Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !"

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" Empty "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !"

Message par Gilles Mer 2 Mai - 20:51

"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" Vieillesegond_2_1400_1050

Le mercredi, 04 novembre 2015

A l’occasion de la publication d’une nouvelle édition de la Bible pour les jeunes en Allemagne, le pape François a écrit un avant-propos qui décrit de manière très personnelle sa relation à la Bible. En voici des extraits particulièrement significatifs :

« Si vous voyiez ma Bible il se pourrait qu’elle ne vous impressionne pas vraiment : quoi, c’est cela, la Bible du pape ? Un vieux livre tout abîmé ! Vous pourriez m’en offrir une nouvelle très coûteuse, mais je n’en voudrais pas. J’aime profondément ma vieille Bible qui m’a accompagné la moitié de ma vie. Elle a vu mes plus grandes joies et elle a été mouillée de mes larmes. C’est mon trésor le plus précieux. Je vis d’elle et pour rien au monde je ne voudrais m’en séparer.

Je voudrais vous dire quelque chose : aujourd’hui il y a plus de chrétiens persécutés que dans les premiers temps de l’Eglise. Et pourquoi sont-ils persécutés ? Parce qu’ils portent une croix et sont les témoins de Jésus. Ils se retrouvent au tribunal parce qu’ils possèdent une Bible.(…)

C’est un non chrétien, le Mahatma Gandhi, qui a dit un jour : « Vous autres chrétiens, vous avez entre vos mains un livre qui contient suffisamment de dynamite pour réduire en miettes toute la civilisation, renverser le monde, faire de ce monde dévasté par la guerre un monde de paix. Mais vous faites comme s’il s’agissait juste d’un morceau de bonne littérature et rien de plus. »

Que tenez-vous donc entre les mains ? Un peu de littérature ? Quelques belles et anciennes histoires ? Dans ce cas il faut que vous disiez aux chrétiens qui se font emprisonner à cause de leur Bible : « Mais vous êtes stupides ! Il ne s’agit que d’un peu de littérature ! » Non, c’est par la Parole de Dieu que la Lumière est entrée dans le monde et elle ne va jamais s’éteindre.
Vous avez quelque chose de divin entre les mains : un livre brûlant comme les flammes ! Un livre dans lequel Dieu nous parle. Ainsi, comprenez ceci : la Bible n’est pas là pour être posée sur une étagère ; elle est là pour que vous l’ayez dans les mains, pour que vous la lisiez souvent, tous les jours, seuls ou à plusieurs. (…)

Lisez attentivement ! Demandez-vous : qu’est-ce que la Parole de Dieu dit à mon cœur ? Que me dit Dieu à travers ces mots ? Me touche-t-il dans la profondeur de mes aspirations ? Que dois-je faire en retour ?
Ce n’est que de cette manière que la force de la Parole de Dieu peut prendre toute sa dimension. C’est ainsi que notre vie peut changer, devenir grande et belle.

Je souhaite vous dire à quel point je lis ma vieille Bible ! Souvent je la prends ici, je la lis un peu là, puis je la pose et je me laisse regarder par le Seigneur. Ce n’est pas moi qui le regarde, c’est LUI qui me regarde. Oui, Il est là. Je le laisse poser ses yeux sur moi. Et je sens, sans sentimentalité aucune, je sens au plus profond des choses ce que le Seigneur me dit.
Parfois aussi, Il ne me parle pas. Je ne sens rien, juste du vide, du vide, du vide… Mais je reste patient et j’attends. Je lis et je prie. Parfois même je m’endors en priant. Mais cela ne fait rien. Je suis comme un fils avec son père, et c’est cela qui est important.

Voulez-vous me faire une joie ? Lisez la Bible ! »

LIRE LA SUITE ICI :

http://lafree.ch/en-question/a-propos-de-la-bible-le-pape-francois-nous-surprend


"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" Blandenier_jacques
Jacques Blandenier
Pasteur et théologien


"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" Empty Re: "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !"

Message par Gilles Ven 4 Mai - 18:25

N'est-il pas surprenant que ce beau texte précédent provienne de la part d'un pasteur protestant au sujet de notre bon Pape François ? Approuve

Plusieurs catholiques auraient intérêt à faire comme ce pasteur au lieu de critiquer le Pape François !  Prie

Que Dieu bénisse abondamment ce pasteur. "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" 3537731129


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" Empty Re: "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !"

Message par Thierry Ven 4 Mai - 18:32

Gilles a écrit:Plusieurs catholiques auraient intérêt à faire comme ce pasteur au lieu de critiquer le Pape François !  "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" 1857710306

Amen !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

"A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" Empty Re: "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !"

Message par Gilles Mar 15 Mai - 20:46



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:05