Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Trois magnifiques prières de secours pour les mourants, et profitables au Salut Éternel de chacun Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Trois magnifiques prières de secours pour les mourants, et profitables au Salut Éternel de chacun Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Trois magnifiques prières de secours pour les mourants, et profitables au Salut Éternel de chacun

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Trois magnifiques prières de secours pour les mourants, et profitables au Salut Éternel de chacun Empty Trois magnifiques prières de secours pour les mourants, et profitables au Salut Éternel de chacun

Message par Gilles Mer 19 Sep - 22:35

Trois magnifiques prières de secours pour les mourants, et profitables au Salut Éternel de chacun 786

Il y avait à Rome, un Pape qui était accablé par ses nombreux péchés.

Il contracta une maladie mortelle.
Mais comme il se rendit compte qu’il allait mourir, il convoqua autour de lui, cardinaux, évêques et savants et leur dit :

« Mes chers amis ! Quelle consolation pouvez-vous me donner alors que je vais bientôt mourir et que j’ai mérité la damnation éternelle à cause de mes péchés !…»



Aucun ne lui répondit.

L’un qui était un pieux chapelain, nommé Jean, dit :
«Saint Père, pourquoi désespères-tu de la miséricorde de Dieu ? »



Le Pape dit alors :
« Quelle consolation me donnes-tu à moi qui dois mourir et qui crains d’être damné par mes péchés ? »


Sur quoi Jean répondit :
« Pour ce faire, je vais réciter 3 prières : j’espère que tu seras consolé et que tu obtiendras la miséricorde du Seigneur. »
 
Sur ce, le Pape ne dit plus rien, le chapelain s’agenouilla et tous ceux qui étaient avec lui : et il dit un « Notre Père » puis les prières suivantes :




Trois magnifiques prières de secours pour les mourants, et profitables au Salut Éternel de chacun Coeurs-rose-gif


1ère prière :

« Seigneur, Jésus Christ, Fils de Dieu et Fils de la Vierge Marie, Dieu et homme, toi qui as versé pour nous sur le Mont des Oliviers, une sueur d’angoisse et de sang, daigne offrir ta sueur de sang à Dieu ton Père Céleste, pour ce mourant présent … et si par ses péchés, il avait mérité la damnation éternelle, puisse-t-elle détournée de lui.
Daigne l’accorder, Ô Père Éternel, par Notre Seigneur Jésus Christ, ton Fils Bien Aimé qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint Esprit, maintenant et éternellement. Amen




Trois magnifiques prières de secours pour les mourants, et profitables au Salut Éternel de chacun Coeurs-rose-gif

2ème prière :


Seigneur Jésus Christ, toi as daigné mourir pour nous sur le bois de la Sainte Croix en toute soumission à ton Père Céleste, daigne offrir ta très Sainte mort à ton Père Céleste, pour la délivrance de … et pour effacer tout ce qu’il a mérité par ses péchés.
Daigne l’accorder Père Éternel par Notre Seigneur Jésus Christ, ton Fils Bien Aimé qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint Esprit, maintenant et éternellement. Amen




Trois magnifiques prières de secours pour les mourants, et profitables au Salut Éternel de chacun Coeurs-rose-gif

3ème prière :


Seigneur Jésus Christ, toi as daigné parler par la bouche des prophètes : dans mon amour éternel je t’ai attiré auprès de moi.
Cet amour t’a fait descendre du haut du Ciel dans le sein de la Vierge Marie.
Cet amour t’a fait sortir du corps de la Vierge Marie dans la vallée de ce pauvre monde. Cet amour t’a fait passer 33 années dans ce monde.

En signe de ce grand amour, tu as donné ton Corps Sacré en nourriture véritable et ton Précieux Sang en boisson authentique.
En signe de ce grand amour, tu as voulu être fait prisonnier et conduit d’un juge à un autre.

En signe de ce grand amour, tu as voulu être condamné à mort, mourir, enterré et ressuscité et tu as apparu à ta Sainte Mère et à tous les Saints Apôtres.

En signe de ce grand amour, tu es monté au Ciel par ta propre force et puissance, tu es assis à la droite de Dieu, ton Père Céleste et tu as envoyé le Saint Esprit dans le cœur de tous ceux qui espèrent et croient en toi à travers les signes de ton amour éternel.
Aussi, ouvre aujourd’hui le Ciel et admets dans le royaume de ton Père Céleste, ce mourant… malgré tous ses péchés, pour qu’il règne avec toi maintenant et éternellement.

Amen


Trois magnifiques prières de secours pour les mourants, et profitables au Salut Éternel de chacun Coeurs-rose-gif


Sur ce, le Pape mourut.
 
Le chapelain demeura 3 heures à prier.



Le Pape lui apparut visiblement et consolé, son visage était plus rayonnant que le soleil, ses habits étaient comme la neige et il dit :


« Mon cher frère,
Alors que je devais être un enfant de la damnation éternelle, je suis devenu un enfant de la béatitude.
Quand tu prononças la 1ère prière, mes péchés tombèrent de moi comme la pluie du Ciel et lorsque tu prononças la 2ème prière, je fus purifié de la même manière qu’un forgeron purifie l’or dans un feu ardent.
Je fus davantage purifié quand tu prononças la 3ème prière


Je vis alors le Ciel ouvert et debout à la droite du Père, le Seigneur Jésus Christ me dit :

« Viens, tes péchés te sont remis, tu seras et resteras éternellement dans le Royaume de mon Père. Amen »
À ces mots, mon âme se sépara de mon corps et les anges de Dieu la conduisirent dans l’éternelle félicité ».
En attendant cela le chapelain dit :

« Ô Saint Père, je ne dois pas dire ces choses à personne car on ne me croira pas ».


Le Pape dit alors :

« En vérité, je te le dis, l’ange de Dieu est à côté de moi et il a écrit ses prières avec des lettres d’or pour la consolation de tous les pécheurs et pécheresses.
Si un homme avait commis tous les péchés du monde, mais que ces 3 prières auraient été prononcées à son lit de mort, tous ses péchés lui seraient remis et même si son âme devait souffrir des peines jusqu’au jugement dernier, elle serait délivrée.

L’homme qui les entend dire ne mourra pas d’une mauvaise mort, de même dans n’importe quelle maison où elles sont dites.
C’est pourquoi, prends ces prières et porte-les à l’Église Saint Pierre et dépose les dans la chapelle dite de l’Assomption de Marie, pour une consolation assurée.
La personne qui sera là à l’agonie, qui les dit ou les entend dire, gagne 400 ans d’indulgences pour les jours qu’elle aurait dû souffrir en purgatoire, en raison de la dette contractée.
De même, à celui qui dira ou entendra dire cette prière, lui sera révélée l’heure de sa mort. Amen

https://myriamir.wordpress.com/2013/07/24/trois-prieres-de-secours-pour-les-mourants/

Trois magnifiques prières de secours pour les mourants, et profitables au Salut Éternel de chacun Coeurs-rose-gif
Trois magnifiques prières de secours pour les mourants, et profitables au Salut Éternel de chacun Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:38