Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

EAU BÉNITE : Petite question à vous poser... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

EAU BÉNITE : Petite question à vous poser... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

EAU BÉNITE : Petite question à vous poser...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

EAU BÉNITE : Petite question à vous poser... Empty EAU BÉNITE : Petite question à vous poser...

Message par Gilles Mar 23 Fév - 22:28

EAU BÉNITE : Petite question à vous poser... Hqdefault

Bonjour ou bonsoir mes amis(es) ! Salue 

Je possède depuis près de quatre ans un grosse bouteille d'eau bénite que j'avais prise à l'église le matin de Pâques. Évêque 

Malheureusement, cette eau bénite ne s'est pas conservée à son état originel, (il y a des malpropretés dans celle-ci) bien que je refermais le bouchon fortement après chaque utilisation. Shocked 

Pourtant, j'avais déjà entendu que l'eau bénite restait intacte même après plusieurs années. scratch

Vous est-il déjà arrivé ce même problème ? 

Et si je veux jeter cette bouteille, dois-je la jeter à l'extérieur sur la neige ou la vider simplement dans l'évier ? 

Je vous remercie à l'avance pour toutes vos réponses. Approuve 

Fraternellement...

Gilles. Pape


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

EAU BÉNITE : Petite question à vous poser... Empty Re: EAU BÉNITE : Petite question à vous poser...

Message par Votre frère Yohann Mer 24 Fév - 3:22

Bonjour Gilles, paix à toi.

En effet c'est étrange ce qui est arrivé à ton eau bénite. Ce que je sais c'est que l'eau bénite ne doit pas 
être déverser dans le lévier par respect de la bénédiction. La meileur option c'est d'aller vidé l'eau bénite 
Dehors sur l'herbe comme un prêtre m'a déjà dit. Tu pourras toujours ensuite si tu veux remplir ta bouteille d'eau bénite neuve. 

J'espère t'avoir aider un peu.  Que le Seigneur te garde Colombe


_________________
EucharistieEAU BÉNITE : Petite question à vous poser... 4229db10

                         EAU BÉNITE : Petite question à vous poser... Petite10
EAU BÉNITE : Petite question à vous poser... Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gregory
Gregory


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 44
Localisation : Liège
Idéal : Un bateau, une île déserte, et ma Bible

EAU BÉNITE : Petite question à vous poser... Empty Re: EAU BÉNITE : Petite question à vous poser...

Message par Gregory Mer 24 Fév - 9:11

Ne t'en fais pas, ça arrive. C'est de l'eau, pas de l'eau magique Wink
Si elle restait toujours intacte, il n'y aurait plus de problème d'eau non potable dans certaines régions d’Afrique. Il suffirait de la bénir et ô magie, elle serait potable et sans crasses Smile
Bref, elle garde les propriétés de l'eau normale, avec ses bactéries qui se développent plus vite a la lumière.
avatar
Invité
Invité


EAU BÉNITE : Petite question à vous poser... Empty Présentation

Message par Invité Mer 24 Fév - 10:34

Bonjour @ tous ,
@ Gilles , ce qui arrive à ton eau bénite est normal , car je pense que le prêtre
prend de l'eau du robinet. Et si tu l'as gardée longtemps , cela ne m'étonne pas.
Mais elle est toujours bénie et tu ne dois pas la jeter n'importe où .
Si j'étais toi , j'irai par exemple au cimetière et bénir les tombes avec ..etc..
C'est comme les Rameaux du Dimanche , l'année suivante , il ne faut pas les jeter
à la poubelle , mais les brûler...
Marie Fleur
Gregory
Gregory


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 44
Localisation : Liège
Idéal : Un bateau, une île déserte, et ma Bible

EAU BÉNITE : Petite question à vous poser... Empty Re: EAU BÉNITE : Petite question à vous poser...

Message par Gregory Mer 24 Fév - 11:51

Rien ne t'empêche de donner à boire à une plante avec cette eau.
Je ne pense pas que cela soit considéré comme un sacrilège.
avatar
Invité
Invité


EAU BÉNITE : Petite question à vous poser... Empty Eau bénite

Message par Invité Mer 24 Fév - 12:19

Tu as raison @ Gregory et je pense que la plante ne s'en portera
que mieux !! lol!
L'essentiel c'est de ne s'en débarrasser dans l'évier ou les caniveaux etc...
Marie Fleur
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

EAU BÉNITE : Petite question à vous poser... Empty Re: EAU BÉNITE : Petite question à vous poser...

Message par Gilles Mer 24 Fév - 19:05

Un GRAND MERCI à vous toutes et tous mes amis(es) pour vos excellentes réponses. Merci!

À Marie Fleur : Le prêtre ne prend pas l'eau du robinet pour la bénir ! Surpris   Rigole

Ce sont des membres de l'église et un prêtre qui se rendent à une source pour recueillir cette eau la nuit de Pâques, juste avant le lever du jour.  Approuve

Fraternellement...

Gilles.  Pape


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


EAU BÉNITE : Petite question à vous poser... Empty Eau bénite

Message par Invité Mer 24 Fév - 19:24

@ Gilles , merci pour cette précision ! Donc c'est très spécial!
Bonne journée ami québécois
marie Fleur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:54