Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Douloureux Carême - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Douloureux Carême - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+12
Andrée
P123
mady
M8735
Maud
Lily-Anne
Myriam85
systemd
Emmanuel
Thierry
tous artisans de paix
sofoyal
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Douloureux Carême

marguerite
marguerite


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 75
Localisation : Banyuls-sur-Mer
Idéal : Vivre toujours en communion avec Notre Seigneur
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie et Saint Joseph

Douloureux Carême - Page 2 Empty Re: Douloureux Carême

Message par marguerite Ven 18 Mar - 11:53

Bonjour mes frères et soeurs en Jésus, bonjour et MERCI lily-Anne pour ce beau chemin de Croix que j'ai lu et relu ... je ne suis pas assez grande pour accompagner Jésus dans son abominable calvaire, je me contente d'accepter la douleur qui passe sans me révolter, je suis abattue de fatigue, d'épuisement et lassitude et je me surprends à me plaindre et à dire en gémissant que c'est trop long, vraiment trop long... 
Et bien donc je ne suis pas vaniteuse, et je ne commet aucune faute en espérant que mes douleurs soulagent d'autant un frère ou une soeur souffrant... tout est Grâces ... chaque matin je retrouve mon étouffement, je sais ce que va être ma journée à la minute près car chacune ressemble à celle de la veille... l'enfermement me rend agoraphobe et la seule idée de devoir aller au pneumologue jeudi 24 me panique presque moi qui adorais sortir tant que j'ai pu conduire, mais depuis que je n'ai plus la voiture (quelques années je ne pouvais plus la force me manquait) je ne sors plus sauf les jours de beau temps au pas de ma porte ... au fil des ans la peur de sortir de mon cocon grandit de plus en plus mais une fois à bord du taxi alors ça passe  ...je ne sors que pour aller chez les médecins dans mon entourage personne ne m'a jamais proposé de m'offrir de temps en temps une promenade en voiture, à la campagne qui me manque tellement mais je crois que les amis ne se rendent pas compte de ce qu'est l'enfermement .... Aujourd'hui, à force d'être seule tout le temps ou presque, je me fais une montagne d'une taupinière et cela fait aussi parti de mes souffrances à un degré différent bien sûr ....je prie toute la journée pour rester en Dieu et Marie ne plus me sentir seule et de fait je ne suis pas seule quand je prie... 
Hier en surfant sur le forum j'ai lu l'épreuve d'une dame dont j'ai oublié le prénom (dommage collatéral du manque d'oxygène sur la mémoire) qui avait une tumeur à la tête, elle avait très peur et en même temps espérait beaucoup, elle attendait un examen pour fin février et au final je crois qu'à Marseille on lui a déconseillé l'intervention chirurgicale et puis plus rien, j'espère que cette soeur des douleurs va bien je prie pour elle comme je prie pour tous ceux qui souffrent... j'aurais voulu l'aider mes les mots me manquaient pour le faire car la seule chose qui pouvait la consoler c'est de guérir de son mal, je prie pour que Dieu la guérisse par l'intercession si puissante de la Sainte Vierge Marie notre maman... 
Aujourd'hui je suis épuisée ... union de prières avec tous mes soeurs et frères en Jésus, que pas un seul d'entre nous ne se perde en chemin  Colombe
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3819
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Douloureux Carême - Page 2 Empty Re: Douloureux Carême

Message par Madeleine Sam 19 Mar - 3:27

Chère Marguerite, si vous saviez à quel point votre douleur me touche, moi qui suis si souffrante pour l'un de mes fils, je vous assure de ma prière ardente et constante auprès de la Vierge Marie et de Jésus notre Sauveur. Je sens à distance votre douleur et vous assure que mon coeur ne vous laissera jamais tomber. Soyez certaine qu'il y a toujours de la LUMIÈRE au bout du tunnel et que le Seigneur ne nous abandonne jamais !! Union profonde de prière, Madeleine


_________________
Douloureux Carême - Page 2 Signat13
marguerite
marguerite


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 75
Localisation : Banyuls-sur-Mer
Idéal : Vivre toujours en communion avec Notre Seigneur
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie et Saint Joseph

Douloureux Carême - Page 2 Empty Re: Douloureux Carême

Message par marguerite Sam 19 Mar - 12:38

Merci Madeleine, chère petite soeur en Jésus pour votre message si réconfortant ... tout est douleurs en ce monde mais nous devons demander à Dieu de nous donner la force d'aller jusqu'au bout sans nous révolter ... tout est Grâces... Dieu vous garde aujourd'hui et à jamais... marguerite
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

Douloureux Carême - Page 2 Empty Re: Douloureux Carême

Message par Manuela Dim 20 Mar - 1:49

Pensées et prières pour toi Marguerite et tous ceux qui souffrent.

Douloureux Carême - Page 2 Bougie+malades
marguerite
marguerite


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 75
Localisation : Banyuls-sur-Mer
Idéal : Vivre toujours en communion avec Notre Seigneur
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie et Saint Joseph

Douloureux Carême - Page 2 Empty Re: Douloureux Carême

Message par marguerite Dim 20 Mar - 12:01

Merci Manuela ... que Dieu nous garde dans sa paix et sa joie malgré les épreuves de cette vie .... union de prières  Colombe
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Douloureux Carême - Page 2 Empty Re: Douloureux Carême

Message par sofoyal Dim 20 Mar - 12:28

Bonjour Marguerite!
Encore une chanson à la Vierge de ma part, spécialement pour vous; 
Les autres doivent déjà la connaitre.
Je ferai cette prière avec vous quand vous écouterez cette modeste prière musicale.
En union de prière!



_________________
Sofoyal Colombe
Douloureux Carême - Page 2 Signat10
marguerite
marguerite


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 75
Localisation : Banyuls-sur-Mer
Idéal : Vivre toujours en communion avec Notre Seigneur
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie et Saint Joseph

Douloureux Carême - Page 2 Empty Re: Douloureux Carême

Message par marguerite Jeu 24 Mar - 13:24

Merci Sofoayal pour ce merveilleux diapo ces belles images et ce chant pacifiant que j'ai chanté aussi ... hélas les démons qui me tourmentent en me plongeant dans l'anxiété vont et viennent je ne sais comme m'en débarrasser, j'attends que la Lumière de la Résurrection Pascale les anéantissent ... priez pour moi comme je prie pour vous
marguerite
Colombe
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Douloureux Carême - Page 2 Empty Re: Douloureux Carême

Message par M8735 Jeu 24 Mar - 13:29

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:08