Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Miss Allemagne 2016, fervente catholique souhaite continuer servir l’Église

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3358
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Miss Allemagne 2016, fervente catholique souhaite continuer servir l’Église

    Message par Gilles le Lun 22 Fév - 22:00

    lundi 22 février 2016


    Miss Allemagne 2016, fervente catholique, souhaite continuer à servir l’Église

    Lena Bröder, tout juste couronnée, voit dans sa foi "un élément fondamental de [sa] vie".

    Après avoir étudié la théologie catholique dans l’Université de Cassel dans la Hesse, Léna Bröder se consacre à l’enseignement de la religion catholique dans une école de Havixbeck, une ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie près de Munster. C’est ainsi, comme le soulignent nos confrères de kath.net, la première femme enseignante à devenir miss Allemagne : elle permet ainsi de dépasser les idées reçues et voir que beauté, culture et foi peuvent aller ensemble.

    C’est un de ses rêves d’enfant qu’elle a réalisé et elle va donc se consacrer pendant un an à ses devoirs de reine de beauté avec l’ambition ensuite de continuer à servir l’Eglise catholique et la transmission de la foi. Peut-être aura elle le même destin qu’Olalla Oliveros, cette femme mannequin et actrice, connue et reconnue, qui a tout plaqué pour rejoindre Dieu et devenir religieuse. Mais cela, l’avenir nous le dira…

    par Jules Germain



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 5:46