Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Le vieil homme et son vieux sac.....

Partagez
    Marie-Josée

Féminin Messages : 222
    Idéal : FRANCE
    Saint intercesseur : Saint Joseph

Le vieil homme et son vieux sac.....

Message par Marie-Josée le Dim 8 Juil - 1:18

Coucou mes frères et sœurs!Je tiens a vous faire partager  une petite anecdote,qui me rend triste,mais que je sais ,l'ayant entendu si souvent entendu des personnes qui ont vu cet homme.Par un bel après-midi d'été,il y a un an,il faisait si chaud que je me suis assise a la terrasse d'un grand café,pour me désaltérer;il y avait beaucoup de monde,les gens riaient,se parlaient ect….Et voila,qu'un très vieux Monsieur ,le dos vouté,un vieux sac a une main et une  canne a l'autre demande s'il pouvait s'assoir près de moi.Bien entendu ,même si certaines personnes le dévisageait car il montrait sa pauvreté.Il commença a me parler,du temps,et de suite vint a son histoire personnelle.Je l'écoutais avec respect et une certaine tristesse;il me disait se rendre chaque jour acheter un peu de choses ,car son fils,habitant assez loin ,devait venir le chercher pour habiter chez lui pour toujours,et la on voyait un petit sourire pointer ,car il était heureux...Il me raconta de tout mais chaque instant regardait sa montre en disant:oh ,je ne dois pas être en retard quand il va arriver car j'en ai assez de cette solitude et de l'indifférence des gens d'ici;puis il me salua en disant:quel bien de vous parler et moi de lui dire"je vous souhaite beaucoup de bonnes choses chez votre fils.

Le temps passa et ,en revenant e mon docteur je vis une personne ayant un grand mal a marcher,le dos courbé,son vieux sac a la main et sa canne.Je le reconnu de suite ,mais la,il entait dans chaque petit magasin et en ressortait de suite .J'avais compris qu'il n'avait rien dans son vieux sac et demandait'l'homone";passant près de lui ,je le saluais et il ne me reconnut pas.Je lui expliqua et il meoh mon fils va venir me chercher pour habiter chez lui ,je ne dois pas être en retard!
    Je sais ,ce témoignage est long ,mais depuis une année ,je pense a ce pauvre homme qui a passé son temps a attendre son fils et une meilleure vie,et qui vivait dans cet espoir ,alors que jamais son fils ne viendrait…..Je le vois parfois,faire la même chose et mo coeur saigne.
    Vola mon récit est terminé mais combien de pères et mères attendent comme lui ….J'ai mal de voir cette ingratitude des enfants,heureusement et je l'espère pas toujours.
             Alors mes frères et sœurs en JESUS CHRIST ,aimons ces pauvres gens,et en les écoutant ou leur donnant ,rien qu'un sourire,nous accomplirons ce que Dieu attend de nous!

Prière pour les personnes âgées
    « Père, je te remercie de soutenir ma prière  dédiée aux personnes âgées qui se retrouvent terriblement seules.  Je sais que Tu les aimes sans limites et que Tu les comprends. Qu’elles réalisent pleinement que Tu es dans leur cœur et que Tu ne les abandonnes jamais.

Seigneur Jésus-Christ, incite ces personnes à ouvrir tout leur être à l’Amour  comme Tu l’as fait au moment où Tu t’es senti abandonné sur la croix. Incite-les alors à pardonner à ceux qui les ont délaissées.

Sainte Vierge Marie, je te rends grâce d’adoucir le cœur  de ceux qui abandonnent leurs proches afin qu’ils se comportent en êtres responsables.

Exhorte-les à plus de respect, de bonté, d’Amour et de compassion pour leurs parents. Que le désir de se préoccuper des autres soit une priorité  pour eux comme pour chacun d’entre nous.

Ainsi, en apprenant le don, nous nous rapprocherons de Dieu. Puisse cet esprit d’échange se répandre sur toute l’humanité où chaque être a autant besoin d’aimer que d’être aimé. »

Seigneur prends piti Jésus, j'ai confianc Jésus porte la Croix
    LouiseLi

Féminin Messages : 6

Re: Le vieil homme et son vieux sac.....

Message par LouiseLi le Dim 8 Juil - 15:03

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28)

La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 3:16