Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pensées intimes  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pensées intimes  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pensées intimes

avatar
Invité
Invité


Pensées intimes  Empty Pensées intimes

Message par Invité Jeu 6 Sep - 20:50

Bonsoir,



Est-ce possible que dans chaque Église le Don de fraternité dans les mains tendues qui viendraient toujours du fond du coeur sans épuisement d’une soeur ou d’un frère en CHRIST vers une autre soeur ou un autre frère qui par son comportement tourmenté et instable recevraient réellement de cette communauté appelé normalement chrétienne ce geste chaque fois qui est demandé ?

Parce que cette communauté a reçu par le DON de L’ESPRIT-SAINT le VÉRITABLE AMOUR pour la PAROLE de DIEU qui proclame en tout temps et pour l’ÉTERNITÉ ce que JÉSUS-CHRIST nous donne au fond de notre coeur, pour que nous soyons des portes paroles de ce message résumant l’attitude de chacun d’entre nous dans toute sa vie terrestre, SON COMMANDEMENT le voici “C’est de vous aimer les uns les autres, comme je vous ai aimé”, si l’amour fraternel a existé un jour pour les uns et les autres, pour telle ou telles personnes, il ne peut pas disparaître d’un seul coup pour laisser au profit de l’indifférence prendre le dessus et infecter de ce poison toute la communauté aveuglé par commodité à laisser faire, sans se soucier du venin en eux, malgré eux.

Parce qu’ils trouveraient légitime leurs comportements de tourner leur regard ailleurs, sans ressentir le besoin, de donner à sa soeur ou à son frère leurs deux mains tendues avec amour, avec joie, avec paix, par la PUISSANCE de la MÉSIRICORDE ÉTERNELLE.

Une erreur pourtant réelle et tant sous estimé, cela empêche la guérison de la soeur ou d’un frère qui en a besoin de ces mains tendues pour sortir de sa paralysie néfaste intérieure, mais souvent il faut du temps pour faire surface, est-ce tous les chrétiens ont cette patience dans la charité de sa soeur ou de son frère tout le temps qui l’en aurai besoin ?


Point d’interrogation.




Nicolas
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Pensées intimes  Empty Re: Pensées intimes

Message par Stéphane Jeu 6 Sep - 21:17

Bonsoir @BNicolas34,

Plusieurs points….

Ce qui me vient à l'esprit de suite, c'est sur cette phrase " Aimez-vous les uns et les autres comme je vous ai aimé " => le comme me dérange en fait, car nous n'avons pas eu connaissance directe de cet amour. Je sais que c'est écrit. Mais il faut déjà nous aimer les uns et les autres pour ensuite connaître je pense la sensation de "comme".

2ème point => le temps. Oui il faut du temps.
Il faut du temps pour se parfaire individuellement et aussi collectivement.
Tu ne peux vouloir de l'extérieur si tu ne le fais pas aussi de l'intérieur. 
En cela, si tu appliques le tout, le temps est nécessairement très utile. donc patience.

3ème point => il est difficile de se comprendre tous sur nos idées, nos questions …. aussi, le temps est nécessaire pour digérer les divers sujets et se forger une opinion plus réservée et non instinctive.
Nous souhaitions souvent une réponse en notre sens, mais parfois, c'est l'inverse qui se produit...quand il y a réponse….et c'est là qu'il faut prendre son temps pour apprendre et voir se remettre en cause pour savoir si nous sommes d'avis ou pas. Cela te conforteras dans tes idées ou non.

Fraternellement.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Pensées intimes  Empty Re: Pensées intimes

Message par Invité Jeu 6 Sep - 21:26

Bonsoir,








Que par nos baptêmes, l’ESPRIT SAINT a toute autorité sur notre vie, laissons notre cœur soulever notre esprit vers la Sainteté et s’élever vers DIEU, et faire diminuer notre état de pécheur.
Par cette nouvelle naissance qui jaillit en nous, que notre esprit s’abaisse et proclame que notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST est la PAROLE du DIEU VIVANT, laissons nous guider par Sa PAROLE.
Nous répétons bien « Le VERBE s’est fait chair et IL a habité parmi nous », le CHRIST JÉSUS s’est fait chair aussi, pour que Son ENSEIGNEMENT devienne chair en nous-même.
Relevons nous, mettons nous debout, nous sommes le corps, et le CHRIST JÉSUS est la TÊTE. Laissons le CHRIST dans toute Sa SPLENDEUR DIVINE diriger nos pas, pour être plus qu’un avec nous.
Que par cette GRÂCE DIVINE que toutes nos Eglises deviennent rayonnante de l’AMOUR du CHRIST JÉSUS, que Sa ROYAUTÉ soit notre fierté, avançons nous dans la Paix et dans l’Amour vers Son ROYAUME ÉTERNEL.

Que notre cœur ne soit jamais troublé par les événements de toutes catégories, que la ténèbre du mal ne perturbe pas notre foi.

Que notre foi soulève notre esprit, que nous soyons dans l’Amour pour notre PÈRE CÉLESTE comme JÉSUS aime DIEU, que notre louange soit comme JÉSUS loue DIEU, que notre obéissance pour DIEU soit comme JÉSUS.
Avec l’ESPRIT SAINT nous marcherons dans la LUMIÈRE et notre amour pour les uns et les autres, ce sera notre trésor pour l’humanité d’aujourd’hui et de demain, par cette force en nous, nous verrons par l’ESPRIT que dans les Tabernacles sièges le TRÔNE de GLOIRE de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, lorsqu’un Diacre ou un Prêtre etc… l’ouvre Sa TOUTE PUISSANCE se dégage dans toute l’Eglise. Par ce RAYONNEMENT, que notre cœur soit guéri de toutes sortes de blessures spirituelles et que notre esprit LE serve et L’adore dans un élan unis et en harmonie.
Le CHRIST est VAINQUEUR, nous sommes vainqueur avec LUI, soyons dans l’allégresse et dans la joie.
Par l’EUCHARISTIE, et l’ESPRIT SAINT, nous avons l’AMOUR et la VICTOIRE de DIEU.




Voila une humble explication avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.








Nicolas
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Pensées intimes  Empty Re: Pensées intimes

Message par Stéphane Jeu 6 Sep - 21:31

Nicolas, 

Tu as raison dans tout cela.
Il faut tendre vers Jésus, pour l'amour divin.

Cependant, reconnaissons que nous sommes très bien pécheurs, et que cet amour est à des années lumières en notre sein.
C'est pourquoi le "comme" me dérange pour l'instant. Il arrivera un temps !

Bien à toi,

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Pensées intimes  Empty Re: Pensées intimes

Message par Invité Ven 7 Sep - 15:49

Bonjour,



“Sans DIEU nous nous pouvons rien faire”

Lorsque notre coeur a une pensée de prière qui va vers DIEU ou à JÉSUS, ou à l’ESPRIT-SAINT, ou à la VIERGE MARIE, c’est de nous dire que c’est l’Appel de DIEU et qu’elle est donné toujours par la Volonté de DIEU et non venant de nous-même, ainsi, cela aura comme effet, de rendre Gloire à DIEU, car ce sera LUI dans Sa Grâce d’Amour, qui nous envoie l’ESPRIT-SAINT, pour nous dire qu’il est temps de LE prier. C’est un signal de Sa Grande Mésiricorde qui se diffuse dans notre esprit, car IL est un DIEU d’Amour et veut que tous ses enfants soient auprès de LUI.
Cela touche une infinité de personnes, elles peuvent être déjà croyantes pour permettre leur réveil spirituel, ou bien, elles peuvent obtenir une conversion.
Plus nous accordons le temps d’aimer la fidèlité envers DIEU avec la prière, plus notre esprit, se lie avec l’ESPRIT-SAINT, nous sommes dans cette liaison d’amour.




“Liaison d’amour”

Notre sensiblité de croire en LUI, elle vient de la connaissance de Sa Parole des SAINTES-ÉCRITURES, lu dans la BIBLE.
Ce temps spirituel dans cet amour, nous attire vers LUI, pour LUI demander Son Aide, quand nous sommes en difficultés ou que nous voulons aider d’autres personnes.
Malgrés l’attente d’être exaucé nous restons fidèle jusqu’au bout.
DIEU voit toutes les situations de tous les êtres, c’est pourquoi, IL appelle notre coeur à l’accompagner dans Son Plan d’Amour DIVIN pour secourir tous ceux qui en ont besoin. Notre participation à faire Sa Volonté dans la foi, LUI permet de pouvoir agir quand nous Lui présentons l’offrande de notre prière, car IL est le PREMIER a le vouloir, IL désire que notre coeur soit touché à la tristesse et les difficultés des autres et que cela nous rende sensible.
Ce lien de prière IL le fructifie et par la suite nous acclamons Sa Gloire, maintenant et pour toujours.




J'ai écris ces deux textes avec l'aide de l'ESPRIT-SAINT, sans LUI, nous pouvons rien comprendre et écrire.




Nicolas
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pensées intimes  Empty Re: Pensées intimes

Message par Thierry Ven 7 Sep - 18:59

Merci Nicolas !
Je te rejoins complètement dans tes propos ... et j'éprouve une grande joie que tu postes tes propres messages - même si c'est avec l'aide du Saint Esprit - en plus de la liturgie du jour !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Pensées intimes  Empty Re: Pensées intimes

Message par Invité Sam 8 Sep - 21:34

Thierry,




à chacun sa foi, son intimité vers DIEU, j’attends rien, je me contente juste que chacun(ne) soit dans une vérité, dans une réalité, qui concerne tout le monde, remercie toi, d'être parmi ceux, qui ouvre les yeux de l'Esprit et non de l'émotion charnelle qui séduit.


Remercie-toi !


Nicolas
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pensées intimes  Empty Re: Pensées intimes

Message par Thierry Dim 9 Sep - 2:19

Cher Nicolas ... 

 je n'ai peut être pas bien compris ce que tu m'as écrit, mais j'ai peur d'avoir saisi que tu me demandes de me dire merci à moi même pour le fait de poster des choses qui peuvent ouvrir des coeurs ...  Shocked

Que le Seigneur me préserve de ne jamais faire une telle chose ! 

J'aimerai réellement pouvoir dire de moi même jamais cela, oh que non, ... mais de par mon seul "moi", je ne suis capable que du pire de par mon être pécheur, et je ne puis donc à l'avance promettre de ne jamais m'auto-remercier ! Seuls Dieu et nos amis du Ciel autour de Maman peuvent m'en préserver puisque je leur ai demandé, et que ma confiance est totale.

Quant à toi Nicolas, si tu perçois en ton âme que certains des écrits que j'ai pu poster ouvrent les yeux de l'esprit, comme tu dis, alors donne ton amour et ta reconnaissance au Seigneur seul, car ayant accepté avec joie et de plein gré, de m'abandonner entièrement entre Ses mains, d'avoir délibérément acquiescé d'être Son instrument de Miséricorde qu'Il m'a proposé d'être et accepté la mission qu'il m'a présenté, c'est à Lui seul que doit revenir toutes louanges et actions de grâce. Car c'est Lui seul qui est à l'oeuvre à travers moi.
Crois bien que si cela n'était, de ma propre main, ici sur ce forum, je ne pourrai poster en ce qui concerne la spiritualité que du B à BA de première année de caté, et pour le reste que de l'émotion charnelle, comme tu dis.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Pensées intimes  Empty Re: Pensées intimes

Message par Invité Dim 9 Sep - 14:03

Thierry,


je suis profondément désolé de votre réponse, mais j'accepte l'évolution de chaque personne dans sa spiritualité personnelle, histoire que je conclus dans cette perspective, je n'ajoute rien de plus, vous pouvez continuer votre cheminement.




Nicolas
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:35