Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Petite méditation de ma composition

Partagez
    mariejesus

Féminin Messages : 638

Petite méditation de ma composition

Message par mariejesus le Sam 14 Avr - 17:08

Bonjour,,

Voici une méditation de moi.

Seigneur , qui suis je dans ce monde ? Je me lève et me dit que je ne suis rien, mais tout me reviens, je me dis que vous êtes le seul digne de mon amour, je me demande pourquoi suis je là ?
    Je comprend que grâce à vous, je suis l'être aimée, que grâce à vous, je suis encore sur terre?
    Pourquoi suis-je ainsi ?
    Tout simplement, parce que vous saviez qui j'étais avant ma conception jusqu'à maintenant.
    Seigneur, vous êtes tout mon être mais je vous ai déçu.
    Pourquoi suis-je perdue ?
    Tout simplement, parce que je me suis laissée influencée, par les tentations du mal, et que j'ai faussé cet amour.
    Vous me parlez et me dites ; : "Ma fille, arrête de pécher", et je vous répond que je vais essayer, je devrais vous prouvez que je vous prometd'essayer mais que je suis sincère.
    Alors vous m'invitez à méditer, je dois me mettre dans un coin et vous posez la question du que dois je faire ?
    Alors j'ouvre la bible, et je lève la tête, j'ouvre le livre et je tombe sur une page où vous avez répondu pleinement à ma question.
    Merci de cet amour.

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    Fleur

Féminin Messages : 598

Re: Petite méditation de ma composition

Message par Fleur le Sam 14 Avr - 17:35

Belle méditation Jenny !
    Thierry

Masculin Messages : 1142

Message par Thierry le Sam 14 Avr - 17:54

Ô mariejésus ... 

merci ! ... magnifique. 
    Larmoyant, ... de voir de quelle manière le Seigneur t'a transformé au fil des ans.

Je ne veux rien ajouter à ta méditation.
    Seulement te dire qu'elle me rappelle un fait du temps ou j'étais lycéen.
    J'avais un devoir maison à faire , une dissertation sur je ne sais plus quel sujet. 
    En tout cas c'était un thème qui m'avait donné envie de m'y appliquer et de donner le meilleur de moi même. Je rendis la copie, et attendis la note avec impatience pour le surlendemain.
    Quand le prof les redonna, je fus pas mal surpris d'attende d'être le dernier, car à son habitude, il commençait par les meilleures notes.
    N'ayant plus qu'une copie dans la main, il se dirigea vers moi, d'un pas très lent, et ayant un regard franchement bizarre et froid.
    Il me la posa à l'envers sur la table et repartit sans mots dire.

Je la pris, la retourna et regarda la note.
    Zéro ! 
    Et en dessous, il y avait un commentaire :
    "Même pas un malheureux point pour l'encre, car ta capacité à faire bien est tombée à l'eau par le fait d'avoir tout bonnement tout pompé sur un texte de Lamartine. Et de plus, tu m'as pris pour un c.. en pensant que je ne m'en apercevrai pas."

Comme j'ai eu mal pour ce commentaire. Oublié le zéro, mais pas le commentaire. Il est resté gravé en ma mémoire depuis tout ce temps, alors que pourtant la morphine en a détruit plus de 60%.

Alors mariejésus, si je te raconte ça, c'est pour te faire comprendre à quel point ta méditation m'a percuté. Si on me l'avait présenté sans rien me dire afin que j'essai de trouver de qui elle pouvait bien être, ... je serai parti vers les docteurs de l'Eglise, peut être Ste Thérèse d'Avila ...

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    mariejesus

Message par mariejesus le Sam 14 Avr - 18:06

Merci Thierry, j'espère que le prof s'est rendu compte de votre franchise, moi je voulais au début tenir secret sur ma méditation pour vous faire réfléchir mais je préfère ne pas être fausse, alors voilà.

Ce n'était pas Lamartine que vous aviez copié, c'est juste vous qui avez trouvé un bon texte car l'Esprit Saint vous a assisté.
    Je dois dire que moi même j'allais pleuré, j'ai mis cette méditation après avoir fait une chute de tension.

Fraternallement

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    Marylie

Féminin Messages : 1075

Message par Marylie le Sam 14 Avr - 18:33

Bravo, Jennifer! C’est vraiment très émouvant à lire. Sad
    Tu écris avec ton coeur, je pense la même chose que Thierry, tu as fait vraiment d’énormes progrès! cheers
    Soigne- toi bien.  Amour

Message par mariejesus le Sam 14 Avr - 18:48

Merci Marylie, je compte tenir un carnier de méditation mais faut qu'elles sortent au bon moment.

Fraternellement

Mariejesus

Marylie

Message par Marylie le Sam 14 Avr - 18:57

Tu fais bien, tu as un don pour cela. Approuve
    Je n’ai jamais pu écrire quoique ce soit de ce genre, même quelques vers de poésie: rien! 
    Ma mère écrivait des poèmes et quand elle a eu la fois, des prières. Il faudrait que je les retrouve.

Message par mariejesus le Sam 14 Avr - 19:00

j'en ai écris sur les forums mais je ne sais plus où elles sont.
    Si vous désirez je vous enverrai la dernière que j'ai fais

Mariejesus

Nicolas

Masculin Messages : 1306

Message par Nicolas le Sam 14 Avr - 19:37

Bonsoir mariejesus,

ton coeur plein d'amour est dans la conviction d'être sauvé dans la PAROLE DE DIEU.

Prêcheur

Amitiés, fraternellement,
    Nicolas
    mariejesus

Message par mariejesus le Sam 14 Avr - 20:32

Merci Nicolas, ça me touche ce que tu me dis.

Mariejesus

mariejesus

Message par mariejesus le Dim 15 Avr - 14:23

O Seigneur, ce matin dimanche, je n'attend qu'une chose vous recevoir dans mon cœur,
    Ce qui est très important, c'est de me demander ?
    Que faire ? Pourquoi certaines personnes réagissent ainsi ?
    Alors vous me dites, que c'est parce que ces personne sont dans l'ignorance.
    Pourquoi ne vous écoutent-elles pas?
    Tout simplement parce qu'elles ne vous entendent pas ?
    Pourquoi elles ne vous entendent pas ?
    Car le cœur est en déroute,, voilà ce que vous me dites.
    Je vous prie de m'aider et aussi d'aider ces personnes, car elles sont pas bien.
    Je vous pose la question et vous me dites : "Tu peux les faire changer, en priant pour elles".
    Merci mon Seigneur.
    Je vous aime de tout mon cœur

Dernière édition par mariejesus le Dim 15 Avr - 15:05, édité 1 fois

Mariejesus

Maud

Féminin Messages : 5793

Message par Maud le Dim 15 Avr - 14:58

@mariejesus   Smile

Comme cette prière  est belle et pleine d' Amour    Approuve  

Merci pour ta générosité de coeur

Que le Seigneur te bénisse   sunny

Prie En union de prières avec toi  

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    mariejesus

Message par mariejesus le Lun 16 Avr - 20:29

O Seigneur, aujourd'hui la journée se déroule assez bien, je suis super bien, je vais chercher mon pain, et ensuite je repasse dans votre maison, car quelque chose m'y attire, nous sommes le 16 avril, je gare ma voiture, et je rentre.
    Que faire ?
    J'embrasse Vos Divins pieds, et je rentre me recueillir, je me signe, mais je me souviens plus, je le pense.
    Je m'avance vers l'autel et je me prosterne à genoux, je pose ensuite ma tête sur le sol et mes mains sur le sol.
    Là je vous parle, toujours, car je sais que Vous êtes auprès de moi , mon être est si bien en Votre présence, même si dans votre Saint Lieux il fait froid, rien ne s'en ressent.
    Alors me dis-je ? 
    Je repense à ce que j'ai rempli la veille et je me demande pourquoi les gens sont comme ça.
    Votre réponse : "Aime et pardonne".
    Je vous aime de tout mon cœur.

Mariejesus

Marylie

Message par Marylie le Lun 16 Avr - 21:45

@mariejesus: c'est vraiment touchant comme tu écris. sunny
    Cela vient de ton coeur: c'est très beau. Amour

Andrée

Féminin Messages : 78
    Idéal : Aimons-nous les uns, les autres

Message par Andrée le Mar 17 Avr - 12:26

Je confirme Marie Jésus, c'est très bien de prier comme tu le fais. C'est ce que Jésus nous demande :  de lui faire confiance et de lui dire ce que nous pensons, nos besoins pour nous même et pour les autres.
    Petit à petit il se crée un lien très fort entre Jésus et toi, Il est heureux qu'on s'abandonne entre ses mains, son coeur. Il nous a tout donné à chacun d'entre nous en s'offrant en victime sur la croix.

Continue Marie Jésus, tu te sentiras mieux et tu verras que des choses dont tu rêves s'arrangeront, je ne parle pas de gagner à la loterie mais de ce que tu désires au fond de ton coeur.

Bien amicalement. Andrée
    mariejesus

Message par mariejesus le Mar 17 Avr - 19:00

Seigneur, aujourd'hui la journée est assez mouvementée dans quelle position se mettre quand l'atmosphère est déjà en haine.
    Que faire ?
    Vous me dites : "Ne t'occupe pas de ces conflits, passes ton chemin".
    Malgré tout, je me laisse emporter par l'émotion et je réplique.
    Faut que je fasse comme vous.
    Je dois associer cette journée, et je peux aussi penser à cette personne qui a changé ma vie.
    Vous me dites : "Méfie toi et sois prudente, si tu souffres offres moi cette souffrance tu en seras
    récompensée.
    Merci Seigneur, vous êtes si bon.

ps : Merci Andrée

Mariejesus

mariejesus

Message par mariejesus le Mer 18 Avr - 18:10

Seigneur, aujourd'hui 18 avril, la journée s'est bien passé, mais dans l'après-midi la petite frayeur que j'avais s'est atténuée, je vous ai prié pour retrouver le billet que j'avais dans ma main et surprise il se trouvait dans la caddie j'avais du le faire tomber par mégarde.
    Comment cela s'est passé ?
    Tout simplement, vous avez du me murmurer que je devais baisser la tête à ce moment là, si seulement le monde savait qui vous êtes ils vous diraient un grand oui.
    Aujourd'hui, vous m'avez aidé en me murmurant : "Ne crains rien, baisse la tête et regarde moi faire".
    Hier, vous m'avez aidé à commencé une neuvaine.
    Que s'est-il passé ?
    Vous avez du me dire : " Courage, c'est le moment, tu es prêtre à recommencer la prière.

Mariejesus

mariejesus

Message par mariejesus le Jeu 19 Avr - 20:47

O Seigneur, voilà comme s'est passé ma journée, nous avons fait les derniers achats pour dimanche, mais tout allait si bien.
    Que faire Seigneur ? Pourquoi cela va si mal ?
    Car après, l'ambiance n'était plus la même, Seigneur aidez moi, j'ai besoin de savoir que faire ?
    Vous me diriez : "Ma fille, tu es adorable, mais n'entre pas dans les conflits, tout ira bien".
    Ensuite, j'écouterai votre parole, mais faut il déjà que je l'entende.
    Je ne l'entend pas, aidez-moi à l'entendre Seigneur.

Mariejesus

mariejesus

Message par mariejesus le Ven 20 Avr - 23:06

O Seigneur, il ne reste que deux jours avant le oui, celui que je recevrai bientôt.
    Tout se passe bien, même si je me sens seule 
    Rester auprès de moi mon Roi.
    Je vous aime de tout mon coeur

Mariejesus

Marylie

Message par Marylie le Dim 22 Avr - 21:31

Alors, @mariejesus : comment s’est passée la Confirmation???Very Happy
    La mienne est retardée pour fin mai je suppose.

Message par mariejesus le Lun 23 Avr - 10:04

C'était super, qu'est ce que j'aimerais la recommencer.

Mariejesus

Fleur

Message par Fleur le Lun 23 Avr - 10:26

Jenny , ce sacrement te donne de vivre pleinement dans l'Esprit Saint , qu'as-tu à souhaiter un sacrement qui est unique ? Chaque jour vis ta Consécration pour développer les dons qui ont été infusés dans l'âme .
    Bon courage sur ce chemin...
    Fl.
    Fleur

Message par Fleur le Lun 23 Avr - 10:27

sunny

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr - 21:15