Anne Jeu 17 Mar - 19:17

Que le Seigneur vous bénisse Carmila  Very Happy  Salue

Bénir est important. C'est demander la grâce de la Sainte Trinité pour la personne. C'est un acte de charité.

Quelques petits extraits de la Vraie Vie en Dieu - Vassula Ryden pour corroborer mes propos.

24 septembre 1987
 
(J'ai senti Sainte Marie près de moi.)
- Vassula, oui, c'est Moi ta Mère. Je suis apparue à Mes enfants de Garabandal. Je leur ai permis de Me voir et de M'entendre. Je leur suis apparue et elles le savent. Je veux que tu les bénisses.
- Sainte Marie, aide-moi à accomplir Tes volontés.
- Je te guiderai, Vassula.
- Merci.
(J'étais stupéfaite.

28 septembre 1987 Jésus à Vassula ;


- Vassula, es-tu heureuse que Je t'aie libérée ?
- Oui, mon Dieu, je suis très heureuse d'être avec Toi. Je me sens attachée à Toi et cela me rend heureuse.
- Me crois-tu ; crois-tu maintenant que J'ai des liens d'amour avec toi ?
- Je le crois maintenant, Seigneur.
Petite, bénis-Moi.

http://www.vassula.org/CAHI_016.html

Laissons notre Seigneur envahir notre cœur pour mieux le guider !  Prie

L-A
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Se bénir entre nous Empty Re: Se bénir entre nous

Message par Carmila Jeu 17 Mar - 19:51

alors n'importe qui peut te bénir?
Tu te laisserais bénir par n'importe qui?
Les ondes positives aussi tu l'acceptes?
Et cette personne qui me bénit par téléphone
avatar
mady


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016

Se bénir entre nous Empty Re: Se bénir entre nous

Message par mady Jeu 17 Mar - 21:03

Donner une benediction c'est vouloir du bien pour la personne.

Si je bénits une personne c'est pour envoyer tous les bienfaits de Dieu sur elle .Il ne faut pas voir autre chose et il faut le prendre comme cela et pas autrement.Il ne faut pas avoir de mauvaises pensées pour la personne qui benit .Et bien sur qu'on peux le faire par telephone.

Carmila sans vous connaitre je vous bénits de tout mon coeur .
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Se bénir entre nous Empty Re: Se bénir entre nous

Message par M8735 Jeu 17 Mar - 21:59

mady a écrit:Chère Carmila
 Ce matin en prenant le bus pour aller a Liège j'ai bénit toutes les personnes qui étaient dans le bus ainsi que leur famille leurs amis et enfants.
j'ai aussi bénit  mentalement mes enfants.Il y avait  longtemps que je ne l' avait plus fait.
Un soir Gaby l'assistante de sœur Emmanuel Malliar  de Medjugorge bénissait mentalement une a une toutes les personnes qui l’entouraient en attendant la navette du métro soudain une des personnes qu'elle bénissait s'est mis a l'injurier,tout le monde regardait Gaby en se demandant pourquoi elle était ainsi injuriée. Gaby a continue a la bénir et la navette est arrivée cette dame est venue s'installer près d'elle toute calmée.
Gaby vous le raconterait mieux que moi et cette histoire est racontee dans un des livres de Sœur Emmanuel.
Comme quoi il est bon de bénir!
Quelle bonne idée ! : Approuve
Je n'aurais jamais pensé à bénir mentalement et encore moins des inconnus!
Merci pour cette anecdote: j'essaierai à l'avenir!
Carmila: si une personne te bénit ou te dit qu'elle le fait, c'est qu'elle a de bonnes intentions!
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Se bénir entre nous Empty Re: Se bénir entre nous

Message par Carmila Jeu 17 Mar - 23:34

Même quelqu'un qui fréquente l'occultisme.
Si elle dit je te bénie au nom de Jésus c'est mieux non


_________________


ColombeEucharistieMarie


Se bénir entre nous Coolte13
Lily-Anne
Lily-Anne


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Se bénir entre nous Empty Re: Se bénir entre nous

Message par Lily-Anne Ven 18 Mar - 17:26

Carmila a écrit:Les ondes positives aussi tu l'acceptes?
Bonjour Carmila,

Les ondes positives ne sont pas des bénédictions chrétiennes. C'est purement humain et je crois même que cela prend naissance dans le New-Age.

Quand une personne me parle d'ondes positives et surtout si elle fréquente l'occultisme, je lui rappelle les fondements de la bénédiction.

La personne a de bonnes intentions mais cela reste humain...

Que Dieu te bénisse Carmila et toutes les personnes du forum  Pape

L-A
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Se bénir entre nous Empty Re: Se bénir entre nous

Message par Carmila Ven 18 Mar - 20:18

Je préfère que Dieu vous bénisse que Je vous bénie, ou je te bénie
Et les prêtres bénissent au nom de Dieu parce qu'ils disent je te bénie au nom du père et du fils et du saint-esprit.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:04