Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Expérience avec un carnet spirituel

Partagez
    RoseduChrist

Féminin Messages : 348

Expérience avec un carnet spirituel

Message par RoseduChrist le Mar 31 Juil - 1:09

En 2017 j'ai tenus un carnet spirituelle pendant un an. J'écrivais à mon ange gardien, à Jésus...
    Un moment j'avais écris une prière j'écrivais "Je t'en prie, fais en sorte que je sois prise pour du travail". Avant celà j'écrivais que j'avais reçu un signe comme quoi mon père lisais un journal et le titre du jour c'étais marquée " PRET A L 'EMPLOI". A cette époque je passais mon entretien, pour entrer en esat... resultat en 2018 je travail, je suis pris dans un esat.. J'ai une grande dévotion pour mon ange gardien ^^
    Anayel
    Modératrice

Féminin Messages : 393

Re: Expérience avec un carnet spirituel

Message par Anayel le Mar 31 Juil - 10:46

C'est une belle grâce d'être revenue sur ton cahier et de voir tout ce qu'il s'est passé à cette époque ^^ Et c'est vraiment aussi une joie de voir comme on est chéri par notre Ange et la Providence, qui veillent sur nous comme la prunelle de leurs yeux !

Je trouve que c'est là qu'on peut rendre grâce, et être fortifié pour les épreuves à venir aussi, car on se dit que Dieu est avec nous et ne nous laisse jamais tomber ^^

Et puis, les petits signes et clins d'oeil de Dieu (comme le journal, où il était marqué "Prêt à l'emploi") font toujours plaisir Wink

De mon côté, j'avais commencé un cahier dans lequel je rendais grâce à Dieu chaque jour pour ce qu'il m'avait offert dans la journée. C'était un moyen de relecture de la journée, et puis, c'était une façon de chercher où avait été le positif dans ce que j'avais écu. Et d'être doublement dans la joie quand, après une certaine période, on revient sur ce qu'on a écrit.

Je pense que je vais essayer de revenir à ce cahier, ça m'aidera à me mettre continuellement sous son regard de Père et à toujours être chanter sa grâce et sa Providence.
    RoseduChrist

Message par RoseduChrist le Mar 31 Juil - 10:48

Oui, je trouve celà très utile de tenir un carnet spirituel, pour moi c'est une façon de parler à Dieu.
    Véronique1

Féminin Messages : 2129
    Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 le Mar 31 Juil - 18:45

Je l'ai fait aussi un moment, quand j'étais dans "l'Action Catholique", mais depuis, j'ai arrêté. Il faudrait peut-être que je le retrouve…

Merci RoseduChrist de m'y avoir fait penser. A l'époque, cela m'aidait beaucoup à voir Jésus à l'œuvre chez les autres.
    RoseduChrist

Message par RoseduChrist le Mar 31 Juil - 19:30

Oui ^^

La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 13:38