Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

quel choix faire ?

Partagez
    mariejesus

Féminin Messages : 638

quel choix faire ?

Message par mariejesus le Jeu 22 Mar - 9:33

Bonjour à tous,

Voilà, je ferai très prochainement ma confirmation mais le soucis c'est qu'on m'invite à aller me recueillir une journée dans une abbaye et c'est samedi.
    Seulement j'hésite si je dois y aller ou non.

aidez moi

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    mariejesus

Re: quel choix faire ?

Message par mariejesus le Jeu 22 Mar - 9:59

y a personne qui peut comprendre quand on veut changer et qu'on est sincère, je dois rester peureuse de me dire que ma grand mère va rester seule ce soir là, pendant que ma mère va s'amuser avec son mec plus tôt que de rester avec elle.
    Je partirai pas en paix.

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    Marylie

Féminin Messages : 1075

Message par Marylie le Jeu 22 Mar - 10:13

Tu pourrais peut - être en parler au prêtre et sinon est- ce qu’il n’y a pas quelqu’un dans ton entourage qui peut venir au moins pour ce jour là, surveiller si tout va bien?!

Message par mariejesus le Jeu 22 Mar - 10:22

Merci Marylie, je veux pas que ma confirmation soit invalidée mais je vis dans la peur mon coeur me dit de m'y rendre mais mon esprit hésite tu vois

Mariejesus

Marie13900

Féminin Messages : 73

Message par Marie13900 le Jeu 22 Mar - 16:23

Bonjour MJ,

Tu peux demander une parole à Dieu pour savoir ce qu'Il veut que tu fasses. Au moins t'es sure de faire le bon choix.

D'autre part, je pense qu'un vrai croyant ne vit pas dans la peur: La vraie Foi, la Confiance en Dieu te permet de chasser toute peur car Il est tout et Il peut tout. Alors ne doute pas Smile

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr - 21:13