Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Pourquoi je souffre autant ?

Partagez

Fabrice

Masculin Messages : 8

Pourquoi je souffre autant ?

Message par Fabrice le Mer 21 Mar - 15:13

Bonjour , je sais que je ce que je vais dire ne fera qu empirer ma situation auprès de Dieu,  mais là j'en peu plus et je cherche une solution , j arrête pas de penser au suicide , l'idée d aller dans mon église et de me trancher les veines pour en finir avec ce monde ne cesse de me parcourir l'esprit et Dieu ne fait rien pour moi , pire j'ai l'impression qu'il se moque de moi . Merci a ceux qui auront le courage de lire et de m aider .

Pourquoi je dois souffrir ? Les anges n'ont jamais souffert de ce monde , ils ont toujours connu tout le bien , en tous cas à leur naissance ils étaient déjà dans tout le bien . Pourquoi moi j'ai été placé a ma naissance dans un monde maudit par le péché ? Pourquoi moi je dois donc souffrir de tout ça ? Où est la justice dans tout ça car même si je suis consoler et que ce monde sera détruit avec le péché . Dans le Royaume des Cieux,  ceux qui viendront après n'auront jamais connu le mal et donc la souffrance , ainsi les anges qui sont avant moi n'ont jamais connu la souffrance (sinon ils seraient né dans ce monde dans la condition humaine ) et les anges qui viendront après ce monde ne connaîtront jamais la souffrance non plus sinon ils devraient aussi avoir vécu dans ce monde en condition humaine.
    Alors où est la justice ? Quand on aime on ne le fait pas souffrir , pourquoi Dieu aime ses créatures qui sont avant et après le monde au point de ne jamais leurs donner de souffrance ?  
    Et pourquoi moi je dois souffrir autant , est ce là tout son amour pour moi ? Car je suis rempli de tourment, j'ai pas choisi d'être dans ce monde maudit par le péché,  c'est donc Dieu qui m'as placé ici .
    Vous direz peut etre qu il faut se réjouir de l'épreuve,  mais alors quoi , imaginez que je réussise , que je m éveille a l'Esprit de vérité,  que je réussi a convaincre le monde du péché de la justice et du jugement,  que le monde se converti selon la Parole et que tout les ennemis du Christ soit vaincu pour que Dieu puisse venir juger le monde .
    Alors quoi , je dois me réjouir de l'épreuve car ma récompense sera grande ? Mais grande a quel point ? Car si je suis plus grand que les anges qui sont avant le monde et qui seront après le monde parceque j'aurais vaincu le monde selon Christ , c'est donc que le mauvais est une bénédiction et qu il a donc eu raison d etre rebel a Dieu au commencement ?  
    Et si je ne suis pas plus grand que les anges qui sont avant le monde et qui seront après le monde,  c'est donc que j'ai souffert pour quoi au final ? Dieu m aurait placé dans ce monde , m'aurait laisser connaitre une grande souffrance pour me dire a la fin qu il aime davantage les anges qui ont été avant et ceux qui seront après moi , eux qui auront toujours été béni ?
    Comment je pourrai rester sans plainte ? Si Dieu m'as moins aimer que les autres comment moi je peux aimer plus que lui ?
    Où est la justice ?
    Si Dieu est amour , pourquoi il béni certains devant les autres ? C'est vraiment cruel de faire ça , il donne a certains la beauté, la santé , leurs vie sont bien facile et agréable en toutes chose et Dieu fait tout ça devant ceux qu il rend vil et malade .
    Où est l amour dans tout ça ? Et la justice dans tout ça car ça revient a la même problématique qu en haut , puisque certains seront toujours plus grand donc plus béni que d autres dans le Royaume des Cieux.

G le corps et l'âme complètement brisé .

je suis catholique et Je suis devenu schizophrène dans mon entrée a l âge adulte , g recherché l 'Esprit de vérité et sûrement a cause de mes péchés j'ai été frapper de folie , g bientot 27 ans maintenant ,  g pris du poids a cause des médicaments,  g arreter mon traitement aujourd'hui  et g perdu du poids , g le corps complètement déformé et g des seins qui pends comme une femme , g des cicatrices d acné  affreuse sur le visage , g les yeux tous cerné , la machoire et le visage asymétrique , je perds mes cheveux et g la peau grasse j arrete pas de transpirer g pas d amis et je n'ai jamais eu de petite amie.
    j arrive plus a sortir de chez moi , je retombe tout le temps dans une profonde dépression  et je pense tout le temps au suicide .
    J sais meme pas pourquoi j écrit ce commentaire , juste je c plus quoi faire , j essaye de sourrire de voir les choses positif mais c juste un masque , j suis entrain de couler

G mis toute ma confiance en Dieu dans ma jeunesse et j'ai été repousser comme la pire personne qui puisse exister , j'ai péché certes mais Dieu n'as pas fait preuves de patience , je ne pense pas avoir péché plus qu un autre a ce moment de ma vie , g été frapper d une grande folie , je voyais des démons , une multitude autour de moi , on m'as fait et ma fait faire des choses horribles , abominables dont je n'ose pas dire a cause de la trop grande honte que ça génère (a juste titre )
    Pendant environs 40 jours g été tourmenté  (je me souviens a peu près  du soir où ça a commencé c t dans les environs de Pâques et ça c terminer environs un peu plus d 1 mois plus tards )
    G été tourmenter a travers toute la Parole de Dieu et les enjeux de ce monde , c pour vous dire a quel point ma folie était grande .
    Je croyais pourtant en Dieu le Père , Fils et Saint Esprit, Dieu en 3 conditions et Sauveur en Jésus-Christ.
    J'ai été violer par un esprit et on m a fait faire des choses honteuse , tout cela est arriver alors que j avais confiance en Dieu , aujourd'hui encore je perçois des signes qui me tourmente (je sais pas si ça vient de Dieu ou de Satan car parfois les signes sont là pour me donner espoir et parfois c'est pour me ridiculiser et se moquer , et j'en perds espoir )
    Je ne sais donc pas pourquoi Dieu me laisse être tourmenté à ce point , a cause de ces signes je commence à croire que Dieu est peut être un piège et que ça lui plaît de se moquer de moi , de me donner espoir qu il est bon puis de me frapper méchamment.

Vous dîtes que Dieu ne veut pas la souffrance , il est amour donc il veut le bonheur de chacun .
    Mais si c'est la volonté de Dieu , pourquoi je souffre , pourquoi sa volonté est de laisser le mauvais me faire du mal ? Je n ai jamais connu le bonheur comme un ange a connu le bonheur , et a force d etre frapper j arrête pas de me perdre et maintenant je risque de ne jamais connaitre le vrai bonheur.
    Est ce vraiment la volonté d un Dieu bon ?

Si sa volonté est de faire le bien pour tout le monde puisqu'il est bon , pourquoi moi je souffre comme je souffre et pas les anges qui sont avant le monde et qui seront après le monde ?  
    Car eux ils auront toujours la gloire de ne jamais avoir péché alors que moi j aurais toujours la honte d avoir été violer , et mes souffrances resteront pour toujours puisque tout le monde est sensé connaitre toute la vérité au Royaume des Cieux.
    Alors que si les anges aurait était a ma place ils auraient eux aussi péchés dans ce monde puisque un seul est sensé être bon seulement :  Dieu .

Alors quoi si la volonté de Dieu est de faire le bien pour tout le monde , pourquoi toutes les créatures  a l'image de Dieu n'ont pas été dans ce monde comme moi pour souffrir ? Car certaines créatures a l image de Dieu souffrent beaucoup plus que d'autres .
    Où est la justice si Dieu est amour ?
    Vous direz peut-être que certains sont plus grand que d autres pour souffrir et leurs récompense sera plus grande dans le Royaume des Cieux ?  Alors quoi le mal rends plus grand et satan a eu raison de se rebeller contre Dieu , pour notre gloire il a décider de devenir mauvais pour être condamné même a l enfer a la fin ?

G fait confiance en cherchant l'Esprit de vérité.
    Je ne comprennais pas les gens qui ne considèrent pas Dieu et qui disent que c un manque d intelligence de croire en Dieu .
    Pourtant c'est bien ces gens là qui réussissent dans leurs vie , ils sont bénie , ils ne connaissent pas le malheur , ils ont un physique agréable,  ils trouvent des femmes et fondent des familles , ils réussissent professionnellement,  et peuvent profité de la vie en faisant des voyages et des projets , ils ont sans cesse de nouvelles acquisitions et ils ont une vie sociale bien remplie et satisfaisante .
    Ces gens là ont toujours le sourire sur les photos et ils se sentent bien dans leurs peau .
    Ces gens là font partie de ma famille et des amis de ma famille , certains sont athées, certains  bouddhistes d'autres hindou,  et de d'autres religion encore .
    Beaucoup dans mon pays et dans ma région ne s interesse qu a l argent et au plaisirs (je ne leurs juge pas )
    Ils ne font aucun cas de Dieu et de sa Parole en Christ , ils ne recherchent pas Dieu et quand ils entendent parler de Dieu en Christ  c'est pour sourire et se moquer .

Pourtant Dieu les bénies , il les bénies devant moi , moi qui pourtant a essayé de comprendre sa Parole , moi qui ai chercher sa justice , et qui a comme il la pu tenter d obéir a ses 2 plus grands commandements.
    Ces gens là ont été bénies par Dieu devant moi alors que moi je suis dans la souffrance et la malédiction.
    J'ai été humilier par Dieu .

A un moment je me suis dit que c t a cause de mes péchés mais honnêtement est ce que j ai péché plus qu un autres de ces gens ? Pourquoi je dois être frappé aussi fermement ?  Alors que eux empile bonheur sur bonheur ?
    Je suis vraiment méprisé , et personne n as de l estime pour moi , g jamais eu de petite amie et g pas d amis , g de la famille mais je suis une honte pour eux , mes parents sont sans cesse en colère quand ils me constatent , et je vois leurs déception quand les autres cousins de mon âge ont femme enfants et travaille , ils jouissent de leurs réussite dans l argent , et ils sont fier de leurs dieu hindous alors que moi je suis dans le malheur , sans rien et considéré comme un looser . A cause de ça je vois de la peine dans les yeux de mes parents . Et même une voisine , une veille dame chrétienne considère que je fais pitié .

L autre fois g entendu dire de la part d un de mes cousins " il y en a qui reste a terre , ceux qui restent a terre qu ils restent a terre c la vie " tout content d avoir une bonne place dans la société.

Est ce vraiment a cause de mes péchés que je subit tout ça ? Pourquoi eux qui n arrêtent pas de péché ils sont heureux ? Pourquoi eux ne sont pas frappé ?
    Ils ne connaîtront jamais ma souffrance , être coincé dans ce monde , et dans ce corps , dans le combat entre le bien et le mal avec la volonté de chercher et trouver Dieu dans toute sa Parole.
    Ils ne connaîtront jamais se ressentie de n être aimer par personne ni même par Dieu dans un tel monde .

Même si ils meurent a la fin , eux au moins ils auront connus la joie , ils auront été pleinement satisfaits de leurs vie . Tout comme satan qui avant etre déchu avait pu connaître la plénitude de l amour de Dieu en tant que ange très glorieux et de grande beauté.

Dieu a donc beaucoup plus aimer satan que moi , il lui a tout donner au moins a lui , et dès le commencement,  il la placé sur sa haute montagne et lui a béni de tout son coeur .
    Alors que moi je suis dans le monde couvert d oppobre , plongé dans la souffrance.
    Comment je dois réagir ?  Qu' est ce que Dieu attend de moi après tout ça ? Comment je suis censer réagir ?
    G donner ma confiance et on ma trainer dans la boue g été humilié,  est ce là tout l amour que Dieu a pour moi ? Il m a donner la folie et j arrete pas d etre tourmenter par sa Parole  .
    Est ce qu il peut avoir plus grande punition ? Sans doute je ne c vraiment pas , je suis fatigué de penser , j arrête pas d etre tourmenter a cause de Dieu et des enjeux de ce monde , on ne cesse de jouer avec mes sentiments a l extrême et je ne sais pas si c Dieu ou le démon qui fait cela.  Dans les deux cas c'est horrible car cela voudrait dire que Dieu ne m aime pas ou m aime beaucoup moins que les autres, puisque que d un coté il serait lui même le bourreau et de l autre il laisserai le démon agir sur moi sans rien faire , sans me délivré alors qu il protège de sa main les autres .

Et c horrible car satan lui a un moment donné de sa vie a connu un grand bonheur , il a été béni par Dieu et Dieu l a vraiment aimer .
    Pareille pour les gens qui ne le considère pas dans ce monde , il les béni tous devant moi alors qu ils l'haïssent .
    Et moi je suis maudit alors que j ai voulu l aimer et m approcher , je suis maudit et je n ai jamais vraiment connu le bonheur . Et maintenant dans ma grande déception je dis du mal de Dieu , et à cause de cela je risque d etre encore maudit et de ne jamais connaitre le vrai bonheur même apres ma mort .
    Est ce vraiment la volonté de Dieu ? Me crée pour avoir un esprit abattu et que dans ma souffrance je lui rends quand même gloire ?
    Je ne suis qu un homme , et je ne vois pas le bien que peut apporter ma souffrance a Dieu , ni au monde .
    Le fait que Dieu me cache cela est aussi une souffrance supplémentaire pour moi et je m enfonce sans que personne n agisse vraiment pour moi dans l angoisse et le malheur.

Le Christ a souffert lui aussi , mais lui il est Dieu et avait tout de Dieu pour réussir .

Moi je ne suis qu un homme et je ne suis pas Dieu et Dieu ne connaîtra jamais la souffrance de ne pas être Dieu .

Dernière édition par Dieu ? le Jeu 22 Mar - 21:10, édité 1 fois
    mariejesus

Féminin Messages : 685

Re: Pourquoi je souffre autant ?

Message par mariejesus le Mer 21 Mar - 15:50

Dieu ne nous fait pas souffrir mais comme le monde se conduit il souffre, si on souffrance c'est l'échec de nous même et il faut offrir nos souffrances à Dieu

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:

Fabrice

Message par Fabrice le Mer 21 Mar - 16:32

Je ne veux pas éprouvé votre foi , mais un seul est bon : Dieu .

Ainsi si tous les anges étaient dans le monde a ma place , eux aussi ils auraient souffert .

Pourquoi Dieu m'as donner cette place pour souffrir et pas la place d'un ange pour ne pas souffrir le monde ?
    Pourquoi m avoir donner la honte éternelle d avoir été violer par le démon alors que les anges sont glorieux pour toujours ?
    Pourtant on est tous sensé être des créatures a l'image de Dieu, anges comme hommes .

Si j'étais né dans tout le bien , pleinement dans tout l'Esprit Saint comme un ange , est ce que j'aurai péché ?
    Mais je n'ai pas été placé dans les Cieux au commencement, Dieu a choisi de me placé dans un monde maudit par le péché , et je suis né dans le péché .
    Qui d entre les anges et moi Dieu a plus aimer ?
    Dieu est sensé aimer de tout son coeur toutes ses créatures, surtout ceux qui sont a son image .
    Alors pourquoi cette différence de traitement ?

Je pensais que Jésus-Christ était doux et que son joug était facile à porter , après tout ça je ne dois pas me plaindre et continuer a faire confiance à Dieu ? Sûrement que j'ai tord et je vous le dis je l'espère vraiment, mais Dieu n'agit toujours pas en ma faveur , je suis toujours tourmenté et il ne fait rien pour m en délivrer .
    Je ne veux pas faire de mal a personne et j'ai essayer de suivre le Christ en cherchant a comprendre la Parole selon ses enseignements.
    J'ai sûrement péché mais qui n'a pas péché ? Car je suis frappé a l extrême.
    Quoi de plus pire que la folie dans la Parole de Dieu a cause de ce monde ?
    mariejesus

Message par mariejesus le Mer 21 Mar - 16:43

Pourquoi Dieu nous a créé et pourquoi il a créé l'univers ?

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    mariejesus

Message par mariejesus le Mer 21 Mar - 16:46

Pouvez vous aussi faire une présentation avec de répondre à ma question?

Mariejesus

Marylie

Féminin Messages : 1210

Message par Marylie le Mer 21 Mar - 16:46

Je prie pour vous . Prie

Fabrice

Message par Fabrice le Mer 21 Mar - 16:49

Si Dieu veut que personne ne souffre , quel est donc cette volonté plus grande pour que je souffre ?

Si je souffre c'est donc parceque Dieu le veut .

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.

Tout a été créé par lui et pour lui.

@ Marylie
    Merci de prier , j'en ai besoin , je suis entrain de me perdre , et l'angoisse m'envahie .

Dernière édition par Dieu ? le Mer 21 Mar - 21:21, édité 2 fois

Fabrice

Message par Fabrice le Mer 21 Mar - 16:49

Une présentation ?

Fabrice

Message par Fabrice le Mer 21 Mar - 16:57

Ou sûrement que je me trompe et que Dieu veux vraiment que je ne souffre pas , c'est sûrement ma volonté qui n'est pas assez grande pour ne pas souffrir.

Mais si au commencement j'étais dans les Cieux comme les anges je n'aurai pas souffert c'est certains et si les anges étaient a ma place dans le monde ils auraient souffert eux aussi .
    Elie 81

Masculin Messages : 9
    Idéal : Demeurer en présence de Dieu.

Message par Elie 81 le Mer 21 Mar - 17:08

Bonjour,

Nous ne nous connaissons pas, je suis nouveau sur le forum, mais permet que je te tutoie et que je t’appelle « ami » puisque « les amis de mes amis sont mes amis en Jésus-Christ » 😉

Je ressent avec acuité ta douleur et ta peine.

Plusieurs choses :

Dieu est le Bien fondamental, le Bien Absolu, donc l’Amour avec le grand A.

C’est un besoin d’Amour qui l’a poussé à te créer : il a voulu t’aimer et t’aime tendrement depuis qu’il t’a pensé ! C’est un besoin d’Amour pour lui que de se donner et ... de se sentir aimé en retour par ses Enfants! Il T’attend !!!

Il n’est donc pas à l’origine de tes souffrances : quel parents donnerait un serpent à l’enfant qui lui réclame de l’aide?!

Satan, le plus parfait des Anges, né bon, a choisi, par sa volonté propre d’atteindre la béatitude Éternelle de manière désordonnée : c’est à dire par ses propres moyens, hors de l’ordre d’amour proposé par Dieu. A l’épreuve d’humilité que Dieu proposa, à savoir : accepter que ce soit avec un homme (être de nature moins parfaite qu’un ange) que Dieu s’unisse (a travers la Vierge : le Christ), il a dit "Non!".

Les anges ayant une plus parfaite perception des tenants et aboutissanst des causes et conséquences des faits, le choix qu’ils firent à ce moment là fut de leur point de vue définitif et irrévocable. D’où le fait que par le seul choix qu’ils ont chacun fait en conscience, ils ont suivant ce choix, persisté dans le Bien (ou ils furent alors confirmés) ou dans le mal (c’est à dire hors de l’Ordre dAmour Divin posé par Dieu).
    Il ne peut y avoir de pardon des anges déchus PAS parce que Dieu ne veut pas pardonner, mais parce que les anges déchus n’ont pas de repentir.

Ce qui t’ai arrivé à l’air tout à fait terrifiant, et il est naturel que tu en ai été et que tu en sois toujours affecté. Mais garde à l’esprit que Dieu ne l’a pas voulu : cela a résulté des actes que d’autres ont librement et arbitrairement posé contre toi.

TU N EST PAS RESPONSABLE d’autre chose que de tes choix!!!!

Dieu n’a pas voulu ce qui t’arrive, comme il ne voulait pas que le Christ ait à subir son calvaire...

Il respecte le libre arbitre de chacun au point qu’il permet même certain malheurs, mais il JUGERA ce que chacun a fait des talents qui lui ont été confiés!!!

Sois sûr :
    -qu’il fait concourir les choses pour tirer du bien des épreuves que traversent Ses Enfants!!!
    - que la réussite insolente de ceux qui choisissent la facilité d’une vie de dépravation N EST PAS LA PREUVE D UNE BÉNÉDICTION DE DIEU !!!!

Enfin, de façon pratique :

- ce que d’autre t’ont fait à pu t’humilier, te réduire à l’esclavage d’une image d’une personne qu’on a prétendu que tu es—> TU N’EN PORTE PAS LA FAUTE: Dieu punira tes bourreaux. Toutefois la nature Humaine étant fragile, essaye de trouver de l’aide auprès d’un professionnel psychologue/ psychiatre : une maladie doit être traitée. Essai toutefois de te tourner vers quelqu’un qui n’est pas fermé à la Foi Catholique...

- ce que tu as pu faire, notamment si c’était des pratiques occultes? Et même simplement payenne? À pu créer des liens occultes qui favorisent l’asservissement, c’est à dire l’ascendance qu’ont les forces du mal sur toi : ne t’y trompes pas les anges ont accès à notre psychisme et peuvent tout à fait jouer sur nos peurs, nos sentiments, Bref nous tourmenter pour brouiller les cartes et te maintenir au fond du trou!! —> demande le sacrement de réconciliation + des prières de délivrance pour rompre tes dépendances occultes

- si tu es aussi consommateur de drogue ou autre dépendances: fais toi aider également pour le stopper doucement. Il n’y a aucune honte à avoir à ce sujet. Au contraire il faut être particulièrement courageux pour s’attaque au problème.

Enfin: tu n’es pas seul :

1) Dieu a demandé à Marie sa mère de nous prendre sous son manteau et de veiller sur nous comme ses propres enfants : ce qu’elle a accepté!!! Donc tu as une Mère Céleste qui t’aime tendrement et qui attend que tu lui demande de l’aide : la seule chose qu’elle demande c’est ton consentement : on ne peut soigner quelqu’un contre lui-même ;
    Je te conseil à ce sujet la prière à Notre Dame du Perpétuel secours : je l’ai pratiqué moi-même à contre-cœur mais en désespoir de cause, et dans la même douleur lancinante suicidaire il y a 15ans : après 2 jours de larmes quasi ininterrompues, j’étais plus que l’ombre de moi-même, la paix est venue le matin du troisième jour.
    Dis la de toute ton âme, la Sainte Vierge portera ta douleur, et lEsprit Saint pensera tes plaies

2) Dieu nous a confié à la garde d’un ange gardien: tu ne fais pas exception!!! Demande à ton ange de te soutenir, il n’attend que cela !!

3) désormais je prie aussi pour toi, tu ne seras plus seul 😊

COURAGE !!
    En Union de Prière

Dernière édition par Elie 81 le Mer 21 Mar - 22:05, édité 1 fois

Frère Laurent de la Résurrection.
    Elie 81

Masculin Messages : 9
    Idéal : Demeurer en présence de Dieu.

Message par Elie 81 le Mer 21 Mar - 17:44

Encore une fois, DIEU NE PEUT VOULOIR LE MAL.

La souffrance résulte
    1) de notre condition humaine : elle peut être physique, mentale/psychique si nous avons été blessé

2) spirituelle : du fait principalement de notre éloignement de Dieu. Cet éloignement peut résulter d’un choix ou d’une mauvaise « orientation » de notre âme ( comme si notre boussole interne était déréglée, faussée) ce qui n’est pas toujours volontaire et peut résulter de comportement inapproprié à notre condition d’Enfant de Dieu.

En ce qui te concerne ce qui me frappe dans tes explications c’est que tu dise que Dieu t’as placé là, en tant qu’humain et non en tant qu’ange. Les anges aussi ont été éprouvés. Mais tous n’ont pas fait le choix du Bien, c’est à dire du « Bien voulu par Dieu dans l’Ordre d’Amour établi par lui ».

Ils nous envient notre place car nous sommes appelés à connaître Dieu dans Sa plénitude , d’une façon qu’il ne connaîtront pas.

Je pense sincèrement que Dieu t’as fait naître au monde Humain parce que tu as du prix à ses yeux. Quoi qu’ils semblent en dire à présent tu a été et tu reste une chance pour tes parents. Une chance d’aimer. S’ils ne la comprennent pas, ils en porteront le poids. Tu dois dépasser leur regards et planter le tient dans les yeux de Jesus et de Marie. —> as-tu une icône déjà bénie devant laquelle te recueillir ? Les icônes sont comme de vrais « transmetteur » de présence des saints.

Tu n’es pas le seul à souffrir une passion sur terre. As-tu déjà pu lire la vie des saints? Tous ont vécus des persécutions à peine croyables... leur sainteté tient à ce qu’il ont accepté leurs épreuves temporaires (même si parfois le temporaire avait franchement l’air de durer) et ont finalement réussi à les dépasser. Pense que certains ont dû se battre contre le regard très « humain » que portaient sur eux leurs plus proches : parents, supérieurs hiérarchique etc... mais ils se sont accrochés à Dieu. La prière et la méditation du chapelet est une vraie aide de ce côté là. Si je ne me trompe pas, Le St Padre Pio dit à ce propos que c’est une « vraie chaîne d’Amour » qui nous lié à Dieu.

Frère Laurent de la Résurrection.

Marie13900

Féminin Messages : 74

Message par Marie13900 le Mer 21 Mar - 20:57

Bonsoir @Dieu?

Je ne vais pas rebondir sur ce que vous dites sur Dieu car selon moi, ce n'est pas le plus important dans l'histoire.
    je vais vous parler de quelque chose que je connais bien et apparemment vous aussi, d'après vos écrits.

LA DEPRESSION

Mon humble avis est que si vous décidez un jour de faire un pas et d'être pris en charge par des spécialistes (il existe aussi des psychologues chrétiens si vous préférez), vous n'aurez plus la même vision de Dieu.

J'ai fait 10 ans de psychothérapie, 2 tentatives de suicide...La route est longue, mais je peux affirmer aujourd'hui que je suis heureuse de vivre et que Dieu m'aime d'un Amour Infini et Il est dans mon coeur.

Je vous souhaite d'entreprendre ce chemin de guérison. Dieu ne peut pas guérir à votre place, il faut que vous fassiez un pas (ce qui va déjà vous paraitre énorme) pour que Lui aussi fasse quelque chose.

C'est possible!
    Stéphane

Masculin Messages : 372
    Idéal : Le bonheur pour tous

Message par Stéphane le Mer 21 Mar - 20:58

Bonsoir @Dieu ?

Je vous invite à prendre patience et à ingurgiter tant bien que mal toutes vos questions, à vous stabiliser et à trouver un équilibre plus sain pour poursuivre.

Je vous comprends très bien mais ne suis pas en mesure de vous aiguiller plus que cela.
    "les conseilleurs ne sont pas les payeurs..." comme dit le dicton.

Patientez alors et dialoguer sans être fermé, mais avec l'esprit ouvert pour progresser en vous-même et retrouver un goût plus serein à la vie, non peut être pas à cette société mais la vie !

Toutes vos questions sont légitimes et nécessitent beaucoup de temps, de patience, de dialogue et ne nourrissez pas trop le négatif, malgré que de part votre état actuel, ce dernier soit bien entendu plus présent que le positif. mais persévérez et avancez doucement, sans précipitation.

Bien sûr, nous ne sommes pas tous toujours d'accord sur x sujets et bien sûr chacun à son point de vue. Mais restez souple dans un premier temps, le temps de retrouver un peu de "fraîcheur" et d'harmonie.

Le mal est avant tout au sein de cette société qui détruit les esprits et tourmente nos vie.
    La faute est alors rejetée sur Dieu par "facilité" parce que nous le disons "Tout Puissant".
    Ne perdez pas de vue que nous sommes responsables de tout ce qui nous arrivent de part nos actions, nos faits et gestes, de manière générale.

Cependant, vous accrochez à Dieu pour sortir de cette impasse est une bonne chose.
    Je pense que Dieu est à même de comprendre votre colère, vos doutes et vos peurs parce qu'Il vous aime mais ne peut pour x raisons faire autrement à cette heure.
    C'est une sorte d'épreuve à laquelle vous sortirez plus fort une fois les étapes franchies progressivement.

Cela fait 15 ans que je me bats à mon rythme.
    Je puis vous dire que malgré toute cette sensation de malheur que je ressens, je suis heureux de pouvoir partager quelques mots parfois et quelques idées. Cela me fait avancer gentillement.

Prenez le temps. Vous en êtes probablement au début de votre maladie et la route est longue, mais vaut la peine d'être parcourue, si tant est que vous soyez prêt à gravir et franchir les étapes qui ne seront pas toujours facile, mais instructives.

Courage cher ami ! Smile

Féminin Messages : 1210

Message par Marylie le Mer 21 Mar - 22:23

Dieu ? a écrit:Si Dieu veut que personne ne souffre , quel est donc cette volonté plus grande pour que je souffre ?

Si je souffre c'est donc parceque Dieu le veut .

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.

Tout a été créé par lui et pour lui.

@ Marylie
    Merci de prier , j'en ai besoin , je suis entrain de me perdre , et l'angoisse m'envahie .
    Les anges qui sont des êtres purement spirituels ont été créés bien avant que nous ne soyons créés. 
    Ils envient les hommes qui sont capables de souffrir pour Dieu......car eux en sont incapables! 

Je compatis à votre maladie, à votre situation et si de plus vous n’avez pas le soutien de votre famille, cela doit être très dur. Et c’est bien triste. 
    Un an après ma 1 ère conversion, J’ai eu une maladie avec une hospitalisation de 11 jours en psy en Allemagne mais je n’ai eu aucune séquelle . Au bout de 2 jours, à peine, j’avais retrouvé mes esprits mais j’étais encore fragile. 
    Je suis sortie de l’hôpital un 23 septembre, anniversaire de Padre Pio. 
    J’ai repris ma 2 ème année de fac en octobre . 
    J’ai eu des angoisses terribles avant d’être hospitalisée mais j’ai été très bien soignée . 
    En tout cas, c’est en rentrant en France que j’ai vu que ma sortie correspondait au jour anniversaire de Padre Pio , je crois qu’il était juste béatifié, à l’époque.....
    Il ne faut pas hésiter à le prier  car il a été persécuté , traité de fou ou autre. 
    Seigneur prends piti

Administrateur

Masculin Messages : 1306

Message par Emmanuel le Jeu 22 Mar - 3:07

Bonjour "Dieu ?",

Bienvenue sur notre humble forum.

Je suis touché par toute la souffrance que tu relates. En particulier, celle de ton âme.

Tu poses beaucoup de questions, et je trouve que ces questions sont légitimes, en ce sens que tant d'humains se questionnent ainsi sur les plans de Dieu.

Je crois aussi que les réponses existent pour chacune des nombreuses questions que tu te poses.

Il m'est difficile d'écrire longuement en ce moment, à cause de ma santé, mais si jamais tu le souhaitais, ce serait un plaisir d'un jour échanger avec toi par Skype par exemple.

Une chose est certaine, Dieu t'aime, il t'aime infiniment.

La souffrance a un grand rôle à jouer dans ce monde. Elle nous prépare à obtenir la vie éternelle. Oui la récompense est si grande, et tout est oublié dans l'éternité, même les plus grandes purifications.

Maria Valtorta, une grande mystique catholique, a vécu une période de purification très grande, et avait la même réflexion que toi: elle croyait qu'elle n'oublierait jamais ses souffrances terrestres, même dans l'autre vie, la "vraie vie".

Jésus intervint immédiatement, pour lui dire que la vision béatifique était si grande, si merveilleuse, que oui, tous nos tourments terrestres seront oubliés de l'autre côté.

"Dieu se sert du mal pour en faire un bien".

Les pires douleurs, infligées par nos proches, par la maladie, par le démon, Dieu les transforme en fruits pour la vie éternelle.

Pour certains, la souffrance est le dernier remède pour se convertir, car ceux-ci risquent de se damner... Une maladie leur rappelle soudainement leur fragilité, et les rapproche de Dieu.

Pour ceux qui sont déjà près de Dieu, la souffrance est une occasion, dans un premier temps, de nous purifier de nos péchés, et ensuite, de nous rapprocher de plus en plus de Dieu, de ressembler de plus en plus à Jésus, par la Grâce de Dieu. C'est la "sanctification". Chaque saint est devenu saint car il a vécu beaucoup, beaucoup de souffrances en union avec Dieu.

Si la Providence permet que nous vivions beaucoup de souffrances sur terre, nous faisons déjà notre Purgatoire ici-bas.

Et ce Purgatoire sur cette terre, comme le Seigneur l'a enseigné à plusieurs mystiques catholiques, il est méritoire, et mille fois plus court que le véritable Purgatoire.

Pourtant, il ne nous est pas interdit de demander la guérison et la délivrance, au contraire. Le Seigneur entend nos prières, et si parfois il tarde à les exaucer, celles-ci le seront éventuellement, et soit nous seront exaucés tels quels, ou encore, le Bon Dieu nous accordera encore plus que ce qu'on aurait pu espérer.

Le Seigneur est bon... et il est juste. Ceux qui ont le bonheur terrestre loin de Dieu, s'ils ne se convertissent pas, seront malheureux pour l'éternité.

Quant aux anges, ils ont été aussi éprouvés. Une grande partie des anges a été infidèle à Dieu, et tous ces anges sont maintenant des démons.

Ils vivent la souffrance la pire qui soit: la privation éternelle de Dieu.

Notre âme est faite pour posséder Dieu. Quelle souffrance atroce, quelle douleur spirituelle sans nom, que d'être privé pour l'éternité de la possession de Dieu!

Les anges qui ont surmonté l'épreuve servent Dieu dans la joie, pour l'éternité, tandis que les démons le maudissent dans la douleur et la  haine, pour l'éternité.

De notre côté, nous vivons nous aussi notre épreuve, en ce moment. Toute notre vie est cette épreuve qui nous prépare à la seule vraie vie, qui n'aura pas de fin.

Le Christ a vraiment souffert, comme il est impossible de l'imaginer. Il n'avait pas de facilité, tant le poids qu'il a porté était grand, presque infini. Il n'avait même plus la présence de Son Père, qui était tout pour Lui, à la fin.

Si tu te rapproches de la connaissance de Jésus, de Sa Vie, de Son Amour pour toi, je crois que tu ressentiras de plus en plus cet Amour de Dieu pour toi et pour toutes les âmes.

Les questions que tu te poses trouveront une réponse qui te satisfera, car ces réponses ne seront pas formulées par des hommes imparfaits comme moi, mais par Dieu qui parlera à ton âme avec le langage de l'Amour, avec un langage de Lumière, que seule notre âme comprend. Tu ressentiras cela de l'intérieur, et non par des paroles.

Peut-être puis-je te recommander de lire "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé" donné à Maria Valtorta, ou encore, le merveilleux livre "l'Imitation de Jésus-Christ", ou le "petit journal" de Sainte-Faustine?

Tant de lectures font du bien à l'âme, pendant que notre corps et notre esprit souffrent...

Merci d'avoir pris le temps d'écrire et de partager ta souffrance, cher frère dans le Seigneur.

Je prie pour toi, et peut-être aurons-nous la chance d'échanger bientôt.

Amicalement,

Emmanuel

Dernière édition par Emmanuel le Jeu 22 Mar - 22:06, édité 3 fois
    Fleur

Féminin Messages : 687

Message par Fleur le Jeu 22 Mar - 8:15

Bonjour @ Dieu ?
    Votre histoire touche beaucoup et votre souffrance fait de la peine ...Je ne répondrais pas longuement , car  ceux qui se sont exprimés l'ont fait d'une façon si juste  , si belle pour partager leur amitié .
    Courage , la route peut sembler longue , mais vous n'êtes pas seul sur le  Chemin , Jésus est là ..
    Commencer ou re-commencer une Vie avec LUI  , par la prière , les sacrements ( confession et Eucharistie ) qui sont des guérissons pour l'âme toujours , pour le corps parfois ...
    Oui la vie est belle , car c'est un cadeau de Dieu , et à qui sait "voir" Dieu se manifeste à chaque instant , dans un beau paysage , dans le sourire d'un inconnu , dans la gentillesse de telle personne rencontrée etc...Et dites-vous aussi que vos parents souffrent de ressentir votre souffrance , et parfois avec les siens , on n'arrive pas à exprimer ce qu'on a dans le cœur, pudeur? Amour propre? je ne sais mais c'est douloureux des deux côtés .
    Bonne journée , ami ,  que le Seigneur a placé sur ce forum pour adoucir votre peine (un peu?) et trouver quelques réponses à vos nombreuses et légitimes questions .
    Thierry

Masculin Messages : 1355

Message par Thierry le Jeu 22 Mar - 16:29

Bonjour cher frère.
    Je me permet de rompre momentanément mon vœu de - silence/post - sur le forum durant la durée du carême, car je vois que tu es connecté, et que j'aimerai connaitre ton prénom afin de prier pour toi.
    Et peut être pourrais tu le mettre comme pseudo à la place de Dieu ? ... ?
    Je crois que c'est cela que t'invitait mariejésus par "présentation".

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.

Fabrice

Message par Fabrice le Jeu 22 Mar - 17:00

Bonsoir à tout le monde , vraiment merci beaucoup pour vos messages , j'ai eu quelques réponses de la part du Seigneur a force de réfléchir sur vos messages, je suis moins angoissé pour progresser .
    Je sais que la ruse du malin voudra encore m éloigner mais je me rends compte que même quand je suis attaqué a l extrême mon esprit retourne toujours vers Dieu , c'est plus fort que tout , ce n'est pas des paroles en l air , vraiment c'est ce qui ce passe toujours .

J'ai toujours envie de chercher Dieu jusqu'à le trouver dans toute la vérité.

J'aimerai écrire une prière ce soir , ça va me prendre un peu de temps parceque je ne sais pas bien prier , bien demander .
    Mais le Seigneur a dit de le demander, alors maintenant je suis vraiment décidé de ce que je vais demander. ( j avais peur de ma demande et j'osais pas mais maintenant je suis décidé )

Je vais écrire prudemment ce que je vais demander et j'irai prier à l'église et avec le prêtre de mon église.

Je posterai aussi ma prière ici pour la gloire de Dieu . Je sais qu il m exaucera car je ne vais rien demandé de mal , rien de contraire a sa Parole.

Encore merci de vos soutiens à tous , je vais écrire ma prière, je vous souhaite une bonne soirée (ou bonne journée ) à tous !

Je m appelle Fabrice.

J arrive pas a changer de pseudo , mais ce n est pas grave car il est écrit que le début de la sagesse est de rechercher la sagesse .

Et mon questionnement se tourne vers Dieu , je pense être dans le début d une grande sagesse , que le Seigneur me garde sur le bon chemin .
    Thierry

Masculin Messages : 1355

Message par Thierry le Jeu 22 Mar - 17:16

Merci Fabrice !

Il va nous être bien plus aisé de prier pour toi ainsi.

En attendant que ta prière soit finalisée, j'aimerai t'offrir un chant tiré d'un poème de Ste Thérèse de Lisieux, afin que tu puisses comprendre ce que Dieu permet - et non qu'il veut - que tu souffres tant, et ce que peuvent réellement devenir tes souffrances acceptées et offertes pour les pécheurs.

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.

Fabrice

Message par Fabrice le Jeu 22 Mar - 18:07

Vous allez sourire mais je suis né un premier octobre , comme ma mère , comme mon grand frère et comme la première fille de ce même grand frère.

Et aussi pour réctifier , mes parents ne me haïssent pas , mais je pense que je suis une souffrance pour eux , car je vois de la déception et de l irritation en eux quand il est sujet de moi .

Mais je pense désormais que c'est a moi de dominer sur le mal , si Dieu permet un si grand mal pour moi c'est sûrement pour me faire progresser dans l'Esprit Saint .
    Car je comprends que de lui même l homme ne peut pas dominer sur tout le mal et ce n'est qu avec le concour de l'Esprit de Dieu que l'homme aura domination sur tout le mal .
    Donc si je reçois un grand mal , je sais aussi que tout l'Esprit de vérité ma été donner en Christ , et que plus mon mal est grand plus il me faudra progresser grandement dans l'Esprit saint pour pouvoir dominer ce mal.

sofoyal

Masculin Messages : 743
    Idéal : Chrétien

Message par sofoyal le Jeu 22 Mar - 19:29

Bonjour @Dieu ?
    Je souffre moi aussi, de multiples façons.
    Mais ne pourriez vous pas changer le titre de votre message Svp?
    Il est aux yeux de certains, brutal et blessant pour notre Dieu et ses enfants...
    Mais continuez à vous exprimer.
    Stéphane

Message par Stéphane le Jeu 22 Mar - 20:27

Dieu ? a écrit:Bonsoir à tout le monde  , vraiment merci beaucoup pour vos messages , j'ai eu quelques réponses de la part du Seigneur a force de réfléchir sur vos messages, je suis moins angoissé pour progresser .
    Je sais que la ruse du malin voudra encore m éloigner mais je me rends compte que même quand je suis attaqué a l extrême mon esprit retourne toujours vers Dieu , c'est plus fort que tout , ce n'est pas des paroles en l air , vraiment c'est ce qui ce passe toujours .

J'ai toujours envie de chercher Dieu jusqu'à le trouver dans toute la vérité.  

J'aimerai écrire une prière ce soir , ça va me prendre un peu de temps parceque je ne sais pas bien prier , bien demander .
    Mais le Seigneur a dit de le demander,  alors maintenant je suis vraiment décidé de ce que je vais demander.  ( j avais peur de ma demande et j'osais  pas mais maintenant je suis décidé )  

Je vais écrire prudemment ce que je vais demander et j'irai prier à l'église et avec le prêtre de mon église.

Je posterai aussi ma prière ici pour la gloire de Dieu . Je sais qu il m exaucera car je ne vais rien demandé de mal , rien de contraire a sa Parole.  

Encore merci de vos soutiens à tous , je vais écrire ma prière,  je vous souhaite une bonne soirée (ou bonne journée )  à tous !

Je m appelle Fabrice.

J arrive pas a changer de pseudo , mais ce n est pas grave car il est écrit que le début de la sagesse est de rechercher la sagesse .

Et mon questionnement se tourne vers Dieu , je pense être dans le début d une grande sagesse , que le Seigneur me garde sur le bon chemin .

Bonsoir @Dieu ? ,

Un point que je peux affirmer également, c'est que malgré la tourmente, l'esprit se dirige toujours vers l'enseignement divin et donne réflexion à autre sujet, ou confirme une question en donnant la réponse la mieux adaptée pour soi.

Je vous comprends Fabrice. Soyez sûr que si je puis, avec d'autres, vous être d'une quelconque utilité, je me rendrai si possible disponible verbalement.

Car selon la date de votre déclaration d'état, vous risquez d'être activement, voire hyper-actif au niveau cérébral et bien souvent "seul" extérieurement car personne avec qui converser de tout cela.
    Ne paniquez pas; attachez-vous à la corde qui guide l'esprit et ses bienfaits du mieux que vous le pouvez, sans perdre le cap de l'essentiel, l'amour et la vie que Dieu nous a offert. 

Ne soyez pas extrême dans vos pensées ou vos actions. Essayez de doser le tout et de trouver conseil en vous. L'analyse est très longue et demande beaucoup d'énergie;

Et si traitement vous avez, suivez-le pour stabiliser et ne pas chuter une nouvelle fois. c'est un garde-fou également, différent mais utile.

Courage et bonne soirée.

Amicalement,
    Stéphane.

Administrateur

Masculin Messages : 1306

Message par Emmanuel le Jeu 22 Mar - 21:38

@Fabrice a écrit:Mais je pense désormais  que c'est a moi de dominer sur le mal , si Dieu permet un si grand mal pour moi c'est sûrement pour me faire progresser dans l'Esprit Saint .
    Car je comprends que de lui même l homme ne peut pas dominer sur tout le mal  et ce n'est qu avec le concour de l'Esprit de Dieu que l'homme aura domination sur tout le mal .
    Donc si je reçois un grand mal , je sais aussi que tout l'Esprit de vérité ma été donner en Christ , et que plus mon mal est grand plus il me faudra progresser grandement dans l'Esprit saint pour pouvoir dominer ce mal.

Bonjour @Fabrice,

Je crois vraiment que ces paroles que tu écris t'ont été inspirées par l'Esprit-Saint.

Ce sont, oui, les paroles de la Sagesse divine qui viennent de toi.

Puisse Dieu toujours nourrir et fortifier ton âme ainsi de plus en plus, continuer de parler à ton coeur.

Amicalement,

Emmanuel

P.S. Comme tu en as exprimé le désir ci-dessus, j'ai changé ton pseudo pour Fabrice. J'espère que tout est conforme à tes souhaits. Smile

Dernière édition par Emmanuel le Jeu 22 Mar - 21:40, édité 1 fois
    Françoise

Féminin Messages : 635

Message par Françoise le Jeu 22 Mar - 21:40

Bonsoir Fabrice,je prierai le chapelet pour vous,ce que vous vivez est très dur et ça me touche beaucoup.Notre Seigneur vous aime et il est Amour et ce n'est pas lui qui vous fait du mal,Il est la à vos cotés,vous êtes son enfant et Il ne vous oubli pas !J'ai traversé des épreuves et si Dieu n'avait pas été à mes cotés,j'aurai surement vécu ses épreuves beaucoup plus durement et je n'aurai pas eu la force de combattre seule!Fabrice priez le chapelet ,la sainte Vierge Marie vous aidera,priez l'Esprit Saint et demandez l'aide de votre ange gardien,si Dieu permet que cela vous arrive c'est qu'Il sait que vous pouvez supporter et que vous êtes assez fort  pour combattre ce mal qui vous ronge!!Allez courage,vous n’êtes pas seul,nous sommes la pour vous aidez avec nos prières et notre soutien!!

Que Notre Seigneur vous bénisse et vous donne sa paix!

Saint Jean-Marie Vianney
    sofoyal

Masculin Messages : 743
    Idéal : Chrétien

Message par sofoyal le Jeu 22 Mar - 21:51

Merci pour votre geste envers bonne volonté envers Dieu et votre prochain @Fabrice.
    Soyez en récompensé par la paix du coeur. 
                                                         Colombe

Fabrice

Message par Fabrice le Jeu 22 Mar - 22:05

Bonsoir 

@sofoyal

Toi aussi t'es un ami dans la souffrance ? Comme dis le Christ faut qu on prenne courage je crois , en tout cas vous m'en redonner assez du courage pour continuer , merci a vous tous .
    Et oui j ai changer le titre Razz , dsl pour l ancien titre c t dans la confusion .

@Stéphane 

Merci beaucoup pour les conseils , je vais essayer d être plus patient et mieux réfléchir dans la souffrance avant d agir dans la confusion .

Les médicaments me font plus de dégâts qu autres choses , je les ai arrêter justement parceque je n en pouvais plus , ça aggravait mon cas .

Dans mon épisode délirant j'étais aller prier a l église en faisant la prière Notre Père .
    En ouvrant les mains j avais ressenti une vrai chaleur dans le coeur , pour de vrai une chaleur très douce , j arriverai pas a m empêcher de sourire tellement ça m avais paru incroyable .
    Après ça les persécutions "paranormal "  s étaient arrêter mais c'était dans la même semaine ou on a commencé a me donner des médicaments. 
    Je savais  pas si c'était  grace a la prière ou grace aux médicaments que tout c'était arreter. Peut etre les deux.

J'étais aller a l église avant de prendre les médicaments et je me sentais mieux avant les médicaments .

pendant la prise de médicament je ne sentais aucun effet sur mes pensées ( mise a part les effets secondaire sur mon corps )  , j étais comme après avoir été aller prier .

Je pense pas donc que les médicaments on joué un role sur mon esprit , du moins directement car sur mon corps oui et cela a affecter mon esprit indirectement .
    Pendant la prise de médicament je pensais toujours a Dieu et je pouvais réfléchir comme avant et comme maintenant. 
    C est juste que les effets secondaires me déprimais de plus en plus et je me sentais de plus en plus abandonné ne comprennant pas pourquoi j'étais frapper aussi durement en esprit qu en chair .

J'ai vais aussi demander d'être guéris dans la prière que je vais faire bientôt a l église .

Mais  j'aimerais beaucoup l'avis des membres , vous en pensez quoi de cette parole ? (Car c'est tout l'objet de ma souffrance )

"Que nul ne s’abuse lui-même: si quelqu’un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu’il devienne fou, afin de devenir sage."
    1 Corinthiens 3:18

@françoise 

Merci BEAUCOUP pour ton soutiens , je vais prier dans les jours a venir aussi , a l église et avec le prêtre .
    Vous me redonnez tous du courage que Dieu vous bénisse tous , qu'il vous garde aussi ! Merci a vous .

@Emmanuel

Merci , Fabrice ça me va aussi XD , et oui je pense que l'Esprit Saint agit aussi en moi , et c'est grâce a vos commentaires a tous qui m'on ouvert a une réflexion plus convenable a la Parole .
    Merci a vous et paix a vous tous aussi !

Ps: si j'ai dit que je suis né le 1er octobre comme ma mère mon grand frère et la fille de ce même grand frère c'est pour faire référence à Sainte Thérèse =D  et la video poster un peu plus haut ^^
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 2214
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Ven 23 Mar - 5:55

Bonjour Fabrice et paix à toi

Les membres de notre petite communauté vous a beaucoup aidé
    et je trouve cela merveilleux.   Colombe

Comment bien vivre la souffrance

La souffrance peut-être destructrice ou élévatrice tout dépend
    de comment nous la vivons. Dans la souffrance pour mal la vivre
    on peut s’apitoyer sur son sort ou encore se révolté et en la vivant
    mal cela devient destructeur pour notre coeur. Si non pour bien la 
    vivre voici le secret: Chaque jour où tu souffres loue remercie
    et bénis le Seigneur de permettre que tu vivres ces souffrances.
    Si tu fais cela sincèrement avec ton coeur tu verras que ta capacité
    à aimer augmentera en ton coeur en grandissant à la fois en humilité,
    car en faisant cela tu décides de faire confiance au Seigneur en te disant 
    que si il permet que tu vives ces souffrances c'est pour ton plus grand 
    bien pour ton plus grand bonheur pour ta sanctification. Tu grandis en
    humilité car au lieu de te dire avec orgueil : pourquoi moi ? ou cela ne
    devrais pas se passé comme cela etc. tu décides de ne pas t'arrêter à toi
    -même en décidant de faire confiance à Dieu. L'amour de Dieu augmente
    à la fois en toi car l'humilité permet à Dieu d'entrer en ton coeur car tu as
    décider de t'abandonner en lui dans ces bras. Et si c'est quelqu'un qui t'a
    fais du mal cette amour augmentera concrètement en toi ta capacité à
    pardonner ceux qui te font du mal et qui te blesse. Ton coeur deviendra
    de plus en plus miséricordieux envers eux. Oui à chaque nouvelle souffrance
    à chaque nouvelle blessure que quelqu'un te fait, loue glorifie et remercie le
    Seigneur et tu t'éléveras de plus en plus dans la grâce de notre Seigneur et Dieu
    d'Amour infinis.  Colombe Q'aucune  de tes souffrances ne soit inutile Fabrice,
    offres chacunes de tes souffrance au Seigneurs et fait lui confiance car il permet
    toutes ces souffrances pour ta sanctification. En vivant tes souffrances avec amour
    avec humilité et abandon tes souffrances se transformerons très vite en douceur
    Divine en ton âme. Toutes les souffrances que tu vis en réalité mon frère son des
    trèsors très précieux qui peuvent te permettre de t’élever à des sommets si bien
    entendu tu les vis bien avec amour dans la louange. Prie aussi les anges du ciel
    pour qu'ils t'accompagnent dans toutes ces épreuves ardus que tu peux vivre, 
    eux aussi te serons d'un grand réconfort. Ne tarde pas car en un instant si tu 
    changes d'état d'Esprit, des torrents de grâces de paix d'amour et de joie peuvent
    tomber sur toi. Courage mon frère et surtout de baisse pas les bras. Sais-tu quelle
    est la meilleur arme du malin ? C'est le découragement. Ne te laisse surtout pas
    abattre car le Seigneur éprouve ceux qui l'aime. On reste tous avec toi et nous
    t'aimons.

Que le Seigneur te bénisse Fabrice pour ta bonne volonté. Amen  Colombe

Union de prière  Prie

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Stéphane

Message par Stéphane le Ven 23 Mar - 13:51

Bonjour @Fabrice,

Merci pour votre réponse.

Je vous comprends encore et toujours....Smile Les médicaments ont un effet très indésirable sur le corps.
    Il est vrai aussi que l'esprit reste toujours en éveil et que les questions/réponses sont multitudes et à une vitesse vertigineuse parfois...
    Cependant, il se peut que dans la société, au sein des gens "normaux", vous ne soyez pas à l'aise dans le sens où la réflexion est tellement accrue que les gestes et les paroles ne suivent pas ou plus et deviennent incohérents pour autrui.
    C'est en cela qu'il faut, à mon avis, prendre le traitement.
    Car pour ce qui est de la pensée, elle demeure, mais moins rapide et plus sereine pour autrui.
    Et vous ne passé pas ensuite pour un zombie ou un je ne sais quoi à la vue des autres, ce qui fait que vous pouvez les côtoyer sans peur, ni pour vous ni pour eux.

Quant à la folie, rien de plus beau dans ce monde de fous !!!!! Smile 
    J'entends par folie, non pas des actes, mais des idées ou des pensées si belles et si aimantes que nous sommes des fous face à cette société de tous les travers ^^

Bonne journée.
    Amicalement.

Stéphane.

La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 21:20