Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Carmila
sofoyal
Emmanuel
Maud
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

* Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Empty * Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Message par Maud Lun 12 Mar 2018, 7:13 am

Prions pour le père Yannik Bonnet - De la part de Monseigneur Centène

http://www.associationmariavaltorta.fr/

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Pyre_y10
Père Yannik Bonnet

Bien connu des lecteurs de Chrétiens Magazine, le père Yannik Bonnet, grand défenseur de la cause de Maria Valtorta a besoin de nos prières.

Monseigneur Raymond Centène nous charge de vous transmettre le message suivant (le 2 mars 2018) :

« Je vous remercie pour votre sollicitude envers l’Abbé Yannik Bonnet. Effectivement, l'heure est à la prière pour le soutenir dans cette dernière étape de sa vie qui va le conduire auprès de Notre Seigneur.

Un prêtre du diocèse lui a rendu visite hier soir pour lui administrer les derniers sacrements. Les manifestations de soutien, de prière comme les demandes ne manquent pas, autant de signes qui montrent déjà les fruits portés par sa vie au service du Christ et de l'Eglise.
Sa fille Véronique est déjà auprès de lui, le reste de sa famille doit le rejoindre dans la journée de demain pour être présente à ses côtés dans ses derniers instants.

Les informations dont je dispose font état d’un homme serein, se préparant à remettre son âme à Dieu, autant que ses forces et la douleur lui permettent. L’Abbé Bonnet, pour l’heure, est également très lucide sur l’état de son mal. Sa tumeur au foie (dite « foudroyante ») est inopérable (elle est placée au centre même de son foie). Il a refusé la chimiothérapie (palliative…) qui lui a été proposée.

Médicalement parlant, il va progressivement perdre conscience (et également parce qu’il est placé sous morphine) jusqu’à s’endormir définitivement. Il doit être transféré de l’hôpital de Vannes vers celui d’Auray.

Je vous invite à ne pas hésiter à lui adresser un message de soutien et à le porter dans votre prière.

Je vous prie de croire en l’assurance de ma prière et de mon dévouement dans le Christ."


Raymond Centène
Evêque de Vannes »


*

Père de sept enfants, veuf depuis 1995, Yannik Bonnet a été ordonné prêtre en 1999.

Polytechnicien, après un parcours dans l'industrie chimique, il a dirigé pendant 12 ans l'école Supérieure de Chimie de Lyon, avant de créer un cabinet de Conseil.

Conférencier, auteur de plusieurs livres, dont "Le Défi Éducatif" (1989) et "Les Neuf Fondamentaux de l'Éducation" (2002), il s'était passionné très tôt pour les problèmes d'éducation. Saisi par la gravité et l'urgence de la question, il a fondé l'AES avec Claude Marchadier.

La revue Chrétiens Magazine publie chaque mois la rubrique du père Yannik Bonnet.


http://www.chretiensmagazine.fr/2018/03/prions-pour-le-pere-yannik-bonnet-de-la.html

*

Voici quelques Vidéos-conférence du Père Bonnet

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t2903-maria-valtorta-le-pere-yannik-bonnet-sur-radio-notre-dame#23337


Maria Valtorta : Conférence du père Yannik Bonnet sur les fins dernières

https://youtu.be/6_eQLjkaMlk


JUDAS dans l'oeuvre de Maria Valtorta / Père Yannik Bonnet - 28 mai 2016

https://youtu.be/YtSyfGvSro0

MARIA VALTORTA / Quelques personnages dans l'oeuvre / Père Yannik Bonnet - 28 mai 2016


https://youtu.be/VYgWQ273_XU


  Prie En union de prières pour le Père Yannik Bonnet


_________________
 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Empty Re: * Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Message par Emmanuel Lun 12 Mar 2018, 11:56 am

Merci pour ce partage, @Maud.

Prie
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Empty Re: * Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Message par sofoyal Lun 12 Mar 2018, 12:05 pm

Il sera doux, le repos du serviteur dont la tache est accomplie.
Que Jésus veille sur son âme, et que Notre-Dame prie pour lui en cette heure cruciale.


_________________
Sofoyal Colombe
 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Signat10
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Empty Re: * Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Message par Maud Mar 13 Mar 2018, 3:15 am

Bonjour et Merci pour votre partage @Emmanuel et @sofoyal   Smile

Prie   sunny


_________________
 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Empty Re: * Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Message par Carmila Mar 13 Mar 2018, 8:12 am

Ma pensée est unie à tous ceux qui prient pour lui.


_________________


ColombeEucharistieMarie


 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Coolte13
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3819
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Empty Re: * Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Message par Madeleine Mar 13 Mar 2018, 2:31 pm

Depuis des années, je lis toujours très attentivement la chronique du père Bonnet en première page de la revue Chrétien Magazine. Ses paroles, son discours et son ton m'ont toujours  frappée et émue par leur justesse et leur ferveur.! Triste nouvelle que je viens tout juste d'apprendre. Je prierai sûrement pour lui et sa famille. Il me manquera ainsi qu'à plusieurs personnes j'imagine. Union de prière.

                                                                    Église Église Prie Prie


_________________
 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Signat13
avatar
totustuus


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 55
Localisation : La Gaude
Saint intercesseur : Marie

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Empty Re: * Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Message par totustuus Jeu 15 Mar 2018, 2:52 pm

Merci Maud pour cette nouvelle. gros Bisous à toi et ta famille. Prières pour le père Bonnet, de là haut quand il arrivera, il intercedera, entre autre pour les nombreux lecteurs de Maria Valtorta. Prie
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Empty Re: * Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Message par Maud Jeu 15 Mar 2018, 2:57 pm

Bonsoir @totustuus  Smile

Je suis heureuse de te lire et te remercie  

Bisous à toi aussi

Fraternellement


_________________
 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Françoise48


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 20/08/2017

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Empty Re: * Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Message par Françoise48 Sam 17 Mar 2018, 4:30 am

Bonjour,

Le Père Yannik nous a quitté hier soir. Paix à son âme ! Merci pour l'offrande de sa vie. Quelle vie bien remplie il aura eu ici sur terre.

Prions pour son âme, prions pour sa famille et tous ceux qui lui sont proche.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Empty Re: * Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Message par M8735 Sam 17 Mar 2018, 5:00 am

@Françoise : merci pour cette information. 
Prie pour sa famille  et ses amis. 
Oui, c’est un serviteur de Dieu qui a eu une vie bien remplie alors paix à son âme .
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Empty Re: * Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Message par Carmila Sam 17 Mar 2018, 6:07 am

Merci Françoise Je continue à prier pour lui.


_________________


ColombeEucharistieMarie


 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Coolte13
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Empty Re: * Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Message par Maud Lun 19 Mar 2018, 5:36 am

Croix
   
Les  obsèques du Père Yannik Bonnet   se dérouleront le mardi 20 mars à 14h30 à l’église Saint-cornely à Carnac  dans le Département du Morbihan ( Bretagne ) d'où il était originaire

Prie  Paix à son âme , Que le Seigneur l'accueille en Sa demeure


_________________
 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Françoise48


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 20/08/2017

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Empty Re: * Prions pour le Père Yannik Bonnet, grand défenseur de Maria Valtorta *

Message par Françoise48 Lun 19 Mar 2018, 2:09 pm

Dernière contribution du Père Yannik Bonnet à l'Homme Nouveau.

 Confions le Père Yannik à Saint Joseph, protecteur de agonisants et des mourants.  Le Père Yannik a été recteur de nombreuses années au Sanctuaire de Saint Joseph du Bon Espoir, tout près du Puy En Velay (43 - Haute Loire)

 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Logo
Dernière contribution du père Yannik Bonnet à l'Homme Nouveau



Rédigé par Yannik Bonnet le 19 mars 2018 dans Religion
 * Prions pour le Père Yannik Bonnet,  grand défenseur de Maria Valtorta  * Bonnet_Yannik

Le père Yannik Bonnet est décédé vendredi dernier, le 16 mars, des suites de son cancer.
Né en 1933 à Paris, polytechnicien, employé de Rhône-Poulenc pendant plus de 20 ans, directeur de l’École supérieure de chimie de Lyon, chef d’entreprise de conseil en management, père de sept enfants... Une belle carrière, une vie déjà bien remplie, mais pas vraiment un profil de prêtre. Pourtant, en 1994, accompagnant sa femme gravement malade, en pèlerinage à Lourdes, Yannik Bonnet ressent l’appel de la vocation sacerdotale. Sa femme décédera en 1995. Quatre ans plus tard, en juillet 1999, Yannik Bonnet est ordonné dans la cathédrale du Puy-en-Velay, le père de famille devient prêtre. Il a été nommé recteur du sanctuaire Saint-Joseph d’Espaly où il effectua la majeure partie de son sacerdoce. À sa retraite il s’était installé à Carnac en Bretagne, il y rendait différents services.
Cet homme au parcours hors du commun était un contributeur fidèle de l’Homme Nouveau depuis 2005. Nous vous livrons ci-dessous sa dernière chronique, il s’agit ici du ou de l’un des derniers écrits du père Bonnet.
Sa bienveillance et sa joie profondément enracinée dans l'Espérance chrétienne manqueront à notre journal et à toute l'équipe de L'Homme Nouveau. Nous prions pour lui et pour tout ceux qui lui sont proches.
Comment pouvez-vous dire que tout est grâce ?


Les chrétiens sont souvent interpellés à propos de cette phrase, qui fait partie de la sagesse populaire… chrétien­ne. Et de fait, il est facile de débiter la liste de tout ce qui ne va pas dans notre monde. Le premier réflexe du sage consiste à poser une question à l’interlocuteur : pouvez-vous me dire les critères de juge­ment dont vous vous servez pour décréter ce qui va et ce qui ne va pas dans notre bas monde ? On peut en effet évaluer l’impact d’un évènement ou la valeur d’une action, de bien des façons. 
Avant de porter un jugement, il faut toujours prendre le temps d’analyser la situation, qui peut s’avérer plus complexe qu’on ne l’imaginait. 
Le deuxième réflexe consiste à faire remarquer que nous ne connaissons pas l’avenir et que l’histoire, merveilleuse rallonge à notre courte expérience de la vie, nous montre que c’est souvent l’imprévisible qui se produit et qui infirme les pronostics optimistes ou pessimistes, que nous nous étions aventurés à faire ! 
Et c’est à ce niveau que s’opère une différence profonde entre l’incroyant et le chrétien. C’est bien notre foi qui affirme à notre raison que le Dieu que nous adorons « est » Amour, qu’Il ne peut vouloir pour nous que le bonheur pour lequel Il nous a créés, celui d’une vie éternelle où Il nous comblera de sa tendresse infinie. Le chrétien ne méprise pas la vie terrestre, mais il sait qu’elle n’est qu’un passage pour nous conduire à la vie éternelle. Il dépend de nous qu’elle nous permette d’accéder à ce bonheur que, seul, notre Dieu peut nous donner et pour lequel Il s’est fait homme, allant jusqu’à mou­rir sur une Croix par pur Amour. Dans cette perspective, le chrétien convaincu sait bien que sa manière d’évaluer les évènements diffère profondé­ment de celle des incroyants. 
Autant pour ce qui concerne les actes des personnes, il est tout à fait possible de trouver des points de convergence avec les incroyants, car il y a une morale « naturelle », accessi­ble à tous les hommes de bonne volonté, autant pour ce qui concerne la « marche du monde », c’est beaucoup plus ardu. Car, pour le croyant, l’essentiel est de parvenir à la vie éternelle et, de ce fait, il évalue la vie terrestre en fonction de critères religieux, c’est-à-dire de relation avec ce Dieu, qui l’aime au point d’avoir subi volontairement une souffrance indicible pour le sauver. 
Dès lors l’expression « tout est grâce » prend tout son sens : Dieu qui est Amour – et pour lequel le temps n’existe pas – agit en permanence pour le salut éternel de ses chères créatures. Ce salut éternel nécessite peut-être des épreuves, qu’à vue humaine nous pensons injustes, insupportables, inhu­mai­nes. Nous oublions que Dieu sait mieux que nous tirer du Bien de ce qui est objectivement un mal : pensons aux horreurs perpétrées pendant les guerres, aux régimes poli­tiques totalitaires et, plus pro­ches de nous, aux horribles « faits divers » relatés par nos médias. Nombre de drames ont paradoxalement été à l’origine de conversions humainement impensables, ce qui confirme la puissance de la grâce divine. Je pense au procès des criminels de guerre, à Nuremberg, pendant lequel l’un d’entre eux a vécu un retournement total, approuvant sa condamnation à mort par pendaison en la considérant comme une grâce aussi merveilleuse qu’imméritée. La grâ­ce divine ne fait jamais défaut.
Père Yannik Bonnet
Ses obsèques auront lieu mardi 20 mars à 14h30 à l’église Saint-Cornely (Carnac)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 10:09 am