Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

• Qui est Maria Valtorta? •

Partagez
    Michael

Masculin Messages : 108

Message par Michael le Dim 28 Fév - 20:16

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Z28S4YN87KE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

• La position de l'Église sur Maria Valtorta

• Les différences entre Maria Valtorta/Marie d'Agreda/A.C. Emmerich •

Féminin Messages : 287

Re: • Qui est Maria Valtorta? •

Message par Manuela le Mer 2 Mar - 1:51

Bonjour @Michael !!!
    Merci pour cette vidéo sur Maria-Valtorta que j`ai écouter et qui m`a beaucoup intéressé.
    Grâce à tes précieux conseils j`ai acheter le tome 1 et le tome 2.
    À la premiére lecture je suis trés satisfaite, c`est vraiment magnifique !

Bisous.

Union de priére.

Ton amie.

totustuus

Masculin Messages : 8

Message par totustuus le Mer 2 Mar - 13:05

Bonjour,
    pour ma part, il y a plusieurs années, je suis revenu à la pratique puis à la foi d'abord en suivant l'exemple de chrétiens d'aujourd'hui, et ensuite parce ma foi a été éclairée par les écrits de Maria Valtorta qui m'a ramenée à la lecture de l'Evangile (j'entends les textes canoniques) et m'a permis une meilleure compréhension des sacrements et de la position de l'Eglise sur certains sujets. Je suis reconnaissant vis à vis du Seigneur pour cette oeuvre qu'Il a sans nul doute suscité.
    Bien à vous
    Totus tuus.
    Michael

Message par Michael le Sam 5 Mar - 7:17

Merci @Manuela @totustuus Very Happy

J'ai été ébloui, page par page,par les écrits de ce chef-d'oeuvre en 10 tomes de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta.

C'est la plus belle oeuvre que j'ai lu dans ma vie.
    Rare sont les semaines ou le ciel ne me ramène pas à ces évangiles dans mon quotidien.

Amicalement.

Féminin Messages : 4728

Message par Maud le Sam 5 Mar - 7:59

Bonjour et surtout Merci Michael    Laughing

Comme je remercie aussi  Manuela et totustuus  Laughing    

tu écris

J'ai été ébloui, page par page,par les écrits de ce chef-d'oeuvre en 10 tomes de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta.

C'est la plus belle oeuvre que j'ai lu dans ma vie.
    Rare sont les semaines ou le ciel ne me ramène pas à ces évangiles dans mon quotidien.  

Tu me fais un grand plaisir , tu te doutes bien , cher Michael  Laughing

Que le Seigneur te bénisse pour ces bonnes paroles  
    sunny

Gloire à toi Seigneu

Amicalement

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face

RoseduChrist

Féminin Messages : 290

Message par RoseduChrist le Dim 13 Mar - 18:55

J'ai le livre de maria valtorta j'ai le tome 1 que je n'ai pas encore lus j'ai besoin de votre avis.....sur ce tome j'ai peur d'etre déçu

totustuus

Masculin Messages : 8

Message par totustuus le Dim 13 Mar - 19:09

Bonsoir,

le conseil que je donnerais, c'est de commencer !

j'ai eu du mal à me mettre dedans, car le style est particulier, mais je m'y suis vite habitué.

J'ai, dès le début pris la liberté de passer en lecture rapide sur les descriptions parfois "longuette" de botanique et autres considérations géographiques (le parle de mémoire). je me suis rendu compte bien plus tard de l'importance de ces passages, mais qui dans mon cas, ne semblaient pas m'apporter autant que ce qu'elle disait entendre des personnages qu'elle disait voir (j'utilise le conditionnel par respect pour notre Eglise, mais j'ai une intime convictions sur ces visions).

Au final je les ai tous lus pour mon plus grand plaisir, et je suis aujourd'hui très à l'aise avec les enseignements de l'Eglise grace à ces ecrits.

Fraternellement.

Totus Tuus
    Thierry

Masculin Messages : 765
    Idéal : Catholique

Message par Thierry le Dim 13 Mar - 19:24

Bonsoir RoseduChrist !

Tu as peur d'être déçu dis tu ... et je pense savoir pourquoi, car ça m'a fait la même chose quand ma mère me les a offert. J'ai du mettre au moins six mois avant de me décider à ouvrir le premier tome.

La raison, c'est que Satan tente de nous en empêcher, car il sait comment cet immense trésor va transformer nos âmes dès qu'on commence à nous y plonger !

Vas y petite sœur, ferme ta télé, ta chaîne hifi, et lance toi dans la lecture de ce premier tome !
    Je peux t'assurer que si tu commences dès maintenant, tu l'auras fini avant la semaine sainte, tant tu n'auras plus envie de le lâcher !

Tu verras la transformation de tout ton être par sa lecture, tu saisiras ce que tu n'avais pas jusque là perçu, tu feras l'expérience que tes larmes peuvent couler alors que tu es dans la joie, dans la paix profonde, dans l'amour.

Fraternellement RoseduChrist, et en UDP tous ensemble.

« La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf
    sofoyal

Masculin Messages : 521
    Idéal : Chrétien

Message par sofoyal le Dim 13 Mar - 19:48

Si je devais donner un conseil à @RoseduChrist ce serait de 
    Chercher Jésus avant tout, en ouvrant ce livre.
    Ne cherchez pas la pensée de Maria Valtorta 
    mais cherchez celui de qui vous voulez être la rose.

Et puis lisez...Sous Son regard!  C'est important.

Personnellement j'ai lu et relu les dix tomes 
    et chaque fois que  j'ouvre un tome j'ai une soudaine capacité à m'abstraire de tous ce qui m'entoure.
    Je pourrais presque le lire au milieu des bombes qui tombent... 
    Enfin, c'est une image...(tout de même!)

Bonne lecture!
    Maud

Message par Maud le Dim 13 Mar - 21:13

Bonsoir  RoseduChrist   Smile

Comme il t'a été recommandé par nos amis ci -dessus  de ne pas hésiter à  commencer la lecture de ce chef d'œuvre de spiritualité si riche pour l'âme
    Maria par ses écrits te fera vivre  au fil des pages la vie de Jésus , de Marie et te fera connaitre mieux qui étaient les apôtres avec le caractère de chacun

Le 1er volume  , comme l' a souligné totustus il y a  les descriptions  qui te paraitront parfois "longuettes" de botanique et autres considérations géographiques   , mais personnellement  j'y ai trouvé beaucoup de poésie
    .
    Mais au fil des pages  de ce volume  tu connaitras qui était Marie  et fera la connaissance de ses parents  etc..

N'hésite pas à lire aussi les volumes suivants ..

Tu verras  tu te laisseras vite " prendre " par la vie de l'entourage de Jésus.. ce qui te donnera aussi  l' envie de relire les évangiles  , comme moi j'ai eu

N'hésite pas à continuer à lire cette œuvre  , dont tu ne pourras plus te passer comme beaucoup qui l' ont  lue et relue plusieurs fois  , tellement c'est une lecture prenante  , tu ne penseras plus à allumer ton téléviseur

Je ne peux que t' encourager et te souhaite bonne lecture et dans quelques temps j'aimerai connaitre ton avis cela me ferait plaisir Laughing

Amicalement  

Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

ginette boudreau

Féminin Messages : 45
    Idéal : que toute ma famille proche et éloignée puissions nous retrouver un jour au Ciel

Message par ginette boudreau le Dim 13 Mar - 21:28

C'est tellement vrai ce que vous dites, tous, au sujet des écrits de Marie Valtorta.. Il y a dans ces écrits un charme, on ressent une telle joie, une telle paix et un tel amour envers Jésus lorsque l'on lit comment il était avec Ses apôtres, Ses enseignements, Sa patience.. Je dois cependant avouer que la première fois que je les lus, j'ai, moi aussi, passé certains passages.  Mais après avoir lu tous les volumes, j'ai recommencé, en lisant tout cette fois et je prends davantage mon temps pour savourer, me laisser toucher par le texte... Quant à moi, je ne doute pas que ce soit Jésus qui lui dicte tout.. et j'en recommande la lecture à tous.   Je pense que ces écrits sont spécialement faits pour le temps que l'on vit.. pour nos temps troublés, pour nous faire et aimer davantage la personne du Verbe..Je regrette seulement que ces livres ne soient pas dans plus de mains, à commencer par mes enfants. Prie Jésus Colombe
    Maud

Message par Maud le Dim 13 Mar - 21:35

Ginette  Laughing  c'est tellement vrai aussi ce que vous dites   Approuve
    J'espère que cela donnera l'envie de lire  cette œuvre de Maria Valtorta  qui est
    :

" l' Evangile tel qu'il m'a été révélé  "

Fleur

Amicalement

*

ginette boudreau

Féminin Messages : 45
    Idéal : que toute ma famille proche et éloignée puissions nous retrouver un jour au Ciel

Message par ginette boudreau le Lun 14 Mar - 16:40

Michael, pardonnez ma curiosité, Est-ce vous dans la vidéo ?
    Michael

Message par Michael le Sam 19 Mar - 17:12

ginette boudreau a écrit:Michael, pardonnez ma curiosité, Est-ce vous dans la vidéo ?
    Bonjour @ginette boudreau Very Happy
    Non ce n'est pas moi mais c'est un monsieur très renseigné,instruit et fiable sur le sujet.

Administrateur

Masculin Messages : 1003

Message par Emmanuel le Dim 20 Mar - 21:42

Michael a écrit:
    ginette boudreau a écrit:Michael, pardonnez ma curiosité, Est-ce vous dans la vidéo ?
    Bonjour @ginette boudreau Very Happy
    Non ce n'est pas moi mais c'est un monsieur très renseigné,instruit et fiable sur le sujet.

Cette personne est le créateur du site www.maria-valtorta.org

C'est aussi un membre du forum, @Valtortiste91

Smile

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 11:11