Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    A mort l'euthanasie

    Partagez
    avatar
    neb

    Masculin Messages : 205
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 28
    Localisation : Paris
    Idéal : sainteté, chevalerie

    A mort l'euthanasie

    Message par neb le Ven 11 Mar - 20:27

    Voici encore un argument qui va contre l'euthanasie que je tire de l'actualité. Pour moi un seul exemple suffit pour être contre l'euthanasie qui apparait clairement comme un crime :

    "Lyndee avait été retrouvée inconsciente chez elle le mois dernier par Steven, son fils. Conduite dans un hôpital de Phoenix (Arizona), la femme est restée 12 jours dans le coma. Son état était désespéré, selon les médecins. Sachant qu'il n'y avait pas d'amélioration à espérer, la famille de cette mère de 45 ans avait décidé d'abréger sa vie. Sans doute sous pression médicale puisque Lyndee avait fait savoir que si quelque chose lui arrivait dans la vie elle souhaiterait donner ses organes...

    Chaque proche a passé un petit moment à son chevet pour lui dire au revoir. Et quand le temps est venu de la débrancher, elle s'est réveillée. Lyndee s'est confiée :

    "Je me souviens comment mes proches m'ont parlé et je sais que ma petite nièce m'a même lu un mot". "Les médecins ont dit à ma famille que j'allais faire des bruits une fois que la prise serait débranchée. J'étais irritée. Je ne pouvais pas bouger. Je ne pouvais pas parler. J'entendais des conversations auxquelles je ne pouvais pas réagir. Je me souviens comment un médecin a ouvert mes yeux en expliquant à ma famille que je ne réagissais à rien..."

    Ce sont les paroles de son conjoint qui l’ont ramenée à la vie. "Je veux que tu te battes." C'est alors qu’elle a prononcé ces mots : "Je suis une battante". Une fois sortie du coma, son état s’est très vite amélioré. Lyndee ajoute :

    "Ce n'est pas parce que vous êtes inconscient que vous ne pouvez rien entendre. Dans de telles situations, vous devez continuer à parler à vos proches. N'abandonnez pas. Ils vous entendent !""

    source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/03/elle-sort-du-coma-quelques-instants-avant-d%C3%AAtre-d%C3%A9branch%C3%A9e.html


    Ca me rappelle l'histoire d'un gars qui était pour l'euthanasie et qui avait écrit sur un papier que s'il tombe dans le coma un jour il voudrait qu'on le tue. Puis il tomba dans le coma. Et pendant son coma il pensait toujours au paier et se disait pourvu qu'il ne le trouve pas. A son reveil il a dechiré le papier et son avis avait bien changé. Voila encore une pierre dans le camp des pro euthanasie.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 5:48