Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+8
Carmila
Betty
tous artisans de paix
C4513
Votre frère Yohann
Madeleine
mady
Emmanuel
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5032
Date d'inscription : 16/01/2016

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par Emmanuel Ven 19 Fév - 0:19

Bonjour,

@mady a fait cette suggestion, aujourd'hui:

mady a écrit:Bonjour,

j'ai eu une idée qui m'est venue devant le Saint Sacrement ,peut-il y avoir une rubrique qui reprend des livres religieux qui nous ont aider a grandir dans la foi ou qui nous ont amener a une conversion ou peut-être aider les enfants et même les adultes a mieux connaitre Jésus. Je me dit que c'est Jesus qui me l'a soufle.

Cette rubrique sert donc à partager de beaux livres spirituels qui ont aidé chacun à grandir dans la foi, dans l'Amour de Dieu.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
mady


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par mady Ven 19 Fév - 20:28

Merci merci Emmanuel!!

Vraiment au nom de Jésus!  

Pour que cela porte de merveilleux fruits
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3806
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par Madeleine Sam 9 Avr - 20:11

J'aimerais porter à votre attention deux livres absolument extraordinaires  de Vassula Ryden :"Les messages de la Vraie Vie en Dieu"et" Le ciel existe mais l'enfer aussi". Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Vassula, je me permets de rajouter que cette femme d'une soixante dizaine d'années aujourd'hui, est une prophète des Derniers temps d'une qualité, d'une profondeur, d'une pureté et d'une humilité absolument exceptionnelles !! 
 Les messages de La Vraie Vie en Dieu lui ont été dictés par Jésus lui- même et son livre sur le ciel et l'enfer est un livre autobiographique de son parcours depuis les débuts avec son ange gardien. Une source très fiable. Bonne lecture et bonne découverte à tous les assoiffés de Dieu. Madeleine   Aureole
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4483
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par Votre frère Yohann Sam 9 Avr - 20:53

Oui je connais Vassula Ryden, excellente personne très humble. Comme Madeleine je recommande vivement l'oeuvre de la vrai vie en Dieu que Jésus a fait avec la participation de Vassula. J'ai lue aussi le livre le ciel existe et l'enfer aussi. Ce livre était tellement bon que je le traînait partout avec moi jour après jour, dans mon salon ensuite a l'école ensuite dans mon lit, partout tellement ce livre était fascinant.

Merci a Madeleine de nous partager cette oeuvre  Very Happy

L'oeuvre de la vrai vie en Dieu


Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Vved_o10



Le livre le ciel existe mais l'enfer aussi


Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Le_cie10




Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Vassul10      Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Snapsh10




Site internet : http://www.tlig.org/fr.php


_________________
EucharistiePartage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu 4229db10

                         Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Petite10
Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par C4513 Lun 11 Avr - 13:51

Merci pour vos partages de livres... 

j'en ai aussi trouver un qui me semble pas mal en prière, il s'appel le psautier de la vierge Marie, je ne l'ai pas encore acheter mais il ne serait tarder. 

"Le psautier que Saint Bonaventure  à composer en l'honneur de la Sainte Vierge, renferme cent cinquante Psaume à l'imitation de ceux de David divers Cantiques. 

Le Saint Docteur y a ramasser tout ce qu'on peut dire de grand et de tendre à notre Dame: Il y verrons avec admiration quelles sublimes idées le Saint-Esprit donne de MARIE, aux âmes qu'il possède et jusqu'ou les plus grand Saints ont porter leur amour, leur confiance et leur louange envers cette Divine Reine...." 


Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu 51l76l10
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4483
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Partage livre

Message par Votre frère Yohann Lun 11 Avr - 22:04

Merci de ton partage aussi Céleste Smile Croix Cela semble un très bon livre en effet.


_________________
EucharistiePartage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu 4229db10

                         Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Petite10
Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par tous artisans de paix Dim 17 Avr - 4:22

Bonjour à tous,


Voici un livre que je suis en train de lire:


Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu 9782351170496


Je ne l'ai pas encore terminé, mais de manière générale, j'ai cru comprendre que les livres que Jean Pliya a écrits dans le domaine de la foi valent le coup d'être lus. Approuve


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3806
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par Madeleine Lun 18 Avr - 19:55

Chers frères et soeurs, je voudrais vous suggérer aujourd'hui une trilogie absolument passionnante et totalement pure dictée par notre très sainte maman du ciel, la Vierge Marie à Consuelo, une mère de famille espagnole dans les années '90. Les trois tomes portent respectivement les titres de " Marie, porte du ciel", "Marie, étoile de l'évangélisation" et "Marie, trône de la sagesse".
 Marie nous parle ainsi avec grande sagesse et lumière, de la création de l'homme, du péché et des desseins de la miséricorde, des sacrements, des commandements de Dieu, du ciel, du purgatoire et de l'enfer, du Jugement, des vertues, de la sanctification des jours et des heures, de la prière du coeur, du Notre Père, de la première, de la seconde et de la troisième venue du Christ, etc.
 La Sainte Vierge dit en terminant qu'Elle nous a donné tous ces sujets " pour que vous ne divaguiez pas intérieurement" 
 Chers membres du forum, je me permets de vous dire enfin que ces trois volumes sont une mine d'or et un bijou précieux pour notre temps !! Je vous souhaite donc une bonne lecture et une belle méditation sur ces paroles incomparables de notre Mère du ciel !!      Prie Prie


_________________
Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Signat13
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par Betty Lun 18 Avr - 20:32

@madeleine
ces livres m'interesse je vais les chercher et peut etre acheter le premier Tome pour voir (je ne connais pas du tout !)
en tout cas merci pour ton partage !


_________________
Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Signat10Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu <a href=Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Ogl42010
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4041
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par Carmila Lun 18 Avr - 21:59

De bonnes suggestions de livre. 
Beau partage. Moi j'en ai pas seulement la bible.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par Anayel Lun 18 Avr - 22:06

C'est déjà le principal, Carmila ^^ Mais j'avoue que j'ai du mal à lire la Bible quotidiennement.

Pour le moment, je suis plus sur le tome 9 de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par tous artisans de paix Mar 2 Aoû - 9:02

Parler avec Dieu



Qui, ici, connaît les livres de la collection "Parler avec Dieu" de Francisco F. Carvajal? Editions "Le Laurier".


Ce sont des méditations pour chaque jour de l'année. 


Tome I
Avent, Noël, Epiphanie

Tome II
Carême, Semaine Sainte

Tome III
Temps de Pâques

Tome IV
Temps ordinaire, Semaines 1 à 6

Tome V
Temps ordinaire, Semaines 7 à 12

Tome VI
Temps ordinaire, Semaines 13 à 18

Tome VII
Temps ordinaire, Semaines 19 à 26

Tome VIII
Temps ordinaire, Semaines 27 à 34

Tome IX
Fêtes et Saints (Janvier - Juin)

Tome X
Fêtes et Saints (Juillet - Décembre)


Pour le moment, je n'ai lu que le Tome III, sur le temps de Pâques:

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Parler-avec-dieu-iii-paques-epub


http://editions-lelaurier.com/collectionparleravecdieu/638-parler-avec-dieu-iii-paques-epub.html


Je l'ai trouvé très bien. Approuve


J'en lirai certainement d'autres.


Possédez-vous des livres de cette collection? Qu'en avez-vous pensé? Very Happy


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13163
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par Gilles Jeu 10 Nov - 18:38

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Down
Découvrez en vidéo la sélection de livres des jeunes cathos de Lyon...




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3806
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par Madeleine Jeu 10 Nov - 18:53

Merci Tous artisans de paix pour ces suggestions de livres. Le titre Parler avec Dieu est très beau et attirant. J'irai sûrement voir cela dès que possible. Et toi, as-tu lu Les Cahiers 43, 44, et 45-50 de Maria Valtorta : Une MINE D'OR INCROYABLE !! Comme c'est bon de s'interstimuler spirituellement n'est-ce pas. Merci encore à toi Tous artisans de paix. Chaleureusement Madeleine
    
                                                                             Amour Amour


_________________
Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Signat13
chrystel
chrystel


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2018

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par chrystel Lun 9 Avr - 15:23

j'ai lu, il y a quelques mois le livre de Merlin Carothers, "la puissance de le louange"

ce livre explique qu il faut louer Dieu , en toute circonstance, même quand ça ne va pas et qu'il nous arrive des malheurs dans nos vies....
je recommande....

Amen

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Puissa10Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Puissa10


_________________
" Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde"
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4041
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par Carmila Sam 11 Juil - 12:41

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Dzotai10
Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Captur10
j'ai lu ce livre hier.Il m'a fait comprendre la manière dont Dieu agit dans nos âmes et nos coeurs.
il m'a fait comprendre que Dieu est amour. Dieu guérisseur. Dieu bon et juste.
J'ai très aimé ce livre.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu Empty Re: Partage de livres qui aident à grandir dans la foi et l'Amour de Dieu

Message par RoseduChrist Dim 12 Juil - 21:00

Je viens de terminer un livre sur le catéchisme c'est le Youcat en gros c'est le catéchisme de l'église catholique pour les jeunes, et là je viens d'attaquer le catéchisme de Saint Pie X.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:13