Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Série en streaming des  "Actes des Apôtres" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Série en streaming des  "Actes des Apôtres" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Emmanuel
Thierry
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Série en streaming des "Actes des Apôtres"

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Série en streaming des  "Actes des Apôtres" Empty Série en streaming des "Actes des Apôtres"

Message par Thierry Jeu 30 Aoû - 15:40

Bonjour à toutes et tous.

J'ai à coeur de vous partager ce que je considère être comme un véritable trésor enfoui dans toute la vase des sites de visionnage en streaming.


Il s'agit d'une série américaine de 12 épisodes, d'environ 43mn chacun, sorties en 2015, et à présent en VF.


Série en streaming des  "Actes des Apôtres" 1530206815

Synopsis : L'histoire se déroule immédiatement après les événements de la mini-série "La Bible", en commençant par la crucifixion et de la résurrection de Jésus, et se poursuivant avec les dix premiers chapitres des Actes des Apôtres.


Avant de vous poster ce sujet et surtout le lien, j'ai voulu regarder les deux premiers épisodes, et des extraits des suivants, pour m'assurer de leur contenu.
je peux donc vous rassurer de leur fidélité aux Saintes Écritures, et qu'il n'y a pas d'hérésies.

Néanmoins, sachons garder à l'esprit que c'est une série américaine, et donc, quand vous constaterez que St Jean et Ste Marie Madeleine ont la peau noire, ne soyez pas horripilés ! lol
Mais on s'y fait très vite ... et après tout, pourquoi pas, Jésus est venu sauver TOUS les hommes, et pas que les blancs de peau ! Du coup, je suis content qu'il en soit ainsi dans cette série.






Notes : 
1 - Pour chaque épisode, il y a deux liens possibles, préférez plutôt Openload
2 - le lien peut être assez long à ouvrir par moment, ne désespérez pas, ré-ouvrez-le dans plusieurs onglets !


Dernière édition par Thierry le Ven 31 Aoû - 18:43, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Série en streaming des  "Actes des Apôtres" Empty Re: Série en streaming des "Actes des Apôtres"

Message par Emmanuel Ven 31 Aoû - 2:10

Bonjour @Thierry,

Merci de ce partage. Smile

Pour ma part, depuis que j'ai lu l'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta, il m'est difficile de revenir aux films ou séries religieuses, tant je remarque continuellement ce qui m'apparaît moins "pur" dans le ton, dans le message, etc.

On a également tellement l'impression d'avoir été témoin de la Vie du Christ après cette lecture, que les autres tentatives d'illustrations semblent si pauvres en comparaison.

Malgré tout, je sais que cela peut aider beaucoup d'âmes de visionner des films et des séries religieuses.

C'est un autre moyen que le Seigneur utilise pour toucher les âmes et les attirer à Lui.

Quand j'étais enfant, j'écoutais souvent Jésus de Nazareth de Zeffirelli. C'était vraiment un beau film.

C'est donc gentil d'avoir pris le temps d'évaluer cette série pour les autres, cher Thierry, et de s'assurer qu'elle ne soit pas hérétique.

Smile

Fraternellement,

Emmanuel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Série en streaming des  "Actes des Apôtres" Empty Re: Série en streaming des "Actes des Apôtres"

Message par sofoyal Ven 31 Aoû - 18:06

Emmanuel a écrit:Bonjour @Thierry,

Merci de ce partage. Smile

Pour ma part, depuis que j'ai lu l'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta, il m'est difficile de revenir aux films ou séries religieuses, tant je remarque continuellement ce qui m'apparaît moins "pur" dans le ton, dans le message, etc.

On a également tellement l'impression d'avoir été témoin de la Vie du Christ après cette lecture, que les autres tentatives d'illustrations semblent si pauvres en comparaison.


Cette similitude de "symptomes" de ceux qui ont lu M.Valtorta est vraiment révélatrice de la puissance de cette oeuvre.

(A moi aussi les film paraissent un peu sans couleur, sans relief.
Mais je sais qu'ils ont aussi leur utilité spirituelle. Il n'y a aucun doute à cela.)

Vraiment, pour le coeur prédestiné à aimer cette oeuvre, le coeur voit et les yeux suivent mystiquement le coeur.

Je ne serais pas étonné si un jour cette oeuvre était un divin moyen d'engendrer d'autres visionnaires à la suite de Maria Valtorta.

Avec elle, lire devient une expérience mystique, pour les coeurs qui y sont  prédestinés.

Que toute louange en revienne à Jésus!!
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Série en streaming des  "Actes des Apôtres" Empty Re: Série en streaming des "Actes des Apôtres"

Message par Thierry Ven 31 Aoû - 18:43

Merci de vos réponses chers frères Emmanuel et Sofoyal.

Je vous rejoins complètement dans vos réponses !

Ainsi pour ceux qui ne se souviendraient plus d'un sujet que j'avais posté, l'Association Marie de Nazareth propose de s'inscrire pour recevoir quotidiennement les textes liturgiques du jour, suivi d'un long commentaire des carmes, mais aussi et surtout avec la mise en parallèle de l’Évangile avec sa correspondance dans "L’Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta. C'est d'une très grande richesse pour les cœurs. 
Il s'agit de "Jésus aujourd'hui" qui est une des nombreuses œuvres proposées par le site Marie de Nazareth..
https://www.mariedenazareth.com/nos-actions/jesus-aujourdhui/


Important :
Sinon, il me faut apporter une modification à mes premiers propos quant au fait de vous rassurer sur le contenu. En poursuivant le visionnage des épisodes, le constat est que pour le moment, il n'y a pas vraiment d'hérésies à proprement parler, ...
mais ..., il y a beaucoup de rajouts de faits ou de personnages qui n'ont jamais fait parti des Saintes Écritures. Il y a donc pas mal d'invention à la Hollywoodienne !

Ainsi je vais corriger le titre de ce topic. Je vais le raccourcir en supprimant ce qui fait référence au trésor découvert, pour ne garder que série en streaming des "Actes des Apôtres".


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Série en streaming des  "Actes des Apôtres" Empty Re: Série en streaming des "Actes des Apôtres"

Message par sofoyal Ven 31 Aoû - 19:00

Je vous remercie @Thierry pour le lien Ci dessus.
Par initiative personnelle j'ai tenté ces temps derniers de partager l'évangile du jour tel qu'il est relaté dans l'oeuvre de M.Valtorta,
en m'aidant de notre ami Google.
Désormais je pourrai m'appuyer sur le travail sérieux de ces chrétiens. Merci!

J'aimerais préciser que mon ressenti sur les films ou romans bibliques depuis ma lecture de M.Valtorta,
est tout à fait subjectif.
Mon ressenti n'implique aucune recommandation "morale" ni aucune exclusion de rien ni de personne.

Je regarde encore parfois de ces films et j'en regarderai sans doute encore à l'avenir par simple distraction.

Les voies du Seigneur sont innombrables et infiniment variées. 
Au détour d'un film religieux, même litigieux, un simple scène peut gagner un coeur.
Tout Comme un simple geste d'amabilité dans la vie quotidienne peut aussi gagner un coeur.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Série en streaming des  "Actes des Apôtres" Empty Re: Série en streaming des "Actes des Apôtres"

Message par M8735 Ven 31 Aoû - 22:02

Je rejoins Emmanuel et sofoyal.
Mais je pense aussi qu’il suffit souvent de peu de choses pour toucher une âme.
Ce genre de séries avec son côté hollywoodien, justement, pourrait plaire à mon mari.
Pour la correspondance Maria Valtorta, je reçois de Sonatine ( pseudo ici)
-le texte du jour sur whatsApp,
-la 1ère année de vie publique ( en ce moment, Jésus obligé de quitter Jérusalem arrive à Ephraïm à la propriété de la Belle Eau )
-les temps apostoliques
-Marie, notre mère ( avec un beau texte sur Marie , le samedi)
-le partage des lecteurs ( moyen, moyen)

Jean
Jean


Masculin Messages : 3012
Date d'inscription : 22/01/2016

Série en streaming des  "Actes des Apôtres" Empty Re: Série en streaming des "Actes des Apôtres"

Message par Jean Ven 31 Aoû - 23:06

Personnellement, l'acteur qui me touche le plus, tant pour la ressemblance (subjective que je m'en suis fait) que pour l'interprétation, c'est  Jim Caviezel, il se passe quelque chose lorsque je le regarde dans ce rôle.

Subjective, mais pas tant que cela, car en observant longuement les traits de Jésus sur le suaire, on se rend compte que la ressemblance est parfois troublante.

Série en streaming des  "Actes des Apôtres" Passion_0
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Série en streaming des  "Actes des Apôtres" Empty Re: Série en streaming des "Actes des Apôtres"

Message par M8735 Ven 31 Aoû - 23:11

C’est vrai et en plus, le rôle de Jésus est très difficile : il faut être crédible et même y croire! Wink
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2868
Date d'inscription : 22/01/2016

Série en streaming des  "Actes des Apôtres" Empty Re: Série en streaming des "Actes des Apôtres"

Message par Anayel Sam 1 Sep - 12:22

Personnellement, il est vrai que depuis que j'ai lu l'oeuvre de Maria Valtorta, je suis très peu attirée par tout ce qui est film et série biblique. Un peu comme si c'était bien, mais que je préférais m'en retourner à l'Evangile tel qu'il m'a été révélé ou au Nouveau Testament pour m'en nourrir, parce qu'il y a là une nourriture "vraiment pure", si je puis dire ça ainsi.

Pour ainsi dire, dès que je lis Maria Valtorta - que ce soit un Evangile, les Cahiers, ou d'autres dictées -, je me sens comme connectée à quelque chose de plus grand que moi. A la Parole, si on veut, à Dieu, et à Jésus, et c'est un lait tellement nourrissant, tellement limpide, qui fait tellement de bien à l'âme que je n'en veux pas d'autres, parce qu'il y a "tout" en lui.

Maria Valtorta, pour le dire simplement, c'est comme une rosée de l'âme et qui la nourrit mieux que n'importe quel fruit - hormis l'Evangile du Christ.

Mais parfois, j'aime quand même me regarder des choses qui me font un peu admirer d'une autre façon l'oeuvre de Dieu. Par exemple, j'avais beaucoup aimée le film La Montée (The Climb en anglais), qui apportait un très beau message chrétien, je l'ai beaucoup apprécié. Plus récemment, j'ai regardé les deux premiers films de God is not dead. C'était bien aussi et ça faisait bien passer le temps.

De même, je ne saurai jamais rejeter aux oubliettes le Prince d'Egypte, qui a nourri mon enfance - il y avait Dieu, et pour moi qui était petite, c'était trop énorme qu'il y avait le Père qui protégeait son peuple et tout et tout, jusqu'à la terre promise, je trouvais ça génial, et j'admirais plus ce qu'il faisait avec amour que le reste des personnages. Je ne saurai pas non plus rejeter Narnia, car quoique ce soit un film de divertissement, il y a une grande dimension chrétienne avec Aslan.

Des films comme ça - et une série comme les Actes des apôtres - peuvent vraiment ouvrir le coeur et je ne suis pas contre de me faire parfois des épisodes ^^ Mais mon coeur a plus envie d'aller se nourrir à Jésus directement, en se mettant à l'écoute de l'Evangile ou en allant relire Maria Valtorta par exemple ^^

Par contre, pour d'autres, ça peut être une porte qui fasse rentrer plein de grâces, ça pourrait être le cas de certains membres de nos familles. Et il faut tout utiliser, je pense, pour amener des âmes à Dieu ^^

Merci, donc, de nous avoir fait partagé ce lien Thierry Approuve
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:23