Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Aide à la traduction d'une lettre en italien

Partagez
    Sarahah

Féminin Messages : 8
    Idéal : Aimer Dieu et le faire aimer
    Saint intercesseur : Jésus, Saint François d'Assise et Saint Jude

Aide à la traduction d'une lettre en italien

Message par Sarahah le Mar 27 Mar - 23:08

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui parle italien sur le forum. 
    J'aimerais écrire à Frère Elie, un frère stigmatisé habitant dans un couvent en Italie. Le problème est que je ne parle pas italien ... Il ne s'agit pas de traduire la lettre en entier mais juste d'avoir quelques conseils pour bien tourner les phrases et aussi les formules de politesse à employer. Le reste, je le traduirai à l'aide d'internet mais je sais que des sites comme google traduction ne sont pas forcément fiable alors je voudrais avoir les conseils d'une personne parlant directement l'italien. 

Merci à vous tous !

Invité
    Invité

Re: Aide à la traduction d'une lettre en italien

Message par Invité le Mar 27 Mar - 23:49

@Sarahah

En étant italien, je me sentirais impoli en partant sans avoir répondu à votre sujet.
    J'écris même beaucoup.
    Je vous traduirais toute la lettre.
    Le problème est que je ne suis pas très bon avec les politesses. Et désormais ici on me voit comme quelque monstre dangereux. Je me limite à vous dire d'appliquer vraiment le méthode scientifique à tous, en particulier aux prêtres stigmatisés. Moi aussi j'entendais les appels, si fort que une fois je suis parti pour l'Inde avec ma voiture (et j'étais si plein de foi que moi je serais mort sur les montagnes du Kurdistan, où est l'Ararat vous savez?).
    Et je vous indique Marie13900, et Reverso Contexte.

Statemi bene

Marie13900

Féminin Messages : 74

Re: Aide à la traduction d'une lettre en italien

Message par Marie13900 le Mer 28 Mar - 4:26

pas de souci, je te la traduis si tu veux, je suis bilingue et prof de français/italien Wink
    envoie en mp

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 22:20