Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus est partout...même sur l'autoroute Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus est partout...même sur l'autoroute Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus est partout...même sur l'autoroute

chrystel
chrystel


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2018

Jésus est partout...même sur l'autoroute Empty Jésus est partout...même sur l'autoroute

Message par chrystel Sam 7 Avr - 14:15

Je me lance....

Je suis allée sur le site de la salle de spectacle de ma région, et j'ai vu qu il y avait "les 10 commandements" en juin 2017, j'ai dit "chouette, je vais y aller"....et, il y avait aussi...Jésus, la fresque musicale....et j'ai dit " Jesus, jamais je n'irai voir ce spectacle, ce n'est pas pour moi", entre temps, un medium que je devais allée voir le 7 juin  à annulé sa venue, suivi.....du spectacle des "10 commandements" le 10 juin....je me suis retrouvée ...sans rien!

Quelques semaines plus tard, je retourne sur le site....et je revois....Jésus, la fresque....et je sais pas pourquoi, j'ai dit "Allez, je vais allez sur leur site, mais d'un air , genre, pas du tout motivée!! et j'ai eu des frissons en écoutant le clip "Aimez vous les uns les autres" ....après , 3 écoutes de cette chanson, j'ai dit " c'est bon, je vais y aller"; j'ai pris les billets, et le lendemain, un dimanche, je participais à une marche organisée par .....une paroisse ( bien souvent ce type de marche est organisé par ne association)

Au retour de cette marche, je suis à l'arrière d'une voiture, et je pense à ...Jésus ( chose que je ne faisais jamais), je me mets à regarder le ciel, me questionne sur Ce Jésus...et là, ma tante qui roulait, double un camion, ce camion me cache la vue du ciel...et sur ce camion, côté conducteur, ...il y avait en peinture le visage du Christ et sa couronne d épine....j'étais stupéfaite et émue à la fois...

Ensuite, je me suis procuré une bible, j'ai lu les évangiles, qui m'ont donnée la larme à l'oeil, je l'avoue;et j'ai regarder beaucoup de vidéo sur des personnes qui ont vu leurs vies changé en ayant rencontré Jésus.... Depuis ce jour, j'ai arrêté complétement d'aller voir des voyantes, et d'acheter des livres sur la vie après la mort, et je ne reviendrais jamais en arrière..... ça va faire presque que 1 an maintenant , que j'ai renoué le contact avec Notre Seigneur...

Amen                        Gloire à toi Seigneu


_________________
" Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde"
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Jésus est partout...même sur l'autoroute Empty Re: Jésus est partout...même sur l'autoroute

Message par sofoyal Sam 7 Avr - 17:58

Votre témoignage est bien beau @chrystel!
Dites vous bien qu'il en existe par dizaine de milliers, chaque jour dans le monde.
J'aime bien penser que le chauffeur de ce camion continue son oeuvre muette d'évangélisation par l'image,
et j'aime aussi penser que Jésus aime à être divinement prévenant envers vous, nouvellement convertie à la foi en Lui.

Soyez bénie par lui!
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Jésus est partout...même sur l'autoroute Empty Re: Jésus est partout...même sur l'autoroute

Message par Françoise Sam 7 Avr - 21:19

Merci Christel pour votre témoignage et c'est une très bonne chose de ne plus toucher à la voyance,j'ai moi aussi "touché" à la voyance avant ma conversion et j'ai fais un grand feu pour me débarrasser de tout livres,cartes etc  sur la voyance!!!C'est magnifique de pouvoir se sortir de l'ésotérisme et nous devons cette libération à notre Seigneur!Merci Seigneur! Gloire à toi Seigneu
chrystel
chrystel


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2018

Jésus est partout...même sur l'autoroute Empty Re: Jésus est partout...même sur l'autoroute

Message par chrystel Mer 11 Avr - 20:05

bonjour @Françoise et @sofoyal , effectivement, il ne faut plus toucher à toutes ces choses (voyance, cartes, pendule...) j'ai fait une croix dessus....et je n'y toucherais plus jamais...

Je suis bien plus rassasié, de lire la bible et de prier Jésus et les saints ...

Gloire à toi Seigneu


j'aurais juste une question: mes anciens livres sur la voyance, sont dans un carton...dois-je les brûler, les vendre ou simplement les jeter dans une benne?
 merci d'avance

au plaisir de vous lire...


_________________
" Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde"
avatar
Invité
Invité


Jésus est partout...même sur l'autoroute Empty Jésus est partout ... même sur l'autoroute

Message par Invité Mer 11 Avr - 20:37

Bonsoir @ Chrystel
Surtout ni les vendre ni les donner ! Mais je crois que comme l'a fait Françoise , brûler tous ces livres ! Le feu purifie!Et que personne ne lise ces livres !
chrystel
chrystel


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2018

Jésus est partout...même sur l'autoroute Empty Re: Jésus est partout...même sur l'autoroute

Message par chrystel Mer 11 Avr - 20:45

Bonsoir @Fleur...


très bien, je sais ce qu il me reste à faire.....

merci du conseil  Approuve


Amour Amour


_________________
" Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde"
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Jésus est partout...même sur l'autoroute Empty Re: Jésus est partout...même sur l'autoroute

Message par Thierry Mer 11 Avr - 21:19

Bonsoir Chrystel. 
Bonne et sainte résolution !  cheers




Et à présent, rassures toi par ces Paroles que le Seigneur vient de me donner pour toi, en Deutéronome chapitre 18, versets 9-14 :



9 Lorsque tu seras entré dans le pays que le Seigneur ton Dieu te donne, tu n’apprendras pas à commettre les abominations que commettent ces nations-là.


10 On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui scrute les présages, ou pratique astrologie, incantation, enchantement,
11 personne qui use de magie, interroge les spectres et les esprits, ou consulte les morts.
12 Car quiconque fait cela est en abomination pour le Seigneur, et c’est à cause de telles abominations que le Seigneur ton Dieu dépossède les nations devant toi.


13 Toi, tu seras parfait(e) à l’égard du Seigneur ton Dieu.
14 Ces nations que tu vas déposséder écoutent les astrologues et ceux qui scrutent les présages. Mais à toi, ce n’est pas cela que t’a donné le Seigneur ton Dieu.

Voilà, tu es à présent réellement entré dans le plan d'amour que le Seigneur avait pour toi, par ta volonté, ton libre arbitre. 
Réjouis toi et glorifies Le ! (et nous même avec toi !)


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Jésus est partout...même sur l'autoroute Empty Re: Jésus est partout...même sur l'autoroute

Message par M8735 Mer 11 Avr - 22:29

chrystel a écrit:Bonsoir @Fleur...


très bien, je sais ce qu il me reste à faire.....

merci du conseil  Approuve


Amour Amour
J’en ai réccupéré 1 dizaine ( vu que on est en déménagement et que j’ai fait un gros tri niveau livres) que mon mari avait avant de me connaitre et dont il ne s’est jamais servi. 
Je les ai aspergés d’eau bénite, déchirés au cas où ( car  mon mari a viré une grosse quantité de mes bouquins d’avant: livres de cours ,livres pour la détente , beaucoup de livres en allemand . 
Il m’a dit que le Monsieur de la déchèterie a vu des romans et avait envie de les récupérer pour les vendre..... mais les bouquins hyper classiques en allemand, non, il n’a pas pris! )
quelqu’un mettrait la main dessus et finalement comme il n’y en avait qu’une dizaine, c’est parti à la poubelle, incinéré: je me sens plus tranquille! Danse

Bon déblayage et nettoyage, @chrystelApprouve


Dernière édition par Marylie le Jeu 12 Avr - 17:08, édité 1 fois
chrystel
chrystel


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2018

Jésus est partout...même sur l'autoroute Empty Re: Jésus est partout...même sur l'autoroute

Message par chrystel Jeu 12 Avr - 15:02

Bonjour @Thierry

effectivemment, je ne regretterai jamais mon choix... je me suis libéré de toutes ces choses, aspergé d'eau bénite mon étagére ou étaient disposée ces livres, est déchiré dans un 1er temps ces bouquins ...et crois moi, il y a beaucoup de feuilles
Je me sens plus légère et surtout plus confiante...

Merci @Marylie, j'ai encore du travail à faire vu la quantité de livres que j'avais sur le sujet mais ça fait un bien fou de tout jeter...

Jésus Christ Jésus Christ


_________________
" Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde"
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:20