Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour un ami prêtre  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour un ami prêtre  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Maud
Emmanuel
sofoyal
Françoise
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour un ami prêtre

Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Pour un ami prêtre  Empty Pour un ami prêtre

Message par Françoise Sam 7 Avr - 21:12

Chers frères et soeurs,je confie à vos prières le père Jean un ami prêtre que je connais sur un autre forum et que j'ai rencontré plusieurs fois à Paray le Monial,il a été opéré du coeur il n'y a pas très longtemps et il était en maison de repos mais hier il a été  hospitalisé d'urgence car il avait de l'eau dans les poumons et aux jambes,aujourd'hui cela allait à peu prés mais il est très fatigué!
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Pour un ami prêtre  Empty Re: Pour un ami prêtre

Message par sofoyal Dim 8 Avr - 0:24

En union de prière pour ce serviteur volontaire à l'autel de Notre Seigneur. 
Jésus, sois son soutient et son éternelle joie!
Colombe


_________________
Sofoyal Colombe
Pour un ami prêtre  Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Pour un ami prêtre  Empty Re: Pour un ami prêtre

Message par Emmanuel Dim 8 Avr - 1:07

Merci @Françoise.

Je prie pour ce serviteur du Seigneur.

Prie
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Pour un ami prêtre  Empty Re: Pour un ami prêtre

Message par Maud Dim 8 Avr - 7:31

Merci @Françoise  Smile

Je m'unis aux prières pour que ton ami prêtre, Père Jean ,  retrouve la santé  Prie


Jésus, j'ai confianc


_________________
Pour un ami prêtre  Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4803
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pour un ami prêtre  Empty Re: Pour un ami prêtre

Message par Véronique1 Dim 8 Avr - 10:42

Merci Françoise, je le connais aussi et je savais qu'il était en convalescence, mais je n'avais pas appris sa nouvelle hospitalisation.

En union de prières pour qu'il se rétablisse très vite.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pour un ami prêtre  Empty Re: Pour un ami prêtre

Message par Thierry Dim 8 Avr - 14:57

En UDP pour le père Jean.

Notre Dame de la Paix, que par Toi la guérison totale lui soit accordée en ce jour de la fête de la Divine Miséricorde.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Pour un ami prêtre  Empty Re: Pour un ami prêtre

Message par Françoise Lun 9 Avr - 21:11

Merci pour vos prières pour le père Jean,il va mieux mais il n'a pas d'appétit et a encore de l'eau au poumon et jambes ,merci de continuer de prier pour lui!
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Pour un ami prêtre  Empty Prières pour le père Richard

Message par M8735 Lun 9 Avr - 23:43

@Françoise: je l’ai présenté à la Messe et j’ai prié pour lui pour le chapelet , etc. 
Je Prie pour lui. 

@"Franćoise" : Je poste à la suite: si besoin, je peux faire un autre post mais comme il s’agit de 2 prêtres qui ont des problèmes de santé en premier lieu.....


Je vous demande aussi des prières pour le père Richard qui vit au Bénin et vient en France chez moi ( Bourgogne) durant l’été lorsque la saison des pluies arrive.

Je l’ai appelé ce matin car ( il connaissait bien ma maman ) et donc je me sens proche de lui. 

Je lui demandais comment il allait et il a finit par dire qu’il avait eu des problèmes de foie sérieux et qu’il devait beaucoup boire mais il a fallu que j’insiste pour le savoir....
(Et comme tous les prêtres, religieuses que j’ai rencontrées, ils, elle ne se plaignent jamais .)

Boire de l’eau, ici, c’est facile, on tourne un robinet. 
Là bas, non: le puits est à sec depuis 2 ans environ, nappe phréatique vide  ( et pourtant c’est lui avec 2 autres jeunes qui avait creusé le puits), il faut aller remplir à la rivière , revenir, et après faire bouillir car boire de l’eau comme ça, hmmm. 

Les médicaments qu’il prend pour le coeur et pour la tension ont fatigué son foie. Il doit faire attention à ce qu’il mange aussi.il a un régime.... là- bas, dans la brousse? Dur, dur! scratch

Le seul moyen pour eux, c’est de forer à 80 mètres et ensuite d’installer une pompe solaire. 
Je me demande si le forage n’a pas été fait mais c’est le moins coûteux !?
C’est assez cher évidement mais pas énorme au vu de ce que cela repreésente au final.

Le père Richard est responsable de 50 orphelins qu’il doit nourrir, habiller , il a une ferme mais quand tout est à sec.....je ne sais pas ce qu’il mangent......
En Afrique, les gens n’ont affaire qu’au prêtre car il n’y a rien , pas de confort matériel. Il est dans la brousse: c’est son évéque qui lui avait demandé  d’aller là: il a construit son église .
Quand on entend ça, ça laisse rêveur! Shocked

Alors, Prie pour qu’il ait une meilleure santé, ( je suis même prête à demander sa guérison, il a 39 ou 40 ans) 
Et que la pluie avec toutes les inondations que nous avons connues, se tourne vers l’Afrique et plus particulièrement sur le Bénin et les pays de sécheresse .
Seigneur prends piti
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4803
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pour un ami prêtre  Empty Re: Pour un ami prêtre

Message par Véronique1 Mar 10 Avr - 9:49

En union de prières pour ces deux prêtres.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Pour un ami prêtre  Empty Re: Pour un ami prêtre

Message par Carmila Mar 10 Avr - 11:53

Histoire touchante Marilye, c'est bien de connaître les conditions dans lequel d'autres personnes vivent.
Je mettrai dans mes prières ces deux prêtres. Prie


_________________


ColombeEucharistieMarie


Pour un ami prêtre  Coolte13
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Pour un ami prêtre  Empty Re: Pour un ami prêtre

Message par M8735 Mar 10 Avr - 12:31

Je viens d’apprendre que notre diacre Alain qui avait déjà eu une opération au niveau du coeur en 2015 (pontage ou? ) vient d’être opéré à Paris. 
D’après notre prêtre, on lui a mis une artère articicielle  dans la jambe , une prothèse syntétique donc c’est une très grosse opération à nouveau. 
Merci de prier pour lui aussi. Décidément...
Prie
@Carmila : oui , là- bas, il n’y a rien, aucun confort matériel. Là- bas, on ne connait pas le superflu de nos sociétés.....
Il faut s'imaginer comme à l’époque de nos grands- parents où on allait chercher l’eau au puits et , pas d’électricté , pas de médecins, pas d’hôpitaux proches. 
Et pour couronner le tout, la sécheresse.


Dernière édition par Marylie le Mar 10 Avr - 12:40, édité 1 fois
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Pour un ami prêtre  Empty Re: Pour un ami prêtre

Message par Maud Mar 10 Avr - 12:37

Merci @Marylie pour ces nouvelles récentes  de ces Serviteurs de l' Eglise      

Prie  continuons notre union de prières pour que la Miséricorde les comble de Ses grâces  sunny


Jésus, j'ai confianc


_________________
Pour un ami prêtre  Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Pour un ami prêtre  Empty Re: Pour un ami prêtre

Message par Carmila Mar 10 Avr - 16:47

Merci Marilye
de toutes ces informations


_________________


ColombeEucharistieMarie


Pour un ami prêtre  Coolte13
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Pour un ami prêtre  Empty Re: Pour un ami prêtre

Message par Françoise Jeu 12 Avr - 21:19

Le père Jean va de mieux en mieux,il peut retourner en maison de repos,il dit qu'il remonte la pente doucement,je suis très heureuse pour lui et je vous remercie encore pour vos prières pour lui!Marylie je n'oublie pas de prier pour votre ami prêtre et votre diacre Alain!
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Pour un ami prêtre  Empty Re: Pour un ami prêtre

Message par M8735 Jeu 12 Avr - 21:43

@Françoise: merci pour cette bonne nouvelle! Very Happy Gloire à toi Seigneu
Et merci pour vos prières pour mon chouchou, le père Richard et pour notre diacre encore hospitalisé ....
Seigneur prends piti
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:26