Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Pourquoi Dieu demeure-t-il caché ?

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5161
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Pourquoi Dieu demeure-t-il caché ?

    Message par Gilles le Mar 7 Aoû - 20:03

    7 août 2018


    Pourquoi Dieu demeure-t-il caché ? Voilà la meilleure question qu’un athée puisse poser à un chrétien.

    Maladies, guerres, escalade de violence, pédophilie, cataclysmes, perte de repères… Beaucoup de non-croyants se posent la question, « S’il y avait un Dieu… », et beaucoup de chrétiens se demandent pourquoi Dieu ne réduit pas en cendres ce monde, ou pourquoi n’apparaît-il pas dans sa gloire sur une nuée pour convaincre le plus grand nombre de son existence ?

    Matt Walsh pose ainsi la question sur le Daily Wire,
    « Il pourrait apparaître dans le ciel, se manifestant dans sa gloire, et faire une annonce : ‘Bonjour à tous. Je suis Dieu. J’existe. Agissez en conséquence’. J’imagine que cela convaincrait la plupart des gens. »
    Alors pourquoi ne le fait-il pas ?
    « Pourquoi semble-t-il nous laisser nous attarder dans ce monde matériel rempli d’incertitude et de souffrance ? Pourquoi nous appelle-t-il à croire et nous donne-t-il un million de raisons de ne pas croire ? […] Comment cela peut-il être expliqué ? »

    Suite du texte : Pourquoi Dieu demeure-t-il caché ? - Info Chrétienne




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

    BNicolas34

    Masculin Messages : 17
    Date d'inscription : 29/07/2018

    Re: Pourquoi Dieu demeure-t-il caché ?

    Message par BNicolas34 le Mar 7 Aoû - 21:10

    Bonsoir !




    DIEU est présent dans tous les âges, pas à pas, et communique siècle par siècle avec ceux qui suivent dans le plus profond de leur coeur SA PAROLE qui se trouve dans la Bible , tout est révélé par l'ESPRIT-SAINT, dans notre amour sincère, cet amour nous fait voir qu'IL est là, que SON PLAN dans le CHRIST JéSUS, tout s’accomplit de la première lettre jusqu'à la dernière de SON LIVRE d'AMOUR SON PLUS BEAU CADEAU pour nous les croyants et pour l'humanité incrédule.




    Nicolas

      La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 10:48