Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le cardinal Ouellet défend le pape François... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le cardinal Ouellet défend le pape François... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Oïkouméné
Gilles
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le cardinal Ouellet défend le pape François...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le cardinal Ouellet défend le pape François... Empty Le cardinal Ouellet défend le pape François...

Message par Gilles Dim 7 Oct - 17:46

dimanche 7 octobre 2018
Le cardinal Ouellet défend le pape François... $

VATICAN - Le cardinal Marc Ouellet vient à la défense du pape François, accusé d'avoir fermé les yeux sur des allégations d'inconduite sexuelle visant des cardinaux américains.

L'ancien archevêque de Québec, qui oeuvre maintenant dans les hautes sphères du Vatican, a écrit une lettre dimanche, dans laquelle il rejette les accusations proférées par l'ancien nonce apostolique du Saint-Siège, Carlo Maria Vigano.

Mgr Vigano a créé la tourmente au Vatican il y a quelques semaines, en affirmant que des dizaines de hauts dirigeants de l'Église catholique ont tenté de «protéger» l'ex-cardinal américain Theodore McCarrick. Il a demandé la démission du pape François, parce qu'il aurait laissé la corruption endémique envahir l'Église.

Le cardinal Marc Ouellet soutient que les allégations de l'ex-nonce apostolique sont fausses, regrettables et blasphématoires, et il demande à Mgr Vigano de «se repentir».


  Le cardinal Ouellet défend le pape François... $  
Le cardinal Ouellet défend le pape François... 3183311435_1_2_p2eNuW9M

Lettre intégrale : https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2018-10/lettre-ouverte-du-cardinal-ouellet.html

Le cardinal Ouellet défend le pape François... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Oïkouméné


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 79
Localisation : Monaco
Saint intercesseur : St François d'Assise, St Jean Paul II, Bienheureux Jerzy Popieluszko

Le cardinal Ouellet défend le pape François... Empty Re: Le cardinal Ouellet défend le pape François...

Message par Oïkouméné Dim 7 Oct - 18:13

Merci Gilles pour ton message et surtout un grand bravo à ton compatriote le cardinal Ouellet (que j'aime beaucoup). J'espère que Mgr Vigano se repentira de ses malencontreuses paroles.

PS : Si j'ai été longtemps silencieuse c'est à cause d'une maladie qui m'a éloignée du forum  (hospitalisation de longue durée en plusieurs fois ). Maintenant je suis totalement remise (enfin j'espère).





































































































……….


_________________
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2868
Date d'inscription : 22/01/2016

Le cardinal Ouellet défend le pape François... Empty Re: Le cardinal Ouellet défend le pape François...

Message par Anayel Dim 7 Oct - 19:33

Merci à toi, Gilles, pour avoir indiqué que ce cardinal défendait le Pape. Ca fait toujours du bien de voir des gens qui défendent notre Saint-Père, car il a bien besoin d'être soutenu je pense... J'avais lu un article de Michel-Marie Zanotti Sorkine qui le défendait également il y a quelque temps, et franchement, je trouvais ça soulageant que certaines personne ne lui jetait la première pierre, comme si le Pape était en tort de tout.

Oïkouméné, je suis contente de vous revoir, je vous souhaite un bon retour sur le forum ^^ J'espère autant que vous que votre maladie ne reviendra pas et que vous vous porterez bien ^^
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Le cardinal Ouellet défend le pape François... Empty Re: Le cardinal Ouellet défend le pape François...

Message par Maud Lun 8 Oct - 8:40

Merci à toi @Gilles pour ce bon article   Smile

Bon retour parmi nous  @Oïkouméné  Laughing

Nous remercions le Seigneur pour votre rétablissement  et lui demandons de vous bénir  sunny


Jésus, j'ai confianc   Gloire à toi Seigneu


_________________
Le cardinal Ouellet défend le pape François... Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4803
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Le cardinal Ouellet défend le pape François... Empty Re: Le cardinal Ouellet défend le pape François...

Message par Véronique1 Lun 8 Oct - 11:36

Merci aussi Gilles pour cet article et espérons maintenant qu'il apaise les personnes qui veulent la démission du Pape !

@Oïkouméné , heureuse aussi de te revoir ici.

En union de prières.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Le cardinal Ouellet défend le pape François... Empty Re: Le cardinal Ouellet défend le pape François...

Message par Carmila Mar 9 Oct - 1:26

Je me joins aux autres @Gilles pour te remercier de nous faire part de cette information importante.
Bonjour Oîkouméné bon retour , Dieu te bénisse.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Le cardinal Ouellet défend le pape François... Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:54