Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Pour une opération

Partagez
    Marylie

Féminin Messages : 1163

Pour une opération

Message par Marylie le Mar 17 Avr - 3:09

Je viens de passer 6 heures à l’hôpital hier . J’avais de fortes douleurs dans le ventre et j’ai finalement compris que ce devait être une torsion de kyste ovarien. J’ai aussi un problème au foie. 
    L’obstétricien voulait m’enlever les ovaires fin 2016  car il y avait ce kyste mais comme j’avais très mal aux épaules , aux cervicales et pas mal au kyste, j’ ai dû annuler l’opération. 
    Là, j’ai tellement mal que je vais devoir aller aux urgences d’un hôpital plus grand quand mon mari se lèvera.
    Cela fait 24 h que je n’ai pas dormi et merci de prier pour que je n’attende pas trop longtemps .
    Ce qui m’embête profondément, c’est que je devais faire ma Confirmation ce dimanche.....

Féminin Messages : 5987

Re: Pour une opération

Message par Maud le Mar 17 Avr - 7:27

Prie  Je suis en union de prières pour toi @Marylie

Que Seigneur de Miséricorde te couvre de Ses grâces, te soulage et te guérisse de tes maux  sunny

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Marylie

Message par Marylie le Mar 17 Avr - 10:36

Merci, @Maud ,c'est peut-être des calculs biliaires ...

Modératrice

Féminin Messages : 1582
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix le Mar 17 Avr - 10:39

Désolée de ce qu'il t'arrive, @Marylie. Sad

UDP! Seigneur prends piti

Amitiés Salue

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

Thierry

Masculin Messages : 1249

Message par Thierry le Mar 17 Avr - 15:41

En intense union de prière pour toi Marylie, Minna, Gilles, Angéla, Véronique, et tous les membres du forum lors de la messe de 18h00 !

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    chrystel

Féminin Messages : 43

Message par chrystel le Mar 17 Avr - 16:41

Bonjour @Marylie

je viens de prier pour toi afin que tu n'attends pas trop longtemps....et pour ta guérisson

Paix et lumiere  Prêtre Prêtre

Féminin Messages : 619

Message par Françoise le Mar 17 Avr - 21:16

Bonsoir Marylie,tu étais aussi dans mes prières cet après midi,je te souhaite beaucoup de courage et je reste en udp!
    Marylie

Message par Marylie le Mer 18 Avr - 11:39

Un grand Merci à vous toutes/tous pour vos prières. Very Happy: Approuve
    En fait, j’ai eu de nouvelles anayses de sang et le problème de foie a totalement « disparu »?, du jour au lendemain, Dieu merci car ça m’avait bien angoisée d’avoir un taux aussi,élevé. 
    Et à l’écho, il n’y aucune pathologie abdominale.
    Il faudra cependant que j’aille voir le gynéco pour qu’il fasse une écho plus spécifique. 
    J’ai enfin pu rentrer chez moi, me reposer et je vais continuer . Je souffre déjà moins . 
    Gloire à toi Seigneu cheers
    Et je pourrai donc faire ma Confirmation, j’espère, dimanche. sunny

Dernière édition par Marylie le Mer 18 Avr - 23:35, édité 1 fois

Responsable information catholique

Masculin Messages : 4845
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Message par Gilles le Mer 18 Avr - 15:48

Gloire à toi Seigneu Et n'oubliez surtout pas de continuer à demander l'intercession du saint Docteur Moscati ! Wink

moscati - Dans la maladie : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Thierry

Message par Thierry le Mer 18 Avr - 16:30

Alléluia, merci encore Seigneur !

Il y en a un qui à voulu faire en sorte que tu ne puisses pas faire ta confirmation dimanche ... mais il vient de se faire écrabouillé par un saint talon !

La prière peut tout quand on a la foi véritable et quand on la remet entre les saintes mains de notre Maman d'éternité.

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    Marylie

Message par Marylie le Mer 18 Avr - 16:38

@Thierry: c'est fort  possible et j'ai dit le Magnificat x fois .... Very Happy

Message par Gilles le Mer 18 Avr - 18:01

@Gilles a écrit:Gloire à toi Seigneu Et n'oubliez surtout pas de continuer à demander l'intercession du saint Docteur Moscati ! Wink

moscati - Dans la maladie : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Marylie

Message par Marylie le Mer 18 Avr - 18:36

@Gilles: oui, mais j'y ai pensé après, en fait, pas au bon moment ! Wink

Sinon, j'ai omis de vous raconter ces petits clins d'oeil de Dieu;

Il y avait pas mal de petites mamies qui venaient de maisons de retraite pour x raisons.
    Comme les box étaient bondés, on se retrouvait dans les couloirs.
    J'étais dans un recoin donc je n'ai pas vu la première.
    Mais tout d'un coup, cette mamie se met à dire à très haute voix (je devais dire des Ave mais sans réfléchir car j'avais du mal à prier) un :"au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"!
    une pause et "ainsi soit-il"!

Ça m'a surprise mais bon.....
    Le meilleur est à venir, peut-être pour me montrer , que je n'étais pas seule .

En effet, j'avais mis la tête sous le drap pour me protéger les yeux de la lumière et subitement j'entends "déclamer" mais je n'arrivais pas à comprendre.
    Je sors la tête de dessous le drap et je vois que c'était une autre mamie qui était à côté de moi . Je tends l'oreille pour comprendre ce qu'elle disait, je pensais que c'était un délire quelconque .
    Mais non, j'entends "Christ" et je me rends compte qu'elle prie à haute voix en allemand!(je suis germanophone)
    C'est très bizarre quand même de me retrouver à côté d'une mamie allemande ou suisse!?il n'y avait aucune chance pour que cela se produise! Shocked
    Alors,j'ai essayé de comprendre le mieux possible et à un moment, j'entends " sainte Marie, mère de Dieu": heilige Maria, Mutter Gottes"!Je ne connais pas vraiment les prières de base en allemand sauf la 1ère phrase .
    Là, c'était clair, c'était pour moi!  lol!
    Elle parlait le français avec un très léger accent , elle avait sûrement plus de 95 ans .
    J'ai supposé que c'était des prières qui lui revenaient en tête et/ou qu'elle avait peut-être l'habitude de prier.... Gloire à toi Seigneu

Andrée

Féminin Messages : 83
    Idéal : Aimons-nous les uns, les autres

Pour une opération

Message par Andrée le Mer 18 Avr - 22:43

Bonsoir Marylie,

Je n'ai fait que des bêtises aujourd'hui, J'ai répondu et j'ai sans doute fait une mauvaise manip, le message n'est pas apparu. (vers 16 h 30) je pense

Ce soir j'ai voulu t'envoyer un message privé et je l'ai envoyé à moi-même, j'ai demandé qu'on fasse le nécessaire mais je sais pas si c'est possible...

Trop fatiguée sans doute, la tête ne va pas plus...

L'essentiel c'est te dire que je pense à toi et que je prie pour toi. Bisous. Andrée
    Marylie

Message par Marylie le Mer 18 Avr - 23:30

Bonsoir, chère Andrée , ce n’est pas grave du tout. Console
    Je me suis bien doutée que tu avais prié pour moi puisqu’on prie les uns pour les autres. 
    Je te remercie infiniment, j’ai vraiment eu un peu peur quand on m’a parlé de lithiase rénale ou abdominale ( calculs) et comme le taux de bilirubine crevait le plafonds.....
    Tout est bien qui finit bien mais je dois quand même me faire enlever ce kyste ( pas vu à l’écho)mais que le gynéco verra et s’il a grossi ( d’où les douleurs?) et donc opération. 
    Comme ça, je n’aurai plus de soucis à ce niveau.  
    Je t’appelerai quand je serai un peu plus,pêchue..... Wink
    Et pour info, ça m’arrive de devoir retaper des messages que j’ai virés bêtement.....Embarassed

Féminin Messages : 57

Message par Soleil64 le Jeu 19 Avr - 2:34

@Marylie a écrit:
    Tout est bien qui finit bien mais je dois quand même me faire enlever ce kyste ( pas vu à l’écho)mais que le gynéco verra et s’il a grossi ( d’où les douleurs?) et donc opération. 
    Comme ça, je n’aurai plus de soucis à ce niveau.

Je suis contente pour toi que ta situation s'est améliorée! Je n'aie pas pu prier pour toi au bon moment, je viens de lire ton post sur le forum, mais je vais prier pour toi pour que la suite se passe bien ton examen, des bons résultats, opération, etc. Bref pour tout ce qui se passe.

Repose-toi bien Smile

Que le seigneur soit avec toi Smile
    Marylie

Message par Marylie le Jeu 19 Avr - 18:39

@Soleil64: merci, c’est gentil. Very Happy
    En fait, mon taux de bilirubine n’est pas redescendu ( j’ai mal lu car fatiguée )mais sinon il n’y a rien de pathologique. 
    Stress dû au futur démménagement, etc? scratch

Message par Soleil64 le Ven 20 Avr - 2:45

Peut-être, mais l'essentiel c'est que tu sois mieux et tu te reposes bien Smile

Bon rétablissement Smile
    Marylie

Message par Marylie le Mar 24 Avr - 20:07

J’ai vu mon généraliste hier qui m’a rassurée. Cette hausse de taux de bilirubine fait partie des autres douleurs qui étaient liées au grand stress que j’ai eu fin mars. 
    Donc, j’ai un tout petit traitement pour me détendre et cela va déjà beaucoup mieux. 
    Alléluia! Gloire à toi Seigneu
    Et merci infiniment d’avoir prié pour moi, que Dieu vous le rende au centuple. cheers

Message par Gilles le Mar 24 Avr - 21:06

Thierry

Message par Thierry le Mar 24 Avr - 21:14

Alléluia, merci Ô Cieux !
    Et ne nous arrêtons cependant pas à prier pour toi pour autant !

.
    Stéphane

Masculin Messages : 358
    Idéal : Le bonheur pour tous

Message par Stéphane le Mar 24 Avr - 21:17

Bonsoir Marylie,

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Puisque certains maux touchent nos ami(e)s, j'en profite pour souhaiter à toutes celles et tous ceux qui le veulent en ce bas-monde le meilleur pour eux-mêmes et leurs proches.

Modératrice

Féminin Messages : 381

Message par Anayel le Mar 24 Avr - 21:30

Je prie pour toi aussi Marylie, et courage, le Seigneur est avec nous tous les jours ^^

Les clins d'oeil que tu as eus étaient par ailleurs très beaux Wink

J'espère que nos prières faites tous ensemble dans une même union d'esprit t'aideront à t'apporter du soulagement ou plus encore, selon les désirs de Marie et de Jésus ^^
    Jean

Masculin Messages : 951

Message par Jean le Mar 24 Avr - 22:05

Bonsoir Marylie,
    J'avais zappé ce post, juste te le dire.
    Les intentions du forum sont dans mes prières.
    Je suis tout étonné de lire tes soucis de santé et vraiment très content de lire que ça évolue bien.
    Amicalement
    UDP
    Jean
    Marylie

Message par Marylie le Mer 25 Avr - 12:30

@Anayel: je suis bien d’accord . Et quels clins d’oeil! Du coup, je prie pour ces deux mamies . sunny
    @Jean  : ce n’est pas grave car moi aussi je prie pour toutes les personnes du forum car il y en a qui ne parlent pas spécialement de leurs soucis de santé.  Prie 
    Merci @Gilles@Thierry@Stéphane .....

@Thierry : concernant ma Confirmation, le prêtre m’a dit la semaine dernière que je ferais partie de la prochaine «  fournée » et tant mieux car dimanche, je n’étais pas encore au mieux de ma forme.

Message par Thierry le Mer 25 Avr - 14:46

Ah d'accord Marylie. Mais est ce que la prochaine «  fournée » est néanmoins pour cette année ?

.
    Marylie

Message par Marylie le Mer 25 Avr - 17:51

@Thierry: oui, car le prêtre sait qu’on s’en va dans 3 mois environ. 
    Donc, je pense que ce sera pour la Pentecôte!  Very Happy

Message par Soleil64 le Dim 29 Avr - 17:33

Marylie, comment ça va la santé? Je voudrais bien savoir si ça va mieux [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 2104
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Dim 29 Avr - 18:29

Chère Marylie j'ai également Zappé ce post et en le découvrant 
    je le regrette. D'un autre côté en ce dimanche lors de la messe
    toute les membres dans leurs souffrances et leurs épreuves étais
    dans mes intentions de prières. Vraiment désolé. Bref j'ai tout lu
    et maintenant je vient te demander comme Soleil64 comment va
    ta santé ? 

Aussi je me réjouis de la grande efficacité que les prières de
    nos frères et soeurs on eu sur ta santé c'est formidable. Gloire
    à toi Seigneur  Gloire à toi Seigneu

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Marylie

Message par Marylie le Lun 30 Avr - 9:28

@Yohann et @Soleil64: j’ai un traitement d’un mois et au moins je dors tranquillement. 
    Par contre, je n’arrive pas à joindre l’obstétricien, les 2 numéros sonnent occupés tout le temps. 
    Ce n’est pas bien grave, Yohann , moi aussi, je zappe mais je mets tous les membres du forum dans mes prières.  Very Happy

La date/heure actuelle est Lun 18 Juin - 0:04