Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Empty "Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement

Message par Gilles Mer 24 Fév - 19:32



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Empty Re: "Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement

Message par Betty Mer 24 Fév - 21:35

je ne sais pas si ça vient de chez moi @gilles mais la vidéo ne démarre pas ! Ne comprend pas


_________________
"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Signat10"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement <a href="Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Ogl42010
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Empty Re: "Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement

Message par Gilles Mer 24 Fév - 22:13

Voici le lien pour te rendre directement sur Dailymotion pour y voir cette vidéo chère @Betty...
"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Fleche-bas
http://dai.ly/x238cza


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Empty Re: "Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement

Message par Betty Mer 24 Fév - 22:14

Merci cher Gilles! Je vais le regarder de suite!


_________________
"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Signat10"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement <a href="Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Ogl42010
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Empty Re: "Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement

Message par Maud Mer 24 Fév - 22:20

Pour  moi la vidéo fonctionne

On peut entendre ce Bébé dire

" je  suis déjà un être vivant avec une âme, mais aujourd'hui ma maman  a décidé  de  tout interrompre et de me  faire mourir  "

Que c'est  triste !


Seigneur prends piti   

Confions tous ces Bébés  sacrifiés aux bras maternels de  Maman Marie  

Jésus, j'ai confianc


_________________
"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Empty Re: "Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement

Message par Betty Mer 24 Fév - 22:25

Comme c'est triste cette vidéo, pauvre petit ange... Et ils sont si nombreux à périr ainsi dans le silence le plus complet et dans l'indifférence général cela retourne les boyaux rien que d'y penser!
Je pense aussi a Gloria polo qui dit qu'a chaque avortement ce sont des cris de triomphe en enfer et de féroce demons qui se rependent sur terre !


_________________
"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Signat10"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement <a href="Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Ogl42010
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Empty Re: "Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement

Message par Gilles Ven 25 Sep - 16:48

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Unplanned2

Unplanned, un film dont on ne peut sortir que bouleversé

L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a vu en avant-première « Unplanned », ce film basé sur l’histoire vraie d’Abby Johnson, une jeune directrice de l’équivalent américain du Planning Familial, devenue militante « pro-life » après avoir assisté à un avortement. Il livre ici son avis, en tant que prêtre mais aussi en tant que médecin.

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Images?q=tbn%3AANd9GcSvNGvS1Td5O4cQb8-shYpyLmix6uyD4yQQ_A&usqp=CAU

J’ai pu visionner le film Unplanned. C’est un film dont on ne peut sortir que bouleversé. Il est tiré d’une histoire vraie qui correspond à de nombreuses situations que j’ai déjà pu rencontrer jadis comme médecin puis comme prêtre. Il me semble traiter avec délicatesse la question de l’avortement. Il décrit comment une femme en voulant aider sincèrement d’autres femmes confrontées à cette épreuve, a peu à peu éteint sa conscience pour se mettre au service d’une cause qu’elle croyait juste.

La rencontre avec des personnes en souffrance, un peu perdues, nous fait entrer directement en empathie avec elles. La réalité de l’acte posé, parce qu’il concerne un être invisible à nos yeux, apparaît de prime abord moins évidente. Cependant, la prise de conscience de ce qu’est vraiment l’avortement déclenche un véritable changement du regard, une conversion du cœur et quelquefois aussi une forte culpabilité qu’il faut savoir accompagner avec douceur.

Ce film courageux a le mérite de traiter un sujet aujourd’hui tabou et de le faire à partir d’un fait réel. Il reflète ce que vivent bien d’autres femmes qui n’ont parfois pas la chance d’être accompagnées par un homme aimant et responsable comme celle dont il est question dans le film. Il faut dire un grand merci au producteur, au réalisateur et au distributeur de ce film qui devra être accompagné lors de sa diffusion d’un débat avec des professionnels et des personnes concernées, en particulier des femmes qui ont été confrontés à cette souffrance d’avoir à prendre une décision douloureuse ou qui ont souffert du syndrome post avortement dont on parle trop peu et qui est pourtant fréquent.

Afin de ne pas susciter de polémique autour de ce sujet délicat, Saje Distribution a choisi de ne pas projeter ce film dans les salles de cinéma. Elle encourage des projections privées, en ligne, disponibles dès le 1er octobre sur sa plateforme. Le film est déconseillé aux moins de 16 ans, « à moins d’être accompagné par un adulte ».




"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Empty Re: "Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement

Message par Gilles Dim 27 Sep - 18:11

"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Six-babies-were-born-healthy-after-their-parents-refused-selective-reduction-abortion
Les six frères et sœurs : Blu, Tag, Layke, Rivers, Rayne et Rawlings.

Une famille accueille ses sextuplés après avoir refusé l’avortement sélectif

Le 11 décembre 2017, Courtney Waldrop et son mari Eric ont accueilli six nouveaux bébés dans leur famille composée de cinq membres. Le couple, qui a avoué à People d’avoir toujours voulu une grande famille, était ravi d’ajouter trois bébés filles et trois bébés garçons — Rivers, Rayne, Rawlings, Blu, Tag et Layke — à leur famille existante, mais ils étaient aussi nerveux. Les sextuplés sont nés avant 30 semaines de grossesse et risquaient de nombreuses complications. Pourtant, le couple a choisi la vie pour tous leurs enfants, et ce, malgré les dangers.

« J’étais morte de peur », a confié Waldrop à People. « Je suis une petite fille fragile, et mes premières pensées étaient de savoir comment j’allais réussir à mettre au monde ces six enfants sans que ma vie ou leur vie soit à risque. J’éprouvais beaucoup de crainte. Nous ne savions pas quoi faire ou penser. »
"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement The-Waldrops-are-now-a-family-of-nine-after-refusing-selective-reduction-abortion-of-their-sextuplets
Les Waldrops sont maintenant une famille de neuf enfants. Droits d’auteur sur la photo : Ashley Sargent Photography, LLC

Le couple (…) s’est marié en 2004, et a eu trois fils – Saylor, âgé de huit ans, et des jumeaux, cinq ans, Wales et Bridge. Courtney a fait de nombreuses fausses-couches et les traitements de fertilité leur ont permis de concevoir des jumeaux. Suite à cela, ils ont perdu à nouveau un enfant dans une fausse-couche.

« C’était bouleversant de pouvoir tomber enceinte si facilement, alors que je ne pouvais tout simplement les garder » raconte Waldrop. « C’était dommage, mais nous avions déjà vécu cela auparavant. Je savais que j’avais une condition médicale qui était responsable de ces fausses-couches. »

Un traitement à faible dose de médicaments contre la stérilité était censé aider le couple à obtenir une grossesse sans craindre que la mère devienne enceinte de plus de deux bébés à la fois. Mais en mai 2017, ils ont découvert que c’était six enfants qu’ils attendaient.

Les risques étaient élevés pour les bébés et leur mère. On craignait que les bébés naissent trop tôt et que Waldrop puisse souffrir d’attaques cérébrales, d’hypertension et de diabète gestationnel, entre autres. Les médecins suggérèrent une réduction sélective lors de laquelle quelques bébés seraient avortés pour augmenter les chances de survie des autres. Le couple refusa, et choisit la vie pour les six bébés.


"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Proud-big-brothers-hold-newborn-sextuplets-after-their-parents-refused-selective-reduction-abortion
Ces grands frères fiers tiennent des sextuplés venant de naître. Droits d’auteur sur la photo : Ashley Sargent Photography, LLC

«Notre foi en Dieu est très solide, et nous n’aurions jamais pensé considérer cela. Mais avec les risques encourus, aucun médecin ne pouvait prédire comment cela allait se passer. Les risques étaient bel et bien réels pour moi et les bébés […] Lorsque nous avons arrêté de nous soucier de cela et que nous l’avons confié à [Dieu], nous avons été libérés de ces peurs — bien que nous sussions que les risques existaient encore » a raconté Waldrop.

Au début de novembre 2017, Waldrop fut placée en repos au lit à 24 semaines, pour tenter de prévenir le travail prématuré. Avant l’Action de grâce, elle fut hospitalisée alors que les médecins se préparaient à l’arrivée des sextuplés.

À 29 semaines et six jours, les bébés étaient nés par césarienne après que Waldrop eût perdu ses eaux. Elle avait perdu beaucoup de sang et dut recevoir une perfusion de sang. Les bébés, pesant un peu plus de deux livres chacun, étaient en bonne forme et furent retirés du ventilateur quelques jours suivant leur naissance. Le 3 février, âgés d’un peu moins de 2 mois, deux des bébés filles — Rivers et Rawlings — ont pu rentrer chez elles. Le 17 février, ce fut au tour de la troisième fille, Rayne, de rejoindre ses sœurs. Et en date du 23 février, les six bébés étaient à la maison avec leurs grands frères et parents.

Maintenant âgés de trois mois, les bébés continuent de bien se porter et Waldrop ajoute qu’ils « grandissent comment des fous. »

« Nous sommes énormément bénis et si excités de ce nouveau début avec ces magnifiques petits miracles d’en haut », affirme Waldrop.


"Aujourd'hui, ma maman m'a fait mourir" : Vidéo poignante sur l'avortement Logo-wide-color   Gloire à toi Seigneu cheers Bravo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:17