Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que voulons nous exactement ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que voulons nous exactement ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Jean
M8735
Stéphane
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que voulons nous exactement ?

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Que voulons nous exactement ? Empty Que voulons nous exactement ?

Message par Stéphane Jeu 30 Aoû - 21:18

Bonsoir à toutes et tous, 

Au fil des discussions lues ici ou là, au fil du temps, en réflexions, en questionnements, je cherche à comprendre comment nous pourrions avancer plus sereinement avec amour, charité, serviabilité. D'autres termes peuvent être mis en avant. La liste est longue Smile .

Plus ce temps passe et plus je me dis que nous cherchons à nous rapprocher du seigneur tout en voulant conserver un mode de vie quotidienne d'aujourd'hui.

Des personnes trouvent des textes du jour, des faits du jour, etc....et essaient d'y mettre une signification ou une solution en passant par notre seigneur.
Je ne crois pas ou plus que se soit une voie possible.

Certes, il ne s'agit pas de tout révolutionner, de tout casser, ou autre !
Il s'agit de se détacher du mieux que nous le pouvons des choses actuelles quotidiennes pour nous rapprocher de l'amour que notre seigneur nous a confié.
Il s'agit de ne pas confondre ces choses avec notre seigneur pour se dire que l'on avance dans le bon sens.

Je pense qu'une grande mise à plat devrait être nécessaire pour savoir exactement où nous (l'ensemble des gens du monde) en sommes. 
Genre un livre de doléances à l'échelle mondiale.

C'est utopiste actuellement, je le sais, car les uns voudront le loto, les autres la conversion à telle ou telle chose, etc.….Mais je sens que le fil conducteur de cette vie est de trouver une voie commune mondiale en accord avec chacun d'entre nous et qui diffère de la société actuelle.

Bien sûr, certains diront qu'il faut la prière, d'autres convertir, d'autres d'isoler untel ou untel...mais si nous savons être justes envers nous-même et envers nos enfants, je pense qu'un cas de conscience au niveau planétaire est devenu prioritaire si nous ne voulons pas ou plus continuer de la sorte.

Il ne s'agit pas d'économies, de pouvoir, d'argent etc....Il s'agit de la vie, de la terre, de la nature, la faune et la flore, de nous.
Toutes ces choses sont secondaires vis à vis de nos vies. Ce sont des moyens d'améliorer normalement celles-ci.
Détourner tout cela pour arriver à mettre en premier plan ces vices, que nous constatons de jour en jour et de plus en plus, n'est pas ou plus viable.

Le temps arrive où les choses s'entremêlent, deviennent incompréhensibles pour la majorité, les écarts se creusent et divisent encore plus que jamais.

L'esclavage, pourtant aboli, est pour moi plus que jamais d'actualité.
Nous travaillons, pour ceux qui ont la chance d'avoir un emploi, dans les sociétés dites développées, afin de payer notre logement, notre nourriture, nos habits, les services indispensables pour informer ou s'informer, les assurances devenues obligatoires sous peine d'amendes, etc.…

Comprenez que je vois ce système comme esclavagiste d'une volonté de normalisation extrême dans un but unique de profit sans distribution juste et équitable.

Certes, je pourrais partir vivre à la campagne, dans des pays moins développés et ne plus avoir de travail. Je vivrais différemment et m'adapterais pour survivre.
Est-ce cependant une solution ?

Car celles et ceux qui vivent déjà depuis leurs naissances de ça, eux rêvent de vivre à notre façon ! quel paradoxe. Le rêve se vend bien. Mais la liberté a un prix.

Aujourd'hui, selon une vidéo de M. Hulot, nous consommons (les pays développés) les ressources naturelles jusqu'au 1er aout de l'année. Après, nous surconsommons, c'est à dire que nous mangeons ce que la planète ne produit plus naturellement !
Que reste t-il alors à ceux qui n'ont déjà rien ?

Est-ce juste ?
Est-ce raisonnable ?
Est-ce humain ?

Pour nous, derrière nos ordinateurs, dans nos maisons, avec l'internet et le confort, c'est moins évident que la personne qui vit dehors toute l'année et mendie pour quelques centilitres de bière essentiellement, afin de ne sans doute plus penser à ce monde et partir s'évader dans quelques délires….

Alors certains diront => tu n'as qu'à faire ou agir pour ….Oui, c'est vrai, c'est une solution.

Mais que constatons nous ? les quelques personnes qui agissent dans un bon sens ne sont généralement pas soutenues, ou vivent très difficilement afin de faire durer leurs associations ou autres organismes.
Ces personnes ont toutes un style qui fait qu'elles se divisent les unes aux autres pour avoir chacune leurs causes !

Ce que je vois, c'est que l'aboutissement ne mène à rien. Au final, le constat reste le même.

Selon moi, il faut un autre schéma qui passe par le cœur et la raison tout en se détachant de ce monde que nous avons connu jusque là.
Mais comment faire comprendre d'une part ce raisonnement et d'autre part, comment trouver un chemin apte et digne pour tous, juste et bon, avec de l'amour et du respect, un partage et une entraide ?
Comment imaginer ensuite la vie quotidienne ? J'entrevois bien des choses mais tout n'est qu'utopie ! tant que ce monde tournera à la façon archaïque de ce que nous connaissons, nous pourrons avec toute la bonne volonté du monde, essayer, prier, accomplir etc...rien n'y fera.

Le modèle s'épuise, malgré les relances pour le faire maintenir.

Je pense que la recherche de dieu en soi, la compréhension de notre monde, de la vie, la connaissance et l'apprentissage au quotidien sont de bons moyens pour avancer, ensemble les uns avec les autres.
Mettons les faits en évidences : nous n'avons qu'une planète et des ressources à profusion et inestimables que nous gâchons pour notre plaisir technologique individuel et pour une économie bien souvent virtuelle.
Nous ne savons pas d'où nous venons exactement vis à vis des recherches spatiales; nous contemplons un univers si grand, si majestueux, si complexe, et si beau à nos yeux que nous ne pensons plus même plus qu'il puisse y avoir un créateur à cela.
Mais nous sommes si orgueilleux que nous pensons pouvoir résoudre x choses et comprendre tout avec le temps et les moyens.
Nous sommes si orgueilleux que nos vies deviennent individualistes, sans amour pour notre prochain.
Nous nous leurrons à vouloir prier, à vouloir aimer etc....mais au final, la mortalité, l'analphabétisation, les maladies, les famines, les mendiants, etc....sont légions.

Tout n'est que leurre dans cette vie car nous nous employons, comme dit plus haut, à vouloir conserver des choses actuelles ou passées en y mêlant notre seigneur ,dans l'espoir de vivre un temps unique.

Le Temps viendra où nous ne maîtriserons plus rien. Ce temps là sera un temps de renouvellement. Nous n'en savons pas la date, ni le comment.

Il faut cependant vivre et vivre cela signifie accepter la vie de soi et des autres et d'aimer celle-ci tout en aimant la mort, qui nous attend un jour.
Mais nous nous devons de laisser à nos enfants un monde correct !
Nous sommes égoïstes en ce sens car nous ne pensons qu'à notre instant !

Je souhaite que les guerres cessent, que le pouvoir des uns serve la cause de tous, que la paix ne soit pas illusoire, que l'économie soit au profit de tous, que le chemin à tracer ne soit pas au jour le jour mais que celui-ci soit une ligne directrice pour nous et pour nos enfants et leurs enfants.
Que nous arrêtions de gaspiller, de produire à outrance ce qui ne sert à rien d'autre que le gonflage d'économies virtuelles.
Que se répartissent les ressources.
Que nous développions des recherches communes pour le bien commun.
Et sans doute encore et encore à dire…..

Capitaliste, communiste, extrêmiste, monarchiste, religion, athéiste, économiste, etc.…
Je me fiche de savoir quel mot employer pour cela.
Je ne suis pas d'une étiquette particulière.

Je suis pour le bonheur de tous en chacun.

Bonne soirée.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Stéphane Jeu 30 Aoû - 21:29

P.S.: je pense que selon nos convictions, nous cherchons tous une certaine domination de nos convictions. Or ce message est avant tout une recherche de réconciliation pour avancer main dans la main…..Ce monde n'est que domination !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par M8735 Ven 31 Aoû - 9:15

En somme, Stéphane, tu voudrais le Paradis sur terre. Very Happy
C’est impossible.
Nous ne sommes que de passage ici alors essayons de faire de notre mieux.
Jean
Jean


Masculin Messages : 2978
Date d'inscription : 22/01/2016

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Jean Ven 31 Aoû - 14:33

Je me demandais quoi répondre avec cette prise de conscience (personnelle ou que tu désires faire faire à ton entourage).
Je pense que Marylie, va dans le sens de ce que je pense.

Je pense aussi :
Fais de ton mieux là ou tu es, essayes de donner les bons conseils, d'être toi même un bon exemple, si tu peux et si tu le souhaites engage toi si l'opportunité se présente, pour le reste : on ne fait tous que passer...
On ne peut, à titre individuel, porter une responsabilité globale, sauf si on a des engagements de hauteur correspondante.

On va dans le mur, on le sait, on le sent, mais les engagements sont tellement colossaux pour barrer à contre courant que personne ne s'y frotte ou ne se sent capable de s'y frotter.
Pire, on entre dans une espèce de spirale égoïste où voyant le mur arriver, désabusés beaucoup se disent "après moi : les mouches". 

Il ne fallait pas être un grand devin pour anticiper que si déjà les Etats-Unis, l'Europe et le Japon (on est toujours très loin sous le milliard) à eux seuls avaient pollués et pillés la planète durant le dix-neuvième et le vingtième siècle, le jour où tout le monde voudrait sa part du gâteau pour vivre à l'occidentale, ce serait juste impossible.
Le modèle de la croissance sans fin est intenable et toutes les économies sont calquées sur ce modèle. Et c'est d'ailleurs à cause de ce modèle que nos élites, avec la pression des multinationales mondialisées, plus puissantes que les états, procèdent actuellement en Europe à un remplacement de population après avoir eux-mêmes provoqués les désordres ailleurs et cela puisque nous ne nous reproduisons plus assez naturellement pour assurer la "croissance éternelle", ce n'est bien sûr pas par philanthropie, on nous sacrifie, notre culture, notre identité millénaire, on nous fait payer la facture, pour tenter de continuer à perpétuer le système.

Pour survivre à tout cela, au lieu de se spiritualiser, nos élites, nos maîtres du monde, envisagent plutôt une association homme-machine : le transhumanisme est le nouveau terme très en vogue ces dernières années et on va à fond dans cette direction.
On est loin des paysages bucoliques de nos campagnes du milieu du vingtième siècle...
Ce n'est pas du pessimisme, c'est juste un instantané objectif de la situation actuelle.
Jean
Jean


Masculin Messages : 2978
Date d'inscription : 22/01/2016

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Jean Ven 31 Aoû - 15:09

J'ai la certitude que Dieu aura le dernier mot, la Victoire du Christ sur le Prince de ce monde m'a sauvé, nous a sauvé.
C'est quand tout semble perdu que l'homme est confronté à l'échec de son orgueil et à sa petitesse et qu'il reconnait celle-ci que le Ciel se manifeste.
La barque prend l'eau dans la tempête mais le Christ est avec nous.
Le Malin (et ses sujets), pense tenir sa victoire sur le Christ, l'Eglise est en déclin, on l'a discréditée, de l'extérieur et de l'intérieur, on a créé des lois pour la museler, on lui interdit l'espace public.
Certains se frottent les mains pensant avoir gagné la partie alors que tout cela est écrit et annoncé depuis toujours : Christ est Vainqueur.


Dernière édition par Jean le Ven 31 Aoû - 23:12, édité 2 fois (Raison : Orthographe :-))
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Stéphane Ven 31 Aoû - 15:52

Marylie a écrit:En somme, Stéphane, tu voudrais le Paradis sur terre. Very Happy
C’est impossible.
Nous ne sommes que de passage ici alors essayons de faire de notre mieux.

Bonjour @Marylie,

Merci pour ta réponse.

Non, pas exactement le paradis. Il correspond à un autre univers !
Mais une vie meilleure et plus juste pour chacun.

Je sais que nous sommes de passage….et je ne voudrais pas vivre éternellement ici.
Faire de son mieux, justement, c'est éviter le mur et comprendre de nos erreurs pour assurer autre chose que la chute à nos enfants.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Stéphane Ven 31 Aoû - 15:55

Bonjour @Jean,

Merci pour ta réponse. 
Oui, il faut faire de son mieux avec ce que l'on a !
Mais si tout le monde renvoi la mouche sur l'âne voisin, ça ne fait pas avancer le problème.
Et je pense que ceux qui ont les rênes sont suffisamment à l'abri pour ne pas s'inquiéter et délaisser les masses !
C'est bien là la tristesse.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Que voulons nous exactement ? Empty Que voulons nous exactement ?

Message par Marie-Josée Ven 31 Aoû - 17:04

Bonjour Stéphane!


Je viens de lire ton texte,et ,je t'avoues que,ces mèmes questions me trottent souvent dans la tète!
Oui ,dans ce monde malade ,qui veut tout perfectionner ,ne songeant pas aux conséquences que cela pèse sur la plupart d'entre nous,il est normal de crier son:"STOP",intérieur ,car nous subissons et ne décidons pas,ah cela,non….Je me souviens lorsque j'étais très jeune,je ne voyait pas les gens se désintéresser de l'autre comme a présent!On se parlait,partageait nos idées,râlait aussi,mais tout ne changeait pas aussi rapidement qu'a présent.On est écrasé par les changements si nombreux, auxquels,au risque de nous baisser le moral,nous sommes obligés d'accepter.
Alors ,moi,qui voit ce monde se dégrader ,je ne sais plus,comme toi,ou l'on va!
Heureusement que j'ai une Foi intense pour tenir,je m'adresse a Dieu et ainsi je ne cherche plus a comprendre car il n'y a plus de solutions.
Je n'ai aucune ressource(a titre d'exemple),pas encore de perception retraite car ….ça leur prend du temps et oui ,tout a changé,tout par internet,même si de pauvres gens ne l'ont pas,ou comme moi ,pas de moyen de me déplacer car ils enlèvent les lignes de bus les moins fréquentées) ect….1an pour bénéficier de l'A.S.P.A.,seule,et très fragile,et bien ,on me dit;ce sont les nouvelles lois,nous on n'en peut rien….et débrouillez-vous avec une telle réponse...Des nuits a réfléchir comment faire et de longues journées a nous dire que ce modernisme est en train de nous tuer….800E par mois,et débrouille toi,factures a payer et toi,tu dois faire avec.
Oui Stéphane,moi aussi j'aimerai un monde qui réfléchit,qui écoute et qui réagis.
Je voulais juste te dire que tu as raison….même si l'on est de passage.Merci pour tout.Amicalement!Dieu ne nous a pas crée pour cela!
Je te mets un article que je viens de lire, peut-être Seigneur prends piti flower Salue cela t'aidera aussi comme moi!
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Marie-Josée Ven 31 Aoû - 17:10

Comme promis ,ce texte un peu log a lire ;mais qui en vaut la peine. Amicalement!



[size=36]Le droit à la Direction Divine
Changer sa mentalité[/size]

Nous vivons dans une société basée sur les droits : les droits de l’homme, les droits sociaux, les droits et avantages des travailleurs, le droit de vote etc.
Tout le monde prend ça avec un grand sérieux, car on sait que ce sont des avantages qui nous ont été acquis dans le passé, par bien des luttes de la part de nos grands-parents et arrières grands-parents. On sait apprécier les efforts qui ont été faits en la matière, parfois par bien des souffrances ainsi que les avantages qui en sont ressortis pour nous les générations suivantes et qui ne nous ont rien coûté du tout.
Si pour les choses du monde nous savons donner notre appréciation pour les acquis immérités et dont nous bénéficions aujourd’hui, nous avons besoin de savoir que Dieu dans Sa grâce infinie, nous a acquis des droits et des privilèges spirituels légaux, au travers du sacrifice de son Fils Jésus-Christ ; et l’un de ces droits est : La direction divine.
Éphésiens 1:3 – Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
Si nous sommes capables de comprendre le système des lois qui régissent le monde ainsi que le bénéfice que nous pouvons en tirer lorsque nous les mettons en application, nous devrions comprendre également qu’il y a des lois spirituelles qui régissent le monde spirituel. Ces lois spirituelles ont été instituées par Dieu, pour le bénéfice de ceux qui lui appartiennent. Dieu n’a rien laissé au hasard, afin que nous puissions baser notre foi sur quelque chose de solide et de tangible, et non sur des hypothèses ou des fables.
Depuis la création de l’homme, nous voyons que Dieu a pris soin de diriger et d’encadrer l’homme dans toutes les choses qu’il lui avait données, avec des directives simples et claires.

Acquérir la connaissance :

Osée 4:6 – Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance…
Acquérir la connaissance des choses de Dieu devrait être l’objectif de tout chrétien nouvellement né de nouveau. Lorsque Jésus a dit que les gens du monde étaient plus sages que les enfants de la lumière, Il parlait à juste titre de l’attitude de certaines personnes religieuses. Dans le domaine purement naturel, nous savons tous qu’un enfant a besoin d’être éduqué et d’aller à l’école pour pouvoir réussir à faire quelque chose de constructif avec sa vie, parce que personne ne naît pas avec la connaissance, on l’acquiert au fur et à mesure du temps.
Il en va de même pour la vie chrétienne, nous avons besoin d’apprendre à fonctionner de manière spirituelle. Nous avons besoin d’apprendre ce que veut vraiment dire La Parole de Dieu, comment nous pouvons l’appliquer et de quelle façon le Seigneur désire nous diriger.

Un seul chemin :

Jean 14:6 – Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Avec Dieu, Les choses sont simples. Il n’y a pas cinquante chemins, ni cinquante possibilités différentes. Il y a le chemin qu’Il a tracé pour votre vie, c’est un chemin sécurisé qui va vous permettre d’atteindre un objectif, qui est celui que Dieu a fixé pour votre vie.
Comprendre que Dieu vous aime plus que tout, vous permettra de remettre entièrement votre vie entre Ses mains et Lui faire confiance quant à la direction qu’Il veut vous donner. Il est important que cette fondation soit profondément installée dans votre vie, sinon le diable utilisera tous les moyens dont il dispose afin de vous persuader que Dieu ne veut pas le meilleur pour vous.

Entendre la voix de Dieu :

C’est une question qui trouble beaucoup de chrétiens. Ils ont peur de ne pas être capables d’entendre la voix de Dieu. Ils ont peur de se tromper et de croire des choses que Dieu ne leur a pas dites, ou encore ils ont peur de ce que Dieu risque de leur dire, pensant que ça ne sera pas pour servir leurs intérêts.
Jean 10:27-28 : Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de Ma main.
Préservez votre paix intérieure vous permettra d’être toujours en position d’entendre la voix du Seigneur. D’autre part, dans ce passage, nous voyons que le Seigneur n’a que de bonnes choses à donner à ceux qui le suivent.
Proverbes 16:9 – Le cœur de l`homme médite sa voie, mais c`est l’Éternel qui dirige ses pas.
La direction divine est bien plus qu’un privilège, puisque c’est un droit légal qui est réservé à tous les enfants de Dieu dans leur seul intérêt :
– Parce que cela nous garde en parfaite sécurité.
– Parce que cela nous garde sur le droit chemin.
– Parce que cela nous permettra de recevoir une récompense, parce que nous aurons accompli la volonté de Dieu de notre vivant.
Bonne lecture et peut-être que j'aurai du te mettre un autre texte plus convenant.flower Salue  
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par M8735 Ven 31 Aoû - 23:07

@Stéphane : je reprends les mots de Jean:
«  le Christ est déjà Vainqueur » , quoiqu’il advienne, l’autre a perdu.
Alléluia! Fleur
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Stéphane Ven 31 Aoû - 23:17

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Je suis d'accord avec vos dires. Certes, je pense aussi à Dieu, Jésus et Marie dans mes questions.
Je sais que de bonnes choses peuvent arrivées.
Mais le temps de Dieu n'est pas le temps de l'homme.
Comprenez que je suis d'avis à essayer de changer certaines choses pour un mieux en attendant et donc ne pas subir de plein fouet comme nous subissons tous, la plupart du temps, ces extravagances de politiciens qui ne se servent que pour leurs intérêts.
Il n'y a qu'a entendre leurs promesses et leurs actions ensuite pour s'apercevoir qu'ils font ce qu'ils veulent sous la bannière "liberté du peuple", "égalité pour tous," et pour la "fraternité", qui est plus un sens moral de notre culture….bah cherchez si vous trouver ! Il y a encore un peu de gens comme ça dans les coups durs, mais au quotidien, c'est niet ! Et je fais parti du lot, comme tout le monde car la vague est si grande que le contre-courant est difficile à faire^^

Mais je crois et j'ai espoir de jours autres que ce que nous vivons, en attendant le temps propice qui nous échappera.

Amicalement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Invité Dim 2 Sep - 14:53

Bonjour !




la plus part d'entre nous,

la vie éternelle sans effort, avec un état d'esprit les plus rebelles envers DIEU et SES COMMANDEMENTS.


Cela est une illusion et mensonge, puisque notre état d'esprit est comme païens, ceux qui nous condamne, c'est notre ressenti, notre pensée, qui malheureusement n'a pas été domestiqué par DIEU, apprivoisé dans SES COMMANDEMENTS les plus profondes, le cas que cela serait fait ; cela se verrait et un ressenti serai vu.


Alors, le problème c'est d'abord nous même, avant tout jugement.


Non





Nicolas

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Stéphane Dim 2 Sep - 19:44

Bonsoir @BNicolas34,

Je pense dire dans mon commentaire effectivement que le problème est avant tout de nous.

C'est un travail immense qu'il faut effectuer sur nous-même si l'on veut continuer et avancer.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Invité Dim 2 Sep - 20:43

Bonsoir !




je dirai oui et non que le travail doit s'effectuer par nous.



BNicolas34
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Stéphane Dim 2 Sep - 20:48

BNicolas34 a écrit:Bonsoir !




je dirai oui et non que le travail doit s'effectuer par nous.



BNicolas34
 Nicolas,

je suis d'accord.
Il faut pour cela avoir l'amour en soi, pour soi et pour les autres.
Il faut reconnaître la présence de Notre Seigneur, l'accepter et agir suivant cet amour.

Pour moi, partant de là, je peux avancer et m'améliorer et essayer de répandre cet amour à ma façon, car je ne suis pas destiné à de grandes choses, mais je peux par l'exemple diffuser cette façon de voir et d'aimer.

Si nombres de gens peuvent se remettre en question, voir que nous ne sommes pas sur le bon chemin et que demain est sans issue dans cette quête absurde de l'homme pour tout avoir et posséder au détriment des autres, sans pour autant se prévaloir d'être un élu ou autre, alors peut être pourront nous reformer une société plus digne que celle actuelle, avec les valeurs nécessaires et essentielles pour tous.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Invité Dim 2 Sep - 21:33

Comme le titre le dit, chacun est libre de son choix,


que voulons-nous exactement ?






BNicolas34
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Jean De Roquefort Dim 2 Sep - 21:56

Justement avant que l'être humain ne s'autodétruise complètement Dieu vient faire toutes choses nouvelles.

Oui le Paradis terrestre encore plus beau que celui qu'ont connus nos premiers parents est à nos portes, par la Vie dans la Divine Volonté.

Tous ceux qui diront Oui à l'Amour au moment de l'Avertissement pour la Grande Purification de notre être seront éternellement glorifiés et revêtiront l'incorruptibilité :

http://jeanderoquefort.free.fr/fille_du_oui_a_jesus_l_immortalite_vous_est_offerte.html

Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.




Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé.




Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies."  "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin ; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.  Telle sera la part du vainqueur ; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.




 
Livre de l'Apocalypse chapitre 21, versets 3 à 7 (Ap 21,3-7)
 
 

Après la grande purification qui vient, le jour où nous rencontrerons le Christ dans la splendeur de Sa gloire en nous, ceux qui ont donné leur oui à l'amour et sont parfaitement purs seront les élus de Dieu qui vivront éternellement glorifiés sans connaître la mort du corps




 
Synthèse du message « L'immortalité vous est offerte » donné à la Fille du Oui à Jésus
 

Ce sera la vie dans la Divine Volonté, la vie des élus, la vie telle qu'elle aurait dû être dès le commencement, là où il n'y avait pas place ni pour la souffrance, ni pour aucun péché, ni pour la mort




Marie, Trône de la Sagesse à Sulema
 

Bientôt dans le Royaume de la Divine Volonté il n'y aura plus de mal, de péché et de mort

Que voulons nous exactement ? Empty
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/luisa_piccarreta_le_livre_du_ciel_tomes_20_a_36_traduction_par_jean_claude_lemyze.pdf



22 octobre 1926 - Le grand bien que le Royaume du divin Fiat apportera. Comment il sera le préservateur de tous les maux. Tout comme la Vierge, qui n’a accompli aucun miracle, a fait le grand miracle de donner un Dieu aux créatures, celle qui doit faire connaître le Royaume accomplira le grand miracle de donner une Divine Volonté.
           

Je pensais au saint et divin Vouloir, et je me disais : « Mais, quel sera le grand bien de ce Royaume du Fiat suprême ? » Et Jésus, interrompant ma pensée, bougea rapidement en moi et me dit : Ma fille, quel sera le grand bien ? ! Quel sera le grand bien ? ! Le Royaume de mon Fiat contiendra tous les biens, tous les miracles, tous les prodiges les plus sensationnels ; plus encore, il les surpassera tous ensemble. Et si un miracle signifie rendre la vue à un aveugle, redresser un infirme, guérir un malade, ressusciter un mort, etc., le Royaume de ma Volonté aura l’aliment préservateur, et pour toutes les créatures qui y entreront, il n’y aura aucun risque de devenir aveugle, infirme ou malade. La mort n’aura plus aucun pouvoir sur l’âme ; et si elle l’aura encore sur le corps, ce ne sera plus une mort, mais un passage. Sans la nourriture du péché et une volonté humaine dégradée qui produisaient la corruption, et, avec l’aliment préservateur de ma Volonté, les corps ne seront plus sujets à la décomposition et à devenir horriblement corrompus au point de semer la peur, même parmi les plus forts, comme c’est maintenant le cas ; mais ils resteront composés dans leur sépulcre en attendant le jour de la résurrection de tous. Crois-tu que c’est un plus grand miracle de donner la vue à un aveugle, de redresser un infirme, de guérir un malade, ou bien d’avoir un moyen de préservation de sorte que l’œil ne puisse jamais perdre la vue, qu’on puisse toujours marcher bien droit, être toujours en bonne santé ? Je crois que le miracle de préservation est plus grand que le miracle qui survient après un malheur. Voilà la grande différence entre le Royaume de Rédemption et le Royaume du Fiat suprême : dans le premier, le miracle était pour les pauvres créatures à qui, comme aujourd’hui, il arrive un malheur ou un autre ; et c’est pourquoi j’ai donné l’exemple, extérieurement, d’opérer différentes sortes de guérisons qui étaient un symbole des guérisons que je donnais aux âmes, lesquelles retourneront facilement à leur infirmité. Le second sera un miracle de préservation, parce que ma Volonté possède le pouvoir miraculeux, et celles qui se laissent dominer par lui ne seront plus sujettes au mal. Par conséquent, il ne sera pas nécessaire de faire des miracles parce que toutes seront toujours gardées en bonne santé, belles et saintes – dignes de cette beauté sortie de nos mains créatrices en créant la créature. Le Royaume du divin Fiat fera le grand miracle du bannissement de tous les maux, de toutes les misères, de toutes les peurs, parce qu’il n’accomplira pas un miracle selon le temps et les circonstances, mais gardera les enfants de son Royaume en lui-même avec un acte de miracle continuel, et pour les préserver de tous les maux en faisant d’eux les enfants de son Royaume. Cela, dans les âmes ; mais il y aura aussi de nombreuses modifications dans les corps, parce que c’est toujours le péché qui est la nourriture de tous les maux. Le péché enlevé, il n’y aura plus d’aliment pour le mal ; de plus, comme ma Volonté et le péché ne peuvent coexister, la nature humaine aura également ses effets bénéfiques. Ma fille, ayant à préparer le grand miracle du Royaume du Fiat suprême, je fais avec toi, fille première-née de ma Volonté, ce que j’ai fait avec la Reine souveraine, ma Maman, quand j’ai dû préparer le Royaume de Rédemption. Je l’ai attirée tout près de moi. Je l’ai gardée si occupée dans son intérieur afin de pouvoir former avec elle le miracle de la Rédemption pour lequel il y avait un si grand besoin. Il y avait tant de choses que nous devions faire, refaire, et compléter ensemble, que j’ai dû cacher dans son apparence extérieure tout ce qui pourrait être appelé miracle, à l’exception de sa parfaite vertu. En cela, je l’ai rendue plus libre afin de lui laisser traverser la mer infinie du Fiat éternel, et qu’elle puisse avoir accès à la divine Majesté pour obtenir le Royaume de Rédemption. Qu’est-ce qui serait le plus grand : que la céleste Reine eût rendu la vue aux aveugles, la parole aux muets, et ainsi de suite, ou est-ce le miracle de faire descendre le Verbe éternel sur la terre ? Les premiers auraient été des miracles accidentels, passagers et individuels ; le second est un miracle permanent – il est là pour toutes celles qui le veulent. Par conséquent, les premiers auraient été comme des riens par rapport au second. Elle était le vrai soleil, celui qui, éclipsant toutes choses, éclipsant le Verbe même du Père en elle-même, tous les biens, tous les effets et les miracles que la Rédemption a produits, a fait germer d’elle la lumière. Mais, comme le soleil, elle produisit des biens et des miracles sans se laisser voir elle-même ni désigner comme la cause première de toute chose. En fait, tout le bien que j’ai fait sur la terre, je l’ai fait parce que l’Impératrice du ciel est parvenue au point d’avoir son empire dans la Divinité ; et par son empire, elle m’attira du ciel pour me donner aux créatures. Je fais maintenant la même chose avec toi pour préparer le Royaume du Fiat suprême. Je te garde avec moi, je te fais traverser sa mer infinie pour te donner accès au Père céleste afin que tu puisses le prier, le conquérir, avoir sur lui son empire pour obtenir le Fiat de mon Royaume. Et afin de remplir et de consumer en toi toute la puissance miraculeuse nécessaire pour former un Royaume si saint, je te garde continuellement occupée dans ton intérieur par l’œuvre de mon Royaume ; je t’envoie continuellement faire des rondes afin de refaire, de compléter tout ce qui est nécessaire, et que toutes devraient faire pour former le grand miracle de mon Royaume. Extérieurement, je ne laisse rien de miraculeux apparaître en toi, sinon la lumière de ma Volonté. Certains pourraient dire : ‘Comment cela se peut-il ? Jésus béni manifeste tant de prodiges à cette créature concernant son Royaume du divin Fiat, et les biens qu’il apportera surpasseront la Création et la Rédemption, mieux encore, ce sera la couronne de l’un et de l’autre ; mais malgré un si grand bien, rien de miraculeux ne peut se voir en elle, extérieurement, en confirmation du grand bien de ce Royaume du Fiat éternel, alors que les autres saints, sans le prodige de ce grand bien, ont fait des miracles à tous les pas.’ Mais s’ils considèrent ma chère Maman, la plus sainte de toutes les créatures, et le grand bien qu’elle avait en elle à apporter aux créatures, personne ne peut se comparer à elle qui opéra le grand miracle de concevoir en elle le Verbe divin, et le prodige de donner Dieu à chaque créature. Et devant ce grand prodige jamais encore ni vu ni entendu, de pouvoir donner le Verbe éternel aux créatures, tous les autres miracles mis ensemble sont comme de petites flammes devant le soleil. Celui qui peut le plus, peut le moins. De la même manière, face au miracle du Royaume de ma Volonté restauré chez les créatures, tous les autres miracles seront de petites flammes devant le grand Soleil de ma Volonté. Toute parole, vérité et manifestation sur ce Royaume est un miracle sorti de ma Volonté en préservateur de tous les maux ; c’est comme attacher les créatures à un bien infini, à une très grande gloire et à une nouvelle beauté – pleinement divins.
           

Chaque vérité sur mon Fiat éternel contient plus de puissance et de prodigieuse vertu que si un mort était ressuscité, un lépreux guéri, un aveugle recouvrait la vue ou un muet pouvait parler. En fait, mes paroles sur la sainteté et la puissance de mon Fiat vont faire revenir les âmes à leur origine ; elles les guériront de la lèpre de la volonté humaine. Elles leur donneront la vue pour voir les biens du Royaume de ma Volonté, car jusqu’à maintenant, elles étaient aveugles. Elles rendront la parole à beaucoup de créatures muettes qui, si elles pouvaient dire beaucoup d’autres choses, étaient comme beaucoup sans paroles seulement pour ma Volonté ; et elles opéreront le grand miracle de pouvoir donner à chaque créature une Divine Volonté qui contient tous les biens. Que ne leur donnera pas ma Volonté lorsqu’elle sera en possession de tous les enfants de son Royaume ? C’est pourquoi je veux que tu continues à œuvrer en vue de mon Royaume – et il y a beaucoup à faire pour préparer le grand miracle que ce Royaume du Fiat soit connu et possédé. Par conséquent, sois attentive en traversant la mer infinie de ma Volonté, afin que soit établi l’ordre entre le Créateur et la créature ; ainsi, à travers toi, je serai capable de faire le grand miracle du retour vers moi de l’homme – vers son origine.’
           

Je pensais alors à ce qui est écrit ci-dessus, spécialement que chaque parole et manifestation sur la suprême Volonté est un miracle. Et Jésus, pour me confirmer dans ce qu’il avait dit, ajouta : Ma fille, quel est selon toi le plus grand miracle lorsque je suis venu sur terre : ma parole, l’Évangile que j’ai annoncé, ou le fait que j’aie rendu la vie aux morts, la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds, etc. ? Ah ! ma fille, ma parole, mon Évangile, fut un plus grand miracle ; d’autant plus que les miracles eux-mêmes sont sortis de ma parole. Le fondement, la substance de tous les miracles sortit de ma parole créatrice. Les Sacrements, la Création elle-même, miracles permanents, avaient la vie de ma parole ; et mon Église elle-même a ma parole, mon Évangile, comme régime et comme fondement. Ainsi, ma parole, mon Évangile, était un plus grand miracle que les miracles eux-mêmes qui n’avaient la vie qu’à cause de ma parole miraculeuse. Par conséquent, sois certaine que la parole de ton Jésus est le plus grand miracle. Ma parole est comme un vent puissant qui court, martèle l’ouïe, entre dans les cœurs, réchauffe, purifie, illumine, passe de nation à nation ; il couvre le monde entier et parcourt tous les siècles. Qui pourrait tuer et enterrer une seule de mes paroles ? Personne. Et s’il semble parfois que ma parole soit silencieuse et comme cachée, elle ne perd jamais la vie. Lorsqu’on s’y attend le moins, elle sort et se fait entendre partout. Des siècles vont passer durant lesquels tout – les hommes et les choses – sera englouti et disparaîtra, mais ma parole ne passera jamais parce qu’elle contient la Vie – le pouvoir miraculeux de Celui d’où elle est sortie. Par conséquent, je confirme que chaque parole et manifestation que tu reçois sur mon Fiat éternel est le plus grand des miracles qui servira le Royaume de ma Volonté. Et c’est pourquoi je te presse tellement et que je tiens tant à ce que chacune de mes paroles soit manifestée et écrite –  parce que j’y vois un miracle qui me revient et qui apportera tant de bien aux enfants du Royaume du Fiat suprême.
avatar
Invité
Invité


Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Invité Dim 2 Sep - 22:04

un choix de croyances par mis d'autres, cette liberté de choix ne doit être absolument pas pris comme seule référence à la vérité, sinon , cela serait une dictature doctrinale.


BNicolas34
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Emmanuel Dim 2 Sep - 22:25

Que de Lumière dans ces écrits.

Puisse la Divine Volonté régner dans toutes les âmes.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Emmanuel Dim 2 Sep - 22:26

un choix de croyances par mis d'autres
Il y a plusieurs croyances, mais une seule Vérité.

Demandons la Grâce de reconnaître Celle-ci afin que Dieu puisse faire sa demeure entièrement en nous.
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3819
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Que voulons nous exactement ? Empty Re: Que voulons nous exactement ?

Message par Madeleine Lun 3 Sep - 3:18

Qui a eu le bonheur et la grâce de lire tous les tomes de Luisa Picarretta ( plus d'une trentaine) intitulés Le Livre du Ciel ( nom donné par Jésus) comprend et se réjouit de tout ce qui vient : Le Royaume de la Divine Volonté sur terre ou la nouvelle Sainteté.  Puissions-nous tous avoir la sagesse de dire Oui à la Divine Volonté ! 



                                                                      Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
Que voulons nous exactement ? Signat13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:07