Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Les bons réflexes à adopter pour arrêter de se plaindre...

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 4598
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Les bons réflexes à adopter pour arrêter de se plaindre...

    Message par Gilles le Mer 4 Avr - 17:03



    Le docteur Salvo Noè, psychologue italien, est l’auteur du livre "Défense de se plaindre" (Artège), exposant une méthode simple et efficace pour sortir de nos habitudes négatives et trouver en soi les ressources de la vraie joie.

    Salvo Noè, c’est le créateur de la fameuse pancarte « Défense de se plaindre », qu’il a offerte au pape François à la fin d’une audience publique sur la place Saint-Pierre le 14 juin 2017. Le Pape, approuvant visiblement l’interdit, l’a accrochée à la porte d’entrée de ses appartements au Vatican. Nous passons beaucoup de temps à nous plaindre, à la maison, en voiture, au travail… Selon une enquête menée par Willis Towers Watson en avril 2016, les salariés français sont les plus râleurs d’Europe. Et les Français vus par les étrangers sont considérés comme de sempiternels râleurs et d’éternels insatisfaits. Pourtant, « si on a le temps de se plaindre, on a aussi le temps de faire changer ce dont on se plaint », remarque justement Anthony d’Angelo, écrivain américain. Alors, si nous décidions de faire mentir notre réputation, et adoptions la méthode proposée par Salvo Noè, pour dire stop aux récriminations ?

    Suite de cet article très intéressant : Les bons réflexes à adopter pour arrêter de se plaindre - Aleteia

    par Mathilde de Robien


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr - 21:14