Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

« La prison m’a libéré de ma vie d’avant »

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5723
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Message par Gilles le Mar 11 Sep - 17:24

09 septembre 2018

Âgé de 24 ans, Pierre-Marc a découvert Dieu en prison. « La prison a été pour moi une profonde libération de mon ancienne vie. Elle m’a donné un espace pour Dieu », confie à Aleteia le jeune homme qui a été définitivement libéré en mars 2018. « Aujourd'hui, je fais attention à chaque détail de ma vie, je profite du moment présent, je suis heureux de pouvoir me promener dans la forêt. Je suis enfin un homme libre. Libre intérieurement ». Témoignage...

Quand Pierre-Marc est sorti de prison, sa mère ne l’a pas reconnu. « Avant, dès que mon fils se réveillait le matin, il cherchait la bagarre. Il était très agressif. Depuis sa sortie de prison, chaque matin, il ouvre d’abord la Bible et il prie », se réjouit-elle. Pierre-Marc Baudrais-Cortot, 24 ans, n’a pas eu une vie facile. Pourtant, comme il le confie à Aleteia, sa famille était tout ce qu’il y a de plus normal. La rupture survient quand, à l’âge de 12 ans, il perd son père. Pierre Marc n’arrive pas à se remettre de sa mort trop brusque. Il souffre à tel point qu’à l’âge de 14 ans il décide de laisser tomber l’école et de travailler. Il voulait se noyer dans des tâches plus physiques pour ne pas sentir le manque terrible qu’il ne supportait plus.

Dans la journée, Pierre-Marc travaille donc comme plombier et le soir il suit des cours à l’université. Il croise un jour un groupe de jeunes skinheads. Fasciné par leur philosophie de vie, il décide de les rejoindre et intègre des groupuscules racistes très actifs. À leur contact, le jeune adolescent tombe vite dans la dépendance à l’alcool.

Suite de ce magnifique témoignage : « La prison m'a libéré de ma vie d'avant » - Aleteia

par Marzena Devoud

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    florence_yvonne

Féminin Messages : 188
    Idéal : trouver ma voie
    Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Re: « La prison m’a libéré de ma vie d’avant »

Message par florence_yvonne le Mar 11 Sep - 18:43

Malheureusement, la prison entraîne le plus souvent les jeunes vers la radicalisation.
    Gilles

Message par Gilles le Mar 11 Sep - 19:11

@florence_yvonne a écrit:Malheureusement, la prison entraîne le plus souvent les jeunes vers la radicalisation.
    Il faut rester positif et croire que Dieu fait des miracles même en prison ! Approuve

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles

Message par Gilles le Mer 12 Sep - 1:42

La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 3:25