Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Quand tout semble s'écrouler dans votre vie, le Seigneur est près de vous !

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5562
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Quand tout semble s'écrouler dans votre vie, le Seigneur est près de vous !

Message par Gilles le Dim 28 Fév - 22:20

"Raz le bol !"

Tu l'as sûrement expérimenté, et parfois, bien durement vécu, dans ta vie personnelle ou dans ton engagement bénévole : il est des jours où rien ne va, où la roue a décidé de tourner à l'envers ! Mauvaises nouvelles, drames, soucis et problèmes dégringolent comme à plaisir. Et pour faire bonne mesure, voilà que tu apprends qu'un tel a replongé !

Tu n'avais pourtant ménagé ni ton temps ni ta peine pour l'en sortir. Il était bien reparti. Tu en étais tout heureux, et c'est bien normal ; mais patatras ! Tout est par terre. Il faut recommencer !

Tu accuses le coup, mais tu as envie de baisser les bras : à quoi bon lutter ! " Basta ! Çà suffit ! J'en ai marre ! " Tu as envie de t'en prendre à Dieu, et de lui crier : "Mais enfin, Seigneur, où es-tu ? Qu'est-ce que tu fais ? Tu me laisses tomber, ou quoi !" Oui, vraiment, sale temps ! Qu'est-ce qu'on rame ces jours-ci !

Autrefois, d'autres aussi avaient ramé dur. Le Maître était resté à terre. Leur barque se trouvait au milieu du lac. La tempête s'était levée, la mer était déchaînée... Ils s'épuisaient à ramer, en vain, car les vents étaient contraires... Et voilà que, vers la fin de la nuit, alors qu'ils n'en pouvaient plus, Jésus est arrivé et il leur a dit :

"Confiance ! C'est moi, n'ayez pas peur !" (Marc 6,45 - 50)

Alors, toi aussi écoute-le. Et tu l'entendras te dire : "Confiance ! Je suis là ! Tiens bon !"

François Plouidy

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles

Re: Quand tout semble s'écrouler dans votre vie, le Seigneur est près de vous !

Message par Gilles le Lun 29 Fév - 19:02

Vidéo-clip / Dieu nous porte sur ses épaules quand nous en avons le plus besoin...

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    COQUELICOT

Féminin Messages : 45
    Idéal : rencontrer le Christ !
    Saint intercesseur : St-Jean de la Croix, st-Antoine, ste-Rita, st-Pio, st-Joseph

Message par COQUELICOT le Mar 1 Mar - 21:10

c'est avec un bon recul sur les évènements vécus dans la vie et ou le quotidien,
    que l'on comprend les bienfaits de Dieu !

Gilles

Message par Gilles le Jeu 7 Déc - 16:46

Jésus peut-il te lâcher? NON !

Sais-tu que Jésus est hypersensible à tes faims, tes soifs, à tous tes besoins. Il ne peut pas t’ignorer. Il répond à tous tes besoins. Eh oui !

Dans l’évangile du jour, Jésus guérit des centaines de malades puis il constate que la foule présente est affamée. Va-t-il les renvoyer? Non! Pas plus qu’il ignore ce que tu vis actuellement de problématique.

Il rassemble ses disciples et leur dit : « Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, ils pourraient défaillir en chemin » (Matthieu 15, 29-37).

Tu connais la suite, un jeune vendeur donne à Jésus sept pains et quelques poissons. Il prie son Père, le louange et ensuite demande à ses disciples de distribuer ce petit peu de nourriture à ces milliers de personnes. Ceux-ci ramassèrent après le repas sept corbeilles pleines de morceaux qui restaient.

Jésus ne les a pas lâchés et il ne le fera jamais pour toi.

Jésus connaît la faim, ta faim

Récemment, une dame me partageait en rencontre individuelle que Dieu ne l‘écoute pas, qu’il était devenu sourd et insensible. Quelle horreur! Pardon pour le terme !

Elle ne connaît pas Dieu et surtout elle se situe dans le groupe de ceux et celles qui prient FORT pour chercher à S’ACHETER une grâce par leur pression sur le Père.

Le problème est de leur côté et non de celui de Dieu. Il répond à la FOI et non au chantage. C’est tellement évident dans les évangiles.

Il le démontre aujourd’hui dans le miracle de la multiplication des pains et dans tellement de situations. Son Amour est d’une évidence totale.

Concernant la pression des prières, il dit clairement : « Quand vous priez, ne prononcez pas un grand nombre de paroles comme font les païens : ils s’imaginent que Dieu les écoutera s’ils parlent beaucoup. Ne les imitez pas… » (Matthieu 6, 7-8a).

Dieu a-t-il plaisir à t’affamer?

Tu avances d’une manière boiteuse qui te révolte; tu n’en sors pas.

Tu penses que c’est en raison de tes manques de générosité, tes erreurs, tes lâchetés que Dieu agit ainsi. Cette idée est une GRAVE erreur. Elle est porteuse d’un poison violent pour ton équilibre.

Tu raisonnes comme si notre Père d’Amour avait oublié tes faims, tes fragilités, tes faiblesses, ton impuissance. NON !

À tes yeux, selon tes concepts acquis dans ton enfance, tu penses encore que l’accomplissement du projet de Dieu sur ta vie est lié à tes comportements irréprochables et sans défaillance. Triste !

Tu ne prends pas conscience que tu donnes à Dieu une manière de penser et d’agir qui se modèle sur le monde des hommes, sur ta façon de vivre.

Tu ne saisis pas encore que tes chemins tortueux, malhabiles, pourraient devenir des fleuves de lumière céleste capables de t’inonder de paix et de joie profonde.

Je rêve du jour où tu découvriras que ton Père du ciel ne réagit pas à ta performance, mais à ton ouverture humble de cœur, d’âme. Voilà le chemin de Jésus-Christ, Fils de Dieu !

Le temps de l’Avent est une période de croissance spirituelle pour que tu réalises que ta pauvreté, comme la crèche où il naîtra, est indispensable à l’inondation de la générosité totale de ton Dieu d’Amour.

Prions :
    Seigneur Dieu,
    Tu connais mes déserts, mes faims, mes espoirs, la dureté moraliste de mes jugements sur mes proches et sur moi, ma spiritualité malade, je ne peux rien te cacher.
    La foule que tu as nourrie à profusion me parle beaucoup aujourd’hui.
    Tu es le DON gratuit par excellence, l’Amour total à la sensibilité infinie.
    Aujourd’hui, en ce moment même, je t’ouvre la porte de mon être spirituel, de mon âme, de mon cœur pour recevoir la manne de ton Amour infini, de la puissance glorieuse du sang de ton Fils Jésus-Christ.
    Entre et sois chez-toi en moi. Je te donne toute la liberté que tu désires pour mettre mon âme selon tes désirs amoureux.
    Ton Amour en moi est miraculeux et me donne de sentir une joie nouvelle que nul ne peut me ravir.
    J’accepte ton Amour aujourd’hui. J’en ai soif et je veux m’en nourrir totalement!
    Amen, amen, amen, mon ami éternel!

Gilles

Message par Gilles le Lun 13 Aoû - 16:34

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 10:37