Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Le Verbe s'est fait chair ... et Il n'est pas MUET !

    Partagez
    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 1345
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 52
    Localisation : France : Diocèse de Rouen

    Le Verbe s'est fait chair ... et Il n'est pas MUET !

    Message par Thierry le Mer 25 Avr - 3:59

    Le Verbe s'est fait chair. 
    Il s'est fait Homme pour nous révéler pleinement la Vérité, nous montrer le Chemin et nous redonner la Vie Éternelle.


    Lui, l'Amour en tant que Verbe et Fils Unique du Père, a répondu oui à la Volonté de Dieu Son Père, et ainsi, s'est abaissé pour se faire pleinement Homme, tout en restant Dieu, afin de s'offrir délibérément en sacrifice pour anéantir nos péchés et leur justes châtiments mérités, en prenant sur Lui Seul la nécessité de souffrir et de mourir pour chacun de nous, parce que LUI Seul, étant Dieu, pouvait nous redonner l'accès à la Vie Éternelle au sein de même de l'Amour, par Sa Résurrection.


    Oui le Verbe s'est fait chair.
    Pour que par Lui, lui, le Verbe, la sagesse, la Parole du Père, le Fils Unique du Père, nous soyons de par son abaissement à prendre notre humanité, élevés au rang même d'enfants du Père nous aussi, parce qu'Il a désiré Se faire Notre Frère en nous offrant Sa Mère chérie pour la faire notre.


    Oui, Lui le Verbe, qui s'est fait chair, jusque dans la Sainte Eucharistie afin de nourrir nos âmes de la Vie Divine, nous nourrir de la Miséricorde infinie, nous nourrir de Lui même qui est Ressuscité et Vivant à jamais ... n'en reste pas moins le Verbe !


    Et comme Il a parlé à Abraham, à Moïse, à Elie, aux prophètes, avant qu'Il ne S'incarne en Jésus Christ, et de la même manière qu'Il a continué à parlé aux apôtres, aux pères de l'Eglise, à différents saintes et saints au cours des siècles, Il continu à vouloir nous parler à chacun aujourd'hui.


    Alors pour nous aujourd'hui, afin de nous aider à pouvoir dialoguer véritablement de plus belle en notre âme avec Notre Seigneur et Sauveur, avec le Triomphateur de la mort et de Satan, avec le Verbe de Dieu, qui s'est fait chair pour que nous devenions indiscutablement enfants du Père, fusionné en Lui jusqu'à ne faire qu'un, Il nous a fait grâce de la Sainte Bible.

    Vous me direz peut être : "tout ça pour ça !"
    Eh oui, tout ça pour Ça.
    Certes à notre époque, quasiment tous les chrétiens ont la Bible chez eux. Mais combien l'ouvrent réellement, du moins parmi nous, catholique ?
    A l'heure du numérique ou on a tout sur les PC et les Iphones, on en a oublié qu'il y a encore deux siècles, bon nombres de personnes auraient peut être donné tout ce qu'elles possédaient pour posséder une Bible, afin de pouvoir aussi prier avec elle et de se laisser guider pour trouver des versets qui les édifient véritablement pour leur vie, pour leur épreuves. 

    Et aujourd'hui, franchement, pensez vous que beaucoup de personnes vont taper "Bible" dans le moteur de recherche de leur "boite à images tout droit sorties de l'enfer", comme l'avait prophétisé Marie Julie Jahenny à la Fraudais, afin d'y discerner la Parole de Dieu pour leur vie ?

    Certes, je ne parle pas pour les membres et visiteurs de "l'Imitation de Jésus Christ".
    Mais ayant eu au coeur de vous offrir cet outil de Dieu ci dessous, il m'est venu de dire ceci, afin de rappeler, ou de révéler à ceux qui ne font que commencer une nouvelle vie en Jésus Christ, plutôt que de tout bonnement balancer le sujet en une phrase.


    Ainsi donc, je vous partage un instrument de Dieu, qui m'a été offert récemment.
    Il s'agit d'une page web, ou après avoir prié, s'être uni de tout son coeur à Dieu, et ayant foi que Sa Parole nous édifie, nous conforte, nous relève, nous confirme, nous apaise, etc selon les cas ou les moments, on a juste à cliquer pour recevoir une Parole Biblique.


    Il est possible que le verset en question vous paraisse être complètement à coté de la plaque, mais ne vous arrêtez pas à cette première impression. 
    Deux choses l'une : soit vous relisez, et essayez de comprendre ce que le Seigneur à voulu vous dire par ce verset, ou soit vous reprenez le dialogue avec Dieu, en lui disant que ce verset ne correspond pas à votre attente dans la situation du moment présent. 
    (Le fait que Satan veuille vous induire en erreur n'est pas à écarter !) 
    Puis vous recliquez.
    Vous pouvez continuez ainsi autant de fois que vous en avez envie.
    Je puis vous dire qu'à chaque fois que j'ai utilisé cet outil dans la prière, les Paroles ont toujours finies par m'apporter soit le plus grand bien, soit des réponses concrètes, soit une réelle communion profonde avec le Seigneur qui ont alors ouvert un profond coeur à Cœur.
    Vraiment oui ... car le Verbe s'est fait chair et il demeure toujours parmi nous, avec nous, en nous !

    Voici donc le lien : http://www.adlumen.com/pains/

    Et puissent nos Bibles ne plus rester fermées si c'est le cas ... en tout cas ce fut le mien !
    Fraternellement.


    _________________
    .
    La mort n'est pas un point final mais une mince virgule dans la narration de nos existences.
    Et dans cette vie qui n'aura jamais de fin, s'il fallait oser dès ici bas la dépeindre par écrit,
    un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

    .
    avatar
    Emmanuel
    Administrateur

    Masculin Messages : 1302
    Date d'inscription : 16/01/2016

    Re: Le Verbe s'est fait chair ... et Il n'est pas MUET !

    Message par Emmanuel le Mer 25 Avr - 4:06

    Merci de ce partage, @Thierry.

    Les petits pains de la Parole, c'est un grand don. Nous en avons des "physiques", ici, et combien de fois nous ont-ils réconfortés, soutenus.
    avatar
    Marylie

    Féminin Messages : 1203
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Re: Le Verbe s'est fait chair ... et Il n'est pas MUET !

    Message par Marylie le Mer 25 Avr - 12:36

    @Thierry: c’est très bien ce site, merci beaucoup. sunny


    _________________
    Sursum corda
    avatar
    Stéphane

    Masculin Messages : 369
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Localisation : Lorraine
    Idéal : Le bonheur pour tous

    Re: Le Verbe s'est fait chair ... et Il n'est pas MUET !

    Message par Stéphane le Mer 25 Avr - 21:06

    Bonsoir @Thierry,

    Merci pour cette bonne attention.

    "Notre âme comme un oiseau s'est échappée du filet de l'oiseleur. Notre secours est dans le Nom du Seigneur... (Ps 124;7;8 )


    _________________
    Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
    avatar
    Françoise

    Féminin Messages : 634
    Date d'inscription : 17/02/2017
    Age : 46
    Localisation : Bourgogne

    Re: Le Verbe s'est fait chair ... et Il n'est pas MUET !

    Message par Françoise le Mer 25 Avr - 21:43

    Merci Thierry pour ce site,j'aime beaucoup les petits pains biblique,c'est une grande aide pour chacun,j'ai dans mon coin prière une petite corbeille remplie de petits pains biblique,ma fille aime beaucoup piocher dedans,c'est une façon de prier pour elle et aussi pour moi après avoir prier le chapelet!


    _________________
    « Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'étendrait pas. "

    Saint Jean-Marie Vianney

      La date/heure actuelle est Lun 16 Juil - 4:43