Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Chapelet des Larmes de la très Sainte Vierge Marie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Chapelet des Larmes de la très Sainte Vierge Marie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chapelet des Larmes de la très Sainte Vierge Marie

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Chapelet des Larmes de la très Sainte Vierge Marie Empty Chapelet des Larmes de la très Sainte Vierge Marie

Message par Thierry Sam 15 Sep - 16:50

Chers frères et sœurs en Jésus Christ, en ce jour de Notre Dame des Douleurs, je mets à votre disposition le chapelet des larmes de Marie, pour celles et ceux d'entre vous qui désiriez vous unir à Elle.


Chapelet des Larmes de la très Sainte Vierge Marie 6c0h


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Chapelet des Larmes de la très Sainte Vierge Marie Empty Re: Chapelet des Larmes de la très Sainte Vierge Marie

Message par Carmila Lun 17 Sep - 2:00

Je ne connaissais pas Merci Thierry


_________________


ColombeEucharistieMarie


Chapelet des Larmes de la très Sainte Vierge Marie Coolte13
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Chapelet des Larmes de la très Sainte Vierge Marie Empty Re: Chapelet des Larmes de la très Sainte Vierge Marie

Message par M8735 Lun 17 Sep - 8:48

Je connaissais mais..... sans les méditations.
Merci, Thierry. Very Happy
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Chapelet des Larmes de la très Sainte Vierge Marie Empty Re: Chapelet des Larmes de la très Sainte Vierge Marie

Message par Thierry Sam 8 Avr - 11:33

Bonjour à chacun et chacune.

En ce Samedi Saint, même si Véronique à déjà postée l'Evangile de la veillée Pascale de ce soir pour certains ou de demain à l'aube pour d'autres (comme pour ma paroisse), il est nécessaire de rappeler qu'aujourd'hui est un jour de silence sans célébration de l'eucharistie, et qu'il n'y a donc pas de textes liturgiques pour ce jour.

Attachons nous plutôt à consoler La très Sainte Vierge Marie, que Jésus en Croix nous à donné pour Maman véritable ... hier encore, et dont les douleurs de son Coeur transpercé ne sont aujourd'hui pas disparues même si ce ne sont plus les mêmes. 
Celles de ce temps présents ne lui font pas moins mal que celles de jadis qui concernèrent Jésus, car elles émanent de la vraie mort sans aucun espoir dans laquelle se dirigent à vitesse supersonique, tant et tant de Ses enfants dans ce monde d'aujourd'hui.

Alors prions avec Elle pour que le plus possible d'entre eux se retournent vers Jésus, et comme Jésus ne pu s'empêcher de le faire avec les sœurs endeuillées de Lazare, pleurons nous aussi avec notre Maman. Que nos larmes unies se répandent sur tant de cœurs desséchés afin que la Divine Miséricorde les fasse devenir semblables à des éponges se gonflant d'Amour.

Prions donc ensemble ce jour le chapelet des Larmes de Marie en union de prière, quelque soit l'heure ou ne le faisons.



NB : Pour la 4ème douleur, ou il nous est demandé de porter les croix méritées pour nos péchés, alors d'un, je dirai plutôt d'accepter nos croix et non pas "méritées", étant donné que c'est Jésus seul qui s'est donné le mérite de les prendre sur Lui. L'acceptation de nos croix diverses est notre collaboration offerte à ce que Lui seul à réalisé pour nous, en aucun cas une punition que pourrait nous faire penser cette locution de "méritées".
Ensuite, deuxièmement, c'est aussi accepter et Lui offrir les diverses croix que la vie nous donne dans le but de Lui être des collaborateurs pour réparer les péchés de ceux qui ne pensent pas ou ne veulent pas le faire par eux même.
Et troisièmement, c'est aussi un vrai soulagement pour nous même lors des souffrances que l'on peut avoir. Et ça, je peux vous en témoigner moi même. Quand mes souffrances physiques atteignent un degré vraiment trop haut ou je ne parviens plus à les supporter pour néanmoins continuer à œuvrer pour l'Amour, par elles , je les offres alors toutes à Jésus en ayant foi qu'alors elles ne m'appartiennent plus. Et je puis vous certifier qu'alors elles redeviennent vraiment supportables, dans les cas rares ou elles continues à persister dans ce moment présent.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:13